Disco Love #486

Hi,

bottes haute en cuir boucle or rock jupe drapéeCe retour dans le Sud me donne une impression de printemps, une impression bien traitre qui va me revenir en plein dans la face lorsque je vais repartir à Brighton.

Hier c’était « soi-disant » la journée la plus courte de l’année, bah il faisait presque 1h30 de jour de plus comparer à Brighton. Oui car la nuit là-bas en hiver c’est entre 15 et 16h. Et vu que j’ai froid depuis septembre, j’ai l’impression que l’hiver va durer toute mon année scolaire dans mon petit sud anglais. Je suis complètement décalée. Le pire dans tout cela c’est qu’on commence « à peine » l’hiver. Alors qu’à Montpellier l’automne est loin d’être achevé, les arbres ont encore des feuilles qui luttent et rougissent toujours.

J’en viens au point, qu’après avoir connu la vie à Brighton (que je vais encore connaitre quelques mois), aperçu la vie à Paris, vécu celle aux USA, connu celle à Montpellier, je ne sais plus trop bien où je voudrais aller travailler. Je suis entrain de finaliser quelques candidatures professionnelles pour le Royaume-Uni, sauf que je me dis que non… définitivement, je ne veux pas vivre là-bas. La vie étudiante y est géniale mais il me manque cette douceur, ces petites avantages que le soleil apporte.

C’est depuis que j’ai retrouvé Montpellier que je me rends compte à quel point cela m’avait manqué. Manquer de ne plus être obsédée par la météo, d’ouvrir mes volets sans trop réfléchir. Quelle chance j’ai eu et j’ai toujours de connaître le bonheur de vivre dans le Sud de la France. Il y règne une atmosphère unique.

J’apprécie de plus en plus Paris, mais à chaque fois que j’y viens j’ai l’impression que j’entre dans un club très « select », hors du monde, hors du reste de la France, un club dans lequel je ne me fonds pas du tout. Il y a une atmosphère qui me plaît quand j’y joue la touriste un weekend, quand je profite du « tout accessible », mais dès que j’y reste plus longtemps, celle-ci mue. Je ne supporte pas le stéréotype hype de la « parisienne » branchouille qui s’imagine que dans mon jardin de provinciale, il y a des vaches et que je n’ai pas l’ADSL. Le fameux « ah tu es de province! »  Je n’aime pas ce sentiment que « tout se passe à Paris ». J’aime Paris, Paris est beau finalement, mais Paris n’est pas tout.

D’un autre côté, je me sens à l’étroit à Montpellier… je regrette l’activité de Brighton, l’effervescence de Paris. C’est pourquoi, je me dis qu’avant d’envoyer des candidatures, même si les entreprises me plaisent, je devrai penser : est-ce que ça me plairait de vivre en plus là-bas? Mais après tout, je ne devrais pas non plus faire la fine bouche surtout avec la conjoncture actuelle. Néanmoins, j’ai tellement envie que mon premier job soit parfait (j’ai également envie d’être ma propre patronne et de monter ma boîte mais c’est une autre histoire).

Je ne désespère pas, mais bon, je me questionne en me disant: est-ce que ça vaut la peine ? je devrais peut-être réfléchir un peu plus et /ou laisser venir ! En tout les cas bonne nouvelle, je SAIS dans quoi je veux bosser… peut-être que je vais en parler ici si vous avez de bons conseils à me donner 😉

bottes haute en cuir boucle or rock jupe drapéebottes haute en cuir boucle or rock jupe drapéebottes haute en cuir boucle or rock jupe drapée
Jupe Drapée – Ebay (similaire ici ou là)
Pull – American Vintage (similaire ici ici ou là)
Bagues – Etsy
Bottes – Spm via Spartoo
T-shirt – Uniqlo (similaire ici ou là)
Bandeau – Primark (similaire ici ou là)
bottes haute en cuir boucle or rock jupe drapéebottes haute en cuir boucle or rock jupe drapée

Une tenue simple et surtout confortable pour se promener, flâner dans Montpellier. Ça faisait une éternité que je n’avais pas pris le tram. J’aurais pu me garer bêtement au centre-ville, mais je me suis dit que vu le monde dans les boutiques, il valait mieux opter pour cette solution. Bon puis j’avoue, j’aime conduire mais pas vraiment les rues de la ville.

Bref… voici les fameuses bottes idéales / parfaites / adaptées à mes mollets / originales mais pas trop / en cuir lisse dont je vous parlais. Donc je les cherche depuis 2 mois. Je ne suis pas trop bottes d’ordinaire, puis franchement, nous en avons pas vraiment besoin dans le Sud, mais à Brighton, c’était devenu une nécessité. Des bottes en cuir pour éviter la pluie ET chaude pour lutter contre le froid : elles rassemblent ces deux paramètres qui m’ont fait craquer.

Après le reste vous connaissez. Ma jupe drapée est un peu en fin de vie… mais vu le prix que je l’ai payée sur Ebay, je l’ai bien rentabilisée lol. J’essaie de me coiffer un peu en perspective de Noël, je vais faire des efforts. Vous avez trouvé votre tenue de fête ?

à demain pour un post sportif festif (et ça rime)

PS: Les soldes d’hiver ont commencé sur Forever21 >>

PS2: Je n’ai pas encore fini de trier les commentaires, je rajouterai le nom de la gagnante dans la journée sur ce post. Merci encore pour toutes vos participations <3

RESULTAT >> BRAVO à CLAIRE adresse email siste**oire@hotmail.com qui remporte la box Anne&Dubndidu qui était en jeu <3 ! Envoie moi un petit mail dès que possible, sinon je te contacterai

Vous aimerez aussi

9 aiment ce post

44 réflexions au sujet de « Disco Love #486 »

  1. Alexandra

    C’est vrai que Paris c’est surtout top en tant que touriste j’ai l’impression…
    Pas de loyer exorbitant à payer, de metro bondé matin et soir et de temps pas top top, encore que cette année n’a pas été trop mal à ce niveau…

    Pouvoir grandir et faire sa vie etudiante au soleil ! Quelle chance !! Niveau job apres cest moins evident. As tu deja pensé à Lyon ? pas loin de ton Sud, ca semble etre pas mal attractif professionnellement et on enleve en grande partie les inconvénients parisiens, j’y déménage en début d’année, on ne m’en à dit que du bien :)

    Très jolie tenue, moi aussi j’ai des pbs de mollets 😉

    Répondre
  2. louise pimpante

    Super look. La jupe est très jolie, j’aimerai bien m’en trouver une comme ça (merci pour les liens). Je ne sais pas encore ce que je vais mettre mais au niveau look, je ne vais pas trop changer de d’habitude (faire un petit effort, laisser tomber les baskets pour des jolies chaussures, soigner un peu plus ma coiffure aussi :)) Passe un bon dimanche Anne :)

    Répondre
  3. Noush

    Je me pose exactement la même question ! J’ai toujours vécu en région parisienne mais travailler dans le sud où j’ai de la famille m’attire de plus en plus, mais entre y aller pour des vacances et y vivre il y a un fossé ! Après un boulot n’est rarement pour la vie, tant qu’on est jeune on peut toujours essayer et changer facilement si ça ne nous convient pas :)

    Répondre
  4. Cora Line

    Ah mon avis si tu veux un bon compromis de tout ça il te faut Lyon ! Tu auras à la fois le soleil, la chaleur, les avantages d’une grande ville et la petite vie de quartier. Je pense en particulier au quartier de la croix rousse qui est juste excellent avec ses petites boutiques, bar etc…
    En plus il y a quand même pas mal de boulot dispo, après c’est pas le même niveau de salaire qu’a Paris mais la vie est moins chère.
    Je vis à Lyon depuis 3 ans, j’ai eu quelques difficultés au début (pas l’habitude des aussi grandes villes) mais avec le recul je trouve qu’il fait bon vivre à Lyon!
    Bon courage pour ta recherche d’emploi, attention aux boites qui te vendent du rêve. Je suis passée par là il y un peu de temps et je me suis retrouvé à Lyon sans trop le vouloir mais finalement je ne le regrette pas!

    Répondre
  5. Léna

    Comme je te comprends, je déteste également l’atmosphère qui règne à Paris, je me sens toujours un peu étrangère. Alors que bon, oui c’est la capitale, mais il se passe des choses dans d’autres villes !

    Répondre
  6. Isa

    J’ai un peu le même sentiment concernant Paris … je me souviens il y a quelques années de cela, je m’y voyais y vivre et maintenant que j’ai parcouru un peu le monde , j’aime comme toi redécouvrir Paris le temps d’un we , y festoyer mais je ne m’y vois pas du tout y vivre … l’atmosphére y est trop bourgeoise, confiné et pas ouverte sur l’exterieur.

    Par contre, j’aime beaucoup Londres et j’adorerais m’y expatrier ! Je me vois tout à fait m’installer dans des quartiers comme Shoreditch ou Hackney qui bouillonnent à tous les niveaux… j’adore cette ville !
    Seul point négatif, le coût de la vie …

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      J’aime moins Londres… mais c’est plus parce que je connais moins, il faudrait que je m’aventure plus
      Puis autre point négatif pour moi: la météo ;p

      Répondre
  7. Manon

    Il est vrai que les personnes habitant dans le sud ont beaucoup de chance. Je me retrouve, bien trop souvent cloitrée chez moi à entendre la pluie tomber. Mais chaque ville a quand même son charme, brigthon doit être une bien jolie ville :)

    Bonne continuation!

    Manon

    Répondre
  8. perrine

    Salut Anne !!
    Je te comprends tellement … à vrai dire , on n’y pense pas vraiment quand on fait nos études , d’où l’intérêt de bouger pour voir où l’on se sent bien (j’ai vécu sur Paris , Londres et Edimbourg). Je vis à Rennes actuellement , et j’adore l’atmosphère de la Bretagne , les gens ( je viens d’Angers , un peu plus au sud , agréable mais trop bourgeoise ) …. J’ai donc trouvé la région où je souhaite vivre en France , le truc , c’est que dans mon domaine , le taff se passe principalement sur Paris …. et j’ai aussi envie de m’expatrier … que c’est dur tout ça !!! Choisir , c’est renoncer 😉

    bonnes fêtes

    Répondre
  9. Pauline

    Je suis bien d’accord avec toi… L’ambiance de Paris style « huppé » est assez particulière. Mais je pense que c’est ça dans toutes les grandes villes ( je l’avais remarqué à NYC aussi …). Pour vivre sur Montpellier je pense que notre région joue un rôle important dans nos impressions. Nous avons le soleil une grande partie de l’année, l’ambiance y est festive, diverses activités, il fait bon d’y étudier. Seulement on étouffe, Montpellier est un grand « village » en fait. Mais tu as pas mal de chance tu as déjà pas mal voyagé. Ton expérience à LA me fait rêver..! Ne te poses pas tant de questions sur ton futur lieu de travail. Saisies les opportunités qui s’offrent à toi. Nous sommes plus cette génération qui reste des années dans la même boîte. Fais ton chemin, ta propre expérience, enrichies là autant que possible poir avoir les billes nécessaires pour exercer dans les domaines qui te plaisent ( et/ou monter ta boîte). Toutes ces questions et experiencent consolident notre boîte à souvenirs :)

    Répondre
  10. Chloé

    Oh tu as de la chance de pouvoir t’habiller comme ça , chez moi il fait trop froid et un vent glacial ..
    Moi aussi je ne sais pas où je voudrais vivre , ça dépendra aussi de là où je serais prise évidemment mais comme tu dis c’est important de se sentir bien dans un endroit où potentiellement on pourrait vivre ..
    J’aime beaucoup tes bottes , elles sont très belles !! :)

    Répondre
  11. Jenychooz

    Tu es sublime dans cette tenue !
    Moi aussi je vis en province et l’effervescence des grandes villes me manquent beaucoup, mais bon je vais pas me plaindre j’ai le mer, le soleil et la montagne pas loin ^^
    Biz et bonnes fêtes
    Jeny

    Répondre
  12. M-A

    C’est une chance si tu peux trouver un travail qui te plaît, un peu n’importe ou finalement! En tout cas pour Paris, c’est dommage d’avoir cette impression, parce que certes les Parisiens ont ce côté un peu hautain lorsqu’il s’agit des provinciaux, mais ayant toujours vécu à Paris, je ne trouve pas que le côté « branché » soit si gênant que ça! Pour moi Paris c’est tellement d’avantages, de beau lieux, des activités en permanences, que je ne vois jamais le côté « huppé » ou « bobo », du moins il ne me gênent pas. Finalement chacun vis sa vie à Paris, je ne me sens pas observer en permanence ni rien. Après tout dépend du boulot qu’on y fait, des gens que l’on côtoie tous les jours aussi! De toute façon il y aura partout des gens désagréables, mais aussi plein de gens sympa!

    Répondre
  13. Justine Hubsi

    On rêve tous du premier poste parfait, avec la bonne situation géographique, le bon salaire, les bons collègues, le boss idéal, les évolutions de carrière idéales…ça arrive mais ce n’est pas toujours le cas…mais ce n’est pas grave ! Ne te mets pas trop la pression, il me semble que le critère principal est celui de l’épanouissement ! Si tu t’imagines aller au travail le matin avec le sourire alors c’est tout bon !

    Je viens aussi de province et j’adore Paris…en tant que touriste ! Oui moi aussi ça me manque l’effervescence parisienne, surtout le samedi soir quand tu es en rade de quelque chose à manger et/ou à boire, de sorties de dernières minutes voire même de sorties tout court, mais la vie parisienne je trouve ça usant ! D’ailleurs en tant que « touristes » je pense avoir vu beaucoup plus de choses que mes amis y habitant : ils n’ont le temps de rien et quand ils ont du temps ils sortent pour décompresser et dorment le lendemain !

    En revanche, tu es mobile et tu as la chance de l’être, je te conseillerai d’en profiter tant que « tu es jeune » : si tu veux vraiment vivre à l’étranger fait le maintenant. Alors oui tu pourras toujours le faire plus tard avec des enfants et tt et tt mais soyons honnêtes : le grand saut est quand même plus difficile à faire avec des enfants ! Profite de pouvoir vivre mille et unes expériences à l’étranger, fais toi de l’expérience, ça n’en saura que valoriser si tu souhaites revenir en France un jour et là tu pourras avoir le choix dans la ville que où tu voudras vivre sans avoir à craindre d’être boulée 😉 (enfin en ayant moins de craintes, rien n’est jamais sûre !).

    Moi je vote pour LA parce que la ville me manque et si tu y vas travailler en septembre je verrai sur ton blog des photos avant que je puisse y retourner en 2015…oui c’est totalement égoïste comme conseil 😀

    Courage !

    Répondre
  14. lucie coquette

    Bonnes fêtes de fin d’année Anne! Profite bien de ton amoureux et de ta famille, j’espère que tu seras couverte de cadeaux! Tu nous diras…
    Bisous

    Répondre
  15. Azilis

    J’adore ta tenue !
    Concernant la ville, j’imagine que ce n’est pas évident… Le « Ah tu es de province » je l’ai aussi entendu et grrrr c’est énervant autant de condescendance !

    Pour avoir le soleil, la chaleur et des gens cools ce n’est pas simple. En France Toulouse est une ville très chouette, Lyon aussi ! A l’étranger, tout dépend si tu vises l’Europe ou non.

    Après je pense qu’on trouve tous une ville dans laquelle on se sent bien mais pas forcément au premier job, surtout actuellement mais l’important c’est que tu trouves un poste intéressant et au même endroit que ton amoureux :).

    Bon courage en tout cas :)

    Répondre
  16. nororre de P&P

    cette jupe un indémodable! et oui je pense quand même qu’il faille savoir si tu veux vivre las bas c’est important. car même si ton travail te plaît tu ne sera pas totalement heureuse si tu n’aime pas trop là ou tu vis.

    Répondre
  17. Marie

    Mon 1er job n’était pas du tout en lien avec ma formation mais humainement, il fut parfait. Mon second job fut parfait au niveau de mes compétences mais affreux humainement. Depuis, je navigue en écoutant mes besoins. Avec mon amoureux, on aime l’idée de pouvoir retomber sur nos pattes, d’être flexibles, d’aimer beaucoup de choses, d’avoir des rêves-projets professionnels à court/moyen/long terme… Alors si ton premier job n’est pas parfait… ça te mettra sur la route de celui qui te conviendra après 😉 Douce fin d’année et belle entrée en 2014 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>