Looks 2013 Zemanta Related Posts Thumbnail

Published on août 19th, 2013 | by Anne

51

Blow It #437

19 août 2013 | 51 Commentaires

Hi,

jupepatineusebleue1 zpsbdf1c660 Blow It #437Une semaine sans un article look ? Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé par-ici. J’ai en fait profité pleinement de mon « pont » du 15 août. Il faut savoir se déconnecter parfois.

Je me déconnecte quotidiennement avec le sport. Il faut que je vous l’avoue, je suis assez caractérielle, je ne m’énerve pas facilement mais quand ça pète…ça pète. Auparavant, une fois que la colère ou l’énervement étaient là, j’avais beaucoup de mal à canaliser tout cela.

Bien entendu, avec la crise d’ado, les hormones en ébullition, le stress des cours… rien n’arrangeait cela. Résultat, je me disputais souvent pour rien avec mon copain ou mes parents. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à qui cela arrivait ;). Une chose que le sport m’a apporté c’est bien de canaliser mon énergie, de la dépenser et surtout de me DÉFOULER. Je rentre toujours plus zen d’une séance de running. Je dirais même plus « apaisée »

Je vous parle de cela car je suis allée voir le film « American Nightmare« , le scénario ? aux USA en 2020 environ, le crime est légal une nuit par an, meurtre tout le tralala, vous pouvez aller tuer votre voisin (ou son chien qui crit à la mort chaque nuit) sans être inquiété par la police.

Le film en lui-même était bof, mais il souligne finalement (ou soi-disant) le besoin inhérent à l’homme de « se purger » de sa violence, ce besoin d’exutoire dont il aurait besoin du fait de sa nature « violente ». En sortant de la salle de cinéma, bien sur on se demande bêtement qui on aimerait tuer si une telle journée existait, mais on se demande aussi si on ressentirait vraiment ce besoin ou cet instinct violent.

Mon copain m’a tout de suite dit qu’il me trouvait plus « violente » que lui, pas dans le sens « bagarreuse », mais peut-être plus encline à céder à la colère je pense, à perdre mon calme en somme, contrairement à lui. Lui… il est très posé, il ne stress J.A.M.A.I.S. il cède moins à ce petit penchant qu’on porte tous, je présume.

Bref, on apprend tous à gérer cette part de nous-même, mais j’avoue savoir la gérer beaucoup mieux depuis que j’ai trouvé l’occasion de me dépenser et de la concentrer dans quelque chose qui me plaît. Qu’en pensez-vous ? Comment canalisez-vous ces forces un peu négatives icon wink Blow It #437 ?

jupepatineusebleue4 zps01d30030 Blow It #437jupepatineusebleue6 zps50a1efa2 Blow It #437jupepatineusebleue3 zps4be6c833 Blow It #437Jupe – Forever21 (similaire ici ou là) BO – Souvenirs (similaire ici) T-shirt – Sheinside (similaire ici ou là) Sandales Camel – Les Tropéziennes via Spartoo Sac – Mexx (Similaire ici ou là) jupepatineusebleue2 zpse8d34b9c Blow It #437jupepatineusebleue7 zps92f24013 Blow It #437

Une tenue de weekend…! J’ai abusé de la présence du copain résultat après 4 jours de weekend je me retrouve avec 4 looks de weekend à vous présenter prochainement éhé. Bon je vais essayer d’alterner avec mes tenues de boulot. Celles-ci, j’ai malheureusement moins de temps pour les photographier, vu que dès que j’arrive chez moi je saute souvent dans une tenue de sport au lieu de prendre mon trépied ou recruter ma soeur pour des photos.

BREF, Rien de neuf pour ce look, vous connaissez déjà tout dont mon t-shirt déjà vu là. Cette tenue est toute simple, légère… avec des petites touches de couleurs qui changent totalement de mon look 100% noir de la dernière fois. J’aime beaucoup ce genre de tenue avec justement ces couleurs différentes qui changent tout icon wink Blow It #437 Ce n’est pas extraordinaire, mais ce n’est pas ennuyeux pour autant !

à très vite

PS: Pour les coureuses, n’oubliez pas de participer au concours 10km Paris Centre Nike pour gagner votre inscription gratuite à la course >>>

11 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

51 Responses to Blow It #437

  1. Petit chat qui court says:

    Je m’énerve très facilement, et comme pour toi, le running me permet de m’apaiser. Je ressens le même état de  » zenitude  » après un entraînement. Et surtout, lorsque je ne cours pas pendant plusieurs jours, je suis beaucoup plus irritable, une bonne raison de plus pour aller courir ;)

  2. Manon Dame says:

    J’ai toujours l’impression que tu es pieds nus avec ces sandales …. J’adore la jupe ! Tes cheveux ont une super jolie couleur

  3. Aurélie says:

    Ton article est vraiment intéressant car je suis également comme toi, j’ai tendances à m’énerver très facilement, par moment à me mettre dans des colère noires ou je suis incapable de me contrôler. Donc en lisant ton article je me sens moins seule ^^ Pour gérer ma colère et donc l’expulser il y a bien sûr le sport, courir m’aide beaucoup après chaque séance je suis très contente de moi, sinon il y a aussi les arts martiaux (je vais peut être démarrer le karaté ou la boxe a thaï à la rentrée je me suis pas décidé encore ^^) qui aident beaucoup a canaliser toute cette violence et colère qu’on peut accumuler (n’empêche c’est dingue tout ce qu’on accumuler), cela t’aide à te contrôler. Sinon les jeux vidéos entre les jeux de guerre comme Call of Duty qui est un bon défouloir pour moi mais dès fois ça m’énerve encore plus qu’autres chose, ça ne marche pas à tout les coups ^^.

    En tout cas jolie tenue, j’aime beaucoup ton t-shirt et tes sandales ;)

    Bises.

  4. Amandine says:

    Je suis comme toi, je suis du genre à m’énerver facilement et pour pas grand chose. Enfin je l’étais plus avant… de faire du sport bien sûr. C’est mon homme qui me le dit, j’ai vraiment changé, je suis beaucoup plus posée et cool depuis que j’en fais ! Encore une raison de faire du sport :)
    Et tes sandales sont top !

  5. Jessica says:

    Je vois ce que tu veux dire niveau défouloir car je suis pareil. Le sport m’aide beaucoup puisque je suis quelqu’un qui s’énerve assez rapidement !

    xx.

  6. Camille says:

    Je serai plutôt comme toi à la base, à savoir monter assez vite dans les tours, mais avec l’age c’est passé (comme quoi vieillir n’est pas que négatif:p ). Très joli look en tout cas!

  7. rockngirly says:

    oui je suis comme toi et etant un peu sensible un pas grand chose me viens vite sur les nerfs et je me laisse facilement porter par mes nerfs!!
    lol
    le sport aide pas mal a canaliser tout ca il est vrai, meme si la je suis en repos forcé, une IRM du genou m’attend je croise les doigts… le sport est une chose mais alors si en plus je peux pas reprendre la danse la …..

  8. Jenychooz says:

    Le sport, la danse il n’y a que ça qui me détend !
    Sinon j’ai vu aussi American Nightmare, pas terrible mais l’idée de départ fait un poil flippé quand même ! L’homme est violent de nature… La société, la vie en communauté nous a canalisé je pense.
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

  9. Lisa says:

    J’aimerai bien voir le film, je vais regarder si je le trouve sur internet ! j’adore ta jupe bleue, et toi tu es jolie comme toujours !

  10. quel jolie look =)
    tu es superbe!
    bisous

  11. Jessica says:

    Comme toi : SPORT SPORT SPORT ! C’est le seul moyen qui me canalise je crois. Je démarre au quart de tour et j’ai selon mes proches « un sacré caractère! » donc heureusement que le sport est là :)

    J’adore ton look!

    Bises

  12. Victoria says:

    Trop joliiiie, j’adore ton tshirt!
    Et moi je suis comme toi, une caractérielle! Je pense que les filles comme nous ont souvent tendance à se mettre avec des mecs calmes et posés, ils nous apaisent et ça fait du bien parfois, en tous cas pour moi c’est le cas ^__^
    Joyeux anniversaire!!
    Bisous

    • Anne says:

      Exactement, ma mère me dit pareil… et je pense que ca fonctionne ce genre de couple, mon copain ne cède jamais au colère, c’est moi qui devient plus zen éhé

      des bisous et merci !

  13. Poussine says:

    Moi je suis d’originie Gitane, donc autant te dire… que j’ai le sang chaud ! Avant j’avais tendance à partir au quart de tour…. mais ça c’etait avant ! Mon copain m’a vite fait me rendre compte que cela ne servais à rien …
    Puis je me suis mise à blogguer…. et moi, c’est un peu ça mon canaliseur d’energie ;-)
    Bon, il m’arrive encore de peter les plombs quand je suis au volant hein ! Mais dans a voiture, personne ne m’entend ;-)
    Bisous

  14. Malou says:

    Salut !
    J’avoue que je suis une vraie cocote minute. Je contiens la colère, la frustration et l’énervement envers une personne et résultat j’explose à la moindre petite contrariété. Du coup les gens ne comprennent pas vraiment ces coups de gueule, qui sont le fruit de beaucoup trop de retenu…
    Ma solution a été la course à pied (depuis 1 an maintenant). Après mes 7 km un jour sur deux je relâche la pression…
    J’ai même appris à mieux gérer ma relation aux autres. Quand quelque chose ne vas pas je le dis de suite, ce qui évite de nourrir la colère.

    Bonne journée et merci pour tout tes conseils et ton blog !

  15. Mako says:

    J’aime beaucoup ta jupe! Les photos sont superbes.
    Bonne continuation!
    Mako.

  16. Joyeux anniversaire Anne! (si je ne me trompes pas, c’est aujourd’hui).

    Autant je m’énerve très rarement, autant j’ai tendance à m’agacer très facilement… et il est vrai que le sport m’a aidée à canaliser et évacuer un peu tout cela.

    Bisous

  17. J aime beaucoup cette tenue elle te va super bien :D
    sinon pour me canaliser et jen ai besoin car je suis un peu comme toi tres caracterielle, j ai besoin d aller faire un tour ou d aller me defouler a la salle de sport. je n’ai pas trouvé de solution moins longue mais ca marche bien en tout cas et avec l’age je deviens de plus en plus sage :)
    xxx

  18. Audrey says:

    Petit look toujours aussi parfait. J’aime beaucoup ce tshirt et tes sandales !
    Bisous :)

  19. Midori. says:

    J’aimerai énormément pouvoir être aussi zen que ton copain mais je crois que c’est peine perdue, malheureusement j’ai tendance à partir au quart de tour…!
    Elle est toute jolie ta tenue, très cool ton tshirt!

  20. Ophélie says:

    Hello Anne!

    Jolie tenue comme d’habitude sur une fille jolie et pétillante !
    On est le 20 Août alors … JOYEUX ANNIVERSAIRE !! :)
    Ton blog est vraiment super, j’aime beaucoup ta plume et tes pensées en général. D’ailleurs je te félicite pour ton mémoire qui aborde un sujet passionnant.
    Je t’ai déjà laissé un seul petit message sur le running, et bien quelle passion tu m’as fait découvrir avec plaisir et enthousiasme sur ton joli blog.
    Continue comme ça, tu es vraiment une chouette fille !

    Des bisous!

  21. Coralie_S42 says:

    Belle tenue :)

  22. Joyeux anniversaire Anne!
    Pareil dès que ça ne va pas, j’ai aussi ma solution, je file à la danse!
    Cette jupe est trop mignonne :)
    Bisous,
    Loanne

  23. Justine Hubi says:

    Je ne m’énerve pas souvent, dans le sens « crier, hurler,etc », peut-être même jamais. En revanche beaucoup de choses m’agacent et notamment l’impolitesse, l’incivilité et après toutes les petites contrariétés du quotidien.
    Auparavant je ne disais rien, pas par lacheté, mais plus parce que j’étais blasée. Mais quand vraiment ça me chauffe, j’ai trouvé une méthode infaillible : parler posément. Exemple tout récent dans une file d’attente à l’aéroport ou une dame pensait qu’avec mes amis on allait lui passer devant alors que pas du tout nous nous installions juste derrière elle, elle nous aboie dessus parce qu’elle avait peur qu’on lui passe devant. Je lui ai expliqué que les places dans l’avion étaient numérotées, que tout le monde allait embarqué et que nous lui passions absolument pas devant, tout ça sur un ton calme (et moqueur j’avoue). Elle s’est sentie bête et à laisser son copain pour aller dehors se calmer.

    J’ai une autre méthode également pour pas se prendre la tête avec son mec (ou autre d’ailleurs!!). Par exemple il n’a pas envoyé de nouvelles, il est en retard, il n’a pas rangé ses chaussettes/slips/pilous pilous et que sais-je encore (ahahahah), etc etc etc etc, au lieu de lui dire « t’as pas fais ci, t’as pas fais ça » lui dire plutôt, « j’aurai aimé que tu fasses ci ou ça en lui expliquant pourquoi ». Ca évite souvent de se prendre la tête :) « Le « Tu » tue : à méditer héhé.

    Ca marche aussi avec les parents, frères/soeurs, voisins, boulanger,boucher,…avec tout le monde quoi !

    :D

  24. Elise says:

    J’adore ta tenue weekend !!

  25. Alice says:

    J’aurais des tendansces à etre comme toi, m’emporter facilement pour certaines choses mais souvent je prends sur moi, je m’écarte du conflit et je rumine dans mon coin. Comme hier au travail d’ailleurs!lol
    J’aime beaucoup ta tenue. La jupe à l’air d’être tres agréable à porter!
    Bisous
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pull Irlandais sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist