Looks 2013

Bring It On #442

1 septembre 2013

Hi,

skinnyblancmocassinsleopard zps684e0d46 Bring It On #442C’est la vacancière qui vous parle éhé. Non mais quoi j’ai le droit de vous narguer un peu… beaucoup. Vous le savez, je ne suis pas partie pour une destination soleil cette année

 Je vous ai dit, cette année ça sera le NORD entre Amsterdam puis à nouveau Paris. Ce qui me surprend, c’est que pour une fois, à la fin de l’été, je ne suis pas lessivée par mon job d’été. Je pense que c’est lié à différentes raisons, dont la plus importante : le boulot me plaisait. Quand j’étais caissière à Carrefour ou rayonniste pour Géant, j’allais travailler à reculons, je comptais les jours qui me séparait de la fin avec beaucoup d’envie.

C’est un peu ce que nous disait mon cher pote Confucius : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »  Résultat, je n’ai pas vu l’été passé, ni finalement ces deux mois. J’ai l’impression que mon premier jour de travail était hier et que je n’ai même pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais !

Travailler dans ce qu’on aime, il me semble que c’est vraiment un luxe. Parfois, j’ai l’impression, du moins en discutant, que beaucoup de personnes s’ennuient dans leur job mais le gardent car c’est un CDI = sécurité. Dans mon cas, j’aimais bien mon stage à Los Angeles, le cadre de vie était top, je m’étais engagée sur 10mois, sauf que franchement, j’avais fait le tour en quelques mois et, heureusement que je m’éclatais dans ma vie privée, car sinon ma vie pro m’aurait parue bien longue et je serai partie, tant pis pour la Californie.

Bref, tout cela pour dire, que je pense que notre génération essaie de trouver un job qui lui convient vraiment et non un job pour vivre. Après, ce n’est que mon opinion et je suis bien d’accord qu’avec la conjoncture actuelle, c’est un luxe de refuser un CDI parce que le job ne nous plait pas à 100% alors qu’on a besoin d’argent pour vivre et qu’il faut bien travailler pour le gagner. Mais vivre c’est aussi être heureux et si 5jours sur 7 on s’ennuie, on n’est pas épanouie, on va vers sa chaise de bureau à reculons…

Comment dire ? Je n’ai pas envie que cela m’arrive, je n’ai pas envie de profiter de ma vie tranquillement que 5 semaines par an + les weekends, j’aimerais trouver un job qui me donne cette sensation d’épanouissement qui fait que je prends des vacances car je DOIS les prendre simplement car j’aime mon job et ça m’embête d’en rater une miette.

Je suis sûre que nous le voulons toutes cela et que c’est extrêmement dur d’y arriver. Néanmoins, c’est fini l’ère de l’entreprise qui nous embauche à 23 ans et nous suit jusqu’à la retraite : on va évoluer, nos jobs vont changer. Alors CDI ou pas, on va forcément se mettre en « danger », pourquoi ne pas le faire carrément.  Vous êtes prêtes à ce genre de vie professionnelle ?

Sinon SANS transition, n’hésitez pas à vous abonner à mon instagram pour suivre mon petit périple à Amsterdam en images icon wink Bring It On #442

skinnyblancmocassinsleopard6 zps63ab09c7 Bring It On #442skinnyblancmocassinsleopard5 zps7d8a0607 Bring It On #442skinnyblancmocassinsleopard4 zpscbf2a9f3 Bring It On #442
T-shirt – Souvenirs (similaire ici ou là)
Bagues – Etsy
Skinny – Forever21 (similaire ici)
Mocassins KMB en partenariat avec Spartoo (similaire ici ou là)
Lunettes – Rayban
BO – Forever21 (similaire ici)
skinnyblancmocassinsleopard7 zps230ce476 Bring It On #442skinnyblancmocassinsleopard3 zps946c8fab Bring It On #442

Quand j’étais petite, je garde des souvenirs d’été la chaleur étouffante du sud jusqu’en septembre…. OUI cher été jusqu’en septembre tu étais AU BOULOT, les 30 degrés tu nous les mettais dans la face comme ça sans râler. Jamais j’aurais cru porter un pantalon EN AOUT (ok on est le 1er septembre).

BREF, ceci est un look portable weekend/boulot et jours fériés (vous voyez où je veux en venir), il est super pratique tout en restant plutôt élégant, avec DEUX petites touches d’originalité (moi et mes petites touches) : le t-shirt et les mocassins léopard.

Revenons quand même sur le slim blanc, le genre de pantalon qui te fait prendre 3kg ni vu ni connu. Enfin c’est ce qu’on dit… sauf que lorsqu’on se sent plutôt bien dans son corps, quand on a confiance en soi, 3kg en plus ou en moins, on s’enfiche VOILA TOUT. Je le porte car finalement le slim blanc j’aime ça, tant pis si ce n’est pas super flatteur. Tant que ça nous plaît, on a le droit d’en porter non icon wink Bring It On #442 ?

à très vite

PS: N’oubliez pas le vide-dressing icon wink Bring It On #442

9 aiment ce post

You Might Also Like

52 Comments

  • Reply Noush 1 septembre 2013 at 11 h 17 min

    J’adore le mélange blanc et bordeaux !

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 21 min

      Merci Noush !

  • Reply Jessica 1 septembre 2013 at 11 h 27 min

    J’ai pas l’impression que le slim blanc ne soit pas flatteur pour la silhouette. Tu m’apprends quelque chose lol. En tout cas sur toi ça n’en donne pas l’impression et je n’ai jamais cette sensation en en portant ^^ sinon, ton job d’été fini, tu vas enfin pouvoir me dire ce que tu faisais ? Eheh.
    Bises.

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 21 min

      Et non je n’en parlerai finalement de mon job ;)

  • Reply Louply 1 septembre 2013 at 12 h 20 min

    Cette tenue est vraiment super sympas. Je suis fan de ton t-shirt.
    Pour tout ce que tu as dis sur les emplois, je suis totalement d’accord. J’aimerai moi aussi pouvoir faire le métier que j’aime et pas passer les 3quarts de ma vie dans que chose que je déteste. Alors je te souhaite bon courage dans ta quête de ton job parfait !
    Sinon je te suis sur instagram: lourspolaire :)

    Plein de bisous

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 26 min

      Merci de me suivre alors et bon courage à toi aussi ;)

  • Reply Larmoireamode 1 septembre 2013 at 12 h 37 min

    Le slim blanc te va très bien ! Il te fait pas paraître avec 3kg de plus (enfin je sais pas mais j’ai pas l’impression). Et tu as raison travailler dans quelque chose qui nous plait c’est un luxe et faut tout faire pour en trouver un où l’on s’épanouie.

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 28 min

      Exactement ;)
      MErci !

  • Reply Mademoiselle Maricha 1 septembre 2013 at 12 h 57 min

    Très jolie association de couleurs!
    Moi je sais ce que je veux faire depuis l’école primaire, actuellement et après un premier échec je me donne les moyens d’y arriver: verdict l’année prochaine ^^
    Bises, Maricha.

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 28 min

      J’espère que ça va marcher alors ;)

  • Reply Laurie 1 septembre 2013 at 13 h 01 min

    J’ai le même avis que toi ..
    Perso, j’ai beau avoir un bac+4 en sciences humaines,
    j’ai envie de tout sauf de m’ennuyer derrière un bureau, et je suis prête à postuler à des concours niveau Bac juste histoire de vivre mes rêves ..
    Bonne mentalité en tout cas, continue ainsi ;-)

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 29 min

      Merci Laurie !

  • Reply Cassandra 1 septembre 2013 at 13 h 27 min

    Tu as bien raison, et je pense comme toi même si clairement aujourd’hui on doit faire face à une conjoncture un peu beaucoup difficile… Alors est-ce qu’on peut encore faire la fine bouche ? Et bien je pense que si on a de l’ambition, alors OUI il faut faire la fine bouche :)
    Sinon joli look et je ne vois pas où sont tes 3 kilos en plus ^^ non mais c’est clair que le blanc c’est très flatteur ^^
    Des bisous et bonnes vacances :)
    http://modeintheair.blogspot.fr

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 31 min

      Après je pense pas qu’on peut dire faire la fine bouche, mais je crois qu’on a le droit de se l’accorder aussi hihi

      des bisous et merci !

  • Reply Chloé 1 septembre 2013 at 13 h 56 min

    Très sympa ce look et je ne trouve pas que ce slim blanc te fasse prendre 3 kg , tu es très jolie avec :)
    Bonnes vacances , je suis impatiente de lire tes impressions sur ton voyage

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 31 min

      Merci Chloé, ça arrive vite ;)

  • Reply Amélie 1 septembre 2013 at 16 h 00 min

    Tu nous avais dit que tu nous dirais quel était ton job d’été une fois qu’il serait fini…? Maybe next time?

    Bises

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 36 min

      Non je n’en parlerai pas finalement, c’est un job qui a plus trait à mes études et mon avenir et je préfère donc le garder privée cette fois-ci

  • Reply Marie 1 septembre 2013 at 18 h 37 min

    Pour tout te dire, j’ai la même impression que toi et je pense comme toi (comment ça je n’ai aucune personnalité ? ^^).
    Pour moi, les jobs de m**de où on m’exploite et où j’y vais à reculons, c’est FINI, no way. J’ai bien donné dans ce genre de tafs et pour en arriver à quoi ? à se faire virer au bout d’un moment, à péter un boulon, à tomber en dépression pour un smic par mois …

    Ce qui me rassure, c’est que nous sommes beaucoup dans le même cas, nous ne voulons plus être « exploitée », nous voulons toutes faire le métier qui nous botte ! Non parce que des fois, on me dit que je suis une feignasse parce que je ne bosse pas 35H chez Mc do par semaine … :D

    J’ai fait 5 ans d’études, je pense mériter le droit de bosser dans ma branche non ?

    bisous la miss et bonnes vacances ;)

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 37 min

      Exactement et je pense qu’on a tous le droit à cela un jour ou l’autre ;) !

  • Reply pauline 1 septembre 2013 at 19 h 18 min

    Bonjour,
    je trouve ton article très intéressant et je vais te donner mon point de vue… j’ai 25 ans et lorsque j’étais à la fac ou en école je me disais toujours que je ne ferais jamais longtemps un boulot QUE pour vivre ou alors que j’en profiterai un maximum en dehors mais une fois rentrée dans la vie active à 100% j’ai vite déchantée et encore je n’ai qu’un bac+2 pourtant aujourd’hui trouvé un cdi est ma priorité au minimum dans un domaine dans lequel je pourrais être compétente et au minimum épanouie mais c’est très difficile. Actuellement je fais un boulot qui me plait mais c’est un cdd qui se finit dans 6 mois sans possibilité de renouvellement. et d »être débutante ou n’avoir « que » 2 ans d’expérience freine les entreprises qui sont dans la rentabilité ou on l’excuse de la « crise » elles ne souhaitent pas prendre le temps de former qqun même pour deux jours. ma philosophie de vie est de travailler pour vivre comme je le souhaite , voyager et profiter de ma vie personnelle mais vu le temps que l’on passe au travail après tous les jobs que j’ai pu faire je me rend compte que si l’on veut profter de la vie il faut avoir un boulot stable car sans cdi pas de logement décent , peu d’aides quand tu n’as pas d’enfants, nous sommes un jeune couple et la vie est plus dure que je ne le pensai. j’ai pris une sacrée claque par la vie et sans cdi notre vie stagne alors que nous sommes dans la force de l’âge. Pour finir, je pense que tous nous souhaiterions avoir la chance de faire un boulot qui nous plait mais que très peu y arrivent car il faut vivre au quotidien avec des paies parfois indécentes…

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 38 min

      Après, je comprends et connais ton point de vue que je partage en fait, car je connais aussi cette dure réalité, mais… bon j’espère toujours ;) !

  • Reply Romane 1 septembre 2013 at 19 h 19 min

    Mmmh désolée, je suis très curieuse, mais tu vas pour travailler où et dans quoi à Amsterdam ? C’est dans le cadre d’un stage ? Je trouve ça génial de combiner argent et travail à un changement de paysage ! Et là, je donnerais n’importe quoi pour y être, sérieux ! :P
    Bisous bisous ;)
    PS : le slim ne te donne absolument aucun kilo supplémentaire, c’est bien ça qui est déprimant ! ;)

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 39 min

      Je suis allée à Amsterdam juste pour vacances, ça n’avait rien à voir avec le boulot ;) !

  • Reply capcap 1 septembre 2013 at 19 h 21 min

    Haha, c’est marrant pour l’histoire du CDI et du job, j’ai eu la même réflexion ce week-end en parlant à plusieurs personnes pendant une soirée. Je suis tout à fait d’accord avec toi.

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 39 min

      Ah comme quoi, on est plusieurs à espérer cela

  • Reply Mademoiselle.Audrey 1 septembre 2013 at 19 h 49 min

    Sympa ce slim blanc et il très flatteur sur toi ^^
    En ce qui concerne le travail, même si je ne suis pas de la même génération, moi aussi j’aurais bien voulu avoir un travail qui me plaise, y aller avec plaisir et non pas à reculons… mais parfois les aléas de la vie font qu’on a pas le choix et qu’on se retrouve sans trop le vouloir dans un boulot qu’on aime pas… :(
    Et même si j’aime prendre des risques… quand on a un loyer à payer, un boulot stable, plus 20 ans et pas trop de diplômes c’est dur de tout lâcher pour prendre un grand virage et se lancer dans quelques chose qui nous plairait plus…
    Mais y a le blog qui compense ^^

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 40 min

      Ah je suis d’accord, mais c’est pour ça qu’il vaut mieux pouvoir le faire en début de carrière quand on a moins d’attaches !

  • Reply Lisa 1 septembre 2013 at 21 h 56 min

    J’adore tes bagues fines ! Bisous :)

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 40 min

      Merci Lisa

  • Reply Victoria 2 septembre 2013 at 10 h 00 min

    Je suis ultra fan de ce look sporty qui te va hyper bien! J’adore ton slim blanc, au contraire il te va super bien.
    Et je suis d’accord avec toi concernant notre génération, je crois que contrairement à nos parents et surtout nos grands-parents, on a intégré l’idée que le bonheur est un droit qu’on peut s’octroyer sans honte. Du coup on a tous l’envie de faire quelque chose que l’on aime vraiment, de vivre de sa passion… Evidemment ce n’est pas toujours possible mais je trouve quand même ça chouette! J’ai eu l’immense chance de pouvoir recommencer mes études pour ça, justement, et je vais pouvoir travailler dans le domaine que j’aime, au moins à peu près. Je n’aurai sûrement pas le luxe de choisir mes clients au départ, et je devrai donc me contenter de ce qui me tombe dessus, mais avec un peu de patience j’y arriverai, et c’est une perspective motivante.
    Je te souhaite de pouvoir également trouver un job définitif qui te rende heureuse et t’offre de belles perspectives! Tu as bien raison, s’ennuyer 5 jours sur 7 ce n’est pas une vie.

    Bisous!

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 41 min

      Exactement, c’est sur que c’est un peu un luxe mais si on se le fixe comme objectif pour notre vie, je suis sûre qu’on peut y parvenir ;) !

  • Reply Little Bounty 2 septembre 2013 at 10 h 35 min

    Merciii, je ne suis pas la seule à penser comme toi.. L’épanouissement au boulot est pour moi hyper important et je l’ai remarqué ces dernières années via les stages.
    Une de mes expériences où l’ambiance était franchement pas terrible m’a fait prendre 6 kilos en…6 mois.
    Même si c’est évidemment idyllique (trouver un boulot épanouissant), cela ne nous empêche pas d’en rêver et de tout faire pour y arriver. Ceci dit, avec la crise, toussa toussa (je vais éviter un épanchement sur la crise hein :D), on est plus ou moins forcé de prendre le premier boulot venu, car il y a quand même le loyer à payer !
    J’ai abandonné l’idée perso, et je me lance en freelance en septembre ! Je suis consciente que les débuts seront difficiles, qu’il faudra que je m’accroche mais tant pis. Si on ne le fait pas tant qu’on est jeune, ce sera bien plus compliqué plus tard, avec vie de famille et tout le tralala.

    En tout cas, très joli look et le blanc te va à ravir !

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 42 min

      Oui mais tu essaies de trouver quelque chose qui te plait la preuve si tu débutes en Freelance ;) !

  • Reply Jessica 2 septembre 2013 at 11 h 29 min

    Je suis totalement d’accord avec toi. J’espère vraiment trouver un travail qui me plait plus tard, plus que la sécurité d’un CDI. C’est risqué mais moi aussi je connais beaucoup de personnes insatisfaites de leur place et je n’ai pas envie de suivre le même chemin…

    xx.

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 42 min

      Exactement !

  • Reply Rowkawa 2 septembre 2013 at 14 h 33 min

    Hop 1ère fois que je laisse un commentaire. Pourtant tous tes posts m’intèressent, j’ai toujours quelque chose à dire.

    Bref, je suis complètement d’accord avec toi. Il y a deux ans, j’avais seulement BAC+1 et donc trouver un boulot correct pour l’été, je pouvais me brosser. J’ai donc nettoyé les sanitaires d’un camping pendant un mois…alors OUI j’y allais à reculons !
    Cette année, avec mon BAC+3, j’ai trouvé deux jobs intéressants et le temps est passé à une allure folle.
    Je sais, enfin j’espère vraiment, que mon futur boulot me plaira. Je suis en médecine et mes études me plaisent vraiment, mais les stages que j’ai eu l’occasion de faire, encore plus.

    Sinon, c’est drôle que tu trouves que le slim blanc te fasse prendre 3kg parce que avant de lire ton article je me suis dit « tiens ça lui fait des supers belles jambes ce pantalon ». Comme quoi hein !

    Aller, je m’arrête là et promis je commenterai plus souvent, j’aime bien ça en fait ;)

    Cécile

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 47 min

      Au moins c’est encourageant pour la suite ;) !!

      En tout cas bienvenue dans les commentaires alors et à une prochaine Cécile j’espère ;)

  • Reply Lucile avec une aile 2 septembre 2013 at 15 h 30 min

    3 petit kilo en plus ça ne se voit pas sur toi et je trouve que cette tenue te va à merveille. J’ai beaucoup aimé ton passage sur le boulot et je pense qu’être heureux dans sa vie 7jours sur 7 c’est le principal. Pour moi c’est le cas et j’en suis ravi, je n’ai pas peur de prendre des risques et je ne pense pas que j’ai fini d’en prendre.
    À bientôt
    Xxx

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 47 min

      hihi merci Lucile !

  • Reply Julie 2 septembre 2013 at 17 h 13 min

    Je suis bien d’accord avec toi, il faut essayer de faire le job dont on rêve, après ça ne marche pas forcément à tous les coups et l’on est bien obligés de se résigner à accepter un job qui ne nous plait pas.
    Pour ma part, je tente, et advienne que pourra ;)

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 46 min

      Exact, il faut tenter ;) !

  • Reply The Lady Jersey 2 septembre 2013 at 18 h 14 min

    Vraiment au top ce look ma belle ;)
    Gros Bisous

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 45 min

      Merci !

  • Reply Adi 2 septembre 2013 at 21 h 12 min

    Tu es superbe dans cet ensemble, tu peux vraiment porter ce genre de pantalon blanc car tu as une très jolie silhouette !
    Concernant ton post, j’aime beaucoup ce que tu dis car je me reconnais. Moi j’ai une formation d’ingénieur. J’ai bossé plus d’un an comme ingénieure de recherche dans un labo. Le boulot plutôt bien payé, avec des horaires souples, des avantages…etc. Sauf que ! Je m’ennuyais à mourir ! Ce n’était pas du tout ce que j’aimais, je faisais vraiment ça uniquement pour vivre, pour le salaire. L’épanouissement passait à la trappe. Sauf qu’au bout d’un an, ça a largement atteint mon moral, à tel point que j’ai décidé de faire un break. Complètement changer de cap!
    J’ai cherché un job en tant que vendeuse dans un magasin de fringues haut de gamme. Et ça a payé! J’ai trouvé tout récemment et je m’y sens bien pour l’instant dans ce nouveau job, un vrai plaisir de bosser !
    Bref je comprends enfin le mot « épanouissement ».
    Pourquoi je n’ai pas le même salaire, je ne fais pas un temps plein non plus…mais je m’y sens bien. Et ça c’est primordial !

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 46 min

      Exactement, finalement trouver quelque chose qui nous plait, c’est un luxe mais quand on y arrive c’est top !

  • Reply stephanie 3 septembre 2013 at 12 h 22 min

    ça ne m’arrive pas trop souvent mais en te lisant ce matin j’ai vraiment l’impression de sentir un décalage. Il est évidemment d’avoir à ton âge l’ambition de trouver le job de ses reves. Après, se confronter à la réalité c’est autre chose.
    Personnellement je pensais avoir trouvé un boulot qui me plaisait vraiment. Mais voilà, la réalité est que mon travail evolut avec le temps et par forcément dans des directions que j’apprecie.
    Et par ailleurs il est évident qu’apprécier un travail 6 mois ou un an n’a rien à voir avec le fait de garder un job pendant 10 ans. Il est très difficile de ne pas voir une certaine lassitude venir avec le temps. D’autant que personnellement je suis une personne qui se lasse assez vite.
    L’idéal serait donc de changer de boulot tous les 5 ou 10 ans. Seulement on se fait attrapper par la vie : on trouve un job qui va, qui plus est en CDI et on fonde une famille. Et là, la possiblité de pouvoir bouger professionnellement devient extrêmement réduite. Le sécurité financière devient nécessaire. On a le sentiment de se sentier coincé entre la responsabilité d’avoir des enfants et l’envie de suivre ses rêves.

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 45 min

      Pourtant je suis tout à fait consciente de cette réalité je le reconnais sans soucis, mais je pense, du moins, j’espère qu’en début de carrière, je peux essayer de trouver quelque chose qui m’épanouisse ;)

  • Reply Isa 3 septembre 2013 at 13 h 14 min

    Amsterdam et Paris, même si ce n’est pas le soleil , ça reste quand même très très sympa !

    • Reply Anne 3 septembre 2013 at 19 h 42 min

      Merci Isa !

  • Reply Alice 9 septembre 2013 at 18 h 51 min

    Ho comme j’adore ce look! Je suis fan de ton tee-shirt depuis le 1er look que tu as poster avec ;)
    Le bordeaux va tres bien avec le blanc de ton slim qui ne te grossit pas du tout!
    J’adore tes petites chaussures!
    Alice

  • Reply Faby 30 septembre 2013 at 4 h 57 min

    Joli look j’aime vraiment beaucoup comment tu portes toujours ton teeshirt Harvard !
    Je te rejoins completement par rapport au sujet de ton article, on ne devrait pas rechigner pour aller au travail car on devrait faire un travail que l’on aime, qui nous epanouit et qui ne nous donne pas l’impression de travailler, mais meme si on aie ce qu’on fait, il est bien de faire des pauses des fois, d’avoir des vacances, de partir loin, de s’aerer pour ne pas etre trop implique. Malheureusement la crise de maintenant pousse souvent les gens a prendre un job alimentaire qui risque sur le long terme de les degouter, de les degouter des etudes qu’ils ont fait alors qu’ils s’eclaterraient s’ils avaient pas du trouver une alternative.

    Des bisous !

  • Leave a Reply