Looks 2013 Zemanta Related Posts Thumbnail

Published on août 12th, 2013 | by Anne

67

To the Wonder #436

12 août 2013 | 67 Commentaires

Hi,

shortasymetriqueblanc1 zps36a98241 To the Wonder #436S’il y a bien quelque chose que j’aime en été : c’est le farniente. Rester une demi-journée sous le soleil, en maillot, lire, bronzer, dormir. Bref juste moi et rien.

Bon ce rien, ce farniente, on le partage souvent à la plage avec d’autres personnes. À vrai dire, je ne vais pas souvent à la plage justement à cause des autres. Je préfère en profiter hors saison, en juin ou septembre, quand il y a moins de monde. J’ai la chance de pouvoir profiter d’une jolie piscine et finalement, habiter près de la mer me laisse le choix.

Mais ce n’est pas de ça que je voulais vous parler. Quand je vais à la plage, le peu de fois où j’y vais, je fais parfois les choses en GRAND. Par exemple en juin, avant que Matthieu déménage à Paris, nous avions carrément réservé deux matelas en plage privé. L’expérience était vraiment cool : matelas, coussins, eau fraîche musique…

Bref, ça valait le « coût » mais… hihi une fois installée, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que j’appartenais à la grande minorité de filles sur cette partie de la plage qui gardait le haut. J’étais pas topless en somme. Je suis hyper pudique à ce niveau et même si, depuis que je suis tout petite, je voyais souvent ma mère enlever le haut (elle va être contente que vous le sachiez), ce n’est pas une habitude que je suis.

Alors, ça ne m’a pas choquée de voir des seins sur la plage, on est France après tout, ce n’est pas nous qui avons inventé le topless ? À vrai dire, aux USA, du moins à Los Angeles, où je passais une partie de mes weekends sur la plage, je n’y ai jamais croisé de seins. JAMAIS.

Pourtant, à Venice Beach... les filles sont très peu vêtues, mais cette légèreté s’arrête à la balade près du sable. Jamais on pourrait croiser une paire de seins libre au vent et à la mer. Mais en France, moins de soucis.

Néanmoins, je garde le souvenir que, lorsque j’étais petite, je croisais bien plus de seins libres qu’à présent. Ce qui m’a surprise c’est bien d’en croiser beaucoup alors que d’ordinaire sur la plage il y en a peu, de moins en moins. Est-ce à cause des craintes du cancer de la peau / du sein ? Ou parce que les magazines nous complexent de plus en plus avec leur « forme » de sein « standardisée »?

Bof je ne sais pas…. Mais vous voyez, je fais comme vous à la plage, j’observe ma voisine. Puis je vous en parle tant qu’à faire….Et je n’ai pas pu m’empêcher de faire ce constat là. Je garde le haut de mon côté !

shortasymetriqueblanc6 zps2fa0561a To the Wonder #436shortasymetriqueblan43 zps0d9878e1 To the Wonder #436shortasymetriqueblanc3 zps0cc5b42e To the Wonder #436Jupe-Short – Ebay (dispo ici ou similaire là) Sandales Camel – Les Tropéziennes via Spartoo T-Shirt – Asos dispo (similaire ici ou là) BO – H&M (similaire ici) Bomber – Pull&Bear (similaire ici ou là) shortasymetriqueblanc2 zpsef440504 To the Wonder #436shortasymetriqueblan5 zps8c08faf0 To the Wonder #436

Simplicité, couleur douce et une petite touche d’originalité. Je crois que c’est ce qui résume beaucoup de mes tenues en ce moment. Je ne tourne pas en rond, l’été est certainement LA saison qui m’inspire le plus. J’ai toujours plein d’idées et je n’attends pas du tout avec excitation la baisse des températures.. bien au contraire.

Bref, petite tenue assez simple pour profiter du weekend. J’ai remarqué que les soirées se faisaient déjà un peu plus fraîches, d’où ma petite veste Pull&Bear… que vous connaissez déjà mais que je ne mets pas souvent. Dans le sud, les saisons sont souvent très tranchées et nous n’avons pas vraiment de printemps ou d’automne.

Mais en tout les cas j’aime bien cette association de couleurs douces et le petit motif qui apporte un plus – Qu’en dites-vous icon wink To the Wonder #436 ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de consulter mon vide- dressing qui se remplit pour mon départ – c’est par-ici que ça se passe >>> (sachez que vous pouvez payer par chèque mais il faut m’envoyer un petit mail)

13 aiment ce post

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

67 Responses to To the Wonder #436

  1. Le blouson est très cool !

    Madame Maurice

  2. initialscb says:

    Je me faisais la même réflexion avec une collègue la semaine passée.
    Même constat, il y a moins de seins nus sur la plage!!

    Pudeur, passé de mode, cancer? Je n’ai pas d’explications j’avoue!

    Et moi aussi… je garde le haut.

    Sauf une fois,allez je te raconte cette « anecdote », j’étais sur une plage avec très peu de gens, au bord d’un lac en Haute Vienne. Je courrais derrière le chien et là. PAF. LE DRAME. Mon haut pète. La fermeture à l’arrière était foutue (paye la qualité de H&M au passage)…Donc tout ça pour dire que je me suis retrouvée seins nus sans le vouloir. J’étais hyper gênée. J’ai mis un paréo autour de ma poitrine, et quand j’allais dans l’eau je cachais mes seins avec mes bras. Par contre une fois dans l’eau, le pied! Nager à moitié nu donne un sacré sentiment de liberté!

    Voilà, une anecdote à deux balles. Ma carrière de semi-nudiste est finie :)

    des bises

  3. Anaïs says:

    Ta tenue est jolie, toute douce :)

    Sur la plage je zieute beaucoup aussi. Pas de topless pour moi ! Je suis pudique tout comme toi, et puis je m’en fiche d’avoir les nénés tout blancs :p

  4. Moi perso j’ai toujours gardé le haut et j’ai toujours trouvé ça déplacé de voir les seins des autres à la plage!! Surtout quand il ya des enfants, c’est peut(être bête mais je me dis que si j’vais des enfants je n’aurais pas forcément envie qu’ils voient toutes ces paires de seins sous leur nez. Et effectivement cela est trés « français » car ici au mexique, à chaque fois qu’il y a des seins nus, c’est une française. Les filles sont plus facilement en string mais jamais en topless.

  5. Cassandra says:

    Sympa, tu as bien de la chance, depuis hier j’ai opté pour les manches longues, le jeans et les chaussures fermées… Vive le NORD ^^
    Vivement les vacances ;)
    Très jolies boucles d’oreilles, j’adore !

  6. Jessica says:

    Tenue vraiment jolie ! Ce sont des couleurs que j’adore porter :)

    Je suis comme toi, très pudique niveau poitrine mais c’est aussi à cause du soleil. Comme tu le dis dans ton article, on évoque souvent les cancers et je dois dire que ça m’effraye pas mal.

    xx.

  7. Sympa ta tenue et comme tu es bien bronzée le blanc c’est encore plus joli :)

    Concernant la plage, moi aussi je garde le haut et je risque pas de le retirer bien trop pudique et bien que ça ne me gène pas chez les autres moi je ne me vois pas montrer mes seins à tout le monde lol !
    Mais bon même à la piscine de mes parents dans le sud je garde le haut !
    En dehors de ça, c’est aussi bien utile quand on a un peu de poitrine et pour moi c’est comme ci je m’étais un teesh sans soutien gorge et ça c’est impossible

    bises

  8. Anne says:

    Je pense en effet qu’avec les années cette habitude s’est perdue avec tous les sujets autour de la peau et des cancers. Alors qu’on voyait nos mères plus facilement faire tomber le haut, c’est une tendance qui s’est un peu perdue avec les années.
    Personnellement, je suis comme toi, je ne m’imagine pas du tout laisser tomber le haut de mon maillot. Trop pudique d’une part, et de l’autre j’aurais peur d’abîmer ma peau moi qui m’expose qu’avec parcimonie !
    Je suis jalouseeee de ton bronzage que ta tenue met en valeur !! J’ai une peau de blonde, et pas moyen de bronzer autant !
    Bises !

    Anne

  9. Pauline says:

    ta tenue est toute jolie et je suis pas prête non plus à faire de topless car je suis bien trop pudique!

  10. rockngirly says:

    canon ce petit look tout ce que j’aime!! et moi pareil meme si j’ai tres souvent vu ma maman sans le haut impossible pour moi de passer le cap!! (complexe et pudité!)

  11. Sophie says:

    étant donné que pas mal de filles continuent à se foutre au soleil sans parasol, je suis persuadée que les standards de la poitrine jouent un plus grand rôle qu’une quelconque crainte de choper un cancer (c’est bien connu ça arrive qu’au voisin hein)
    par contre si tu te demandes pourquoi il n’y a aucun topless aux etats-unis.. http://blogs.rue89.com/americanmiroir/2013/08/02/etats-unis-maman-tu-dois-changer-de-maillot-de-bain-230822
    bonne lecture ;)

    (première fois que je commente ton blog que je suis avec assiduité depuis un bout de temps)

    • Anne says:

      Merci Sophie pour le post je suis allée le lire.
      Mais j’avais effectivement entendu aussi que le sein et notamment les tétons étaient très sacralisés et perçus comme des attributs maternels à cacher…
      Cela dit une femme qui allaite en public ne gênait personne dans les resto…

  12. J’adore la tenue, très jolie!
    et ce qui est de la plage, je suis tout à fait d’accord avec toi!

  13. Jenychooz says:

    J’aime pas non plus aller à la plage l’été car trop de touristes. Donc plage fin aout ou septembre pour ma part, j’avoue que le topless ne me dérange pas, je le pratique pas souvent (mon homme déteste ça ^^), ça évite les traces vraiment disgracieuses de bronzage quand je met des décolletés surtout que je bronze très vite :/

    J’adore ton blouson, vraiment canon ;)
    Biz Jeny

  14. Jessica says:

    Je suis comme toi, je garde le haut! Car je suis pudique oui et aussi car j’ai vraimnt peur avec le cancer du sein.. Comme toi j’ai des souvenirs avec beaucoup plus de Topless sur la plage, maintenant de moins en moins… Par contre j’étais à la plage à San Sebastian et là-bas c’est plutôt le contraire: bien plus de topless que de haut de maillot! J’imagine que ça dépend des endroits. Peut être qu’il y en a moins ici à cause des risques oui mais peut être aussi à cause du regard des autres ?! Je ne sais pas trop…

    Sinon je trouve que la veste va très bien avec le short! Tu as de si jolies jambes :) je vais aller faire un tour sur ton vide dressing voir si je me trouve qqchose :)

    je te souhaite une très belle journée! Bises

  15. happytime says:

    très joli look! ton bomber est superbe!

  16. Marie says:

    Je garde le haut aussi, et c’est vrai qu’on voit moins de top-less sur les plages, et plus beaucoup sur des jeunes filles et jeunes femmes, enfin ça dépend peut-être des endroits et chacune fait comme elle veut :)

  17. Ellynn says:

    Certes cette jupe on la voit partout mais tu te l’appropries vraiment, et j’aime bien ta façon de la porter avec ton petit teddy

  18. Victoria says:

    J’adooore cette tenue, ces couleurs douces, ça te va vraiment bien! C’est décontracté mais classe!

    Je fais aussi partie de celles qui ne tombent pas le haut. Et je crois que ton idée des magazines qui font complexer par rapport à des seins standardisés est assez juste! Ou peut-être qu’après des années de libération sexuelle on a de plus en plus envie de garder un peu d’intimité pour soi… Trop c’est trop! :)

    Bisous!

    • Anne says:

      Je suis sûre que c’est une combinaison des deux, mais en tout cas les magazines m’ont longtemps fait complexer sur mes seins alors qu’au final… bah justement on le voit sur la plage qu’il n’y a pas de standard lol

  19. Adi says:

    Je suis comme toi, je tiens à garder le haut de mon maillot ! Pas par peur du cancer ou de je ne sais quoi, mais par simple bien être et parce que je n’ai pas envie de montrer à tout le monde mes seins en fait^^. Pourtant je ne suis pas pudique, mais je trouve que la plage n’est pas du tout le lieu pour montrer à tout le monde sa poitrine! après chacune fait comme elle veut, mais moi ça ne m’a jamais plu ou tentée.
    Concernant ta tenue –> J’ADORE ton bomber !

  20. Audrey says:

    Ah oui moi aussi je garde le haut ! Je ne suis pas pour l’enlever d’ailleurs. Attention, je ne suis pas une prude qui se retrouve choquer à chaque fois qu’elle croise une paire de seins hehe, non ce n’est pas ça. Je pense que c’est tout simplement parce que je suis pudique et aussi par peur. Ma mère a eu un cancer du sein et cela m’a beaucoup traumatisé étant plus jeune. Si ça se trouve ce n’est pas du tout dû au soleil hein, il y a tellement de mauvais produits partout. Mais bon, je garde le haut. Et puis, j’aime tellement mes bikinis que j’aime les exhiber entièrement :)

    Sinon je suis comme toi, pour mes vacances, inutiles d’en faire des tonnes, j’adore flâner au soleil, au bord de la piscine ou à la plage, avec un bon bouquin.

    Bisous :)

  21. J’ai dememage a Miami depuis deux mois ( comme toi il y a quelaues temps je suis entrain de decouvrir les Etats-Unis et j’adore ca ! ) et je me suis faite la meme reflexion par rapport au topless: les americaines sont toujours a moitie a poil dans la rue mais sur la plage attention a ne pas trop en montrer. C’est plutot amusant !
    ( au passage je m’excuse pour le manque d »accent qui rend parfois mon texte bizarre mais je suis sur un clavier americain).

    bisous

  22. Lola says:

    C;est normal que tu n’ai vu personne a Venice en topless. Le topless est strictement INTERDIT aux Etats Unis ahah!
    Eux c’est tout leur pays qui ets pudique!
    Personellement ca me gene un peu de me mettre topless devant mes amis. Je n’ai pas forcement envie que mes potes ai tous vus mes seins! Apres entre copine ca passe deja beaucoup mieux mais des qu’il y a un mec pour moi c’est pas possible ahah.
    Sinon ta tenue est tres jolie, simple mais parfaite pour la saison!

    A bientot :)

    • Anne says:

      Non mais je sais que c’est interdit, mais je soulignais juste le paradoxe des filles à moitié à poils…. mais qui ne font finalement PAS de topless lol

  23. Zoé says:

    Je suis dingue de ce short, il est vraiment top !
    Ton bronzage est vraiment parfait d’ailleurs ;)

    Des bisous

    Zoé

  24. elise says:

    Coucou.
    Etant en vacances je me suis faite la même remarque très peu de topless !
    Personnellement je ne le fais pas parce que c’est une partie du corps fragile et un ami médecin me l’a également recommande, du coup je garde le haut mais opte pour des bustiers pour ne pas avoir de traces de bretelles.
    Et sinon à LA c’est normal c’est interdit, même pour les petites filles (expérience d’une amie à qui ont a demandé à sa fille de 5 a.s de mettre un haut. La pudeur américaine j’imagine.
    Xx

  25. Eifer84 says:

    Personnellement je ne montre pas mes seins non plus à la plage pourtant je ne suis pas pudique ni complexée de ce côté la mais je considère que ça fait parti du respect des autres. Je n’aime pas spécialement voir les seins des autres… Je me dis que l’inverse doit être vrai aussi donc je ne le fais pas. En plus c’est très très mauvais pour la santé donc raison de plus pour les laisser « couverts »!! ;)

  26. Très cool ce look !! J’aime :)

    Bisous

  27. chachahihi says:

    j’aime beaucoup ton bomber
    il est vraiment super jolie
    gros gros bisous

  28. Aurore says:

    Et bien moi je garde le haut car j’aime tellement mon maillot que je trouve ça bien dommage de ne pas l’exhiber ! :-P

    J’adore ton bomber

  29. A chaque fois que tu portes ce blouson, ça me rapelle que je n’arrive pas à en trouver un dans ce style lol ;-)

    Moi aussi je garde le haut!
    Je suis allée en Espagne le mois dernier et même constat : peu de seins nus. Peut être que c’est passé de mode…

    Bisou

  30. Alice says:

    C’est vrai qu’il y a de moins en moins de femmes qui font du topless. Peut-etre qu’effectivement on entend plus parler des cancers qu’auparavant et ca à un rapport.
    En tout cas mois c’est tout comme toi, le topless no way!lol
    Certainement de la pudeur oui, mais ce n’est pas du tout un truc qui me viendrais à l’idée.
    Je passe mon chemin et je garde le haut!lol
    Sympas cette tenue. Effectivement l’association des couleurs rendent bien!
    Alice

  31. Tabitha says:

    Je viens de flasher sur ta veste *_* ! Tres jolie tenue ^^
    Xx
    Tabitha –

  32. J’aime beaucoup les couleurs toutes douces de cette tenue! Ça s’accorde très bien avec ton bronzage :)

    Bisous

  33. Amélie says:

    - J’aime beaucoup ce look moi :)
    Des bisous la belle !
    xx

  34. Tenue parfaite ;)
    J’aime beaucoup le côté loose du tee associé à cette jupe asymétrique

  35. Justine Hubi says:

    Le paradoxe des filles à LA m’avait également sauté aux yeux : à peine vêtues en « ville » et sur la plage maillot de bain minimum et souvent en tee shirt pour aller se baigner…

    Je te rejoins également sur le topless : je suis trop pudique pour en faire…et n’en vois pas non plus l’intérêt (c’est mon avis bien sûr), avoir les marques de maillot sur les seins ne me dérangent pas, puisque je ne les montre pas à tout le monde :D ! (Pas de bretelles hein on s’entend !!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pochette en cuir à franges sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist