Take It Off #446

Hi,

Short noir taille haute Forever21 Sandales Bleues

Sensation étrange du matin, on se réveille en douceur, malgré le réveil qui crie, on était au milieu d’un rêve. On est réveillé, on a encore une idée exact de ce rêve qui nous faisait plaisir. On se lève puis il s’est envolé.

Avec mon copain, on a souvent cette discussion du matin : Tu as rêvé cette nuit ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un sommeil très prolixe. J’enchaîne les rêves, longs, plein de détails, et je m’en souviens souvent très bien juste après mon réveil, puis au fur et à mesure de la matinée, je les oublie un à un, involontairement. Car parfois, c’est bête, mais certains me marquent plus que d’autres et j’aime les partager.

Quand j’étais plus jeune (car je le suis toujours hin!), c’était un petit rituel du weekend avec ma mère, on se racontait nos rêves, on essayait de deviner ce qu’ils signifiaient (ça c’était avant de lire Freud…). On essayait de le faire avant le fameux trou noir. Vous savez, on rêve de quelque chose de super agréable, on se réveille, on est encore un peu dans cette atmosphère quand soudain, le souvenir de ce rêve s’évanouit complètement jusqu’au point où on n’arrive même plus à le reconstituer pour s’en souvenir.

Bon ça c’est quand on parvient à rêver car mon copain, lui, il ne rêve jamais (ou peut-être que depuis 5 ans, il ne m’en parle pas car il est complètement fou dans son sommeil… bref). Pourtant, je ne m’en lasse pas de lui demander (même si j’avoue que cette question est un peu stupide et impudique) : Tu as rêvé de quoi ? Sa réponse souvent c’est (imaginez la chose) : haussement d’épaules, réflexion profonde avant le rappel de l’estomac pour le petit dej’, formulation de la réponse : bah rien, je rêve pas moi !

Est-ce bien possible de ne rien rêver ? Quand je m’endors, je m’invente une histoire, un petit monde d’aventure avec une héroïne, ou si je lis un roman, j’essaie d’imaginer la suite. Je laisse tout ce à quoi je pensais durant la journée pour me créer un rêve pour m’endormir.  Bien entendu durant la nuit, mon cerveau s’invente des choses comme un grand, mais le matin en me réveillant, j’ai toujours plein d’images, jamais le noir total. Parfois, oui du noir quand je passe une mauvaise nuit mais j’apprécie ce genre de sommeil rempli d’aventures.

Tout ça pour dire que tous les matins, je plains mon copain, c’est tellement beau ce petit monde de rêve durant la nuit. Puis, est-ce vraiment possible de ne pas rêver ?

Short noir taille haute Forever21 Sandales BleuesShort noir taille haute Forever21 Sandales BleuesShort noir taille haute Forever21 Sandales Bleues

Short – Forever21  (similaire ici)
T-shirt – H&M (similaire ici ou là)
Sac – Mexx (similaire ici ou là)
Sandales – Zara (similaire ici ou là)

Short noir taille haute Forever21 Sandales BleuesShort noir taille haute Forever21 Sandales Bleues

Une tenue encore bien marquée par l’été avec mon sac jaune qui m’a bien suivie durant toute la saison, même si je dois le reconnaitre, mon porte-feuille avait du mal à rentrer dedans. Je forçais un peu, mais c’était hors de question de changer de porte-feuille parce que j’avais un autre sac.

Mais cette tenue est aussi marquée par la rentrée, plus noir avec le short (que vous connaissez), plus bordeaux automnal avec le t-shirt, puis les sandales qui recouvrent un peu plus le pieds. Je remballe petit à petit mes orteils SNIF SNIF, pourtant j’ai encore envie de longues après-midi au soleil (sauf qu’à 18h il fait trop froid pour être en maillot).  Je choisis toujours la simplicité avec, vous avez l’habitude des petites touches de couleurs qui rehaussent le tout : bleu, bordeaux et jaune. Vous aimez ce genre de détails ?

Petit aparté design : BIENVENUE sur Anne et Dubndidu version 3 ! Cette version est un gros update de la précédente, même si elle garde mes couleurs préférées, j’ai voulu faire souffler sur le blog un vent de fraicheur. La mise en page a un peu changé également avec les miniatures en page d’accueil, celles-ci ont pour but de vous faciliter la navigation, et surtout me permettre de poster plus souvent, sans vous empêcher de lire les posts précédents de manière trop fastidieuse. J’ai tout fait moi-même, il risque d’y avoir encore des bugs, n’hésitez pas à me les communiquer par mail 😉

à très vite

10 aiment ce post

72 réflexions au sujet de « Take It Off #446 »

  1. Lola

    Je crois qu’on rêve toutes les nuits mais on ne s’en souvient pas forcément ^^
    Moi par exemple je me réveille certains matins avec le souvenir d’avoir fait un rêve dont je me rappelle plus ou moins et d’autres j’ai juste l’impression d’avoir écrasé toute la nuit !

    Très jolie tenue, comme toujours la simplicité te va à ravir et tout est mis en valeur avec ta belle peau bronzée <3

    J'aime beaucoup le changement de design au passage, c'est super frais et c'est ce que je préfère en la matière !

    Lola

    Répondre
  2. Jessica

    Si on en croit les cycles du sommeil c’est impossible de ne pas rêver, on rêve tous mais certains ne s’en souviennent jamais. C’est ce qui se passe avec ton copain je pense :)

    Moi je m’en rappelle très bien et j’aime en parler, partager ce moment avec d’autres !

    xx.

    Répondre
  3. Djahann

    Il me semble qu’on rêve obligatoirement chaque nuit, mais qu’on ne s’en souviens pas toujours d’où l’impression de ne pas rêver !
    J’aime beaucoup les nouveaux habits du blog !

    Répondre
  4. Amandine

    J’aime beaucoup la nouvelle version de ton blog, bravo !
    Quant aux rêves, désolée de contredire ton copain ^^, mais il est impossible de ne pas rêver (sinon, on deviendrait dingues – le cerveau en a besoin pour digérer tout ce qu’il a ingurgité pendant la journée), on rêve tous plusieurs fois par nuit, à chaque phase de sommeil paradoxal. On s’en souvient seulement si l’on se réveille au moment de cette phase, voilà pourquoi certains pensent ne pas rêver.
    Très jolies, tes petites sandales !

    Répondre
  5. Morgane

    J’aime beaucoup cette nouvelle version avec les vignettes! Cela donne quelque chose d’aéré et frais!
    Concernant les rêves, je suis comme toi, je rêve énormément mais par moment j’ai l’impression que cela m’épuise plus qu’autre chose… comme si mon cerveau ne débranchait jamais!
    Une bonne nuit sans rêve parfois ça fait du bien :)

    Répondre
  6. Juliiiiiie91

    Et oui tout le monde rêve seulement on ne s’en souvient pas forcément!
    J’avais lu une étude qui disait qu’on à tous une phase de rêve durant notre sommeil et qu’en général quand on se souvient de son rêve c’est que l’on s’est réveillé en plein milieux de celui-ci ou juste après! Et plus on se réveille longtemps après la fin de la phase de rêve moins on en a de souvenirs!

    Au passage, très chouette le nouveau design 😉

    Répondre
  7. Alice

    Je crois qu’on reve toujours dans notre sommeil, que c’est impossible de ne pas rever. J’ai d’ailleurs fait un reve cette nuit, il m’a tellement marquer que je me rappelle de pratiquement tout!lol
    Encore une chouette tenue. Faut dire que tu y associer deux couleurs que j’adore, le bordeaux et le noir.
    Tes sandales sont ultra canons!
    Et cette nouvelle version du blog est supeeeeeeer! Je l’adore et je sens que je vais encore prendre plus de plaisir à lire tes prochains articles ( en UK 😉 )
    Bisous
    Alice

    Répondre
  8. Julie (summer_milky)

    Comme je te l’ai dit sur Twitter, j’aime beaucoup cette nouvelle déco qui donne un coup de fraicheur à ton blog ! :)
    Aussi, je te laisse un petit commentaire pour te faire d’un petit détail qui peut surement être rectifié. Lorsque l’on ouvre l’un de tes articles (sur safari pour ma part), l’espace entre l’article et la barre de droite présentant ton avatar est plutôt espacé. Ce n’est pas très gênant mais du coup ton article est un peu « compressé ». Je t’envoie une image via twitter pour que tu visualises tout ça :)

    Encore un très joli look Anne, hâte de lire tes prochains articles !

    PS : Je pense que tout être humain rêve, simplement on ne s’en rappelle pas forcément au réveil (comme c’est le cas pour ton copain)

    Des bisous <3

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      C’est noté, je suis au courant de ce petit bug, c’est lié à un incompatibilité. Je vais travailler dessus pour vous mettre tout cela bien sur Safari 😉

      Répondre
  9. Jen'

    Je pense qu’on rêve tous mais qu’on ne s’en souvient pas forcément…
    Ton copain rêve mais il ne s’en souvient jamais ! ^.^

    J’adore le nouveau design de ton blog, très frais et toujours aussi beau !

    Répondre
  10. Petit chat qui court

    Non, ce n’est pas possible de ne pas rêver :) C’est un  » système  » essentiel au bon fonctionnement du cerveau, ça lui permet de se régénérer. Par contre, ce qui arrive à beaucoup de gens, dont Mathieu visiblement, c’est de ne pas se souvenir de ses rêves. Les nuits où tu penses ne pas avoir rêver, tu l’as quand même fait. D’ailleurs, je pense que tu es une des rares personnes à se souvenir quasi systématiquement de ses rêves, c’est une sacrée chance je trouve !
    En ce qui concerne le petit monde que tu te créées avant de dormir, ça me rassure, je me croyais un peu folle de faire ça 😉

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Après je m’en souviens pas à chaque fois, mais je prends plaisir le matin à faire ce petit bilan avec mes rêves, je trouve cela tellement dommage que Matthieu ne puisse pas ;/

      Répondre
  11. Vestiaire de Fille

    Joli petit look encore ! J’aime la petite touche de jaune avec ta besace 😉 J’ai toujours entendu dire qu’on rêver toujours, sauf qu’on ne s’en souvenait pas toujours, du coup on pense ne pas rêver… Mais tu as su décrire exactement les sensations du rêve au réveil, on s’en souvient très bien, on croit même l’avoir vécu puis au bout de quelques heures à peine, POUF! on ne s’en souvient plus… Ayant déjà eu des rêves prémonitoires dans la famille, on fait très attention à leur interprétation avec ma mère. Quand j’étais gamine je faisait souvent le rêve d’une journée type, allant faire les courses avec mes parents, au réveil j’étais persuadé avoir acheté un truc ou ramené un objet à la maison, jusqu’à ce que mes parents me disent qu’en fait, il n’en est rien… 😉

    Des bises !

    Répondre
  12. Cassandra

    Pas mal la nouvelle présentation :)
    Je ne sais pas si on ne rêve pas, je pense qu’on ne s’en souvient pas en fait. Moi je rêve très peu enfin je ne m’en souviens que trop rarement !
    Joli look en toute simplicité 😉
    Des bisous !!

    Répondre
  13. sasa

    La nouvelle version de ton blog est vraiment très bien beaucoup plus agréable à lire!!
    Belle tenue!
    Quant aux rêves, moi je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves c’est ultra rare!

    Répondre
  14. Jenychooz

    Mon homme en rêve pas non plus, je le traite d’extraterrestre. En fait je suis sur qu’il rêve mais qu’il ne se rappelle plus de quoi car il est tête en l’air et ne se souvient que des choses qui l’intéresse style bolognaise ce soir ou rugby ^^
    Le bordeaux te va à merveille.
    Biz Jeny

    Répondre
  15. Aurélie

    Sans me vanter je crois que je suis la spécialiste des rêves « chelou » c’est tellement le bordel dans ma tête que c’est même mon copain qui me pose la question le matin car je fais des rêves à la fois bizarre et drôle que c’est un peu son plaisir du matin ^^.
    C’est pour dire une fois j’ai rêver qu’Ironman me filais son numéro de portable et genre on était trop des potes, dans les rêve on s’ennuie pas :D.
    Par contre quand je fais des cauchemars, j’ai l’impréssion que c’est réel et à chaque fois je me réveille en sueur (hum glamour) comme dans les films.

    Jolie tenue en tout cas 😉

    Bises.

    Répondre
  16. Amandine

    J’adore faire des rêves, mais j’en viens parfois à croire que certaines choses sont vraies, ou se sont vraiment passées, ça en devient étrange !

    Sinon ce sac est toujours aussi joli !! Et bravo pour cette nouvelle version du blog :)

    Répondre
  17. Stéphanie

    coucou.
    Eh bien déjà félicitation pour ton nouveau blog qui est franchement réussi. J’adore les couleurs. Il fait plus moderne. Et en plus savoir que c’est toi toute seule qui a fait ça, vraiment je dis bravo.
    Autrement pour ce qui est des rêves, moi aussi les trois quart du temps je passe des nuits entières à rêver. Souvent même je me réveille 1mn le temps de me tourner / regarder l’heure / tirer la couette, puis je me rendors et je reprend mon rêve exactement là ou il en était.
    Si ce sont des rêves qui m’interpellent un peu j’y repense des fois durant la journée mais sinon je les oublie dès que je saute de mon lit. Par contre je ne les raconte que très rarement car je trouve ça trop personnel. J’ai l’impression que d’en parler c’est diminuer leur côté précieux. et je n’ai jamais chercher à comprendre leur signification, je les considère plus comme des petites séances de cinéma secrètes et privées :).
    Il me semble que tout le monde rêve toutes les nuits mais qu’on s’en rappelle plus ou moins bien. Les gens qui ne rêvent jamais, en fait c’est juste qu’ils ne s’en rappellent jamais.

    Répondre
  18. luciluciol

    Très bien cette version 3, j’adore la petit flèche pour remonter en haut de page!
    N’as tu jamais ressenti cette confusion très troublante au réveil, quand les rêves ont l’air tellement réels que tu as l’impression que tu les as vraiment vécus réveillée?
    Il y a aussi des lieux très réalistes complétements imaginés dans mon sommeil et auxquels je rêve de nouveau de temps en temps, j’ai d’autres domiciles et quartiers la nuit!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Si… quand j’étais petite, je rêvais d’avoir certains jouets avant de me réveiller le lendemain et d’être terriblement déçue, sans parler des sensations de « déjà vu » lol

      Répondre
  19. Justine Hubi

    oh c’est exactement la même chose pour mes rêves ! Les « moins » intéressants je les oublie après quelque minutes en revanche ceux dont j’aurai aimé poursuivre « l’histoire » je m’en souviens encore dans la journée. Des détails m’échappent mais j’adore m’en rappeler et les faire partager !

    Il m’arrive aussi parfois de tellement rêver et que mes rêves soient tellement intenses que le matin je suis épuisée ! Le rêve le plus récent était avec Christina Aguilera (que je n’ai pas écouté depuis mes 14 ans !!!!), où elle décidait de voler une voiture dans un parking de centre commercial qui était en forme d’escargot, et elle me demandait de conduire la voiture et je tournais, tournais, et je n’arrivais pas à sortir du parking… Freud aurait été ravi d’analyser celui-ci !

    J’aime également beaucoup rapprocher mes rêves d’évènements passés la veille.

    Bref c’est top de rêver et encore mieux de s’en souvenir 😀

    Répondre
  20. Les Petits Papiers

    J’aime bien cette nouvelle version. mais du coup sur mon mac j’ai l’impression d’être en format mobile, les photos sont un poil plus petites et le texte aligné sur les photos!

    on a la même discussion au réveil mon mec et moi, et le pire c’est que souvent on est coordonné, un détail dans son rêve peut être le sujet principal du mien … c’est fou !!!

    J’aime bien cette tenue toute fraiche !! 😀

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Tu dois être sous Safari… j’ai un petit soucis de compatibilité avec ce navigateur, mais je bosse dessus pour arranger ça 😉 !

      Répondre
  21. Marielle

    Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, je rêve énormément mais mon copain lui ne se souvient presque jamais de ses rêves (je dis ça car je pense qu’il est impossible de ne pas rêver, je crois simplement que certaines personnes ne se rappellent pas de leurs rêves.)

    Je trouve cela très frustrant mais maintenant que tu en parles, il lui arrive désormais (très rarement mais quand même) de se remémorer ses rêves et de me les raconter.
    Comme je suis de nature HYPER curieuse j’adore quand il me raconte ses rêves.
    Les miens sont parfois très dérangeants mais ils peuvent être géniaux aussi. Bref, j’aime me souvenir de mes rêves, parfois je les raconte, parfois non (certains sont vraiment très personnels je trouve).
    Merci pour ce bel article!
    Marielle

    Répondre
  22. Maud

    bienvenue à la nouvelle version :)
    et pour répondre à ta question: non ce n’est pas possible de ne pas rêver.
    Tout le monde fait des rêves et ce CHAQUE nuit même si on se réveille avec la certitude que l’on n’a pas rêvé. en réalité, on a rêvé mais on a tout oublié.

    Bisous

    Répondre
  23. Laura

    Je suis exactement dans la même situation que toi. Je rêve énormément et je ne m’en souviens que le matin au réveil quand je le partage avec mon mari… mais que lui me répond toujours : « Je n’ai pas rêvé mais toi c’est fou à quel point tu fais des rêves hallucinant » Est-ce que les rêves sont-ils plus remplis si on déborde d »imagination? Avant de m’endormir, je me crée aussi une histoire qui se poursuit toute seule dans mon rêve. Et j’ai aussi remarqué que mon inconscient reprenait beaucoup d’éléments de ma journée passée… Je m’en rends compte une fois que je repense à mon rêve. C’est vraiment drôle tout ça!

    Bravo pour la nouvelle version de ton blog! C’est super et ça facilite la navigation pour les anciens posts! Bravo!!!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Oui comme quoi notre cerveau peut bien nous surprendre
      Je suis contente que le design te plaise =) ! j’espère que ça va faciliter la navigation

      merci!

      Répondre
  24. Marie

    J’adore le nouveau design !!

    Moi je suis comme toi, je rêve enormément… Toutes les nuits. Par contre je ne m’en rappelle vraiment qu’une fois sur quatre… C’est horrible de voir les « souvenirs » crées par le rêve s’effacer alors qu’on voudrait s’en souvenir. Ce sujet m’a toujours beaucoup interpellé !

    Bisous

    Répondre
  25. Alice

    Etant étudiante en psychologie… Je peux t’apporter la version de bon nombre de psychanalystes : Tout le monde rêve, mais si certains ne s’en rappellent pas c’est que leur inconscient empêche les souvenirs trop perturbants de parvenir à la conscience (donc au réveil). Ainsi, tu peux penser à bon escient que ton copain dois faire des rêves bizarres 😉

    Répondre
  26. Caroline

    C’est marrant car mon copain me répond la même chose :)
    Je pense qu’ils ne s’en souviennent pas ou peut-être qu’ils ne veulent pas les partager !!?
    Une jolie tenue et j’aime beaucoup ces touches de couleurs.

    Répondre
  27. sosyl

    Je suis comme toi, je rêve beaucoup ! La plupart du temps, j’ai l’impression d’une vraie histoire cohérente, mais quand je les raconte, je sens bien dans le regard de mon copain qu’il me prend pour une folle 😀

    Répondre
  28. Fanny

    Je pense que tout le monde rêve, mais tout le monde ne s’en souvient pas. J’ai aussi cette sensation au réveil d’être encore à moitié dans mon rêve, puis j’ai de plus en plus de mal à m’en souvenir, comme si ça s’évaporait. En général, quand on se réveille naturellement sans réveil ou avec un réveil progressif (qui diffuse de la lumière ou de la musique de plus en plus fort), on se souvient mieux de ses rêves que lorsque l’on est coupé par une sonnerie agressive.

    Pour le nouveau design, félicitations c’est réussi ! Par contre, tes photos et le texte de tes articles ne prennent que la moitié gauche de la colonne chez moi, est-ce normal ?

    Belle journée,
    Fanny

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Merci beaucoup Fanny
      Oui il y a un petit soucis de compatibilité avec Safari, mais je travaille dessus pour régler ce problème !

      Répondre
  29. charlotte

    La tenue est très jolie :)
    Pour les rêves, cela dépend des jours mais souvent je m’en souviens et dans la journée je les oublie
    Il est possible que ton copain est un sommeil très profond…quand l’inconscient travaille, au réveil on ne s’en souvient pas forcément

    bises

    Répondre
  30. Rowkawa

    Hey,

    Je suis un mélange de ton copain et de toi : il y a des matins où je me souviens parfaitement du rêve dans lequel j’étais au réveil alors que des fois, trous noirs, aucune idée ! Pourtant, j’ai appris qu’on faisait en moyenne 5 rêves par nuit ( un par cycle de sommeil ), donc obligation de rêver. C’est d’autant plus dommage de ne pas s’en souvenir :(

    Ton sac jaune, une tuerie !

    Bises

    Cécile

    Répondre
  31. Marjory

    J’adore ton sac et surtout sa couleur jaune. Idéal pour le petite touche de couleur qui ranime dessuite une tenue. Par contre c’est dommage, il a l’air un peu petit… Des bises ma belle

    Répondre
  32. Faby

    Depuis que je suis ici, je reve beaucoup plus, beaucoup plus qu’en France surement du a mon nouveal environnement mais mon esprit vagabonde pas mal, toutes les nuits et je me rappelle en general dun reve sur trois et des fois je ne reve pas. Mais souvent je process comme on dirait ce qui m’est arrive dans la journee, ce que j’ai vu et ca donne des reves un peu caucace parfois :p
    Mais j’aimerais tenir un petit cahier et y ecrire mes reves pour ne pas oublier mais a trois heures du matin entre eux reves, j’ai un peu de mal a voir l’utilite en pensant que de toute facon je vais m’en souvenir mais c’est rare le matin venu !

    Joli look encore une fois, belle touche de peps avec ce sac jaune et je trouve ca dommage que tu dises dans un de tes articles que tu ne le porteras pas en hiver, je trouve ca dommage et bete en quelque sorte, le fait de porter certaines couleurs en hiver et d’autre en ete et de surtout pas melanger parce que ca fait plus ete mais justement je suis pour par exemple le vernis colore en hiver, ou une touche de couleur d’ete car ca fait du bien dans ce gris/blanc/noir ambiant 😉

    Des bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>