Hard to Believe #464

Hi,

Jeans noir Gilet Sheinside gris rock

Jeudi ENFIN, j’ai eu une semaine un peu trop chargée à mon goût. J’ai passé mes premiers « tests » locaux. J’étais un peu nerveuse car cette année, je ne veux pas la rater. Je ne me vois pas faire une année de plus.

Surtout que je ne suis pas en ERAMUS là-bas et c’est ce que j’aimerais vous expliquer car je reçois beaucoup de questions à ce sujet auxquelles je ne peux pas répondre car bah je n’ai pas suivi le même circuit. Je suis en fait en double diplôme, je suis mon M2 à Sciences Po Aix tout en faisant mon Master (MSc), Postgraduate à l’Université de Sussex.

J’ai dû postuler à ce cursus comme n’importe quel étudiant anglais, sauf que c’était même un peu plus dur puisque je devais « traduire » mes notes, tous mes papiers, bien expliquer les équivalents pour que les recruteurs anglais comprennent bien d’où je venais, ce que j’avais fait et si j’avais le niveau/l’envie de suivre ce cours.

Or, je crois qu’en partant en ERASMUS, donc grâce à un partenariat entre votre université et l’université de destination : 1/ pas de traduction de dossier 2/ juste un bon niveau dans la langue de cours 3/ vous payez les frais de votre université française 4/ vos notes seront reconverties à votre retour (5/ souvent on ne vous prend qu’en Undergraduate : L1-2-3 M1). Moi ce n’est pas le cas, je suis vraiment intégrée comme une étudiante anglaise : frais de scolarité, notation, je valide un vrai diplôme anglais, pas un français traduit. Cela étant dit, ça n’enlève rien à l’expérience ERASMUS ;)

Je souhaitais souligner cette différence car cela implique différentes conséquences pour mon avenir : pouvoir travailler au Royaume-Uni, puisque diplômé d’une université anglaise, ou plus largement un pays anglophone avec un système universitaire similaire.. Suivez ma pensée : USA … Canada !! Je vais valider un niveau Postgraduate qui est l’équivalent en France d’un M2, mais qui ici vaut de l’or car très peu d’étudiants poussent leurs études jusque là car ça coûte cher (ce n’était pas un jeu de mot) !

Bon un MSc « vaut » dans une bonne université (top 20) à peu près une année dans une très bonne école de commerce en France. Ce qui reste CHEAP par rapport au prix d’une année aux USA (genre 10fois moins cher…)D’où le stress, car je m’investis beaucoup. Cette année me coûte dans tous les sens du terme (faut pas vous le cacher), et pour la première fois, j’ai cette petite pointe d’angoisse : je ne veux/peux pas rater. La dernière fois que j’avais peur, c’était durant ma première année à Sciences Po… et ça remonte !

Résultat, je ne suis pas du tout intégrer avec les ERASMUS mais qu’avec les étudiants postgraduates, ce qui n’est pas plus mal puisque la plupart de mes amis sont anglais donc pas de tentation pour parler français ou un anglais « international ». Bon bien sur heureusement je rencontre d’autres étudiants internationaux qui viennent aussi faire des postgraduates mais on ne partage pas le même quotidien qu’un étudiant ERASMUS qui peuvent plus profiter à fond des pubs/clubs anglais.

Réaliser un diplôme postgraduate demande beaucoup de travail (plus que je ne le pensais), mais pour, je l’espère, une jolie plus value tant pour l’expérience étudiante que l’enseignement. Si vous envisagez de vous expatrier, cette étape peut être un excellent tremplin ! Du moins, je l’espère.

Jeans noir Gilet Sheinside gris rockJeans noir Gilet Sheinside gris rockJeans noir Gilet Sheinside gris rock
Marinière – Oysho (similaire ici ou là)
Foulard – H&M (similaire ici, ici ou là)
Jeans – Cimarron (Similaire ici ou là)
Gilet – Sheinside
Bracelets – Nike Fuel Band / Primark
Bottines – Vagabond (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)
Jeans noir Gilet Sheinside gris rockJeans noir Gilet Sheinside gris rock

Je me fais toujours pas à la météo anglaise … J’ai pris ces photos entre deux averses puis 1h après, est apparu un magnifique ciel bleu. Il faut que je sois plus patiente pour photographier mes tenues, mais cette instabilité me fait courir dès que je vois que la pluie s’arrête, elle peut aussi bien reprendre que s’envoler….

Bref, une tenue bien pratique pour bosser, des bottines pour éviter la pluie, un foulard pour ce petit coquin de vent qui ne t’attrape pas sur le campus mais te rattrape en rentrant chez toi. Car le campus de mon université est en pleine campagne (mouton and co) et j’habite face à la plage…

Niveau look, une petite nouveauté, ce gilet bien gros et doux qui me sert aussi de veste quand il ne pleut pas ou quand je n’oublie pas mon parapluie. Vous êtes nombreuses à me demander mon avis sur le site Sheinside, je vais vous faire une petite review détaillée comme je le fais de temps en temps ;)

à très vite

PS: N’oubliez  pas de participer au concours Nike >> plus que quelques heures ;)

11 aiment ce post

66 réflexions au sujet de « Hard to Believe #464 »

  1. Vestiaire de Fille

    Ce ne devait pas être de tout repos de postuler auprès d’une université étrangère en devant traduire tous tes documents ;-) Mais bon tu m’as tellement l’air passionnée par les pays anglo-saxons qu’au final ce devait être très agréable pour toi !

    Côté look, j’aime beaucoup ton foulard et ton gilet que j’ai d’ailleurs repéré sur le site de Sheinside, tu en es plutôt contente ? Le fait qu’il s’agisse d’une taille unique me fait un peu peur, je déteste être étriquée dans mes gilets ;-) D’ailleurs de manière générale, tu es plutôt satisfaite du site Sheinside et leurs délais de livraison ne sont pas trop longs ? Désolé de te harceler de question… :-)

    Des bises !

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      J’ai toujours été très contente pour mes commandes Sheinside ;) bon par contre tu as un délai plus long genre 1-2 semaines pour la livraison

      Répondre
  2. Loanne et Fanny

    Super tenue!
    Je comprend tout à fait ton parcours, parce que je fais moi aussi un double diplôme (un MBA plus précisément). Alors certes, c’est une université qui a un partenariat spécial avec mon école en France mais je ne peux pas me permettre de rater ce cursus!
    Bon courage en tout cas :)

    Bisous, bisous,
    Fanny

    Répondre
  3. Amélie

    Je suis faible! J’ai acheté le gilet, j’en cherchais un comme ça depuis une éternité et celui là a juste l’air parfait!!!
    Je n’ai jamais commandé sur lesite Sheinside, ce sera donc une première, j’espère qu’il n’y aura pas de soucis!
    En tout cas j’ai vu qu’ils proposaient pas mal de bon produits. J’attends avec impatience ta revue sur ce site!

    Bye =)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Je n’ai jamais eu de soucis, ça prend juste un peu de temps, genre 10-15jours pour la livraison mais j’ai toujours été très contente, pour le prix ça vaut le coup !

      Répondre
  4. Ingrid

    Ah, tu as bien fait de faire la rectification. Je croyais aussi que tu partais via un partenariat entre ta faculté et la faculté anglaise.
    Effectivement, ce n’est pas la même chose, c’est plus de pression pour réussir.

    Mais j’ai le même sentiment que toi par rapport au travail. Comme tu sais, cela fait 3 mois que je suis au Canada (Québec), je suis en L3 mais étant donné que je suis dans une licence internationale et que je veux que cette année soit profitable, je travaille beaucoup (plus qu’en France).
    De ce fait,j’ai l’impression d’être en décalage avec les autres étudiants français qui, pour la plupart, pensent plus à faire du « tourisme » ou s’amuser qu’à travailler.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      C’est exactement ça…. je ne peux quasiment pas faire de tourisme car j’ai beaucoup de travail pour vraiment valider les deux formations contrairement aux ERASMUS

      Répondre
  5. Justine

    Super intéressant ton article Anne ! C’est dommage que pour mes études (infirmière) il n’y ait pas possibilité d’étudier un semestre à l’étranger :(

    Répondre
  6. Boutelise

    Merci pour les explications j’ai toujours un peu de mal à suivre! Ça demande du boulot en effet mais ça va t’apporter une expérience en or et à toi le boulot de rêve à l’étranger après ;)

    Avec deux filles de ma promo de M2 on cherche justement un stage de fin d’étude au Québec parce que dans le domaine de la Santé Publique c’est eux les warriors et la France est bien à la traine…on galère un Max et je dois bien dire que me fait peur! Croises les doigts pour moi et le Quebec loi

    Sinon je suis fan de ton gros gilet il donne envie de se blottir dedans, ce genre de pull doudou pour les journées ou on a besoin de douceur et de réconfort !

    Des bisous

    Répondre
  7. Cassandra

    Wow et bien ta pression est tout à fait compréhensible ! Franchement tu as du courage ! Et je pense un meilleur niveau d’anglais que moi ^^ (bon je le savais déjà lol).
    Très jolie tenue, les couleurs j’adore et ton gilet est trop canon !!!
    Des bisous et plein plein de courage ;)

    Répondre
  8. mimifasola

    Très jolie tenue (comme d’hab) !!

    Chapeau bas à toi pour l’effort que tu fournie entre études sport et blog…..Bravo, mais surtout « bon courage pour tes études et bonne continuation ».

    Répondre
  9. marcelina

    Oh ouiii ! Un article sur Sheinside.. J’hésite tellement à commander, il y a tellement d’avis différents et trés opposés..
    Ce gilet à l’air parfait

    Répondre
  10. Marie

    C’est totalement génial ! Est-ce que le système british n’est quand même pas un peu plus cool (humainement) que le système français, même s’il est rigoureux et demande beaucoup de travail personnel ? (Ma cousine aux US a fait MIT, c’était vachement dur d’y arriver mais ensuite, tout était fait pour que ça roule… ?) (Et pour une fois, je commente aussi la tenue du jour : j’adore ! La marinière, le gris, les touches de rouge… et la pluie de Brighton ^_^)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Oui et non, mais c’est vrai que tu es mieux encadrée et supportée qu’en France !

      des bisous et merci pour les compliments sur ma tenue alors =D

      Répondre
  11. lucie coquette

    Waow, tu m’épates! Malgré tes brillantes études, tu trouves le temps de tenir (très bien) ce blog, de t’entraîner, et de bosser… je suis admirative!! J’espère que tu réussiras, tu le mérites!

    Quant au look, tu me donnes envie de mixer une marinière avec une jupe fleurie, ou un foulard, bref, j’adore, merci!!!

    Répondre
  12. Ophélie

    Tu as un bien joli parcours ! Je trouve que tu es courageuse d’avoir autant bougé pour sublimer ton cursus.
    Ta tenue est vraiment jolie, parfaitement automnale avec ce petit rouge à lèvre qui fait la touche en plus ! Et la marinière (oh les marinières <3) m'a l'air très sympa !
    Bisous :)

    Répondre
  13. Camille

    Jolie tenue, il me presse de sortir mon manteau, je découvre les joies du sud mais ne suis pas encore habituée.

    Ne stresse pas trop pour ton année, et profite tout en étant sérieuse comme tu as l’habitude.

    Bises

    Répondre
  14. Emma

    J’attend avec impatience ton avis sur sheinside pcq je vois trop d’article qui me tentent la bas mais j’hesite à passer commande.
    Ton parcours est atypique mais t’ouvrira encore plus de porte. Tu bouges beaucoup pour tes études sans indiscrétion pour le futur tu comptes définitivement t’installer à l’étranger?
    Quoi que tu fasses je te souhaite pleins de réussite ;

    Emma

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Merci Emma,
      Je pense oui… peut-être pas définitivement, en fait tout dépendra de ce que je trouve… et aussi du copain !

      Répondre
  15. Victoria

    Je suis ultra fan de ta tenue très chic et simple à la fois, je l’adore! Tu me donnerais presque envie de retrouver un climat automnal :D mais ça ne va sûrement pas tarder.
    En tous cas bravo pour ton investissement et les supers cursus que tu suis! On se retrouvera peut-être dans quelques années aux US puisque je compte y filer après avoir terminé mes études ici :D

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Ahh mais je ne savais pas que tu voulais aller aux USA =D ?!
      ça serait cool, je dois commencer à chercher je pense si je veux espérer bosser en octobre 2014 lol

      des bisous et merci !

      Répondre
  16. Rowkawa

    Quel courage mais quelle belle opportunité ! Je n’ai malheureusement pas la possibilité de partir durant mes études, ce que je regrette vraiment ! J’aurais aimé bouger et ne pas rester dans la même ville durant 7ans…c’est la vie !

    J’aime beaucoup ce look en particulier le gilet qui a l’air bien confortable :D

    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>