Just Start Again #440

Hi,

pantalon fleurs motifLa première fois que je suis partie en colonie de vacances, j’ai partagé ma petite vie là-bas avec d’autres filles (et des garçons aussi mais pas dans le dortoir OUF). Sauf qu’en colonie souvent on ne partage pas que le quotidien, les amies viennent aussi fouiner dans votre valise.

En fait, quand on reste plus de 2 semaines en colonie de vacances, on vide sa valise dans sa petite armoire prévue à cet effet. On vide VRAIMENT la valise sinon les moniteurs font la gueule. Bref. Je ne suis pas fille unique, j’ai deux frères donc j’ai appris à PARTAGER (oui vous connaissez le stéréotype enfant unique = égoïste (je plaisante)). Sauf qu’il y a bien une chose que je n’ai pas appris à partager : c’est les vêtements. Je ne les partageais pas avec mes frères pour des raisons un peu évidentes 😉

Résultat, quand en colonie de vacances, une amie à commencer à vouloir piocher dans MON armoire, j’ai vu ROUGE. C’était MES vêtements et il n’y avait QUE moi qui pouvais les porter. Résultat, je ne sais plus comment je me suis débrouillée, j’ai dû ravaler mon sentiment possessif, lui « prêter » la fameuse fringue afin de ne pas me fâcher avec elle. En échange, j’ai certainement dû pouvoir choisir une pièce dans son armoire, sauf que ça m’intéressait moins, j’étais amplement satisfaite de ce que j’avais dans la MIENNE.

Franchement, ce sentiment de possession un peu égoïste des vêtements, je l’ai toujours : soit je donne (et je suis plutôt généreuse) soit c’est NIET, c’est À MOI. Et l’idée qu’une cousine ou que ma demi-soeur puissent aller « m’emprunter » une fringue, ça me fait mal à l’estomac, ça m’agace.

J’ai tout à fait conscience de la stupidité de la chose, car le pire, c’est qu’avec ma meilleure amie, « j’arrive » à lui prêter des pièces mais, bon c’est à force, puisque ça fait 15 ans qu’on se connait. Je ne sais pas si c’est vraiment lié au fait que toute petite, je n’ai pas pris l’habitude de prêter ces choses-là (car bizarrement le reste pas de soucis) ou si j’accorde trop d’importances à mes vêtements : achat, soin et entretien.

Zut, je ne suis pas égoïste mais les vêtements, c’est horriblement sacré pour moi. Ils appartiennent un peu à l’identité, à l’image que je souhaite donner et dévoiler de moi. C’est pourquoi, je pense que j’ai ce genre attachement, car ça m’embête qu’une autre personne puisse s’approprier une petite partie de mon image.

Jolie confession ce jour n’est-ce pas 😉 ? Et vous, vous prêtez facilement vos vêtements ?

pantalon fleurs motifpantalon fleurs motifpantalon fleurs motif
Pantalon à fleurs – Sheinside (similaire ici, ici ou là)
Debardeur – Primark (similaire ici ou là)
Collier – Forever21
Sac – Mexx (Similaire ici ou là)
Sandales à talons – Zara (similaire ici ou là)
pantalon fleurs motifpantalon fleurs motif

Parmi mes dernières tenues de boulot, je ne pouvais pas passer à côté de ce pantalon-jogging-pyjama-à-motifs qui a été archi pratique pour les jours où la climatisation atteignait des sommets de fraîcheur.

Bon le seul soucis de ce petit pantalon : c’est qu’il ne faut pas avoir de trop gros mollets. J’adore la forme et le confort que cette pièce me procure, mais malheureusement, impossible de retrouver un pantalon de ce genre dans lequel j’arrive à glisser mes (gros) mollets (musclés).

Il faudrait que les fabricants comprennent qu’on peut avoir des hanches un peu étroites mais pas forcément des jambes filiformes aussi. BREF, je m’égare. Je ne pense que ce genre de pantalon va fait l’unanimité, mais je trouve que c’est vraiment une forme pratique tant que ça ne fait pas TROP jogging et que ça reste élégant quand on lui rajoute une petite veste bien taillée. Qu’en pensez-vous de ce genre de pantalon-jogging-pyjama ;P ?

à très vite

Vous aimerez aussi

12 aiment ce post

77 réflexions au sujet de « Just Start Again #440 »

  1. Cassandra

    Ahah ! Moi je ne suis pas du tout possessive avec mes fringues, j’aime assez prêter ou piquer des fringues (à ma mère puisque je n’ai pas de soeur et ma demi soeur est trop mince pour moi ^^)
    Mais j’avoue que sur certaines pièces j’aurais un peu plus de mal 😉

    Des bisous !!

    Répondre
  2. Pauline

    j’aime beaucoup et j’avoue que pour les vêtements, j’aime pas spécialement partagée et pourtant pour autre chose, on m’as toujours dit que j’étais généreuse et même quand je ne les porte plus, je les donne mais il faut que ça vienne de moi! ^^

    Répondre
  3. Hélène

    Prêteuse mais pas pour tout et surtout parce que j’aime bien emprunter de temps en temps (à ma sœur, à ma mère, à mon frère même, avant qu’il grandisse autant). C’est un échange de bons procédés dirons nous. :)
    J’aime bien ce genre de pantalon mais beaucoup plus sur les autres que sur moi. À cause de l’impression « pyjama » je pense…
    En tout cas, il te va très bien. Avec le Tshirt coloré et ton bronzage, cest top!
    Bonne soirée !
    Hélène – adailyprescription.blogspot.com

    Répondre
  4. Hélène

    Je comprends tout à fait je n’aime pas non plus prêter mes vêtements. La raison est que lorsque je l’ai fait par le passé et que je suis avec la personne lorsqu’elle le porte je ne fais que vérifier que mon vêtement est toujours en bon état, mon obsession est alors qu’on me l’abîme.

    Dans un poste précédent tu as évoqué un futur voyage à Amsterdam, j’y suis allée avec des amies il y a une an et nous avons adoré c’est assez atypique car il y a énormément de vélos. Il y a deux magasins hollandais à ne pas manquer pour ceux qui aiment les cosmétiques: Kruidvat (ils y vendent les marques Catrice et Essence qui sont très bon marché pour une bonne qualité) et Hema (magasin où l’on trouve de tout, parfait pour dépanner si on a oublié quelque chose et ils ont aussi du maquillage dont de bons vernis pas chers et même de la nourriture). Ces magasins sont assez faciles à trouver vu qu’il y en a beaucoup il n’y a pas besoin de beaucoup chercher pour les trouver.

    Je ne pose pas souvent de commentaire mais j’aime beaucoup ton blog et les tenue de tu proposes :)

    Bonnes vacances :)

    Hélène H.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Merci beaucoup Hélène pour ces conseils que je note avidement surtout que je n’ai quasiment pas d’adresses shopping !

      Répondre
  5. Alexandra

    Superbe tenue :) Il y en a une à qui je piquerai bien ces fringues 😉 meme si je rentrerai pas dedans ^^moi aussi j’ai des pbs de mollets… Pour les bottes aussi parfois…
    Je ressens un peu la meme chose que toi niveau pret vetement, je les choisit souvent au coup de coeur, ils sont vraiment un reflet de moi je dirai, le moins basic possible, du coup je me sentirai un peu dépossédée si on me les empruntais, de meme emprunter les vetements des autres je n’arriverai pas à me sentir dans un truc à moi… Apres je suis fille unique alors ca joue peut etre aussi !
    J’imagine que quand on travaille son look un minimum il n’est pas tout à fait naturel de le voir sur qqun d’autre…

    Bisous

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Je pense que c’est plus notre attachement et l’investissement qu’on fait dans un vêtement plus que l’éducation, car je ne suis pas fille unique mais ça m’énerve de prêter lol

      Répondre
  6. Laurita

    Je suis comme toi j’ai beaucoup de mal à prêter mes vêtements ! J’ai toujours peur qu’on me le rende abimé, tâché, ou qu’on oublie carrément de me le rendre…
    J’ai prêté une fois un haut à une copine qui était légèrement plus « grosse » que moi, et il était détendu quand elle me l’a rendu, j’étais trop dégoutée…
    Et puis si je repère un vêtement sympa sur une copine, je vais pas lui demander de me le prêter, si vraiment je le veux je l’achète et voilà…

    Répondre
  7. sarah

    coucou !
    Alors la je te comprends parfaitement et suis complètement d’accord ! Ca me rappelle l’année que j’ai passé en coloc avec ancienne amie. Elle passait son temps à me piquer des trucs sans me le dire et je les retrouvai dans le salon ( en plus de mauvaise foi type  » bah non tu l’as pas rangé » , dis toi je commençais à me demander si je n’avais pas un début d’alzheimer ahah) et puis j’ai découvert qu’elle faisait ça avec d’autres objets, je ne prête pas mes livres non plus, elle les prenait et les exhibait en soirée pour faire croire que c’était les siens… Du grand délire ! Niveau fringues je prête mes chemises à carreaux et mes écharpes à mon copain et c’est tout ! Sinon je déteste prêter mes cours aussi, c’est égoïste je sais, mais j’estime que si tu n’es pas venu volontairement en cours tant pis pour toi.. Enfin bref tu as compris, je ne suis pas prêteuse non plus 😉

    Répondre
  8. initialscb

    Les vêtements ce n’est pas un problème par contre…pas touche à mes chaussures!!!
    De plus, je ne prête plus mes livres car les gens ne me les rendent pas et j’ADORE tous mes livres, j’aime les relire, les voir

    Et je suis fille unique hahahaha

    bisous

    Répondre
  9. Davy

    Moi je ne prête mes vêtements qu’à ma soeur et à ma mère, les autres personnes non je n’y arrive pas !
    Je sais qu’elles sont plutôt soigneuses donc aucun risque qu’elles me les rendent abîmés ou autre héhé
    Mais après tout dépend de la fringue aussi, j’ai des vêtements que j’adore et que je refuse de prêter à qui que ce soit parce qu’ils me représentent ou parce qu’ils ont de la valeur.

    Merci pour ton blog que j’adore lire, surtout les rubriques sport (je m’y suis mise et tes rubriques sont d’une grande aide !) et pour tes petites confessions :)
    Des bisous !

    Répondre
  10. Loanne et Fanny

    J’avoue que je n’aime pas trop prêter mes vêtements non plus! Pas de problème pour prêter un sac mais j’ai plus de mal avec les chaussures et les vêtements. Je pense que c’est par peur qu’ils soient abîmés…
    En tout cas j’aime beaucoup ton pantalon :) Il a l’air ultra confortable!

    Bisous,

    Fanny

    Répondre
  11. Midori.

    J’ai aussi plusieurs frères et aucunes soeurs donc je n’ai pas non plus l’habitude! Et puis les seules fois ou j’ai prêté des fringues à une copine elle m’a tout cassé alors depuis j’évite au max ce genre de situation (en plus j’aime pas réclamer!) 😉 Ton pantalon est très chouette !

    Répondre
  12. Aurélia

    Je te comprends, moi aussi j’ai du mal à partager mes fringues (et j’ai aussi deux frères, ce qui ne facilite pas la chose^^). Il faut dire que les 1ères fois où j’ai prêté des habits à des copines de classe j’ai eu du mal à en revoir la couleur… Maintenant, j’y arrive avec deux ou trois bonnes amies à qui je fais confiance.
    Niveau tenue j’aime bien, le fait d’avoir mis des sandales à talon casse le côté « pyjama-jogging » et apporte un côté féminin à la tenue.

    Répondre
  13. Sarah

    Moi non plus je ne suis pas prêteuse avec mes affaires!!surement parce que je n’ai eu qu’une frère, qui ne me piquait pas mes vêtements, forcément :)
    Et j’adore ce pantalon, j’en cherchais un pour cet été mais je n’ai pas trouvé le motif qui me plaisait!

    Répondre
  14. Chloé

    Je suis pareil , j’ai du mal à devoir prêter un de mes vêtements .. quand ma soeur m’emprunte un vêtement , ça m’agace , d’autant plus quand elle ne m’a pas demander la permission et que je découvre plus tard qu’elle l’a sur elle ..
    Pour revenir à ta tenue , j’aime beaucoup le pantalon , qui avec ces chaussures et ce haut est très élégant !:)

    Répondre
  15. Jessica

    Anne alors là cet article c’est fou ‘jai l’impression de me lire!!

    J’ai ENORMEMENT de mal à preter mes vetements, je le fais vraiment très rarement, genre cas d’extreme urgence lol.. Par contre donner des choses que je ne met plus aucun soucis! Mais prêter me fait bouillonner. Je ne sais pas pourquoi.. Peu qu’on me l’abime, qu’on me le rende pas. Et puis mince comme tu dis c’est le mien! lol

    Et pour le pantalon même probleme!!! J’adore ces pantalons mais biens souvent mes mollets de sportives ont beaucoup de mal à passer :( et j’ai comme toi des hanches fines donc c’est serré en bas et ça baille en haut, génial…

    En tout cas la tenue te va à merveille!

    Bisous

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Ahh bah si on est plusieurs avoir le problème… les stylistes des marques devraient faire des coupes différentes pour les pantalons imprimés lol

      Répondre
  16. Mystinguett

    Salut Miss,
    J’ai le même problème que toi … J’ai des jambes de grenouilleavec des cuisses et des mollets hypertrophiés par la course à pieds. C’est comme ca que j’arrive à rester coincée dans un slim au niveau non pas des cuisses et des fesses comme la plupart des femmes mais des mollets … Et je ne parle pas des nombreux pantalon dont j’adore la forme mais qui sont trop serrés au niveau des jambes et auxquels je dois donc renoncer. Je me retrouve souvent avec des pantalons très large au niveau de la taille …
    Je ne suis a priori pas trop pour les pantalons bariolés. Vieux reste de mon traumatisme des caleçons imprimés (Dans les années 90 on ne disait pas legging) et je crains franchement leur retour! Mais je dois avouer que le résultat sur toi est très sympa.
    Prêter mes vêtements … JAMAIS DE LA VIE!!! De toutes les manières, je n’ai pas d’amie assez proche pour cela heureusement :) Par contre, je donne beaucoup de mes vêtements à ma mère. Ses jeunes collègues de bureau trouvent qu’elle est branchée (habillée en Comptoir des cotonniers, Ralph Lauren ….) Ca me fait trop rire!
    A+,
    Mystinguett

    Répondre
  17. Clooooo

    Moi j’aime beaucoup ton pantalon, avec une petite chemise en jean cette automne il sera encore parfait.
    Je comprend ta réticence à préter tes fringues, moi ayant une petite soeur je n’ai pas eu vraiment le choix, puisqu’elle a toujours eu tendance à penser que ce qui était à moi étant par définition aussi à elle!! gggrr Mais bon vu notre différence d’âge, elle récupérer plus souvent ce que je ne mettais plus donc cela a aussi des cotés pratiques. Mais comme tu le dis nos fringues reflétent ce que nous sommes et sont souvent associés à des souvenirs ou des « émotions » alors c’est toujours bizarre de voir une autre personne dedans, meme sa propre soeur.
    Bises et au fait tu ne nous a toujours pas révéler quel a été ton job de cet été, oui oui je suis curieuse !! :-)

    Répondre
  18. Morgane

    J’ai une soeur de 2 ans de moins que moi et très rapidement je lui ai emprunté des affaires et inversement! Je le faisais même avec ma mèrer!
    Jusqu’à très récemment, mon look n’était pas fondamental donc mes vêtements n’ont jamais été pour moi une façon d’afficher mon identité! Au contraire, je prenais des pièces qui me plaisaient et tant pis si j’étais pas à la mode!
    Aujourd’hui, je trouve qu’un look est important et révèle qui ont est.
    Concernant ton look du jour, j’aime beaucoup les sneakers! Pour le pantalon, je n’ai pas osé cet été…(hum!)
    Très bon séjour à Amsterdam!
    Morgane

    Répondre
  19. Aurélie as Mounette

    Sympa cette tenue et t’inquiéte je suis comme toi. Je prete rarement ou si je suis sure que la personne va prendre soin.
    Ca me tort la tronche de preter à ma soeur qui est super maladroite et qui fume, c’est un mauvais mélange.
    Le pire preter une fringue que je n’ai jamais mise encore!
    bisous
    Aurélie

    Répondre
  20. Anne

    Si j’aimais beaucoup prêter mes affaires lorsque j’étais plus jeune, c’est une chose que je fais avec beaucoup de difficultés maintenant. Il m’est arrivé de prêter des vêtement ou bijoux qui m’ont été rendus dans des états catastrophiques, expérience qui m’a un peu vacciné contre la générosité ! ^^ Je préfère donner ce que je ne mets plus au final !
    J’adore énormément ton pantalon ! Il est très passe-partout en même temps qu’il est élégant et féminin !! :)
    Bises !

    Anne

    Répondre
  21. ByMe

    Coucou
    Il est sympa ce pantalon…
    Sinon je suis comme toi pour le prêt des vêtements(/sacs/ chaussures), c’est pas mon truc 😉

    Bonne journée!
    Xx
    MyBlogMode

    Répondre
  22. Parolesdebrune

    Tu es canon sur ces photos ! Et j’adoore ton collier.
    Je suis un peu comme toi pour les fringues, avec le temps qu’on passe à les choisir, à les assortir aussi… mais bon ça s’étend aussi à mes affaires en général de peur qu’on me les abîme. D’un autre côté je suis assez généreuse comme toi, pour donner ce qui ne va pas ! Va comprendre :)

    Répondre
  23. Galathée

    Moi aussi j’ai toujours détesté prêter mes fringues ; ce n’est pas de l’égoïsme car je pense être assez généreuse avec mes amis, mais c’est un peu comme toi : c’est mon style, ma personnalité, mon âme quoi ! et j’ai surtout peur qu’on les déforme ou les abîme…
    Je suis pas trop fan de cette forme de pantalon, mais je dois avouer qu’il te va super bien :)

    Répondre
  24. Marion

    Ne t’inquiètes pas, tu n’es pas la seule à raisonner comme ça. Pour moi, les fringues c’est sacré. Je ne les prêtes pas, et ne m’en fait pas prêter. Quand mes vêtements ne me plaisent/vont plus, je les donne mais sinon c’est NIET. Et pourtant comme toi, je n’ai aucun soucis avec le reste… OUF je ne suis pas seule!

    Bisous Bisous!

    M.

    Répondre
  25. Jessica

    Je suis comme toi ! Je ne prête absolument jamais de vêtement alors que le reste aucun souci. Moi j’en suis sûre, c’est une question d’attachement. J’ai surement peur de retrouver l’objet prêté en mauvais état ou que sais-je, et ça m’embêterai énormément…

    xx.

    Répondre
  26. Isa

    Les vetements , c’est aussi sacré pour moi , je n’ai jamais fait de colonie mais je pense que j’aurais eu du mal à partager également !
    J’ai une fille de 10 ans qui contrairement à moi n’a aucun souci avec cela …et lors de sa derniere colonie de vacances ,elle a pratiquement échangé sa valise avec une de ses nouvelles copines !

    Répondre
  27. Iris B.

    Pourrais-tu nous montrer tes blazers un jour ? Tu écris souvent que ça habille une tenue, et je partage ton avis, mais quelle difficulté d’en trouver des bien coupés, ni trop classiques (= ennuyeux) ni trop originaux (sinon, on perd l’utilité du blazer). Et surtout pas trop longs ni trop courts… Ni trop chauds ni trop légers….

    Et, ultime défi : pas toujours de couleur noire / blanc / gris / beige…

    Si tu as des tuyaux, je suis preneuse 😉

    Répondre
  28. Simone

    Prêter des vêtements que je mets pas trop souvent ne me pose aucun problème. En revanche, quand une amie me demande ma jupe fétiche ou ma veste d’amour, c’est vrai que j’ai plus de mal. J’essaye de me justifier en me disant « qu’au cas où j’ai envie de la mettre demain », j’ai plutôt intérêt à les garder dans mon placard, mais souvent je me fais violence pour le bonheur de mes amies ;).
    Au passage, j’adore ton pantalon et ton blog !

    Répondre
  29. Alice

    Aucune des mes amis, ni ma soeur ni ma mère n’ont le même gabarit que moi (elles sont toutes plus grandes…-_-‘) donc j’ai jamais eu à preter mes fringues je crois en y réfléchissant.
    Apres je pense que ca ne me dérangera pas mais ca dépendra de la fringue en question ha ha!
    J’adore cette tenue! J’aime beaucoup le rose de ton tee-shirt associer aux motifs gris de ton pantalon!
    Et tes sandales…à tomber!!!!!
    Bis
    Alice

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>