Drop It Low #476

Hi

pull rose nude 2013 & other stories laine gros

Suite à mon post sur les bougies, j’ai reçu quelques questions sur où je vivais, comment j’étais logée etc. Je me suis dit qu’aujourd’hui j’allais un peu éclaircir cela puisque, contrairement à Los Angeles, je n’avais pas consacré d’article à ce sujet

En fait, au moment de mon inscription à l’Université, j’ai choisi d’également postuler pour un logement en résidence universitaire. J’avais demandé autant d’être dans un studio seul que dans un appartement partagé. Petite chance, en tant que postgraduate, j’évitais naturellement les chambres partagés, réservées aux « freshers » = les premières années. Ouf car je ne me voyais pas à 22 ans le faire lol.

Je n’espérais vraiment pas obtenir une chambre, donc j’ai fait des recherches de mon côté. Il faut savoir que niveau budget l’immobilier à Brighton n’est pas donné, c’est à peu près le même que j’avais à Aix-en-Provence (ville déjà chère), sauf qu’en moins, je n’ai pas d’APL pour m’aider. Ici, on parle de loyer à la semaine, même si vous réglez au mois. On demande autant de garanties qu’en France, garanties délicates (votre garant doit avoir un compte en banque anglais par exemple) à obtenir quand on est un international. Cela étant dit, vous pouvez tomber sur des propriétaires cools qui ne vous demanderont quasiment rien. Ça dépendra donc pas mal de la situation.

Bref. Cette année, je voulais éviter la colocation. C’était sympa 1 an à Los Angeles, mais au bout d’un moment, on aime bien sa tranquillité. Je ne cherchais donc pas vraiment une colocation avec d’autres étudiants, mais plutôt une chambre chez l’habitant. C’est souvent moins cher et plus calme. Je l’avais trouvée MAIS… MAIS L’université m’a envoyé un petit mail 3 semaines avant le début des cours pour me signaler qu’il avait une chambre dans un appartement partagé pour moi.

Niveau budget c’était pareil, le logement de l’Université était mieux placé puis surtout j’allais partagé l’appartement avec des étudiants locaux. Je me suis dit….que je pouvais retenter l’expérience de la colocation CAR :

– Dans cette appartement, j’ai ma propre salle d’eau

– Une femme de ménage vient nettoyer les parties communes chaque semaine (= pas de crise de nerf pour savoir qui va nettoyer…)

– L’appartement était super spacieux, bien équipé, toutes charges comprises et surtout pas « d’habitant » à qui rendre des comptes si je voulais inviter quelqu’un (oui le copain en somme lol), utiliser la cuisine etc. etc.

J’ai finalement accepté cette chambre et je ne le regrette franchement pas. J’ai des colocateurs super sympa, adorables même. IL y a une très bonne ambiance à mon étage… L’Université a rassemblé les étudiants « postgraduates » se doutant que nous sommes un peu moins des « party people » et plus des bosseurs pour nos masters. Résultat… si vous me demandez comment vous logez sur Brighton ? Je ne pourrai qu’à moitié vous répondre. Si vous n’avez pas de logement par le biais de l’Université, rejoignez un groupe facebook d’étudiants de votre école, des annonces y sont souvent publiées. C’est de cette manière que j’avais trouvé la première chambre.

En tout ce qui est certain, c’est que j’adore mon petit chez moi. C’est moins cosy que mon studio aixois de l’an dernier, mais au moins, pas de distraction. De même, je trouve a posteriori mon idée de vivre chez l’habitant un peu stupide, j’aurais fait moins de rencontres. Mais, attention quand même au choix des colocateurs surtout si on n’est là pour étudier. J’ai eu de la  chance, je n’ai pas choisi, mais tout se passe à merveille.

pull rose nude 2013 & other stories laine grospull rose nude 2013 & other stories laine grospull rose nude 2013 & other stories laine gros
Pull – &Other Stories (similaire ici ou là)
T-shirt – H&M (similaire ici ou là)
Collier – Forever21 (similaire ici)
BO – H&M
Bracelet – Nike Fuel Band
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Bottines – Betty  London via Spartoo (dispo ici)
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
pull rose nude 2013 & other stories laine grospull rose nude 2013 & other stories laine gros

Le gros rectangle dans ma poche est mon téléphone. Quelle bonne idée j’ai eu de prendre mes photos avec ! Je suis retournée à mon endroit favori pour capturer mes looks : le plage et la vue sur le Pier détruit. Si je ne fais que regarder à gauche, c’est bien parce que je profite à fond du soleil qui se fait si rare par chez moi. Enfin si rare, je sais que je n’arrête pas de tweeter des IL FAIT BEAU, instagramer du soleil... mais nous sommes juste chanceux en ce moment.

Pour revenir à la tenue, je porte encore mon jeans Zara, je ne me sens bien que dedans en ce moment. Petite baisse de moral avec la fin du semestre. MAIS BREF, je porte aussi un nouveau pull en laine tout chaud, tout doux.

Bon il est beau ce pull mais je ne sais pas encore trop comment le porter. Je trouve que ce rose est un peu délicat à porter, surtout en hiver quand on a déjà un teint peu flatteur pour ne pas dire blafard. Pour ce premier look avec, j’espère m’en être bien sortie, qu’en pensez-vous ? Comment associerez-vous ce rose ?

à très vite

PS: Bon Plan: Bénéficiez de -30% sur les pulls sur FOREVER21 avec le code promo SWEATERS30 >>

Vous aimerez aussi

11 aiment ce post

24 réflexions au sujet de « Drop It Low #476 »

  1. Elise

    C’est toujours un peu le stress les logements comme ça! En tout cas c’est cool que tu te plaises dans ta coloc’
    Sinon j’aime beaucoup ton pull et je ne te remercies pas parce que maintenant que j’ai vu les 30% sur les pull forever 21 je les veux tous^^

    Répondre
  2. Noush

    Je trouve que le portes très bien ce pull ! J’espère que tes petits coups de mou passeront vite. Dis-toi qu’en France il fait froid et moche et que je t’envie ce soleil !!

    Répondre
  3. marine

    Oh ben justement, je viens d’acheter un pull de la même couleur, tout lose, rose pâle!
    Je le porte avec un jean gris foncé et des bottines noires, c’est très joli!
    Je l’ai aussi déjà mis sur une petite jupe noire un soir pour une soirée, c’était très joli aussi!
    Essaye de trouver un rouge à lèvres dans les tons de rose et ça te ravivera le teint:)

    Moi aussi je suis en coloc et j’adore ça, même si parfois on se rend compte que nous ne sommes vraiment pas tout élevés de la même manière (les lumières pas éteintes, le linge pas rangé …. bref le mot d’ordre est TOLLLEEERANCE haha)

    A bientot!

    Marine

    Répondre
  4. Edwige, Mylittleballerines

    Pourquoi? (mais POURQUOI?) quand je vais chez &othersstories à Paris je ne trouve rien de beau, rien qui m’aille et je repars toujours bredouille… et après je vais sur des blogs et là je vois tous les trucs méga canon que les autres filles portent… je ne comprends pas!!! Ton pull tu l’as acheté à Londres? en ligne? j’en cherche un vraiment dans cet esprit mais rien à faire je ne trouve pas le petit pull doudou rose pale parfait!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      En fait, je fais des repérages sur leur site avant d’y aller car MOI non plus je ne trouve rien spontanément en boutique !

      Répondre
  5. Zelda

    oh j’adore la couleur et le côté tout douillet de ton pull (et je trouve que tu le portes très bien) !
    Pour le soleil tu as bien raison de profiter, je fais la même chose en hiver !
    Bises

    Répondre
  6. Rowkawa

    Il a l’air parfait ton appart : les avantages de la colloc sans les inconvénients ! Surtout le femme de ménage pour les parties communes c’est juste parfait !! Tu manges avec tes collocs ou vous êtes indépendants les uns des autres ?

    Sinon, c’est drôle que tu trouves la couleur du pull difficile à porter parce que justement je trouvais qu’elle te donner super bonne mine ^^ J’en ai acheté un de cette couleur il y a 1 mois et je n’ai que des compliments dessus alors il faut croire que c’est joli ahah

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>