Looks 2013

Published on novembre 10th, 2013 | by Anne

50

You Make Me #470

10 novembre 2013 | 50 Commentaires

Hi,

gristeinte1 zps7c007ce1 You Make Me #470

Mais quel temps pourri on se tape ici !  Je reste POSITIVE car je vois quand même le soleil et des bouts de ciel bleu chaque jour (ahem), mais non définitivement, j’adore la vie, le rythme anglais, mes potes, les boutiques, l’ambiance, l’esprit, ça compense pas mal la pluie.. M’enfin ZUT cette météo.

C’est là que je me dis : mais ma petite Anne  (oui je suis petite et OUI je me parle à moi-même) tu veux vraiment postuler pour des jobs au Royaume-Uni ? Je sais pas moiiii, déjà comme je me « plaignais » jeudi ce n’est pas évident de trouver UN job tout court, alors si je commence à faire la fine bouche rapport au ratio du nombre de jour d’ensoleillement, on n’est pas sortie de l’auberge si je puis dire.

Tout est une question de candidature. Une voix me dit (la même qui me surnomme Petite Anne si vous suivez) : pourquoi tu essayes pas les USA ? la Californie ? et pourquoi pas ? Si j’envoie pas de CV, je ne pourrais pas savoir si j’allais être prise. Pourquoi ne pas guetter après tout? Pourquoi m’enfermer à l’Europe (rien que ça mes petites dames) (et messieurs !)(et bonhommes)

Et là je me dis vas-y postule dans un pays hispanique tant qu’à faire, va améliorer ton espagnol. Non je déconne… ou pas.

Je suis plus positive aujourd’hui car je me dis je suis jeune, je devrais en profiter pour postuler pour des jobs qui me plaisent mais dans des locations un peu diversifiées. Alors, je me suis prise à rêver, j’ai pris quelques noms de grandes boites internationales, leur liste de « graduate opportunities » de « placement » puis…. Puis je me suis dit que je sais vraiment plus où donner de la tête.

Où je me vois dans 1 an ? Déjà j’ai dû mal à me dire que je vais réussir ce Master… c’est dur, mais ce n’est pas ça le soucis (un peu quand même) Où est-ce que je me projette? Londres ? Le Royaume-Uni, j’aime mais la météo, non mais c’est vrai. Je suis née en Alsace, j’y ai vécu 8 ans, je devrais être FAITE pour survivre sous cette pluie, cette instabilité. Zut quoi, j’ai fait des rentrées en septembre en primaire avec des k-way MOI

Mais quand tu t’habitues aux sandalettes jusqu’en octobre, au trench et à la plage en janvier (Los Angeles)…. c’est plus possible. Comment font les anglais ? La bière et les pubs ça ne suffit pas à me faire croire que le gris compense les UV du ciel bleu. Puis contrairement à ce que l’on pense NON les salons de beauté bronzant il n’y en a pas énormément. Comment l’anglais compense ?

Je suis l’inverse de l’escargot, un rayon de soleil et BIM je sors et je reste clouée dehors : UUUMMM SOLEIL – DOUCEUR – CHALEUR.

Dans 1 an, je voudrais être de nouveau ailleurs, et je n’ai aucune idée où, ce qui rend la recherche de jobs, de « placement » (qui doivent être fait en ce moment, c’est pour ça que je m’y prends tôt) délicate. Où est-ce que je vais vous emmener dans 1 an ? Quelle nouvelle aventure ? celle-ci sera un peu plus risky que l’université à Brighton lol. Bon cela dit, l’esprit de Brighton est assez proche de Los Angeles, je suis moins dépaysée. Vous saviez qu’on a des surfeurs ;P ? En combinaison intégrale CERTES, mais tout de même.

Quels risques aimeriez-vous prendre pour votre avenir professionnel ? Soyons fous !

gristeinte5 zps91c30fe4 You Make Me #470gristeinte3 zps8b223d84 You Make Me #470gristeinte2 zpsc0291a38 You Make Me #470 Jupe – Ebay Pull – H&M (similaire ici ou là) Perfecto – Brooklyn Bridge Factory (similaire ici, ici ou là) Bagues – Etsy Bracelets – Primark/ Nike Bottines – Eram (similaire ici, ici ou là) Echarpe – Forever21 (similaire ici) gristeinte4 zps2cc19f54 You Make Me #470gristeinte7 zpsdd398771 You Make Me #470

L’ironie de ce post est que je me plains du mauvais temps, mais quand j’ai pris ces photos il faisait GRAND soleil. On est jamais content, n’est-ce pas ? Les températures sont encore clémentes, donc je peux profiter de mes petites vestes ! Chose que je ne faisais pas vraiment dans le sud puisque le changement de saison est souvent radicale, on passe de 17-20 degrés à direct 5 degrés HIVER-FROID-VENT.

Ici, c’est plus leeennnnnt. Un mal pour un bien niveau fashion en somme ! Bref, j’avais envie de jouer sur differentes teintes de gris avec cette tenue, mais le rendu est franchement râté, heureusement que c’était un look « pour sortir », personne ne pouvait remarquer le ratage dans le noir lol.

Vous connaissez tout ce que je porte, ma fameuse jupe Ebay que je ne présente plus et que je possède en pas mal de couleurs lol  ET que je vous recommande. Pour son prix, je l’ai vraiment rentabilisée. C’est fou, parfois on achète un truc très cher et on ne le met quasiment pas et à l’inverse, on craque sur un truc insignifiant, pas cher ET on n’arrête pas de le mettre. Soit c’est parce que j’ai peur d’abimer le premier, soit… c’est juste que je ne suis pas faite pour les trucs chers ;p

à très vite

PS : BON PLAN: Derniers jours pour profiter des soldes sur le site I-run -> Et rappel:

-> -30% sur une sélection de produits HIVER chez Mango >>

-> -40 sur une sélection de produits sur l’eshop Pimkie cette fois >>

7 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

50 Responses to You Make Me #470

  1. Djahann says:

    Je te vois bien repartir aux USA, moi ! tu as tellement aimé cette expérience….

  2. lola says:

    Conseil de vieille (26 ans) : arrête tout de suite de t’en faire !! Prends ton temps , profites de la vie à Brighton , concentre toi sur ton Master , arrête de te prendre la tête avec ça !!

    Le risque que je vais prendre pour mon avenir professionnel : partir d’ici quelques années au Canada ou Nouvelle Zélande ou encore Singapour avec le visa work & holiday et je ne sais pas du tout si je trouverai du boulot dans ma branche :)

    bon courage ;)

  3. Jenychooz says:

    Honnêtement fonce !!!! Tu es jeune, va où tu as envie, crois en tes rêves et tes envies ;)
    Quand on fonde une famille et qu’on a des enfants c’est plus pareil :/
    J’adore ton écharpe, le froid s’est installé aussi dans le Sud de la France !
    Biz et bon dimanche
    Jeny

  4. kharah says:

    J’adore ton look, tu es super chic !

  5. Cassandra says:

    Et oui… C’est ça le NORD ^^ Je suis sûre que tu trouveras ton endroit ;) suis ton coeur comme on dit !
    et joli look sous le soleil anglais ;)
    Des bisous !!

  6. Ségolène says:

    J’aimerais aussi beaucoup repartir aux USA mais je trouve ça TRES optimiste, car trouver une entreprise qui paiera le visa pour faire qqch que des Américains peuvent faire très bien… :/

  7. Boutelise says:

    Si j’ai mon master j’aimerai bien partir au Québec pour travailler parce que ça correspond mieux à ce que j’attend de mon job qu’ici. J’aimerai savoir mieux parler anglais pour avoir moins de barrières mais je suis vraiment pas douée * honte* et je crois que les cours d’anglais me motive pas trop à progresser

    Sinon plutôt sympa ta jupe la coupe est original et tu peux la décliner en plusieurs style habillé, sport,décontracte et c’est ça qui fait un indispensable ;)

  8. En tous cas profite de voyager et découvrir la vie « ailleurs » tant que tu peux!
    Ton perfecto me fait penser à celui de Mango (celui de Miranda Kerr) j’hésite encore…

    Em

  9. Julie says:

    Moi je te dirais « fonce vers les endroits qui te font rêver! ». Mon mari et moi avons quitté job, appart et famille pour nous installer dans le sud de la france et c’est le bonheur désormais…
    Ok la « météo » ça fait pas tout mais le soleil contribue généreusement au bonheur… à mon avis.
    Bisous!!

  10. Maud says:

    Petite question look : j’adore cette jupe !! J’aimerais me la procurer, mais avant de l’acheter sur Ebay je voudrais savoir si niveau taille un S suffit pour un 36/38 ou me conseillerais-tu un M ???

    Merci d’avance !
    Et continue ainsi ton blog, il est super !

    Et puis fonce pour de nouvelles expériences à l’étranger, il faut profiter de notre jeunesse et de notre insouciance !!

  11. Dans un an, je serai encore en train de terminer mon MBA donc je me dis que j’ai encore le temps de réfléchir à l’endroit où je veux travailler. Je conçois qu’il y a 1000 possibilités et clairement il faut en profiter tant qu’on est jeune. Donc si la Californie t’attire, lance toi :)
    Bon courage avec le temps! Tu aurais dû choisir la Floride ahah! Jolie tenue en tout cas. J’aime toujours autant cette jupe :)

    Des bisous,
    Fanny

  12. Sandrine says:

    Tellement d’accord avec toi!
    Je vais partir dans moins d’ 1 an en Espagne ou au Portugal.
    Le soleil n’a pas de prix. Le froid me démoralise! :)
    Après il va falloir construire une nouvelle vie, cela n’est pas si simple.
    Mais le soleil sera là et cela n’a pas de prix.
    Comme dit la chanson d’Aznavour : « Il semblerait que la misère soit moins pénible au soleil » !!
    Bon séjour à Brighton en attendant :)

  13. Fanny says:

    Ah ah ah, le risque professionnel… J’ai une petite anecdote à ce sujet ! Je me permets de te la raconter car je me retrouve exactement dans ton texte, je me revois 2 ans en arrière à la fin de mes études avec cette évidence et cette envie dévorante d’aller travailler à l’étranger, cette délicieuse sensation de se dire que tout est possible, qu’on est à un tournant et qu’on est « libre » de prendre la route que l’on souhaite… Pendant ma dernière année de master en école de commerce j’ai décroché un super stage dans les cosmétiques à Paris. Et au moment de finaliser tout ça, de signer le « CDI » alors que je passais encore mes oraux finaux, j’ai eu un flash: et si je signe un CDI en France, ça veut dire que je vais être bloquée ici pendant un moment. Et là, panique à bord ! Avec le recul, je me dis que non, je n’aurais pas été « bloquée » mais bref.
    Du coup machine arrière toute, je freine des 4 fers, j’annule la signature de mon CDI et je prends un billet Aller pour Sydney, en Australie. Pays qui m’est cher, où j’ai vécu un bout de temps, et finalement le seule endroit où je me sens vraiment chez moi. Coup de bol, la boîte dans laquelle je bosse à Paris à une antenne là-bas et j’ai rdv avec la responsable Australie à mon arrivée sur place, dans 4 mois.
    Et puis, avec ma meilleure amie nous avons décidé de nous prendre 1 semaine de vacances ensemble histoire de profiter avant cet éloignement. Là, en soirée, je rencontre un mec génial… et j’annule l’Australie à 2 mois pile poil avant la date de départ. Virage à 180°C. J’habite aujourd’hui dans un tout petit coin perdu sur la carte, heureusement dans le sud et en face de l’océan, mais surtout bien loin de mes plans de fin d’études et du job que je pensais faire. Mais ma vie est top, je suis en train d’ouvrir ma boutique et de me mettre à mon compte. Un bel imprévu, une sacrée surprise, mais je ne regrette rien ! Même si, j’avoue, repenser à l’Australie me fait un petit pincement au coeur. Mais bon, je sais maintenant que les plans, aussi incertains soient-ils, peuvent changer à tout moment et que rien n’est figé. Et c’est ça qui est excitant ! Non?

    En tout cas j’adore vraiment lire tes articles, qui touchent toujours des sujets vraiment très pertinents. J’espère d’ailleurs que je ne te fatigue pas trop avec mes textes à rallonge, c’est un peu un paradoxe: je ne laisse jamais de commentaires sur les blogs, sauf sur le tien et pour le coup, j’écris des pavés !

    Vivement le rdv dans 1 an, pour comparer cet article et là où tu en seras ;)

    Bises

    Fanny

    • Anne says:

      Wooow quelle aventure !
      J’espère vivre quelque chose d’aussi « fou » mais qui justement me rend heureuse.
      On verra bien dans 1 an alors ;)
      En tout cas merci pour ton post

  14. Chloé says:

    J’aime beaucoup ce look , je trouve que ça s’accorde pas mal !
    Et la veste je l’adore :)

  15. Jalie says:

    Bon courage pour ton choix !! enfin je devrais dire votre choix !
    Je cherche du boulot à Lyon en ce moment, mon copain est en CDI ici aussi. Au début de mes recherches je visais très large, mais maintenant je me rends compte que je veux rester sur Lyon, j’aime la ville mais c’est principalement pour lui, je n’ai pas le courage de recommencer une relation à distance. Je deviens plus exigeante dans les recherches moi qui avait peur de ne rien trouver et finalement, je m’en sors pas mal ! prochain entretien mardi pour un job bien et pas loin :-)
    Donc pour passer par la en ce moment même, je suis sure qu’une fois que vous vous serrez fixés sur une ville/région, ca sera plus simple pour vous de vous lancer. Il ne s’agira plus de se dire que tu peux louper une offre intéressante à l’autre bout du monde mais d’être contente de ne pas regarder les offres autre part car tu privilégies autre chose (ta relation avec ton copain !) :-)
    Bon courage en tout cas !
    Je l’ai aussi cette jupe, en noir et en gris :-)

  16. hilatena fashion vibe says:

    Jolie tenue simple et efficace, impossible de mettre un commentaire sur ta page fb à très bientôt!

  17. laura says:

    Elles sont vraiment bien tes petites boots, ça me rappelle qu’il faut que j’arrête de m’en acheter en daim … Vive la pluie !!!
    Bises
    Laura

  18. Gwendoline says:

    Bonsoir Anne !

    Tout d’abord bon courage pour ton master, je suis sur que tu vas l’avoir. Je me pose les mêmes questions que toi en ce moment sur l’avenir, le premier job post-études etc. Je suis en dernière année infirmière et en plein dans mon mémoire, je commence et je panique déjà lol enfin bref je pense que oui on est jeune et on a beaucoup de possibilité qui s’offrent à nous. On ne devrait pas se limiter à ce qui est devant nous. Je pense que tu peux envisager de partir ailleurs voir même de changer de poste après ne pas te figer. Les USA et l’Angleterre sont pas mal mais tu peux aussi aller au Canada ou même en Australie (tu auras la plage et le soleil qui te manque tant). Mon copain est parti la bas cette année et d’après tout ce qu’il me raconte je suis moi même tentée pour partir faire ma vie là bas ! Enfin réfléchis bien mais ne te prend pas trop la tete reste zen et continue ce que tu fais ! J’aime lire tes posts et aller zieuter tes photos IG elles me font réver et me remontent le moral. :) Bon courage ! Good night !

  19. Faby says:

    Ou est ce que je serais dans un an ? Je suis amenee a voyager, je suis amener a voir le monde, a aller dans des endroits difficiles mais je suis prete, le monde nous ouvre ses portes et on est jeune. On ne devrait pas avoir eur, on devrait se lancer, mettre les pieds dans le plat, ne pas hesiter entre cette le monde qui nous tend les bras. Finalement, ou est ce qu’on sera peut etre importe du moment qu’on fait ce qu’on aime. Mais j’ai envie d’ailleurs alors que je suis deja ailleurs. J’ai envie de nouveau mais aussi de renouveau, retourner aux Etats Unis, decouvrir l’Amerique latine, ameliorer mon espagnol au passage, aller au Canada et en Asie du Sud Est et je croise les doigts tres fort pour que mon travail m’y amene, pour que mes voyages m’y amenent. Je suis dans la meme periode que toi, sauf que c’est un peu plus pres pour moi, et j’ai peur et en meme temps j’ai hate. L’avenir sera beau si on decide qui le sera. Et puis la vie c’est tellement fait d’opportunite, de rencontre, que ca se touve dans dis ans on ne sera pas la ou on s’est imagine, quand on etait petite, quand on finissait nos etudes mais on sera bien. Je pense que c’est ca le plus importante, ne pas regretter nos vieux reves ou les avoir realiser, etre heureux avec que la vie a a nous offrir. J’essaye d’etre optimiste car c’est une periode stressante celle de l’avenir, du questionnement, de la recherche de boulot 0et de bouclage du memoire).
    des bisous jolie Anne <3

  20. Aurélia says:

    J’adore le Sud-Est de l’Angleterre, je suis allée dans des familles anglaises près de Brighton. c’est une super ville pour les étudiants mais c’est vrai qu’il y fait plutôt froid l’hiver. Le vrai problème, c’est le vent anglais glacial qui est juste atroce pour une française (surtout sudiste). Tout ça pour dire que je compatis : je suis niçoise et je viens de déménager à la rentrée pour mes études à Nancy (où il fait 4°C ce matin…il fait rarement aussi froid l’hiver à Nice). Le seul avantage à ça : tu vas pouvoir te faire une super nouvelle collection de pulls ;p
    Sinon pour tes candidatures, je pense qu’il vaut mieux candidater un peu partout et faire le tri suivant les retours que tu as (à part si tu ne veux aller que dans une boîte précise). Même si je me rappelle que tu disais que ce que tu aimais surtout à LA c’était les choses en dehors du boulot (visites, etc), c’est peut-être un pays qu’il faut envisager parce qu’il y a plus d’opportunité là-bas qu’en France ou en Angleterre. Enfin, ce n’est que mon avis ^^
    Bon jour férié :)

  21. Claire says:

    Hello Anne,
    J’ai une petite question par rapport à ta jupe : j’ai été sur le lien de la page ebay, il semble que c’est une taille unique… Tu penses qu’elle irait à quelqu’un qui fait du 38, 40?
    J’hésite à l’acheter elle est CA-NON mais j’ai peur qu’elle soit trop petite :/
    Du coup j’ai regardé tes anciens articles avec cette même jupe mais tous les liens que tu avais mis ne sont plus valables (au cas où tu aurais mis le lien d’un vendeur qui la fait avec différentes tailles S,M,L…)
    Merci beaucoup pour ta réponse (car on a déjà du te poser plein de fois cette question!)
    Des bises !

  22. cacolette says:

    Je te rassure, je suis ds le sud ouest et il fait tout gris avec de la pluie en bonus, y’a pas qu’en Angleterre. J’ai pris un risque pour mon avenir professionnel il y a 2 ans en créant mon entreprise et même si je galère, je ne regrette rien du tout alors un conseil lance-toi : il vaut mieux regretter d’avoir fait que de n’avoir rien fait justement. Et puis, au pire, tu changeras d’entreprise!!

  23. Caroline says:

    C’est vrai que ce genre de plan se prépare à l’avance et ce n’est pas évident quand on vient juste d’arriver quelque part :)
    De mon côté avec mon compagnon, nous envisageons de partir au Canada. Tous ça se prépare mais d’ici un an on pense lancer les démarches. Professionnellement, il a plus de chance que moi de retrouver quelque chose rapidement mais j’essaye de mon côté d’élargir mon domaine professionnel. Tout ça n’est pas évident mais c’est un pays qui nous attire énormément ! Bien sûr on n’y va pas la tête baissée, tout est bien réfléchit depuis un long moment ;)
    En tout cas je te souhaite bon courage pour ton choix. D’ailleurs le Canada ne te tente pas ?
    Bonne semaine à toi :)

  24. Rowkawa says:

    Je suis encore « bloquée » à Besançon pour mes 3ans d’études restantes mais une chose est sûre après je pars de cette ville ( que j’aime hein c’est pas la question) et je vais chercher le soleil !!

    J’ai lu les commentaires qui ont raison en te disant « fonce, tu es jeune fais ce que tu veux », elles ont raison bien sûr mais j’imagine que ce n’est pas aussi facile que ça. Trouver un job ce n’est pas seulement partir 10mois à l’étranger, c’est une expérience plus longue. Et je suis avec mon copain depuis presque autant que toi et je suppose que tu penses à ton couple et à la distance (que tu as déjà bien connue) aussi. Bref, cette recherche doit être compliquée, pleine de concession !

    Bon courage ;)

  25. fanouch says:

    Coucou! Je viens de laisser un com sur tn dernier bulletin et BAM je me suis souvenue que je VOULAIS acheter la meme jupe que toi dans cet article, du coup bim je reviens sur la page et sur le lien et ….. je ne retrouver pas la fameuse jupe en lien?? Elle n’est plus a la vente? Est ce que ca marche de ton coté? Merci….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    T-Shirt Basique sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist