Looks 2013 Zemanta Related Posts Thumbnail

Published on août 4th, 2013 | by Anne

62

Bee-Do Bee-Do Beee-Doo #432

4 août 2013 | 62 Commentaires

Hi,

salopettejeanseteasos5 zps52dd5ff1 Bee Do Bee Do  Beee Doo #432Je crois qu’en ce moment, l’un des sujets qui revient beaucoup de sur ce blog est ma peur de vieillir, ou plutôt le constat du changement. C’est un peu différent je sais…

Je me plaignais des midinettes récemment, c’était avant la cigarette, je me plains souvent en fait en ce moment :S, oops. C’est un signe. Bref, j’ai commencé mes recherches de logement sur Brighton, ma nouvelle destination en septembre prochain, et je me suis pris une petite baffe.

On m’a refusée dans plusieurs colocations à cause de mon âge et le refus a été assez explicite pour qu’il ne se confonde avec d’autres raisons. Je suis trop vieille car je suis une « post-graduate student » (plus de 21 ans). A plusieurs reprises, on m’a rangée dans la catégorie « mature student » MATURE STUDENT. Genre je suis plus une jeune pousse, mais je suis MÛRE (mangez-moi?), je vais tomber de l’arbre.

Je dois reconnaître que je l’ai un peu mal pris surtout que je ne croyais pas sentir une grosse différence entre l’étudiant de première année et moi en cinquième année. Cependant, après discussion avec ces gens, justement je me suis rendue compte qu’on n’attendait pas la même chose du quotidien ET évidemment, nous n’avions pas la même maturité.  Je ne parle pas que pour les premières années mais aussi pour les deuxièmes années.

Ce n’était pas un fossé de maturité, mais effectivement on cherchait pas la même chose. Les fêtes, le bizutage Check..Re Check . CHECK CHECK et j’aime CHECK les fêtes c’est certain mais avec le temps qui passe, j’hésite plus à faire passer mes études avant, quitte à être asociale pendant quelques jours (voire semaines dans le cadre du mémoire AHEM). Chose que peut-être les premières années ne comprennent pas ? Attendez c’est l’aventure de se retrouver ENFIN sans parents, de s’auto-gérer, de s’auto-contrôler…. OU pas justement.

Alors quoi je suis aigrie ? casanière ?  vieille ? adulte (enfin?) plus ado mais enfin adulescent ? ahah Non, je pense juste qu’effectivement, je dois me retrouver avec des personnes de mon âge qui attendent les mêmes choses de leurs études, de leurs rencontres et qui ont déjà une idée de « l’après »…Bref, je vous rassure j’ai trouvé mon logement normalement en répondant à une annonce qui précisait « mature student ». J’accepte.

Est-ce qu’il existe vraiment une telle différence entre nouveaux étudiants et étudiants un peu plus endurcis comme moi ?

salopettejeanseteasos6 zpsed842a51 Bee Do Bee Do  Beee Doo #432salopettejeanseteasos3 zps8d7d5965 Bee Do Bee Do  Beee Doo #432salopettejeanseteasos1 zpsa05c294a Bee Do Bee Do  Beee Doo #432 Salopette en jeans – Asos (Dispo ici, similaire ici ou là) Blouse – Ebay (similaire ici, ici ou là) Sandales Camel – Les Tropéziennes via Spartoo BO – Souvenir du Maroc (similaire ici) salopettejeanseteasos4 zps53dd9831 Bee Do Bee Do  Beee Doo #432salopettejeanseteasos2 zpsb137158c Bee Do Bee Do  Beee Doo #432

Vous vous en doutez, ceci n’est pas un look que j’ai porté au boulot. D’ailleurs, je ne peux pas trop porter de jeans là-bas pour la bonne et simple raison (hormis la chaleur bien sur) que 99% de mes jeans sont troués. Oui les jeans qu’on achète déjà troués, ce concept que nos mamans et nos mamies ne peuvent pas bien comprendre. C’est tout un art le trou que je laisse à mes boutiques préférées.

Mais voilà… je ne me sens pas de porter un jeans troué au boulot, même si le dress code est archi cool. Bon et encore moins une salopette et une blouse noire un peu transparente que j’adore au passage… En fait, j’aime beaucoup toutes les pièces que je portais ce jour-là (vous pouvez reconnaître derrière moi l’esplanade à Montpellier).

