Looks 2013

Published on décembre 1st, 2013 | by Anne

64

Brighten #477

1 décembre 2013 | 64 Commentaires

Hi,

jeansnoirgriscambridge3 zps1d2f6e9b Brighten #477

Je reviens de Cambridge les yeux brillants. Je suis plutôt déçue de mon semestre au niveau « tourisme », je trouve que je n’ai pas assez « rentabilisé » mon temps à Brighton pour vraiment visiter.

C’est une observation un peu triste puisque qu’en environ 12 semaines je n’ai fait que 3 expéditions : Londres, Cambridge et prochainement Dublin. Certes je suis rentrée à Montpellier, je suis allée à Paris, j’ai participé à une course sur Brighton, j’ai appris à connaître cette ville MAIS je suis partie en me disant quand même que je devais profiter de cette année pour MIEUX connaître le Royaume-Uni.

En étant dans le bus me menant à Cambridge, ça a fait tilte : j’ai oublié purement cette résolution car j’ai oublié le pourquoi j’aime tant ce pays. Le Royaume-Uni, c’est le pays dans lequel je rêvais de vivre car mon adolescence a littéralement baigné dans les romans des soeurs Brontë, de Jane Austen (sans parler de la série d’adaptation cinématographique sublimant les paysages anglais) et j’en passe. Je m’imaginais vivre dans un beau manoir, partir me promener très tôt et croiser la brume du matin sur ces collines vertes à perte de vue. Rassurez-moi je ne suis pas la seule à me faire des idées de ce genre sur la campagne anglaise icon wink Brighten #477 ?!

En vivant au centre de Brighton et avec la mer comme paysage, j’ai oublié ce que c’était vraiment le paysage britannique qui me plaisait tant : ce mélange bucolique ET mélancolique, verdoyant, mystérieux, étendu. Dès qu’on sort de la ville, on est toute de suite dans de grandes immensités vides. Ce genre de vide m’avait manqué. Bon j’avoue, ça change du vide désertique de Los Angeles, de la garrigue de Montpellier, mais ça me plaît quand même car ça me rappelle ces romans et les émotions de pré-ados qu’ils avaient suscité en moi. Que d’émois !

En somme, en allant à Cambridge, enfin surtout en revenant, je me suis dit que j’allais mieux m’organiser pour mettre en application cette résolution. Bien entendu, c’est moins évident avec mon Master qui me prend BEAUCOUP de temps, mais il faut que j’arrange cela. En visitant la ville, je me suis dit que je devais rater plein d’autres merveilles que j’ignore sur le Royaume-Uni. Cambridge est la ville la plus au nord du pays que je connaissais… et on est encore dans le Sud. Bilan, je dois un peu plus profiter je crois. Je ne sais pas trop ce qui m’a retenu. J’aime trop l’ambiance de Brighton lol ? Oui et non éhé.

Des excursions à la journée ou en deux à me conseiller au Royaume-Uni ? des bons plans pour ces mini aventures ? JE SUIS PRENEUSE

jeansnoirgriscambridge5 zps2bcd17c9 Brighten #477jeansnoirgriscambridge1 zps8632b58a Brighten #477jeansnoirgriscambridge2 zps02428d96 Brighten #477Jeans – Mango (similaire ici, ici ou là) Pull – New Look dispo Gilet – American Vintage (similaire ici, ici ou là) Echarpe – Zara (similaire ici ou là) Bonnet – Asos dispo Bottines – Betty  London via Spartoo (dispo ici) jeansnoirgriscambridge4 zps483ff628 Brighten #477jeansnoirgriscambridge6 zps4d0bf631 Brighten #477

Sans transition, oui j’ai eu très froid à Cambridge, ce n’est qu’à environ 220 km mais qu’est ce qui faisait FROID comparé à Brighton. J’avais acheté quelques jours plus tôt un bonnet en me disant qu’il serait parfait pour le mois de janvier à mon retour du sud de la France et de vacances. J’ai (heureusement) écouté des amis qui me conseillaient de m’habiller chaudement ET de l’emporter. J’ai (malheureusement) oublié d’essayer ce bonnet avant l’achat pour mieux me rendre compte que NON je n’ai pas une tête à bonnet.

On dirait un oeuf… sans sourcil. Bref, je l’ai mis toute la journée en me disant que je n’avais jamais dû porter de bonnet de ma vie pour ne pas l’avoir remarqué 0_O. Je vais retourner à mes bons vieux chapeaux et me mettre aux bandeaux en laine, si vous avez des conseils pour que je puisse en trouver. Ah oui et je vais m’acheter des gants car non je n’en ai pas et la peau de mes mains s’en souvient encore OUILLEEEE.

Hormis le bonnet, cette tenue était pratique pour visiter la ville ! J’ai enfin trouvé un jeans pour remplacer mon Comptoir des Cotonniers, avec l’effet noir délavé voulu. Cette teinte se faisait un peu rare : ce n’est pas gris mais ce n’est pas noir non plus lol.Bref, si vous avez l’œil ce look devrait vous rappeler celui-ci. Eh oui, j’adore recycler des associations qui fonctionnent : noir + beige + bleu marine + bordeaux. J’adore le bordeaux au passage pour moi c’est LA couleur à porter en hiver. Et vous, quel est VOTRE couleur d’hiver icon wink Brighten #477 ?

bon dimanche !

PS Bon Plan: Ce sont les journées shopping sur Mango, jusqu’à -30% sur TOUS LES produits avec le code promo 5SHOPDAYLONG >> PS2: Sur Asos, bénéficiez de -20% supplémentaire sur tous les articles déjà soldés avec le code promo GIGA20 icon wink Brighten #477

6 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

64 Responses to Brighten #477

  1. laetitia says:

    Effectivement, je me rappelle avoir eu très froid quand j’avais visité Cambridge! Mais que de bons souvenirs quand même! Nous avions fait de la barque malgré le froid (merci aux couvertures et bouillottes lol).Très bonne expérience!
    Merci de nous faire voyager. Bisous!

  2. Brennignews says:

    Hello, si tu ne connais pas Edinburgh, je te conseille 1000 fois d’y aller! Ok ce n’est pas franchement à côté pour toi mais j’ai vécu 4 mois dans cette ville remplie d’histoire et tu retrouveras dans la campagne alentours l’ambiance que tu décris et que tu recherches! Bon dimanche

  3. Rowkawa says:

    En France, le gros manteau d’hiver (en laine!!), le bonnet, l’écharpe et les gants sont INDISPENSABLES pour ne pas avoir trop froid !!! ;)

    Je n’ai pas non plus une tête à bonnet qui ont la forme que celui que tu as acheté mais ceux qui font plus « béret » me vont mieux, tu devrais peut être essayer :)
    Comme cette forme là par exemple : http://www.lolabonheure.com/boutique/196-1172-large/bonnet-laine-mohair-soie-femme.jpg

    Sinon, mes couleurs de l’hiver sont le bordeaux, le bleu marine et le kaki voilà :D

  4. Noush says:

    Je te rassure tu n’es pas la seule, les paysages de l’Angleterre m’ont toujours fais rêver que ce soit dans les films ou dans les livres ! Je te conseille d’aller vers Bath, j’avais beaucoup aimé :)

  5. elodie says:

    Va voir Stratford Upon Avon, ça devrait te plaire, dans le style petite campagne britannique à la Jane Austen… (bon, c’est la ville natale de Shakespeare..) !!
    Visite The Lake district (même si c’est bien dans le Nord…), Liverpool, Manchester… Et le pays de Galles aussi !

    • Anne says:

      Ah merci Elodie, je note ça aussi tu es la première à me les conseiller !

    • Flo says:

      Je surplussoie le Pays de Galles, c’est une région magnifique (ce sont ses paysages qui ont inspiré Tolkien pour écrire le Seigneur des Anneaux !!), les gallois sont super gentils, et on croise très peu de francophones !

  6. Bo says:

    Bonjour !
    J’adore lire tes aventures anglaises. J’aime ce pays pour les mêmes raisons que toi ! J’y ai passé seulement 1 mois pour un stage, mais je rêve d’y retourner… Je te conseille de visiter Bath, une très jolie ville dans les collines anglaises. Et Oxford bien sûr.
    Pas trop loin de Brighton aussi, il y a la magnifique New Forest pour une ballade à vélo un dimanche !
    Toujours dans la région, la cathédrale de Salisbury est très belle, et il y a l’impressionnant site de Stonehenge à voir tout près.
    Et pour une expédition plus lointaine, Edimbourg et les paysages d’Ecosse sont assez magiques :) !

    Bon dimanche !

  7. Marion. says:

    Coucou Anne ! Je comprends bien ta peine, j’ai eu le même souci lors de mes deux semestres à l’étranger. J’en ai justement passé un à Dublin, et pour ta future visite, je te conseille fortement d’aller prendre un bon goûter à Queen of Tarts. C’est un endroit adorable où ils servent les meilleures pâtisseries du coin, goûte un Bailey’s chocolate chip cheesecake pour moi ;-)
    Profite bien de cette magnifique ville, et de la fin de ton semestre !
    Bises d’Aix :-)

  8. Oh je n’ai jamais fait Cambridge encore mais j’ai fait Oxford et c’est très chouette aussi :)
    C’est vrai que j’y avais été en Décembre aussi et je m’étais bien couverte, pour les bandeaux si tu as le courage tu peux le faire toi même (je me suis découverte un petite passion pour le tricot en me faisant des headband en laine l’hiver dernier ^^)! Il parait que j’ai une tête à bonnet et que les bérets ma rendent encore plus française que je ne le suis (cliché bonjour!).
    Tu vois qu’il fait un peu plus froid au Nord ;)

    Love ♡

  9. biendanssapeau says:

    J’aime beaucoup tes looks, je ne pense pas souvent à prendre mes looks en photos… Les tiens sont tops!
    et lorsque j’ai visité Cambridge j’ai eu la chance qu’il fasse très beau ;)

  10. Cloé says:

    La campagne anglaise a aussi été pour moi l’objet de fascination dans les romans que j’ai pu lire et l’un d’eux m’a vraiment marqué : Le Chateau de Cassandra de Dodie Smith qui est très très chouette et vraiment à lire en cette période de l’année où il fait bon se blottir au chaud avec un thé et un bon livre :)

    Bon dimanche !

  11. Jenychooz says:

    Les campagnes anglaises, moi aussi j’ai adoré lire Jane Austen ^^ C’est vrai qu’on a toutes cette image en tête de la brume le matin et des grandes étendues où des calèches passent WTF !!! On est au XXIe s !
    Je suis folle de ton écharpe et de ton gilet ;)
    Biz Jeny

  12. claire says:

    Ton look est super et te va très bien ! Et je trouve que le bonnet te va bien aussi , tu n’as pas du tout l’air d’un oeuf lol (sans sourcils qui plus est ^^)
    Pour le tourisme je ne peux pas t’aider, je ne suis allée qu’une fois en Angleterre et c’était à Londres donc …

    Bon Dimanche Anne ;)

    Mademoiselle–c.blogspot.fr

  13. Hélène says:

    Une question peut-être un peu…bizarre mais tes cheveux m’intriguent (de façon positive je te rassure !). Est-ce que tu fais un brushing ou qq chose pour avoir ce mouvement et, surtout, surtout ces belles ondulations !

    Bref, une vraie question de nana quoi ! =)

  14. Je suis aussi assez déçue de mon semestre touristique. A part une escapade à Orlando et un week-end très rapide à Miami, je n’ai encore rien vu des EU :( Il faut vraiment que je m’organise mieux le semestre prochain.
    En tout cas j’ai hâte de suivre tes aventures si tu voyages plus par ici :)
    Côté tenue je craque complètement pour ton gilet, et je trouve que ce bonnent ne te va pas si mal!

    Bisous,
    Fanny

  15. j’adore les marinières =) un bien joli look. Bisous

  16. Florine says:

    Il y a assez longtemps (une dizaine d’années maintenant), j’étais allée en Ecosse avec mon collège. On était partis de la Belgique d’où nous avions pris le ferry jusqu’au milieu de l’Angleterre, puis bus jusqu’en Ecosse.

    On était logés à Perth en Ecosse et on a visité, entre autres, Edinbourg. Je te conseille vivement l’Ecosse, c’est magnifique ! Des paysages à couper le souffle, des montagnes, des lacs, de la nature partout et de très jolies villes ! Je te le conseille pour un weekend, en avion cela ne doit pas prendre trop de temps (pour ne pas perdre de temps dans les transports plus longs…)

    Au retour, nous avions fait un arrêt à York dans le centre du pays: très joli aussi et relativement atypique. Je m’en souviens encore ;)

    Sinon, je suis déjà allée à Folkestone et Ashford sur la Côté Sud-Est, étant originaire du Nord de la France c’est sympa aussi pour une journée. La campagne anglaise à proximité, hyper vallonnée m’avait beaucoup séduite!

    Chouette tenue, profite de tout ce que peut t’apporter cette année, voyage et nulle doute que tu parviendras à mener à bien les deux! (le Master ET les voyages ;))

  17. Cassandra says:

    Jolie !! Moi j’adorerais visiter l’Ecosse ;) mais c’est vrai qu’il y a plein de superbes espaces à voir, des très belles villes à visiter !
    Des bisous !!

  18. Watzis says:

    Hello Anne ! Je ne t’ai pas vu partir… mes nouvelles working/mumming/blogging occupations me laissent assez peu de temps pour mes lectures ;-) Ton look est top, comme toujours et suis fan de tes boots ;-)
    Bises, Caroline

  19. Le gilet est sympa !

    Madame Maurice

  20. anso35 says:

    J’ai passé un an en Angleterre, il y a longtemps maintenant dans le Wiltshire.
    Mon gros coup de coeur a été la ville de BATH, très belle côté architecture, shopping sympa et ville étudiante qui bouge assez !

    J’en profite pour te remercier pour tes posts running que je suis assidûment….

    Please on en veut encore +

    Anso35

  21. Julie says:

    Moi je ne remarque rien de bizarre avec ce bonnet! ;)

  22. lucie coquette says:

    Bonjour Anne,
    D’abord, le bonnet te va vachement bien, je trouve, et tu peux croire une fille qui n’a ni une tête à chapeau ni une tête à casquette (quand j’en porte une l’hiver pour courir, mon fils me dit que j’ai la tête d’un coach de base-ball), tu es ravissante!
    Pour ce qui est de visiter le Royaume Uni, voire plus, je ne peux pas vraiment te conseiller ; j’ai fait un stage d’un mois à Londres quand j’étais jeune, j’ai donc visiter Londres de long en large, je connais également un peu Brighton, et ado j’ai passé 3 semaines de vacances en Ecosse, du côté de Fort William. Si tu aimes les paysages verts et magnifiques, tu ne seras pas déçue, c’est magnifique, même si un peu loin de Brighton…
    Bisou!

  23. Obrecht says:

    Je me permets de vous envoyer un message, en effet j’ai vu un tas de fringues sympa sur le site sheinside mais au vu de certains commentaires je suis plutôt réticente. Je sais que vous avez certaint habits qui viennent de ce site, qu’en pensez vous ?

  24. Faby says:

    Je trouve qu’il te va plutot bien ce bonnet ! Et ce jean te fait une super silhouette !
    Je ne suis pas prete a retrouver le froid je crois, mon apres midi piscine de dimanche me convient tres bien ;)
    Mais je suis d’accord avec toi, on visite peu quand on habite un endroit, on s’y habitue, on oublie de regarder autour de nous et on s’installe dans notre petite vie tranquille notre routine. J’ai pas mal visite ici mais pas assez a mon gout et maintenant, avec le memoire, ca risque d’etre complique. Mais je reviendrai, c’est ce que je me dis a chaque fois, peut etre pas la bonne chose (j’ai un peu trop tendance a remettre les choses au lendemain aussi :/)
    Des bisous !

    • Anne says:

      Je suis JALOUSE voilà… je retourne dans mon froid glacial !
      C’est vrai qu’on s’habitue vite en tout cas, c’est, je pense ce qui c’est passé pour moi :S
      des bisous !

  25. Chloé says:

    Je suis allée à Londres samedi , ça m’a fait du bien d’y avoir fais un tour ! J’ai pensé à toi
    J’ai déjà été à Cambridge et j’avais beaucoup apprécié !! Je trouve ton look super sympa , c’est pratique et classe :)

  26. mariececg says:

    J’étais une seule fois à Cambridge. C’était il y a longtemps… Mais j’avais plutôt bien apprécié le séjour :)

  27. Capcap says:

    Alors, les villes que j’ai préféré pendant mon séjour en Angleterre: Bath, York (c’est très très au nord, mai alors, qu’est-ce que c’est mignon), Liverpool pour l’ambiance, Bristol (tellement, tellement, tellement bien) et Oxford.
    L’Ecosse aussi c’est top, mais pour un road-trip au printemps.
    Le Pays de Galle vaut aussi le coup, c’est hyper joli.

  28. Gaëlle says:

    Hello!
    Je suis partie faire une année d’étude en Angleterre il y a trèèèès longtemps de ça maintenant mais cela reste mon meilleur souvenir à ce jour ! J’étais à Birmingham et j’ai adoré cette ville.

    Si tu veux voir de charmants villages au cœur de la nature, je te conseille vivement d’aller faire un tour dans les Cotswolds et notamment à Chipping Campden.

    Même si je connais très bien Londres et pas mal Brighton, je reste une adepte de la moitié nord du pays (à partir des Midlands).
    Liverpool est par exemple une ville fantastique avec pas mal d’activités culturelles.
    Et sinon j’ai découvert l’Ecosse cet été (Edinburgh, puis les Orkney Islands vraiment au nord) et je n’ai depuis qu’une seule envie : y retourner. Alors si tu as l’occasion…

    Continue surtout de profiter à fond de cette expérience !! C’est toujours un plaisir de te suivre.

    • Anne says:

      MErci Gaëlle pour toutes ces infos !
      Je prévois de parcourir un peu l’Ecosse à la fin de mon deuxième semestre, quand le temps sera plus clément =) !

  29. Julie says:

    Un gros lol pour l’oeuf sans sourcils! Moi même je suis confrontée à ce problème de bonnets que ne me vont absolument pas. Heureusement, dans le sud on en a pas trop besoin et pourtant quand le mistral souffle j’aimerais beaucoup couvrir mes petites oreilles!! L’an dernier j’en ai essayé des tonnes sans jamais rien trouver. Et je n’ai pas une tête à bandeaux non plus. J’ai juste une tête à chapeaux de cowboy mais dans la vie de tous les jours c’est pas facile à porter ;))
    Bisous

    • Anne says:

      Hihi moi aussi préférence pour les chapeaux, ça me va mieux
      Mais là je tente le bandeau en deuxième chance
      …Puis bon de toute manière un oeuf n’a pas de sourcils loool

      bisous !

  30. Eva says:

    Hello !

    Si tu as l’occasion vas visiter Bournemouth (printemps/été de préférance) !
    C’est un très jolie ville, un peu dans le même style que Brighton. J’y ai passé 3 mois et j’ai adoré !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    T-Shirt Basique sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist