Futilités

Published on novembre 26th, 2013 | by Anne

33

Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

26 novembre 2013 | 33 Commentaires

Hi,

bougiedurance2013avis1 zps250467a9 Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

Bien que je vive en colocation, j’ai gardé mes petites habitudes déco en personnalisation autant que je pouvais ma chambre/studio. Guirlande, posters… et bien sûr bougies ! C’est une petite touche personnelle qui rend mes soirées révisions-thé très agréables. Ainsi, même si j’ai quitté le Sud de la France, ma passion pour les bougies Durance continue grâce à leur eshop ou leurs boutiques parisiennes. OUF.

C’est pourquoi, quelques mois après ce premier post, je me suis dit que j’allais partager mon avis sur les nouveaux parfums que j’ai découvert. Petit rappel les bougies coutent environ 14 euros 90 et le temps de diffusion est d’environ 40h. Et surtout, ce qui me fait plaisir à chaque fois que j’en achète une,  les produits sont fabriqués artisanalement en FRANCE avec à chaque fois 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

bougiedurance2013avis3 zpsa01500d8 Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

 Mon avis sur la bougie « Amaryllis Poudrée »:

J’aime suivre les avis des vendeuses des boutiques Durance. Je leur explique un peu ce que je recherche et elles m’orientent souvent vers de très bons parfums : léger, poudré et surtout pas entêtant. J’ai toujours peur d’une bougie trop forte me donne mal à la  tête. Ça serait dommage n’est-ce pas? Bref au mois d’octobre, je cherchais une bougie au parfum frais, floral, qui me rappelle un peu le printemps (à la venue de l’automne logique éhé) et je suis donc repartie avec celle-ci qui m’a conquise. Son parfum est plus discret que ma préférée « Lait de figue » mais me satisfait pleinement quand il pleut dehors et que j’ai besoin d’un peu de soleil, des bourgeons dans ma chambre ;).

Mon avis sur le bougie « Fleur de coton »: J’avais été plutôt déçue par la bougie « Clean Cotton »  de Yankee Candle, mais je cherchais toujours une petite odeur de propre à diffuser dans mon studio. C’est donc sur vos conseils via Twitter et suite à mon premier post que je me suis laissée tenter par celle-ci. Ce n’est pas exactement une « odeur » de linge propre mais plutôt une odeur de propre ET de « fraicheur » qui s’en dégage, comme-ci l’on avait aéré son appartement nettoyé toute une journée alors qu’il fait assez frais de dehors éhé. Personnellement, j’adore cela. Je l’allume une ou deux fois par semaine, parfois justement après le ménage, ou tout simplement le soir pour retrouver un peu de fraicheur chez moi icon wink Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

Un petit mot pour la bougie « Lait de Figue »: Bien sur, je vous avais déjà donné mon opinion sur cette bougie, mais je souhaitais simplement renouveler mon avis positif. C’est vraiment ce parfum que je rachète sans cesse dès qu’elle est terminé. Une odeur très douce, sucré mais surtout pas entêtante ou trop forte. Il me semble que si vous n’avez jamais acheté de bougie et que vous êtes un peu craintif des parfums trop présents, Lait de Figue devrait vous convaincre icon wink Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

bougiedurance2013avis2 zps9b59e8ae Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

Mon avis sur la bougie « Ocre d’Orée »: Tout comme pour « Amaryllis Poudrée », je cherchais à varier les plaisirs, toujours un parfum léger, fruitée qui me rappelle de bons moments. Celle-ci est plus une bougie d’automne je trouve avec un parfum relativement plus présent que celles que je possède d’habitude. Je l’allume ponctuellement car son odeur s’installe très vite. Cela dit, même si le parfum s’affirme plus, je vous la recommande quand même pour les fins d’après-midi (révisions par exemple). Elle me rappelle un peu les odeurs que l’on croise à la sortie du bois, après une longue promenade sur les chemins recouverts de feuilles… Cette bougie m’inspire lol

Mon avis sur la bougie « Thé Glacé Fruits Rouges »: Avec un peu (beaucoup trop) de retard mais il fallait que je vous en parle quand même, cet été j’avais craqué pour un parfum »estival » de la marque : Thé glacé fruits rouges. Durance sort souvent des bougies édition limitées en fondtion des fêtes et des saisons, ce fût le cas cet été avec : Thé glacé fruits rouges, thé glacé abricot et pêche et thé glacé citron. Et effectivement, le parfum que j’avais choisi était parfait pour les fins de soirées chaudes, juste avant d’aller se coucher, en lisant la fenêtre ouverte pour faire rentrer un peu de fraicheur tout en faisant flotter justement ce parfum discrètement. Donc… avec quelques mois d’avances, même l’été est un peu la saison basse pour les bougies, je vous recommande chaudement ces éditions estivales icon wink Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

bougiedurance2013avis4 zpsc9ece96f Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

Et pour être plus proche de nous, de l’automne, de l’hiver et surtout de Noël, voici mon avis pour des bougies spéciales également:

Mon avis sur la bougie « Pain d’épices » édition limitée : Durance a sortie pour cet hiver plusieurs bougies sur le thème « Marché de Noël« : Pain d’épices, Marrons chauds, Orange Cannelle, Thé de Noël et Sapin. J’ai craqué pour la Pain d’épices qui a un parfum assez fort et qui me rappelle l’odeur de biscuits de Noël, de « bredeles« , que ma mère prépare chaque année. Je cherchais exactement ce parfum mais je dois le reconnaître, c’est une odeur assez présente qui PEUT être entêtante. Malgré cela, j’aime l’ambiance qu’elle fait régner. J’aimerais craquer pour d’autres parfums, mais celle-ci est celle qui me rappelle le plus l’atmosphère de Noël et des marchés alsaciens (petit souvenir de l’an dernier icon wink Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

bougiedurance2013avis5 zpsa4af8450 Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

Et comme vous le remarquez, cet article n’est pas 100% à propos de ma passion pour les bougies Durance… j’ai commis une infidélité, un peu à cause de Coline qui m’a donné envie de découvrir les produits Rituals, surtout que j’ai une très belle boutique à Brighton ! Un petit tour plus tard, je repartais avec LEUR bougie de saison « Sacred Fire »

Mon avis sur la bougie « Sacred Fire » par Rituals: dispo ici Tout d’abord, le prix est plus élevé que les Durance puisque je l’ai payée 19 pounds, ce qui fait environ 23-25 euros, mais la bougie pèse 110gr de plus… donc plus cher mais plus de quantité, ça me va ! Le parfum est à base de Patchouli et de cèdre, une odeur assez surprenante pour parler d’odeur d’hiver. Cela dit, son parfum demeure discret et me rappelle finalement le vrai hiver que l’on ressent plus au mois de février avec la neige, les odeurs de bois enneigés. C’est une bougie que je laisse volontier allumée plus longtemps car son odeur, qui se diffuse très au passage, est moins entêtante que la Pain d’épices icon wink Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36 En somme je vous la recommande. J’espère à l’avenir vous parler plus souvent de cette marque que j’aimerais connaitre un peu mieux.

Avez-vous testé / découvert des marques de bougies / des parfums récemment =)? Avez-vous des bougies à me recommander ? Je suis toujours prenante, surtout que je rentre en France pour les vacances, je vais pouvoir m’en offrir une ou deux !

à très vite

5 aiment ce post

Tags:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

33 Responses to Mes Bougies Durance pour la Saison Froide #36

  1. Victoria says:

    Trop chouette, merci pour ces recommandations! Ma maman a quelques bougies Durance mais je veux les tester également chez moi, surtout que nous n’avons pas toujours les mêmes goûts. Ton avis me sera bien utile, merci! Pain d’épices doit être top, même si je sais bien que je ne pourrais pas la brûler chez moi, les odeurs de cannelle m’écoeurent malheureusement. Pour la bougie Rituals, je suis allée la sentir également et je comprends que tu aies craqué, elle a effectivement une belle odeur chaleureuse parfaite pour l’hiver. Pour ma part vu son prix un peu élevé, les déficiences actuelles de mon compte en banque et l’énormité de ma collection, j’ai préféré passer mon tour, mais tu me ferais presque regretter! :D

    J’ai encore 1000 articles à rattraper chez toi mais je viens vite te rendre visite, c’est promis!
    Bisous!

    • Anne says:

      C’est vrai que ce n’était pas trop donné, mais je trouve cela dit qu’elle brûle plus lentement que mes Durance lol

      Pas de soucis <3 <3
      des bisous !

  2. LaMissBelge says:

    Bonsoir,

    Contente d’avoir ton avis sur ces bougies. Je suis allée à NY et je n’ai même pas eu le temps de chercher mes Yankee Candles :( Je voulais prendre la Clean Cotton sur les conseils de Victoria (Mango and Salt) donc ça me console un peu de savoir que ce n’est pas ta préférée :)

    J’ai craqué il y a quelques jours sur la Fleur de Coton de Durance, j’en suis très contente et c’est très proche de ce que je cherchais. La vendeuse me conseillait celle-là ou Fleurs de Lin (?) que j’essayerai sûrement la prochaine fois.

    Merci pour cet avis

    LaMissBelge

    • Anne says:

      Ah je n’ai pas encore testé Fleur de Lin (je ne la connaissais pas)
      Après, j’ai trouvé que pour le prix les Yankee se diffusaient moins bien, mais Victoria les apprécie, donc après il faut que tu puisses te faire ton propre avis ;)

      • LaMissBelge says:

        Je ne manquerai pas de tester les Yankee Candles dès que j’en trouve.
        Chez Durance j’aime bien aussi leur brume d’oreiller. Elles sont super pour faire une odeur agréable et s’endormir comme un bébé!

        Bonne journée!

        LaMissBelge

  3. Amandine says:

    Merci Anne pour cette nouvelle découverte ;) J’adore les bougies et comme toi avant je me tourne plutôt vers les bougies ikea, maisons du monde, les trucs pas chers quoi! Mais maintenant j’ai envie de me tourner vers des « vraies » bougie, je connais de nom Yankee Candle, pas encore testé mais ce ne serait tardé! Je suis allée sur le Ie site de Durance et j’avoue qu’elles me font grave de l’oeil, je pense que je vais pas tarder à craquer surtout à l’approche de Noel avec les cadeaux à offrir, bref tout ça pr te redire merci pour cette nvelle découverte!

    Bonne soirée

  4. Camille says:

    Je viens tout juste d’acheter mes premières bougies Durance, pour ma part j’ai opté pour « Coquelicot » (dont l’odeur est juste PARFAITE) et « Ambre »! Je suis déjà fan :)

  5. Ophélie says:

    Ca me donne envie d’aller sur l’e-shop et d’en commander quelques-unes !
    Olfactivement je sais ce que je veux, j’espère que tout est bien décrit sur le site!
    Merci et des bisous!

  6. marion says:

    J’ai vraiment très envie de tester la pain d’épices. C’est le genre d’odeur que j’adore et qui me plonge instantanément à Noel

  7. Claire says:

    J’en suis fan aussi (des durance) en particulier de la senteur « biscuit » , une bonne odeur de petit beurre parfait pour un dimanche a cocooner :)
    Je viens de tester la fleur de coton et je l’ai apprecié aussi ! Pour la prochaine tu m’as ben tenté avec lait de figue ;)

    Bises

  8. Je n’ai malheureusement pas le droit d’allumer de bougies dans mon appartement sur le campus… Dommage parce qu’il y a quelques bougies Yankee Candle et Bath&Boody pour lesquelles je craquerais bien!

    Bisous,
    Fanny

  9. Elodie says:

    Je suis une fan inconditionnelle de Durance, autant pour la qualité et la provenance de leur matière première, que pour la douce odeur (qui sent vraiment )de leurs bougies ! Ma préférée: Pin en Provence ;) J’ai découvert aussi il y a peu un petit créateur marseillais de bougies artisanales, sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/LOUCANDELOUN

  10. Justine says:

    Lait de figue, hummmmmm. Et pour Noël, la pain d’épices doit être parfaite!

  11. Rien que les noms donnent trop envie ! Je suis une adepte de dyptique mais je pense craquer rapidement pour une de ta sélection !

  12. Lady Breizh says:

    Coucou, de belles bougies :-)
    J’ai parlé hier sur mon blog d’une jeune créatrice Finistérienne qui fabrique des bougies artisanales! Elles sont belles avec pas mal de senteurs :-) Si tu veux craquer, les prix sont très abordables! Fairy Light. Bonne jourée

  13. Lucie says:

    Je veux la bougie fleur de coton j’aime tellement l’odeur du propre pour tout la maison , les vêtement , les cheveux et la peau … Je suis bordélique pourtant
    J’ai une bougie durance enfin ma maman a une bougie durance à la fleur d’oranger j’aime beaucoup cette odeur ça sent le bébé :)

  14. Chloé says:

    J’aime beaucoup les bougies , je n’ai pas encore testé les bougies durance ..
    Je pense que je vais faire une commande :)

  15. lucie coquette says:

    Bonjour Anne,
    J’ai beaucoup acheté d’eaux de toilette Durance chez un petit commerce de savons et autres produits de bain qui était dans ma ville et qui a fermé il y a 2 ans. Je portais surtout « Figuier » que j’adorais, ou « Poudre de riz », et je désespère de retrouver leurs produits. Tu parles d’un e-shop, est-ce que tu crois que je pourrais y trouver ces eaux de toilette? Quant à leurs bougies, je n’ai jamais testé!
    J’achète essentiellement des bougies Ikéa (pas chères!) que ma fille adore allumer chaque soir ; en ce moment, c’est une odeur de cannelle qui correspond parfaitement à la saison.
    Comme j’avais envie d’essayer d’autres parfums, j’ai commandé sur vente privée des bougies, anglaises je crois, qui s’appellent Shearer. J’en ai commandé 7, soldées à plus de 70 %, avec plein d’odeurs différentes, de la pastèque à l’ambre noir en passant par la figue et les baies de Noël. J’ai hâte de les recevoir, en plus le packaging est canon!
    Bon week-end!

    • Anne says:

      Ah je connais pas cette marque.
      Tu devrais vérifier sur l’eshop si tu peux les retrouver :) ! Je suis sûre qu’elles doivent encore y être. le service de livraison est irréprochable ;)

  16. Lou says:

    Avec Chéri nous sommes allés achetés nos premières bougies Durance la semaine dernière. Parmi nos achats il y avait l’édition spéciale pour Noël de la bougie « Sapin ». Au delà de l’odeur, qui est vraiment très agréable et très douce, on a adoré prendre cette bougie en grand format (30 euros) et avoir une mèche en bois qui crépite doucement. Le bruit et l’odeur de Noel, je suis sure que ça te plairait ;-)

  17. Rowkawa says:

    Ok d’accord, je garde cette idée pour Noël sur ma wish list !! Les prix sont corrects je trouve en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Parka intérieur moutonné sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist