Looks 2013 sportswearoutfitnike3

Published on septembre 19th, 2013 | by Anne

87

Thanks Lovely #450

19 septembre 2013 | 87 Commentaires

Hi,

sportswearoutfitnike3 zpsb2b2a6fd Thanks Lovely #450

Premier post depuis ma petite chambre d’étudiante à Brighton. Quel changement et à tous les niveaux ! Les sensations et les émotions sont encore très mélangées.

L’installation a été facile. En fait tout s’est bien passé, c’est vrai que mon avion et mon bus ont eu du retard. Néanmoins, quand je suis descendue du bus, malgré la galère des bagages à trainer sur 500m, j’ai pu m’installer sans soucis, le soleil faisait même une apparition... Bref, aucune raison de broyer du noir.

Et pourtant, à Los Angeles, j’avais pas mal déprimé les 3 premiers jours, et je ressens ce petit coup de mou de nouveau. Je m’en souvenais pas que mes débuts américains avaient été durs, mais maintenant que je suis à nouveau face à la solitude et les « difficultés » d’adaptation… ces souvenirs me sont revenus. Comme quoi, tout n’est pas tout rose, et il faut le savoir.

Cela étant dit, si je suis un peu morose c’est bien parce que il y a eu plusieurs changements dans ma vie avant de quitter la France (dont un deuil). Il me faut le temps de tout digérer et notamment les 10 degrés de moins et les nuages en plus ! Je garde ma bonne humeur même si je sens que cette année va être plus intense, ou au moins intense que celle de l’an dernier puisqu’on m’a bien averti aujourd’hui : le master que j’ai choisi demande beaucoup de travail. Génial.

Je suis heureuse d’avoir choisi Los Angeles pour faire mon stage = pas de travail à la maison, juste du 8-17h puis la liberté. Vu que j’aurais PLEIN de boulots en tant qu’étudiante, je suis contente d’être au Royaume-Uni, bien sur il y a beaucoup de choses à visiter mais ce n’est pas plus mal d’être dans plus petit pays et un pays que je connais.

BREF, revenons au master. Je suis un peu noyée parmi toutes mes « lectures », mes « seminars » sans parler de toutes les vraies lectures que je dois réaliser. D’ordinaire, je relisais juste mes cours d’amphi + travail pour les TDs, mais la méthodo anglaise m’a l’air bien différente. Si vous avez des conseils à me donner pour bien m’organiser je suis preneuse !

sportswearoutfitnike6 zpsd2164fba Thanks Lovely #450sportswearoutfitnike1 zpsbfcc0285 Thanks Lovely #450sportswearoutfitnike5 zpsbdd23e1d Thanks Lovely #450 T-shirt Stanford Souvenirs (similaire ici ou là) BO – &OtherStories (similaire ici) Jupe-Short – Oysho (similaire ici, ici ou là) Baskets Dunk Sky High Nike en partenariat avec Spartoo sportswearoutfitnike2 zps99ef566a Thanks Lovely #450sportswearoutfitnike7 zpsf2333d7e Thanks Lovely #450

J’ai encore 2 tenues prises à Montpellier à vous montrer… des tenues qui correspondaient aux températures de là-bas. Je me fais froid à moi-même en postant celle-ci car, à Brighton, même en faisant du sport je ne pourrai pas courir comme ça. Et dire qu’il y a 5 jours j’étais à la plage

L’été est parti, il va falloir que je me fasse une raison. Ces derniers mois sont passés tellement vite et je ne suis pas vraiment prête à accueillir l’hiver 0_O. D’ailleurs vous connaissez tout ce que je portais ce jour-là, excepté les Nike Dunk Sky High rouge… des nouvelles pour égayer l’hiver JUSTEMENT. Le t-shirt Stanford est resté à Montpellier… je me suis dit que ça ne le ferait pas trop de porter le nom d’une autre université dans la mienne. Je pense investir dans un t-shirt ou un pull « Universty of Sussex ». Vous aimez ce genre de t-shirt à l’effigie d’Université ou c’est trop kitsch pour vous ?

à très vite

PS: Retrouvez moi sur le blog JustFuelit.fr (anciennement FrenchFuel) > Je vous parle des « Tourist Run » > visiter une ville tout en courant

PS2: N’oubliez pas de participer au concours Zsport >>

11 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

87 Responses to Thanks Lovely #450

  1. allez ma belle courage tu va t’y faire! 2-3 jours et ce sera bon!
    niveau temps ne fais pas attention…. ça n’ira pas en s’améliorant^^

    bizz

  2. Gilberte says:

    Les adaptations ne sont jamais évidentes , en tout cas je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie anglaise !

  3. clothingcode says:

    Bon courage pour cette année en tout cas !
    et sinon j’adore ton look :)
    bisous !

  4. AmélieP says:

    Hèhè encore une paire de Dunk à ta collection, je t’envie :D

  5. Alexandra says:

    Waaa, elles sont parfaites ces Nike, j’adore en général mas de cette couleur <3 je vais succomber je crois, mais elles sont rouges ? je les voies rose moi ^^

    Je t'envoie plein de bonnes ondes aussi pour cette nouvelle adaptation… Il est clair que le climat joue surtout quand on y est bien sensible…
    Tres sympa le Stanford :) J'adore les t shirts et sweat à l'effigie des villes/facs !

  6. Je suis bien jalouse que tu sois en Angleterre ! J’y ai passé un an dans le cadre de mes études en troisième année et croise les doigts pour y retourner pour mon stage de fin d’étude dès janvier.
    S’il y a un conseil que je peux te donner au niveau de la méthodo, qui est en effet bien différente, c’est tout d’abord de te tenir aussi loin que possible de tes habitudes de françaises. Ici, pas de bourrage de crâne, pas d’apprentissage par coeur, il n’y a que très rarement des examens. La plupart de tes notes sont constitués par des essais rédigés à la maison. On juge alors ta capacité de recherche, d’analyse, de reformulation et de rédaction. En bref, on juge ton intelligence grâce à tes capacités de compréhension et non de mémoire ! Car oui, avoir bien compris un sujet, une théorie, un problème, c’est l’avoir suffisamment assimilé pour pouvoir te l’ »approprier » et non pas l’avoir appris bêtement par coeur. Pour ce qui est de la rédaction, tu as tout le temps du monde si tu es suffisamment organisée, alors pas de panique. Certains sont efficaces sous la pression et règlent ça en trois nuits blanches à la bibliothèque, d’autres aiment lire beaucoup en amont. C’est à toi de trouver ton fonctionnement. Personnellement, une première session de recherche me permettait d’élaborer un plan, puis je faisais ensuite des recherches spécifiques pour chaque parties, sous-parties etc. Venait ensuite le moment de tout bien lier pour créer quelque chose de cohérent et de bien écrit.
    J’espère que ça t’aura aidé un peu.
    Surtout profite à fond de cette expérience, j’ai tellement hâte de retourner m’installer en Angleterre !

  7. J’ai bien déprimée les 3 premiers jours en arrivant ici aussi… C’est jamais facile de s’adapter au début, on se demande un peu ce qu’on fait là. Je t’avoue que j’ai aussi beaucoup de boulot et la méthode de travail américaine est bien différente de la méthode française. Je sais pas comment c’est en Angleterre donc je ne peux pas trop t’aider, si ce n’est qu’après 3 semaines de travail intensif j’ai l’impression de réussir à un peu mieux m’organiser. Donc je pense que ça viendra pour toi aussi :)
    Bon courage en tout cas!

    Des bisous,

    Fanny

  8. Hello!
    Je comprends tout à fait ton coup de mou, j’ai le même et ce, même au bout de 3 ans :)
    Ça fait du bien de voir encore un peu de tes jolies tenues d’été, les Nike sont super!

    Pour la méthodo à l’anglaise, c’est du travail personnel surtout, bien approfondir les cours par des lectures complémentaires et surtout ANALYSER. En France j’avais été habituée à « recracher mes connaissances », ici ils demandent vraiment de réfléchir de façon critique avec des arguments (arguments justifiés par des sources, d’où l’importance de lire). Après je ne saurais trop te dire, peut être qu’au niveau Master et dans un domaine différent ils fonctionnent un peu différemment mais c’est ce que j’ai retenu de mes 3 premières années :)
    Quant au pull fonce!
    (j’ai moi même un pull de ma fac et un tee shirt avec mes initiales mais ils sont personnalisés car je fais partie de l’équipe de cheerleading ^_^ et bien sûr mon uniforme!)

    Love jolie Anne ♡

  9. Beaucoup de courage et de patience ! Tu vas t’y adapter très vite ! Et oui, moi j’aime bien les tshirt à l’effigie d’une université, je trouve ça plutôt cool :)

  10. marion says:

    Les installations sont toujours difficiles et l’adaptation à un nouveau systeme scolaire encore plus. Courage!

  11. Mary_Sloane@ says:

    Bon courage! L’Angleterre c’est top ;)

  12. Jenychooz says:

    Bon courage pour cette nouvelle année d’études !
    Je pourrai pas trop te donner de conseils ça fait déjà pas mal de temps que j’ai quitté les bancs de la fac ^^
    J’adore tes nouvelles Nike, la couleur est sublime ;)
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * *

  13. Tu es bien courageuse de partir à plusieurs reprises faire tes études à l’étranger ! Trop attachée à mon cocon et ma Sainte-Victoire, je n’ai encore jamais osé sauter le pas… ;-) J’imagine bien que les températures ne doivent pas être les mêmes que celles du sud de la France… mais tu vas nous concocter de jolis looks en adéquation ! D’ailleurs, j’aime beaucoup la jupe fluide dans celui-ci et oui, les petits t-shirt et autres sweat à l’effigie des Universités j’adore ! On s’y met petit à petit en France… Merci à nos BDE ! ;-)

    Des bises !

  14. Jessica says:

    Bon courage pour ce nouveau rythme à prendre ! Je suis sûre que tu y arriveras :)

    xx.

  15. Alice says:

    Je te souhaite tout plein de bonne chose pour cette nouvelle année scolaire anglaise qui t’attend!
    Même si tu va avoir apparemment beaucoup de travail je sais que tu arrivera à t’organiser un max pour découvrir à fond ce nouveau pays qui est le tient pour quelque mois ;)
    Courage avec la météo, je suis sure que tu va t’y habituer!
    Chouette cette tenue, fan de la jupe short! Et tes Nike, elles sont canons!
    J’adore les lignes de vetements universitaire, je trouve ca super sympas! Dommage que ma fac n’en n’a pas, j’aurais été trop contente de me ballader avec un sweat Université du Sud Toulon Var!
    Bisous
    Alice

  16. BrennigNews says:

    Je comprends tout a fait ta mélancolie, et pourtant je t’envie! J’aimerai repartir dans quelque temps moi aussi. Côté univ je ne pourrai te donner de conseil, tout ça est loin derrière moi et je ne le regrette pas! Enfin si je regrette l’ambiance et les rencontres mais pas le boulot. Bonne installation.

  17. Petit chat qui court says:

    Courage Anne, les premiers temps sont durs mais tu vas t’adapter :) Tu vas découvrir de nouvelles choses que tu adoreras, comme ça a été le cas à Los Angeles.
    Oui, moi j’adore ce genre de tee-shirt ou tee-shirt ^^

    Bisous !

  18. Je suis sûre que cela va très bien se passer
    Tu es superbe belle sportive
    Bisous

  19. Pauline says:

    Coucou Anne,

    J’ai suivi ton départ depuis Twitter et moi aussi je suis remontée en arrière lors de ton départ pour L.A. Je venais juste de m’abonner à ton blog via Hellocoton, je ne sais plus trop comment j’étais tombée dessus. Depuis je lis tous tes articles et commentes quelques rares fois. Mais aujourd’hui je suis plus motivée que jamais, ça fait d’ailleurs quelques jours que je pense à ce que je vais écrire, surtout en pensant à toi qui aime tant le soleil de notre Sud.
    J’ai eu l’occasion lors de mes études de faire 2 stages obligatoires à l’étranger : le premier je l’ai fait en mai-juin en Espagne, la belle vie et le soleil… Et le deuxième novembre-décembre en Angleterre à Londres et de ces 2 stages, je ne me souviens que du 2ème. L’Angleterre, l’hiver a cette force que n’ont pas les autres pays. C’est un peu dur et en décembre il fait franchement froid, c’est vrai; mais cela donne au pays tout son charme et son attachement. C’est comme dans une bonne comédie romantique américaine, l’hiver on se retrouve au chaud dans un plaid avec un mug de thé. C’est un peu ça l’Angleterre… et ils ont une culture des fêtes de fins d’année qui font rêver un peu comme les américains.

    Enfin bon toutes ces bonnes paroles pour te dire que l’Angleterre et la météo c’est pas si terrible et même, moi je trouve ça génial… Alors bon courage pour cette année et même si tu râles à cause du temps dans chacun de tes posts je continuerai à te lire.

    Pauline, la toulousaine

    PS : Pour ma part dans moins de 2 mois je pars 1 mois en Inde en sac à dos avec ma moitié et l’idée que je ne reviens QUE le 12 décembre, et que je vais rater 1 mois d’hiver, m’ennuie un peu, j’aime trop l’ambiance hiver, le reste ce n’est que des nuages et de l’eau…. :P

    • Anne says:

      Ummm bon alors j’espère que l’Angleterre me plaira en hiver. En tout cas, ton message me remonte le moral =) ! Surtout que j’aime beaucoup les ambiances de fin d’année

  20. Bon courage pour l’adaptation, j’imagine que c’est vraiment pas facile. Mais bravo de te lancer ce genre de défi !

  21. Cassandra says:

    Non c’est très cool je trouve, j’aime beaucoup ce look :) Tes sneakers particulièrement !!!!
    Bon courage pour la mise en route et les cours ! Je suis de tout coeur avec toi ;)
    Des bisous !!

  22. LEHMANN RENATO says:

    Je suis de tous coeur avec vous en été je passe toute mes vacances à la Grande Motte Ici à Nidau en Suisse il fait froid comme à Brighton et si c’étais possible je retournerais toute suite au chaud à la Grande Motte Je vous souhaite toute même bon courage L’été prochain arriveras bientôt

    Ce look est magnifique

  23. Sophie says:

    oh mince je crois que mon commentaire n’est pas passé :/ j’ai peur de faire un doublon du coup je vais faire court. je disais donc pour les chaussures tu sais si ils envoient d’autres lacets dans la boîte avec ? je voulais acheter ces chaussures (en noires) mais je vois que les lacets sont violets, et moi je préfererais blanc tout simplement …

    et ensuite bon courage pour l’installation et tout ce qui va avec ;)

  24. Marie says:

    Bons débuts à Brighton, bonne installation et bons premiers runs ! tu as raison de garder ta bonne humeur, tu vas vite te faire à l’hiver (et les chaussures sont là pour ça :))

  25. Kathy says:

    Salut Anne ,

    Bon courage pour ton installation , d’ici quelques jours ça ira mieux, ce n’est jamais facile de se retrouver seule .
    J’aime beaucoup les tee-shirt / sweat à l’effigie d’une université, j’en ai même acheté un lorsque j’étais en Erasmus , ça fait un petit souvenir :)

  26. Selma TLBC says:

    Courage, ça ira mieux quand tu auras pris le rythme :-* J’aime beaucoup tes Nike rouges, elles apportent beaucoup de dynamisme à la tenue!

  27. Annais says:

    Contente de lire ton premier post depuis Brighton! De mon côté ça y’est j’ai quitté Londres pour Berlin!

    Ca me fait plaisir de voir que tu traverses aussi une petite vague de mou suite à tous ces changements car de mon côté aussi; j’ai du mal à vivre tous ces changements. Faut dire que je ne me suis pas fait de cadeau: nouvelle langue, nouveau pays, nouveau travail, nouveaux collègues, nouvelle culture et surtout, un gros recul en terme de technologie et d’accès à Internet ! Dur pour moi qui passe ma vie dessus… (C’est mon gagne pain!)

    En tout cas, bon courage et connaissant Brighton et les anglais, tu va bien t’amuser !!

    J’adore ton t’shirt université, je trouve que c’est très « cool » surtout parce que tu l’as acheté sur place, ça à une plus belle valeur !

    Annaïs

  28. Julie says:

    Elles sont cool ces chaussures ;)
    Bisous et bon courage ma belle

  29. Marjolaine says:

    Bonne installation et bon courage pour te faire à ta « nouvelle vie ».
    Comme tu le dis, on oublie vite les difficultés rencontrées au départ. C’est pareil pour moi. J’ai l’impression que ma vie à New York a été géniale du début à la fin alors que j’ai mis du temps à m’adapter. Il m’a fallu 3-4 mois pour me sentir vraiment dans mon élément. Mais tout ça on l’oublie vite au regard de l’expérience dans son ensemble.

  30. Adi says:

    j’aime beaucoup tes baskets, leur couleur donne un vrai peps à ta tenue et ça fait du bien car en France aussi c’est tt gris!
    Je te souhaite pleins de courage pour ton installation et ton adaptation, tes premiers cours…
    Il me semble que dans les pays anglo saxons, il faut beaucoup plus bosser par soi même qu’en France.
    Déjà en France je révisais mes cours+ je lisais d’autres bouquins conseillés par les profs ou trouvés à la BU, dans ces pays là (Irlande Angleterre), il faut aussi bosser à la bibliothèque, ne pas se focaliser que sur ses cours mais aller voir aussi d’autres bouquins, d’autres références… Après ça dépend de ton domaine, moi j’étais en agro et ça marche beaucoup comme ça. Il faut acquérir une certaine autonomie et régularité sinon tu te fais vite dépasser!
    Bon courage en tt cas et merci de nous faire partager tout ça à travers ton blog malgré les changements et tes difficultés récentes (deuil…)
    Pleins de bisous!

  31. Canon tes baskets!
    bon courage pour trouver tes marques dans cette nouvelle ville! hate d’y voir des photos de la jetée & co! :)

  32. Stéphanie says:

    coucou Anne !
    Bon au début ça m’a fait un choc je t’avoue : j’ai cru que ces photos avaient été prises à Brighton !!!
    En tout j’adore tes chaussures : cette couleur me fait bien envie pour égayer l’hiver moi aussi.
    Je te souhaite bon courage pour cette année scolaire. Je suis certaine que vas réussir, tu es la meilleure !! :)
    Je comprend bien qu’une année en stage ou en cours ça n’a rien à voir, du coup j’imagine (un peu) l’état dans lequel tu te retrouves aujourd’hui. Toute cette nouveauté, il faut encore s’adapter mais qui plus est travailler dur. D’autant que j’ai cru comprendre que ton stage n’avait pas été difficile du tout niveau boulot.

    En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Soutien moral :).

    Sinon pour ce qui des tshirt d’université, perso j’aime bien.

  33. Léna says:

    Bonne chance à toi, je pense que tu t’adapteras vite à ta nouvelle vie :)

  34. Elise says:

    Coucou,

    Contente de lire tes aventures à l’étranger again ;)
    J’ai passé un an en Angleterre, mais bien plus au nord que toi et quand je suis arrivée là-bas (septembre aussi) et bien les gens mettaient encore la clim à fond dans les bureaux car ils avaient chauds, alors que moi avec mes habits de fin d’automne je me gelais…bref souvenir souvenir.

    Je ne sais pas quel master tu fais et quel travail on te demande mais je me souviens que ma colloc anglaise qui était en dernière année de master, n’avait pas vraiment beaucoup de travail. Déjà elle ne prenait pas de notes en cours ce qui me surprenait vraiment et puis je ne me souviens pas trop l’avoir vu bosser le soir après les cours. Ce qui ne l’a pas empêché de faire son Phd après… la méthode doit être différente comme tu l’as dit plus haut.

    Bon courage pour l’acclimatation.
    Elise

  35. Isa says:

    Nouvelle méthodo , pas facile … il va te falloir une petite semaine d’acclimation mais je suis sure que cela va bien se passer !

  36. letizia says:

    contente que tu sois bien installée! quelle globe trotteuse quand meme!
    j’adore tes sneakers:)

  37. Il est joli ce petit look… profites-en car je sens que tu ne va pas pouvoir le porter très longtemps là-haut. Sinon, pour Montpellier, je te confirme qu’il fait encore très beau ici, d’ailleurs je viens d’aller courir en short et débardeur dos nageur, par un grand soleil. Bon week-end.

  38. Popine says:

    Salut Anne !

    Je comprends très bien ta difficulté à t’adapter, j’ai également fait des études à l’étranger et ça n’avait pas été facile pour moi (trop de changements tant au niveau des études qu’au niveau du quotidien). Je m’étais mis un post-it au dessus de mon bureau avec mes objectifs à obtenir qui me motivaient à continuer et à ne pas baisser les bras. Mes objectifs c’était quelque chose du genre: « Pourquoi réussir mon master ? : pour retrouver mon chéri, pour réussir le seul métier que je veux faire dans la vie, pour ma fierté personnelle, etc ». Et je peux te dire que ça m’a bien aidée !!

    Courage !!!!

  39. Bonne chance pour ta nouvelle vie d’étudiante anglaise!
    Et j’aime beaucoup ta jupe/short !

    Bisous,
    Loanne

  40. NorwayGirl says:

    Hello Anne,

    Je me sens obligée de commenter en fait, parce que je suis dans la même situation que toi.
    Je suis arrivée à Londres il y a 4 jours pour un master, et je suis dans la même phase d’adaptation.
    Ce moment où tu te sens un peu seule, où tout est possible et où tu as beaucoup à découvrir mais où tu ne veux pas faire les choses seule. Quand aux cours, j’attends de voir ce que ça va donner.
    Hâte d’avoir la suite de tes aventures à Brighton.

  41. Tu as déjà pris un « hot chocolate » sur le Pier ?????

  42. Rowkawa says:

    Hello,

    Toujours du retard dans mes lectures, mais bon…!
    J’imagine à quel point le début doit être dur : quitter son pays, sa famille, son copain ( très dur ça ! ), devoir s’adapter, rencontrer du monde. Tu n’as plus la barrière de la langue, c’est déjà ça :)
    On va avoir une année de boulot toute les deux, ça me motivera de venir lire ton blog ;)

    Bises

  43. Faby says:

    Jolie couleur de chaussure, et quel temps dans ce sud qui me manque tant, heureusement je n’ai pas a me plaindre du temps ici de l’autre cote de l’atlantique ;)

    Sinon, moi aussi en arrivant il y a un mois et demi maintenant( deja ?! lol) j’ai eu ces deux trois jours de coup de blues, de nostalgie a base de qu’est ce que je fais ici, a je veux repartir, et ca passe, on prend ses marques, on cherche de nouveaux reperes, on rencontre du monde, on arrete de comparer et on vit :)
    Mais pour avoir un boulot qui devrait me mener a l’expatriation souvent, on m’a dit que c’etait normal ces deux trois jours de ballotage et ca me rassure que tu l’as toi aussi alors que tu n’es pas si loin de la France. C’est notre maniere humaine de nous adapter, tout mettre a plat, se remettre en question avoir de partir du bon pied et de foncer avec le sourire :)

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pochette en cuir à franges sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist