Looks 2013

Eat, Sleep, Rave, Repeat #475

25 novembre 2013

Hi

pulltigrenoirblanc1 zpsae19f975 Eat, Sleep, Rave, Repeat #475

Mon copain était là ce weekend (vous êtes contentes de le savoir lol), et il m’a encore fait remarquer à quels points les anglais n’ont pas le même rythme au quotidien que les français : NON mais attends il est 16h30, ils se font déjà servir le DÎNER ! Oui. Et le pire c’est que ça ne me choque pas, même si, parfois, je tweet ce décalage.

Ma coloc’ prépare son dîner, moi je goûte Normal. Mais comme le souligne Mathilde dans son post (qui m’a poussé à écrire celui-ci), c’est un rythme de vie différent. Lorsque je vivais à Los Angeles et que j’étais en stage, je me pliais aux horaires locaux, je n’avais pas vraiment le choix aussi : resto qui ferment tôt, potes qui ont faim à 18h, happy hours dès 17h= tu manges à 18h, je pouvais être sur mon lieu de travail dès 7h du matin. On attaquait la journée très tôt tout en couchant plus tôt. C’était quasiement pareil pour les étudiants, oui il y en a certains qui vont faire la grasse matinée jusqu’à 11h, mais la grande majorité, même s’ils se couchent à 3h seront réveillés vers 9h  Car oui, si tu veux sortir, que ça soit aux USA ou au Royaume-Uni, tu y vas tôt vers 22h, et non 1h du matin. À 1h du matin, ici c’est déjà le summum de la soirée qui se termine vers 3h à tout casser, pas 6h éhé.

Pour revenir au rythme anglais et non américain (allez lire le post de Mathilde pour cela lol), c’est assez similaire mais peut-être en moins marqué et plus disparate. Alors oui c’est vrai qu’il y a des anglais « lève-tôt, dîne tôt », mais la grosse majorité a des horaires que je dirais moins choquants que les fameux levé 6h, dîner 16h30, à 11h un petit lunch rikiki. Globalement, l’anglais fait tout plus tôt que le français d’une heure voire deux : les magasins ouvrent plus tôt mais ferment aussi plus tôt, à 18h… Donc, les courses du soir, on oublie. Bien entendu, nous avons des supérettes 24/24, mais si tu avais envie de te faire une session Zara après tes cours, on oublie aussi.

L’anglais dîne tôt dès 16h30… jusqu’à 19h, mais forcément, si tu es jeune, tu peux le faire freestyle et oser 20h ! L’anglais grignote un petit lunch à midi, pas de groooooos break, le brunch c’est entre 10h voire jusqu’à 13h, plus souvent 12h mais après finito. Tout ferme tôt le soir, excepté certaines nocturnes jusqu’à 19h. Il vaut mieux se lever tôt et se coucher tôt pour profiter à fond et ne pas être surpris : comment ça H&M ferme à 17h30 ????

Pourquoi se décalage ? tout simplement à cause de la saison. Il fait jour de 7h jusqu’à 16h. Quand tu te lèves à 11h il te reste à peine 5h de jour pour en profiter… Le calcul est vite fait, en hiver du moins.

Je pense que c’est un pli à prendre un peu à sa façon. Ainsi, je me suis un peu décalée pour correspondre à ce rythme, mais surtout pour profiter du « JOUR » qui se fait rare. J’ai encore du mal à me coucher tôt pour compenser, mais ça devrait venir à force d’accumuler de la fatigue éhé ;). De plus, je trouve qu’on y a prend goût, on profite mieux de ses journées, surtout de sa matinée. On appréhende la journée avec un peu plus d’énergie et on trouve même plus de temps pour le sport par exemple ;p

Bien entendu, ça dépend du rythme de chacun, mais avant de vivre à Los Angeles, j’étais une adepte des grasses matinées jusqu’à 11h, dodo vers 1h du matin. Depuis mon retour des USA, je n’ai jamais pu refaire de vraies LONGUES grasses matinées, même en sortant la veille au soir. Alors, me plier au rythme de Brighton n’a pas été très difficile, même si, jamais je n’irai manger au pub à 17h… ça ne me choque plus vraiment ! On s’y fait après tout.

Vous avez pris le rythme de votre lieu d’adoption ? ou changer en rentrant dans la vie active lol ?

pulltigrenoirblanc6 zps9e76bd5c Eat, Sleep, Rave, Repeat #475pulltigrenoirblanc2 zps9c4f1034 Eat, Sleep, Rave, Repeat #475pulltigrenoirblanc5 zps82a655eb Eat, Sleep, Rave, Repeat #475
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Pull – Sheinside*
Veste – Sheinside*
Bracelets – Telle Mère Telle Fille et Nike
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)
Bottines – Vagabond via Spartoo (dispo ici)

pulltigrenoirblanc4 zps61b8412f Eat, Sleep, Rave, Repeat #475pulltigrenoirblanc3 zpsdedab185 Eat, Sleep, Rave, Repeat #475

Encore du soleil et avec même un peu de chaleur, dixit le copain. Il me rassure sur le fait que NON la météo n’est pas si pourrie ici, il y a pire (bah quoi). Dans moins de 3 semaines, je rentre pour les vacances, vous m’entendrez moins parler de beau et mauvais temps, promis.

Bref, une tenue grâce à laquelle je peux encore laisser apparaître des petits bouts de peau au niveau des chevilles ! Je ne porte ni écharpe, ni bonnet ou gants car la moumoute de ma veste suffisait. C’est une tenue assez simple, il n’y a pas vraiment de couleurs qui la fasse ressortir, c’est peut-être dommage, j’aurais dû mettre mon collier-soleil … mais vu que j’avais déjà le soleil, ça se suffisait éhé.

Un petit mot sur la manchette Telle Mère Telle fille que je porte ; je ne suis pas une fille à bracelets, enfin si j’adore, mais je perds patience le matin à les assembler, les chercher pour les mettre. Le siteweb a résolu ce soucis en proposant des manchettes-bracelets aimantées. Hop vous mettez la manchette et vous obtenez 5-8 bracelets d’un coup très bien assortis. Ça égaye un peu mon poignet qui se sentait bien seul avec uniquement mon Fuelband lol. Vous aimez ce concept ?

à très vite

8 aiment ce post

You Might Also Like

47 Comments

  • Reply Ophélie 25 novembre 2013 at 18 h 48 min

    Il fait plutôt beau à Brighton ! J’aime beaucoup ton pull, avec un petit rouge à lèvres bordeaux, ça doit être exquis !
    Le rythme est vraiment différent du notre mais c’est plutôt sympa de vivre avec le soleil !
    Des bisous !

    • Reply Anne 29 novembre 2013 at 23 h 00 min

      TU me donnes une bonne idée pour mieux le porter :)

      des bisous et merci !

  • Reply Lolita 25 novembre 2013 at 18 h 53 min

    ah oui effectivement les anglais ont un rythme de vie différent du notre français! c’est un coup à prendre hein je pense ^^

    • Reply Anne 29 novembre 2013 at 22 h 59 min

      Oui voilà il faut s’habituer pour ne pas être surpris ;) !

  • Reply The Mam's Show 25 novembre 2013 at 18 h 55 min

    j’adore ton pull =)

    • Reply Anne 29 novembre 2013 at 22 h 54 min

      Merci =) !

  • Reply Jenychooz 25 novembre 2013 at 19 h 12 min

    J’arrive pas à faire des grasses mat, j’ai l’impression de perdre du temps, et puis j’adore faire mon sport le matin en plus ^^
    J’ai mon rythme et je ne changerai jamais je crois.
    J’adore ton pull il est sublime !
    Biz Jeny

    • Reply Anne 29 novembre 2013 at 22 h 56 min

      Ah je suis bien d’accord, maintenant j’ai bien mon rituel du matin, le sport, un peu de boulot =D !

  • Reply Azilis 25 novembre 2013 at 19 h 18 min

    Comme quoi, peu de distance sépare la France de l’Angleterre et finalement, c’est fou les différences qu’il peut y avoir !
    Profite de vivre sans écharpe, mais n’oublie pas de la prendre quand tu reviendras en France ;)

    • Reply Anne 29 novembre 2013 at 23 h 00 min

      Eh ou finalement, il suffit d’un rien pour que ça soit totalement différent !

  • Reply Camille 25 novembre 2013 at 20 h 14 min

    Joli pull et jolie veste! J’aime beaucoup. Bises

    • Reply Anne 27 novembre 2013 at 17 h 37 min

      MErci Camille !

  • Reply Camille 25 novembre 2013 at 20 h 27 min

    Comment dire… En bonne française ET en bonne étudiante, j’aime dormir et prendre un bon gros petit déjeuner à midi. Chose que je ne peux pas faire en semaine. Alors je me rattrape, of course. Par contre, je pense qu’à l’obtention de mon diplôme, ce serait plus faisable. Je m’explique, en simple. Je serais une future infirmière avec des horaires du type: 6h- 14h ou 13h- 21h. Donc le levé super tôt. Et mon horloge interne va bien finir par s’y habituer ;)
    Par contre, mon copain… C’est une autre histoire. Il n’est pas du tout du matin. Je lui dis bonne chance pour quand il sera en vie active hihi

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 29 min

      Aie aie là pour le coup ça va être vraiment différent !

  • Reply Mélanie 25 novembre 2013 at 20 h 37 min

    J’aime beaucoup les bracelets Telle mère telle fille !! Et je pourrais surement vivre aux Etats unis ou en Angleterre, j’adore me lever et profiter à fond de ma journée, idem si je m’écoutais, je ferai mon diner à 17h ou 18h, en plus c’est mieux pour la ligne ;)

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 27 min

      Ah oui ? Si en plus c’est mieux pour la ligne alors ;p

  • Reply chloe 25 novembre 2013 at 20 h 56 min

    Je pensais pas du tout que le rythme de vie était si différent .. au début j’aurai du mal à m’ y faire mais au fur et à mesure on doit s’ y habituer par contre pour le diner a 17h , je ne pourrais pas !! Ahah
    Je suis complétement fan de ton pull :)
    Bisous

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 28 min

      Je te rassure, le diner à 17h je ne peux toujours pas :0

      des bisous et merci !

  • Reply CharlineL 25 novembre 2013 at 21 h 07 min

    Bonsoir Anne !
    Tu peux me donner des renseignements sur la compo de ton manteau, stp ?
    Est-il un peu chaud ou au contraire tout fin ?
    Merci ! :)

    • Reply Anne 27 novembre 2013 at 17 h 45 min

      Bah figure toi qu’il y a pas d’étiquettes pour la composition…
      Mais niveau épaisseur et qualité, tu peux comparer le manteau à du H&M milieu de gamme (50% laine)
      C’est plus un manteau d’automne je pense

  • Reply Amel 25 novembre 2013 at 21 h 40 min

    C’est vrai que le rythme des anglais est complètement différent du nôtre ! J’ai également vécu et travaillé en Angleterre (à Londres), et je m’étais carrément habituée à leurs horaires. Dès qu’on finissait le boulot à 18h, on prenait l’apéro et on grignotait un truc dans un pub avec mes collègues. Je rentrais me coucher vers 22h. Et les jours de « grosses sorties » on rentrait à 2h du matin ! Ici c’est plutôt tu prends l’apéro à 22h et t’es pas rentré avant 6h (voir 7ou8h si tu sors en Belgique) du matin. Et pour ça, je préfère carrément le rythme des anglais et des américains, je préfère sortir plus tôt et rentrer plus tôt. Et oui je vieillis, vers 2-3h du matin, je commence à avoir sommeil ! Et plus je la fais tard, plus je le paye pour récupérer les jours suivants ! Par contre une chose qui n’a pas changé quoiqu’il arrive, c’est ma petite grasse matinée jusque 11h30 du dimanche matin :)))

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 56 min

      Ah mais je te rassure, moi aussi je prefere le rythme anglais pour avoir des nuits plus longues lol !

  • Reply Adka 25 novembre 2013 at 21 h 43 min

    C’est marrant que tu parles des rythmes… mois ça fait quelques années que je vis en France et non, je n’ai toujours pas pris le rythme, j’ai du mal… je ne comprends pas trop… on se lève tard pour passer toute la journée au boulot… où sont mes journées qui certes commencent vers 7-8h mais finissent vers 15h et je peux profiter de mon après-midi… pourquoi on nous impose un rythme? J’ai l’habitude de manger à l’heure que je veux, service continu partout dans les restos…aucun risque qu’à 14h on vous dit que la cuisine ferme…

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 50 min

      C’est vrai que ce n’est jamais évident de prendre un nouveau rythme :S

  • Reply Camille 25 novembre 2013 at 23 h 03 min

    Ha la la, qu’est ce qu’il me manque le rythme anglais… faire la fête mais se coucher à 1Hdu mat, le bonheur :)
    Je suis fan d ton joli pull sinon. Bises

    • Reply Anne 29 novembre 2013 at 22 h 56 min

      Merci Camille ;) !

  • Reply Mathilde 25 novembre 2013 at 23 h 35 min

    Contente que l’article t’ait inspiré celui-ci ! Je me cale pas mal sur les horaires américains maintenant, ça me plait. Mais je me souviens d’un voyage en Andalousie où je dînais à 22h30-23h voire plus tard et je trouvais ça super cool – mais il faut dire que c’était en plein été…
    Je vois qu’il fait beau à Brighton, ici le soleil brille… mais les températures sont glaciales !

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 38 min

      Après on se cale aussi sur la saison lol

  • Reply Pauline 25 novembre 2013 at 23 h 58 min

    Ce que tu dis me rappelle mon premier jour à Dublin. Je suis jeune fille au pair, donc je vis le rythme anglo-saxon de très près. Et pour le premier jour, ma famille s’est mise à table à 5h… Sur le coup, j’ai pas compris ce qui m’arrivait! Puis finalement on s’y fait! Manger tôt, ça permet aussi d’aller se coucher le corps plus léger je trouve.
    Bon finalement comme je vais faire du sport tous les soirs, je mange en rentrant donc plutôt à l’heure française.

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 36 min

      Mais je me dis qu’en mangeant si tôt ils doivent de nouveau avoir faim vers 22h… ?

  • Reply Géraldine 26 novembre 2013 at 8 h 45 min

    bonjour, je voulais savoir si les résultats du concours pour personnaliser ses basket nike étaient tombés?
    bonne journée :D

    • Reply Anne 27 novembre 2013 at 17 h 50 min

      Oui Géraldine il y a environ 1mois 1/2…

      • Reply Géraldine 27 novembre 2013 at 20 h 03 min

        ah ok désolée, je viens ici très régulièrement, j’avais vu ton post quand tu disais que tu le ferais vite, et puis je n’ai pas vu le suivant, voilà c’est tout

        • Reply Anne 29 novembre 2013 at 22 h 57 min

          pas de soucis ;) !

  • Reply Justine 26 novembre 2013 at 10 h 02 min

    J’ai lu le post de Mathilde aussi, c’est vrai que c’est marrant comme décalage. Je n’ai jamais vécu à l’étranger donc pas vraiment eu besoin de m’adapter à ce type de rythme. Pour mon entourage et moi, c’est plutôt boulot de 7h à 20h et après on voit! J’adore ta tenue du jour, je suis particulièrement fan de la veste! Bonne journée!

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 35 min

      Merci Justine =) !

  • Reply ByMe 26 novembre 2013 at 11 h 03 min

    Coucou
    Super sympa cette tenue.. J’aime beaucoup les bottines et le manteau… et le pull.. lol!!

    Bonne journée!
    Xx

    MyBlogMode.

    • Reply Anne 29 novembre 2013 at 22 h 57 min

      Merci <3 !

  • Reply Steph 26 novembre 2013 at 11 h 40 min

    Je ne connaissais pas le site Sheinside (c’est anglais ?) en tout cas ça à l’air sympa et pas cher ; en revanche ils ont un peu léger voire confus sur les matières, ton pull par exemple impossible de savoir en quoi il est …du coup je suis méfiante … et toi, que penses-tu de ce site ?

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 35 min

      C’est souvent du synthétique, c’est de la qualité « chinoise » donc il ne faut pas s’attendre à grand chose d’exceptionnel. J’achète surtout pour des modèles « à la mode » qui ne le seront plus dans quelques mois !

  • Reply mamzelle H 26 novembre 2013 at 12 h 05 min

    Le rythme anglais est difficile à adopter si l’on ne vit pas sur place je trouve. Très joli look au passage … :-)

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 29 min

      AH oui c’est sûr que si on n’est pas sur place c’est dur à suivre !

  • Reply Caroline 29 novembre 2013 at 13 h 40 min

    Très belle tenue et ce manteau est top !
    Pratique en effet le principe du bracelet. En ce moment je ne prend pas le temps d’en mettre. On ne les voit pas sous tout ces vêtements alors j’oublie.
    Il y a 4 an j’ai été fille au pair en Angleterre et j’ai pu remarqué qu’il dînait tôt là bas. Les 2 filles de la famille où j’étais mangeaient souvent vers 18h-18h30. Du coup je ne prenais plus de gouter et je mangeais avec elles le soir. Quand on ne se couche que vers minuit, ça fait long sans rien d’en l’estomac mais je m’étais habituée. Comme je vivais avec eux je préférais prendre leur rythme :)

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 32 min

      Mais justement c’est ce que je me demandais, s’ils ne prenaient pas un encas vers 10-11h, car moi j’aurais faim lol

  • Reply Louise 29 novembre 2013 at 17 h 54 min

    Hello Anne,

    Je vois que tu commandes pas mal chez She Inside, et du coup je suis tentée. Mais je vois des avis défavorables sur internet, surtout à propos des tailles. Que me conseilles-tu à ce niveau-là? Je fais 53 kg pour environ 1m67, je prends en général du S ou M, ça dépend, et je n’aime pas les hauts trop moulants.

    Sinon, super blog! J’y passe toutes les semaines. Merci pour tes articles. Continue!

    Merci,

    Louise

    • Reply Anne 1 décembre 2013 at 0 h 31 min

      Le problème avec Sheinside c’est justement que les tailles varient pas mal en fonction des modèles.
      Normalement, ils fournissent les mesures exacts des produits.
      Sinon je prends ma taille habituelle, voire une taille au-dessus pour les vestes.
      J’espère que ça t’aide un peu ;)

  • Reply Rowkawa 3 décembre 2013 at 16 h 52 min

    Ce que j’ai changé en devenant étudiante c’est que je dine à 19h et non 20h/20h30 comme chez mes parents. Je préfère, tu as du temps après manger pour faire autre chose avant de te coucher. Du coup, le rythme de vie des anglais pourrait vraiment me convenir je pense !! D’autant plus, que je suis une vraie couche tôt !

  • Leave a Reply