Je me sens tellement bien dans cette salopette… sans parler des petites sandalettes minimalistes. Tout était simple ce jour-là, et ça me plait, pas vous ? ;)

Bon dimanche

PS: N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, je suis actuellement sur Paris et je vous fais voyager un peu avec mois !

11 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

62 Responses to Bee-Do Bee-Do Beee-Doo #432

  1. Amélie says:

    Très jolie tenue! Dommage qu’on n’ait pas un gros plan sur les boucles d’oreille ;)
    Je voulais te demander, comment trouves d’aussi jolies choses sur Ebay ? As tu une boutique, des vendeurs .. préférés ??

    Bye =)

  2. Aurélie says:

    salut Anne, alors si je peux te rassurer c’est une très bonne chose que les anglais fassent cette distinction! J’ai fait deux ans en Angleterre, la 1ère pour mon BA où j’étais en appart avec des 1ère année, jeunes chiens fous lachés dans la nature : alcool, sexe et débauche en tout genre, pas évident de dormir et de bosser dans le calme…Pour mon Master II j’étais en coloc avec des étudiants en PhD, 25 ans de moyenne d’âge, et là c’était bcp plus calme ! brighton est une ville magnifique, enjoy :-)

  3. Emilie B says:

    Hello Anne.

    Je pense que tu as bien fait de trouver une coloc pour « mature student » , tu as peut être plus de chance de tomber sur qqn de propre et plus calme et respectueux de l’autre…
    J’ai 26 ans, j’ai ait de longues études et je me suis souvent senti en décalage car j’avais 2 années de retard (réorientation quand tu nous tient) et il est vrai qu’on a pas les mêmes priorités dans la vie, et pas qu’en termes d’études/Fêtes (gestion des courses et des repas, activités etc ..)

    Mais non tu n’es pas vieille tu deviens juste adulte et je crois que c’est un super moment :)

    Bon séjour parisien
    Bisette

  4. Mandy says:

    J’adore ce look, salopette et haut noir, un classique qui fonctionne à merveille!
    Pareil que toi au boulot ma tenue est assez décontractée mais pas jusqu’à porter des jeans à trous, je les garde pour après le taf et les jours off!!
    Tu n’es pas la seule a ressentir le fait d’avancer en age rassure toi! J’ai 25 ans, je bosse depuis plus de 2 ans maintenant, j’ai encore des amis qui terminent leurs études et on le vois quand on sort cette différence entre les étudiants qui commencent et nous! J’ai pris cette petite claque à la plage il y a quelques jours, on faisait un petit pique nuque tranquillement le soir, avec quelques bonnes bouteilles de vin et a coté de nous des tous jeunes faisait la fête , on s’est dit merde c’était nous y’a 10 ans ou un peu moins! Maintenant on préfère les petites fêtes et soirées tranquilles avec du bon vin, des bonnes chose. Mais ça ne nous empêche pas aussi de faire de bonnes grosses fiestas, de profiter correctement de ces bons moments tout en sachant nous contrôler et parfois même de mieux tenir le coup que les tous jeunes!! On évolue, on grandit c’est comme ça ;)

    • Anne says:

      Je pense qu’avec l’âge on apprend aussi à mieux se contrôler (surtout au niveau alcool) et surtout apprécier d’autres choses. C’est la maturité qui arrive finalement !

  5. Lola says:

    Je viens tout juste de souffler ma 20ème bougie donc j’imagine que je fais partie des « jeunes » encore ^^
    Ma soeur a 3 ans de plus que moi et je ne ressens pas tellement ce fossé dont tu parles avec elle, je la connais trop bien peut-être ! En tout cas, je veux bien croire qu’une personne ayant plus de 3 ans d’études supérieures derrière lui soit plus mature, posé et concentré et que ça puisse poser problème avec d’autres moins expérimentés et plus insouciants :p

    Ta tenue est super jolie, la simplicité te va à ravir comme toujours <3

    Lola

  6. Victoria says:

    Trop choupette cette petite salopette! Tu me convaincrais presque d’en porter aussi :D

    Quant à la maturité qui arrive, tu imagines bien qu’avec mes 24 ans bien avancés c’est le cas aussi, surtout que je suis en cours avec des gens de 20 ans avec lesquels la différence se marque beaucoup. Je suis depuis le début l’une des premières de ma promo, la première de ma classe… Et ce n’est pas parce que je suis plus intelligente qu’eux: c’est juste que maintenant je sais quelles sont mes priorités, je me fiche de sortir tout le temps, je profite à fond de la chance que j’ai de pouvoir étudier ce que j’aime. Eux sont encore dans l’effervescence de la vie autonome, de la liberté… Alors oui, ça fait un peu mémé de dire ça, mais bon, on sait quand même s’amuser hein, c’est juste qu’on comprend aussi à quel point les études déterminent notre vie donc on en profite avec plus de sérieux qu’avant, sans doute.

    Bisous!

    • Anne says:

      Je trouve pas que ça fasse mémé, ça fait plus mature je trouve :) On cherche un équilibre à 20 qu’on a déjà trouvé à 24ans niveau étude je pense

  7. letizia says:

    trop vieille toi? ben moi je suis une mamie a coté hihi
    j’aime bien ta tenue, miss!

  8. Caroline says:

    Ce look est bien la preuve qu’on peut être stylée tout en restant simple, j’aime beaucoup!

  9. Marianne says:

    Elle est superbe cette salopette, tu la portes vraiment très bien !

  10. Camille says:

    J’adore ta salopette, déjà, hein, ça, c’est évident !
    Pour le reste, je crois que c’est pas plus mal au final ! Moi j’ai toujours été du genre à faire passer mes études avant tout, même en 1ere année en fait, je sortais, mais dès que j’avais un rendu important (= en fait tout le temps en école d’archi ! ) j’étais toujours la première à partir bosser et tout. J’étais en coloc’ avec une fille qui était un peu l’inverse de moi (et qui était en fac de langues, qui avait bien moins de cours et qui s’en fichait un peu) et c’était pas facile à gérer : elle rentrait tard, pendant que j’étais encore en train de bosser, mais elle voulait forcément partager sa soirée, elle se levait super tard, du coup je pouvais pas trop mettre de musique, bref, c’était super chiant à vivre.

    A l’inverse, je vois ma petite soeur qui est en 5ème année et qui sort plus en une semaine que moi je ne sortais en 6 mois… ! Ca dépend vraiment des gens, plus que de l’âge je crois !

    Tout ça pour dire que des trucs pas intéressants en fait, mais que j’avais pas suivi que tu partais, c’est génial ! (Du coup je suis allée lire tous les billets que j’avais manqué, voilà)

    • Anne says:

      JE pense que c’est autant le caractère que l’âge qui joue dans ce cas-là.
      Hihi oui j’avais annoncé mon départ début juillet avec une vidéo ;)

  11. Haha l’éternel « dispute » entre les parents et les jeunes à propo du jean troué :D
    Très joli look en en tout cas !
    Quand à ton âge, ça doit être frustrant en effet, rien que pour l’appellation « Mature Etudiante » qui te classe dans une catégorie qui n’a pas lui d’être.
    Après, c’est peut-être mieux ainsi, que tu sois prévenue du moins, car si tu te retrouves avec des personnes qui n’ont plus trop les mêmes attentes/délires que toi, cela risque de clasher au bout de quelques semaines :/
    En tout cas, rassure toi, tu n’es pas vieille hein :D

    Bon courage pour tes recherches de logement du coup !

    • Anne says:

      Oui je pense que l’utilité est surtout que je me retrouve avec des personnes ayant les mêmes motivations pour étudier !

      des bisous et merci !

  12. Anaïs says:

    Ahhhh tu me fais du MAL en parlant de ça ! Je vais avoir 26 ans dans 16 jours :'(
    Je pense que malgré tout oui on vieillit un peu, on s’assagit, mais de toute façon tout reste une question de caractère, comme on dit « l’âge c’est dans la tête » et c’est bien vrai ;)

  13. Anne says:

    Pour le coup, je trouve en effet qu’il est évident qu’un jeune étudiant n’a pas du tout les mêmes attentes de sa vie étudiante qu’un étudiant plus « mature ». Certes, tu es loin d’être vieille (trèèèès loin) mais ça y est l’euphorie de la première année sans parents est derrière toi, et tu as une maturité suffisance pour penser surtout au futur et non qu’au temps présent, aux soirées et tout le tralala ! Et j’ai envie de dire : tant mieux !! Car après 5 ans d’études après le bac, il est temps d’être plus posée, plus réfléchie. Tu connais tes priorités désormais, et je trouve que c’est très honorable ! Ca ne fait pas toi quelqu’un de « vieille », mais juste d’un peu plus adulte en effet !
    Je pense que tu apprécieras d’autant plus ta situation de « mature student » avec des gens posés comme toi, qu’avec des p’tits jeunes de 18/19 ans, qui découvrent la vie et l’indépendance comme c’est normal à cet âge là et avec qui tu sentirais un gros décalage au point même de ne pas t’épanouir !
    J’aime TROP ta salopette ! Ultra canon cette tenue !
    Bisous !!

    Anne

  14. Très jolie tenue, et il n’y a pas d’âge pour aimer les belles choses!

  15. Jenychooz says:

    Très jolie salopette ;) Parfait petit style d’été !

    Je ne savais pas qu’il y avait une distinction faite entre les premières années et les « mature students ». C’est fou !
    Moi aussi en ce moment je suis en train de flipper sur mon age, 27 ans ça fait mal. Tu as encore du temps devant toi ;)
    Biz Jeny

  16. C’est drôle cette distinction parmi les étudiants… Ce ne serait pas purement british ? Je comprends que cela te fasse drôle de te retrouver dans cette case, mais c’est un mal pour un bien non ?
    Enfin, je trouve ça quand même assez réducteur comme distinction. Moi, je n’ai jamais été fêtarde. Je viens d’obtenir une licence, et le nombre de sorties depuis mon bac peut se compter sur les doigts des 2 mains… Comme quoi, il serait sûrement plus juste de préciser « fêtards, s’abstenir » ou l’inverse !

    (j’aime beaucoup ta salopette!)

    • Anne says:

      Je pense que cette catégorisation est très typée anglaise mais après… il est vrai que tu as plus tendance en première/deuxième année à faire la fête qu’en dernier année de manière générale

      bisous et merci !

  17. très sympa les photos!
    un jolie look stylé!
    bisous =)

  18. chachahihi says:

    j’adore cette salopette
    elle vas super bien
    et tu es toute belle bronzée
    gros gros bisous

  19. je n’avais pas peur de « vieillir » à ton âge et je n’ai jamais senti de rejet pour quelques années de différences donc je suis hyper étonnée que les gens soient si sectaires avec toi (« vieille » non mais laisse moi rire !)
    Ceci étant, oui, on ressent de plus en plus le décalage, avec le temps, moi c’est plus une question d’indépendance que d’âge en fait où je me sens décalée.

  20. Margaux says:

    Hello Anne,

    Ca fait quelques semaines que je dévore ton blog avec grand plaisir, tout d’abord car j’aime beaucoup tes posts de tenue car je m’y retrouve bien, et que ça m’apporte tout de même un peu d’inspiration mais aussi de par tes expériences car j’ai vécu deux ans à Dublin pour mes études (post bac = Méga changement) et donc la relation longue distance, l’éloignement toussa toussa JE CONNAIS.

    Sinon pour ton choc pour la case MATURE STUDENT, je te rassure c’est très British. En réalité, sur le campus de ma fac à Dublin il y avait une résidence uniquement pour les étudiants en Master, genre 4è et 5è année, tout simplement car pour eux les premières années de Fac sont là pour la vie étudiante, les assoc’ et les clubs et pas trop pour le sérieux des cours. Alors qu’en Master, ils considèrent qu’on a besoin de + de calme donc en général c’est une partie du campus où les règles de vie sont + strictes afin que les étudiants puissent travailler calmement. Et je te rassure moi ça ne m’aurait pas déranger car tu verras vite que la vie étudiante britannique qui est très similaire à celle que j’ai vécu en Irlande, ben c’est pas de tout repos. Genre fête TOUS les soirs de la semaine car en général le week-end ils rentrent dans leur angleterre campagnarde :)

    Voilà, voilà :) Ne t’en fais pas ce n’est pas pour nous catégoriser comme VIEILLES ! Plein de bisous, et bon courage pour la suite !

    • Anne says:

      Coucou Margaux,
      ça me fait plaisir, bienvenue alors =D !
      Bon tu me rassures, même si la sensation est tout de même étrange, mais je préfère être au calme cela dit, tant pis pour le nom de la catégorie « mature »/vieille loool

      bisous et merci !

  21. Joli look avec la petite salopette ! ;-) J’aime beaucoup !

    Des bises !

  22. Zahida says:

    Ce look te va parfaitement, tu es rayonnante :)
    Des bisous
    xxx
    Zahida

  23. Cassandra says:

    Très jolie !!! Franchement ça te va super bien ! Je comprends quand même que tu ne portes pas ça au travail ;)
    Sinon pour ce qui est de la différence entre « jeunes » étudiants et « vieux étudiants » je pense qu’il y a bel et bien une différence. Tout simplement parce que plus on avance dans nos études post bac et plus on comprend qui l’on est, ce que l’on veut être et ce que l’on veut faire… Je ne parle pas du fait aussi que nous sommes en couple depuis X années, ce qui nous rend encore plus « matures » disons le franchement MOINS « FETARDES ». Bref, moi qui suit entrée en 1ere année de licence avec déjà un bac+2 en poche, je peux te dire que Oui la différence existante et palpable ^^

    Des bisous :)

    • Anne says:

      Ah je suis totalement en accord avec ton commentaire… C’est juste je pense que ça m’a fait bizarre qu’on me l’exprime comme ça lol

      des bisous et merci !

  24. charlotte says:

    La différence peut se définir en un seul mot : l’expérience ^^
    Bien sûr, on est pas la même personne entre sa 1ère année et sa 5ème année, c’est normal.
    Cela vaut pour tous les niveaux de scolarité :
    CP/CM2
    6e/3e
    2nde/terminale
    1ère année de fac/5ème année de fac
    Je suis même sûre qu’on peut faire la même chose entre sa 1ère année de travail et 5 ans plus tard ;)

    Je trouve cela valorisant d’être considéré comme un étudiant « mature », si l’on peut dire, cela veut dire que l’on te considère

    Sinon tu es tellement bronzée et musclée que je suis jalouse. Moi rien à faire, les tâches de rousseurs pullulent mais je ressemble toujours à Blanche Neige ;)

    des bises

  25. Myriam says:

    j’aime beaucoup tes sandales.

    Myriam

  26. moon says:

    j’adooore ta salopette !!

  27. Lola says:

    Cette salopette est top!
    On en vois partout en ce moment mais pas forcement des bien tout le temps! La tienne vraiment j’adore! Autant la couleur que les petites dechirures!
    Elle te va parfaitement!

    A bientot!!!

  28. J’adore ta salopette :) ça te va super bien!
    J’ai demandé à être en colocation avec des étudiants de plus de 21 ans lorsque je serai aux EU. Je ne me sens pas vraiment vieille non plus, mais je pense qu’il y a une différence entre les premières années qui découvrent la vie étudiante, et nous qui la connaissons déjà et en sommes peut-être un peu lassés!

    Bisous, bisous,

    Fanny

  29. Audrey says:

    Superbe salopette !

  30. ByMe says:

    Coucou
    J’aime beaucoup ta tenue ;-)

    Bon séjour sur Paris..
    Xx
    Myblogmode

  31. Ce look est super et j’adore cette salopette. Je me reconnais tellement dans cette article, j’ai 23 ans et ça fait maintenant 2 ans que je travaille et je vois qu’il s’est créé un petit fossé entre mes amis étudiants et mon entourage actif et moi même. J’ai mis beaucoup de temps a l’accepter et j’ai même pensé reprendre des études pour retrouver leur vie. Mais ce qui me plait c’est mon boulot, mon train de vie et ma total indépendance, j’ai mis du temps a l,accepter mais maintenant c’est bon j’assume et je me dis qu’on retrouvera nos points communs dans quelques temps…
    Xx

  32. Alice says:

    Mature Student c’est vrai que c’est un fort comme mot…un truc du genre middle student ca aurait été mieux quoi.
    Mais bon faire des distingtions comme celle la c’est peut-etre pas plus mal non plus, ca permet par la suite de trouver des colocations qui se passeront bien, que vous soyer sur la même longueur d’ondes entre vous etc…
    Car c’est sur qu’en 1er année on a pas la même Ton ision des choses, moi même j’ai plus les même envies au debut de mes études que maintenant.
    Tenue simple mais sympas! Tu porte tres bien la salopette short en tout cas.
    On ne distinguerais presque pas des sandales de tes pieds, tellement ton jolie bronzage est similaire à la couleur de celle ci!lol
    Bisous
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Jean boyfriend slim sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist