Looks 2013

Published on octobre 3rd, 2013 | by Anne

64

I got A New Attitude… #456

3 octobre 2013 | 64 Commentaires

Hi

chemisetartanzara2 zps55d9a056 I got A New Attitude... #456

Violet, rose, vert, bleu… je n’avais jamais vu autant de couleurs de cheveux différentes et fluo en aussi peu de temps. En bonne française, j’aime observer un peu les tenues des personnes que je croise. Pour le coup, le Royaume-Uni est riche de diversité et de créativité.

Aux USA, j’avais été un peu déçue, j’avais même rédigé au début de mon séjour une critique assez lourde sur les « catégories » modes des américains. Sans généraliser, c’est vrai que l’américain s’en fiche de son look, tant qu’il est à l’aise dedans. D’ailleurs, cette habitude m’arrangeait bien pour mes jours SANS, où je me trainais sans honte en bas de pyjama faire mes courses ou récupérer un starbucks. Bien entendu, là-bas, comme ici, il y a aussi tout ceux qui ont leur style et qui y font attention (les looks Californien, new-yorkais existent hin!), mais je crois que ça concerne moins de monde aux USA, qu’en France ou justement au Royaume-Uni. Ici on fait plus attention.

Je n’ai jamais autant croisé de styles différents et si affirmés qu’à Brighton. Si les photographes de streetstyle manquent d’inspiration, au lieu de traîner devant les entrées des défilés de mode de X ou Y fashion week, ils devraient venir sur les campus. Chaque jour, c’est fou les tenues folles, hyper recherchées, que je peux croiser et tout cela portés sans penser au « qu’en dira-t-on » ou au fameux « regard de l’autre ». Avouez on croise une femme de 40-50 ans avec les cheveux rose fluo dégradé violet, bon on va la regarder, sourire, la fixer, je n’en sais rien mais on va la regarder. (oui oui si je pense à cet exemple c’est bien parce qu’une de mes profs à cette coupe!)

Ici, tout le monde s’enfiche – let it be ! Personne ne va vous lancer THE LOOK (vas-y que je te regarde de haut en bas et en travers avec un sourire narquois) car en fait tout le monde est dans sa bulle que ça soit parce que son propre style est aussi fou que le voisin, ou par simple respect. C’est en somme un peu dire qu’au Royaume-Uni il y a une bien plus grande liberté de porter ce qui nous plaît sans se faire juger. Bon je pense que cet aspect-là je ne vous l’apprends pas, on le savait. Mais ce que je retiens surtout, c’est que cette atmosphère encourage justement les expérimentations et l’affirmation de ses goûts

Néanmoins et comme aux USA, vous avez le look « hoodies »/passe partout/je suis à l’aise qui a plus trait à l’étudiant. Le stéréotype de l’étudiant ici correspond à : legging, sac à dos, gourde ou thermos en fonction de la saison,  boots (motard ou uggs) ou claquettes et gros pull (de préférence celui de ton université).  Mais la grosse majorité des étudiants ont tous LEUR look qu’ils mettent en avant fièrement, c’est leur personnalité qu’ils façonnent aussi bizarre qu’elle puisse apparaitre ensuite dans le bus ou à la bibliothèque. Car oui, il y a quand même des styles étranges qui feraient faire une crise cardiaque à voire voisine Germaine qui insulte votre copain et son jeans trop bas avec caleçon apparent en option. Ahaha.

Bon je me verrai bien avec les cheveux roses et une coupe courte, rasée à gauche…. pas vous ? icon wink I got A New Attitude... #456

chemisetartanzara5 zps6928efbe I got A New Attitude... #456chemisetartanzara3 zpsc1b87d80 I got A New Attitude... #456chemisetartanzara4 zps648656ba I got A New Attitude... #456 Chemise Tartan – Zara (similaire ici ou là) T-shirt – Oysho (Similaire ici ou là) Collier – H&M Jeans – Zara (similaire ici ou là) Sac – Lancaster (similaire ici, ici ou là) Bottines – Eram (similaire ici ou là) chemisetartanzara1 zps991b1d92 I got A New Attitude... #456chemisetartanzara6 zpsca8913da I got A New Attitude... #456

Je ne sais pas trop pourquoi sur ces photos j’ai l’air plus bronzée que les autres fois. Pour moi, c’est plutôt une bonne nouvelle, je garde encore un joli teint… Mais surtout, pourvu que ça dure encore longtemps lol. Bon j’écris ça en me disant que je me fais des illusions.

Revenons à la tenue encore une chemise mais bon cette fois, un peu plus cool que les deux dernières fois et pour une fois ce jour-là pas de trench (oui on peut profiter encore du soleil éhé). Néanmoins, je dois quand même avouer que je garde toujours dans mon sac un petit parapluie. Je suis un peu mauvaise langue cela dit car depuis que je vis à Brighton, je n’ai eu droit qu’à UNE UNIQUE averse et encore c’était une  espèce de « crachin » (le truc bien du nord…)

Rien de neuf pour ce look, la chemise date de l’année dernière (vue ici) … elle a d’ailleurs un trou rikiki…Vive la qualité Zara. En tout les cas, je suis contente que l’imprimé tartan/à carreaux/écossais soit encore à la mode cette année, il me plaît beaucoup, pas vous icon wink I got A New Attitude... #456 ?

Ce weekend, je pars à Paris pour vous rencontrer mais aussi participer à la course des 10kmParis Centre, n’hésitez pas à suivre mes aventures sur Instagram ou Twitter !

à très vite

PS : L’heure pour le rdv de samedi a été fixée à 16h30, pour plus d’infos >>

17 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

64 Responses to I got A New Attitude… #456

  1. Han, je plussoie tout à fait quant à la mentalité des anglais et leur ouverture d’esprits au niveau vestimentaire! Avant lorsque je vivais en France, c’était le combo jean/teeshirt/converse. Moins j’attirais l’attention mieux je me portais (team timide bonjour!). Mais depuis que je suis ici je me suis vraiment trouvée et affirmée au niveau vestimentaire (au grand dam de ma jeune ado de soeur ^^) et je trouve àa chouette (bon je suis encore loin du style extravagant de certaines anglaises, mais j’en suis très contente!).

    Vive l’ouverture d’esprit et la tolérance des anglais (j’en peux plus de ressentir le « the look » des gens chaque fois que je rentre en France avec quelque chose un brin sortant de l’ordinaire :p)

    Love ♡

  2. Laura says:

    Je crois que je ne te l’ai pas encore dit mais j’adore où tu prends tes photos. Je suis allée à Brighton et c’est une très jolie ville.
    J’adore le style de la chemise à carreaux, très beau collier.
    Bisous

  3. Jolie tenue :) J’aime beaucoup ta chemise.
    Ici aux Etats-Unis, on peut un peu porter ce que l’on veut sans se faire juger. Mais c’est vrai que globalement, les américains ne font pas trop d’effort. Sur le campus, c’est short ou legging + t-shirt ou sweat de l’université. Bon bien-sûr il y a des exceptions mais quand même hein!

    Bisous,
    Fanny

  4. Cassandra says:

    Joli look :) J’aime bien ce côté « à la cool mais pas trop » !
    Sinon c’est vrai que le Royaume-Uni est très réputé pour ces looks un peu fou mais qui laisse la place à l’expression ! En France, on ne peut pas forcément tout porter surtout en province…
    Des bisous, passe un bon week end à Paris ;)

  5. Marie says:

    J’adore ! La chemise est superbe ! Et les boots… j’adore : elles sont de la collection actuelle ?
    Par contre j’aime bien tes cheveux blonds mais je continuerai à te suivre si tu les teignais en rose et que tu rasais un côté ahah.

  6. Azilis says:

    Tu es vraiment très jolie sur ces photos, look simple mais efficace pour moi :).

  7. C’est vrai que les anglais sont… particuliers ! Mais je trouve ça génial. A New York, j’ai eu l’impression que c’était moins excentrique, mais très libre malgré tout.
    Perso, j’ai un look classique assez classique, je n’ai pas ce besoin de m’exprimer « à ce point », mais j’aimerais beaucoup qu’il y ait une telle liberté en France !
    La seule envie contre laquelle je lutte : une coupe à la garçonne et un tatouage :)

  8. Faby says:

    Je me rapelle ta reflexion sur les Etats Unis et comment les gens s’habillaient pour aller faire des courses ou chercher leur Starbuck, je me rappelle aussi toutes les attentions que j’avais sur ma robe, ma jupe. Choses qui n’existent pas en France. Et je me rappelle que je ne me voyais pas sortir en pyjama meme pour aller a la cafeteria, pour moi c’etait juste pas possible meme les jours ou sans ou j’enfilais, jean basket au lieu de la petit jupette habituelle :p
    Mais donc les anglaises aussi aiment prendre soin de leur look, mais encore plus, elles aiment le montrer. Ca va t’en faire des belles images a ramener ;) Et n’oublie pas la photo quand tes cheveux seront roses haha

    Des bisous !

  9. Camille says:

    Un très joli look que j’aime beaucoup !
    Quant au style en Angleterre je trouve ça tellement bien que chacun puisse mettre ce qu’il veut !

  10. C’est vrai que j’ai toujours trouvé que les « British » avaient des looks assez affirmés, ce qui fait tout leur charme d’ailleurs ! ;-) En ayant l’habitude des tenues portées dans notre pays d’origine on se retrouve parfois étonné de rencontrer d’autres habitudes qu’on ne soupçonnaient pas pour le plupart du temps ;-) D’ailleurs, j’aime beaucoup le mix de la chemise verte à carreaux avec ton slim.

    Des bises !

  11. BrennigNews says:

    « c’était une espèce de « crachin » (le truc bien du nord…) -> je te rappelle que Brighton c’est le sud ! ;)
    Peux être oserai-je un coucou si je t’aperçois dimanche. Sinon je te souhaite une très bonne course!

  12. Chloé says:

    Je me souviens que lors de mes séjours en angleterre principalement à londres d’ailleurs , j’ai toujours été surprise et admirative de voir les gens affirmaient leur look et mettrent ce qu’ils veulent .. En france ,on a pas cette mentalité là ..

    J’aime beaucoup ta chemise , et ton jean !! Et Brigthon a l’air d’être une très belle ville

  13. Stéphanie says:

    ha la la tu nous vends du rêve là. Ici y’a pas moyen on est constamment dévisagé à la moindre originalité.
    Sinon les cheveux roses rasés à gauche pourquoi pas mais une coupe courte non vraiment je n’arrive pas t’imaginer avec.
    et aussi pour les trous dans les fringues zara moi ça m’arrive tout le temps c trop chiant du coup maintenant j’evite d’en acheter. Meme de faire attention au lavage ne change rien. C’est un vrai problème car en plus comparé à mon budget c plutot cher pour moi.

  14. Pauline says:

    superbe tenue!
    Je trouve ça géniale que chacun ne se préoccupe pas du style de l’autre car dans un sens, je pense qu’on se lache plus nous aussi dans ce cas là! :)

  15. Joséphine says:

    J’aime beaucoup ton look (et pour cause je porte un look assez similaire aujourd’hui ^^)
    Bises, Joséphine
    petitmondedepeterpan.blogspot.com

  16. Julie says:

    Ce serait cool si cet état d’esprit pouvait arriver chez nous! ;)
    Bisous ma belle

  17. Je suis fan de ce petit look décontracté… Je sentais bien que ton post nous préparait gentiment à un changement capillaire à venir… Suis pas sûre d’adhérer… à moins que tu nous prépares au pire pour finalement, opter pour quelque chose de plus sage ;)

  18. Victoria says:

    J’adoooore ce look! Gros coup de coeur! C’est simple, casual mais chic à la fois, ça te va super bien et c’est tout à fait ce que j’aime porter aussi. Tes bottines sont toujours aussi sublimes, tu as bien fait de les emporter avec toi, je suis sûre que tu les utiliseras beaucoup!

    C’est chouette dis donc cette diversité à Brighton! Je n’ai jamais vu que Londres aux Royaume-Uni mais j’avais aussi remarqué ce côté très libre… qui m’avait fait penser à Barcelone. Parce que c’est l’un des traits que je préfère ici aussi, ils sont très alternatifs, j’ai plein de profs remplis de tatouage ou avec des looks un peu rigolos (et encore, mon école est hyper conventionnelle par rapport à la fac normale).

    Bisous!

    • Anne says:

      Bah exactement comme Barcelone :) ils osent puis… voilà ils s’enfichent et je trouve que ça donne une autre ambiance à la ville, la communauté =) !

      des bisous et merci !

  19. Un look à la cool comme j’aime et qui te vas à merveille ! Tu es superbe !
    Bisous, Candice de Toberomantic

  20. j’étais hyper étonnée pendant mon année erasmus a bristol des étudiants qui venaient en jogging/pyjama en cours ou en hoodies tout le tps… par contre en soirée, ct un autre débat, l’anglaise sait etre vulgaire :)
    Bon j’adore cette petite chemise, super mimi

  21. Noush says:

    Les anglais assument leur look, c’est génial, on y croise vraiment tout les styles !
    J’adore ta chemise :)

  22. Gilberte says:

    J aime beaucoup ce style tu es très jolie !

  23. Lou says:

    Je te trouve de plus en plus mure et femme dans tes looks. Peut être que c’est ta personnalité qui m’influence plus qu’autre chose, mais j’ai vraiment l’impression que tu te cherches moins désormais :-)

  24. J’aime beaucoup ta chemise!
    Moi aussi je rêve d’aller au Royaume-Uni, pour la mode c’est vrai, mais pas que :)

  25. initialscb says:

    En tout cas ta tenue est très jolie! Je trouve ça cool que chacun affirme son propre style, en France hors Paris les gens sont un peu « fermé » je trouve. A Limoges, dès que tu sors du lot tout le monde te regarde de haut en bas avec un sourire narquois…mais on s’y habitue!

    bisous

  26. Souhila says:

    La chemise est super jolie, et j’adore les boots ! bonne continuation :)
    Xoxo

  27. lareveuse95 says:

    Super ton look, j’adore^^

  28. Coline says:

    j’adore ce look il est vraiment cool
    tu es toute belle miss :)

    Coline ♡

  29. Julie says:

    Simple mais efficace ! Ce look ressemble à ce que je pourrais porter, ça me plait bien ! :)

  30. Rowkawa says:

    Hello,

    Jolie tenue assez simple finalement mais complètement dans mes cordes. Et j’aime les carreaux alors…voilà !
    Au fait y a quoi de beau à droite, tu regardes de ce côté sur toutes les photos ahah ;)

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Parka intérieur moutonné sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist