Looks 2013

What You Gonna Think… #430

29 juillet 2013

Hi,

jupemotifzaravert6 zps754b139c What You Gonna Think... #430

Quand j’étais petite, je collectionnais les places de cinéma. Je gardais toutes celles que j’avais obtenues lorsque j’allais assister à un film, mais je récoltais aussi ceux de mes amis.

Puis je les classais par date dans une petite boîte. Je n’étais pas passionnée de cinéma, je souhaitais juste garder un petit bout de l’émotion d’un film. Mais, avec les années, car je l’ai alimentée longtemps cette collection, j’ai arrêté et j’ai jeté sans regret cette « accumulation ».

Je ne suis pas très matérialiste pour mes souvenirs, j’aime faire des photos, créée des albums, tenir des journaux de bord de mes visites… j’achète souvent des cartes postales « vintage » des lieux que je visite. Mais sans plus.

J’admire les personnes qui peuvent collecter et collectionner des choses qui les passionnent jusqu’à un point. Il faut savoir rester raisonnable. Car OUI, on voit souvent des personnes à la TV envahies par leur propre collection. La dernière fois que j’ai vu ça, c’était une dame qui était fan de Winnie l’Ourson et consacrait deux pièces à sa passion. Il y a la passion et l’obsession, deux poids deux mesures en somme.

Bref. Je ne suis pas une collectionneuse dans l’âme, mais j’ai quelques manies de collectionneuse amatrice: j’adore donc acheter des cartes postales des lieux que je visite mais aussi des pays, des villes que mes amies visitent. Dès que quelqu’un part quelque part…je réclame une petite carte postale, écrite ou vierge, qu’importe, tant que le mirage du lieu m’arrive. Même si je n’y vais pas, je prends cette fenêtre comme une opportunité pour rêver qu’un jour peut-être j’irais là-bas et que je verrai ces paysages en vrai.

Comme dirait ma mère : c’est du matérialisme inoffensif, qui ne prend pas de place. Je n’ai pas un attachement émotionnel à cette collection, s’il arrivait un jour que je la perde, tant pis. J’aime juste recevoir ce petit bout d’ailleurs, collecter pour rêver de chez moi.

Et vous, vous collectionnez des objets… ? Que pensez-vous des collectionneurs d’ailleurs ? J’admire ceux qui ont des collections de timbres éhé.

jupemotifzaravert3 zps436b2408 What You Gonna Think... #430jupemotifzaravert5 zps29c6a59f What You Gonna Think... #430jupemotifzaravert2 zps51f53f80 What You Gonna Think... #430
Jupe – Zara (similaire ici, ici ou )
Blazer – Mango (similaire ici)
T-shirt – Uniqlo (similaire ici)
Sandales – Primark  (similaire ici, ici ou là)
jupemotifzaravert4 zpscd9ed19d What You Gonna Think... #430jupemotifzaravert1 zps3505e52f What You Gonna Think... #430

Hop, on entame la semaine à nouveau par une tenue de « bureau ». Enfin de bureau « été » puisque la jupe est un peu courte. Mais je me dis que si je ne porte pas des jupes « un peu » courtes maintenant, je ne pourrai jamais le faire.

Bref, vous la connaissez déjà, je vous l’avais présentée ici en vous parlant de son fameux soucis de taille. Je ne trouve qu’elle avantage plus mes jambes aujourd’hui qu’hier, mais j’adore toujours autant son motif. Cette fois-ci, j’ai été un peu plus audacieuse pour l’association.

Enfin… audacieuse : j’ai repris la palette de couleurs des motifs en version uni via les différentes pièces que je portais : le t-shirt gris, les sandales corail et le blazer Mango que vous connaissez déjà icon wink What You Gonna Think... #430 Rien de neuf, on re mixe tout ici. Que pensez-vous de cette association ? plus convaincues que la dernière fois ?

à très vite

6 aiment ce post

You Might Also Like

71 Comments

  • Reply pandamned 29 juillet 2013 at 18 h 22 min

    Hihi moi aussi je collectionnais (et collectionne toujours d’ailleurs) les places de cinéma ! Elles sont rangées par date dans un petit porte monnaie, fièrement posé sur mon bureau. Je vais rarement au cinéma, mais chaque ticket me rappelle un souvenir, une personne ou un lieu. A part ça, je ne collectionne rien. J’ai longtemps accumulé des petites affaires jusqu’au jour où j’ai voulu m’en débarrasser pour n’avoir que le nécessaire avec moi. Less is more comme on dit :)

    • Reply Anne 1 août 2013 at 15 h 58 min

      AH je suis bien d’accord… bon j’accumule toujours des trucs mais je les jette aussi à force lol

  • Reply laura 29 juillet 2013 at 18 h 34 min

    Elle te va très bien cette jupe et elle n’est pas si courte que ça ! Tu as raison, il faut qu’on profite de pouvoir en porter !
    Bises
    Laura

    • Reply Anne 1 août 2013 at 15 h 59 min

      Merci Laura !

  • Reply Lapixx 29 juillet 2013 at 18 h 36 min

    Je collectionne tout et rien ! c’est idéal pour mes copines et mes cadeaux d’anniversaire :) je suis toujours contente au moins ;)

    Pas trop courte la jupe, je trouve la longueur parfaite!

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 00 min

      AH c’est facile au moins alors ;)

      des bisous et merci !

  • Reply Cassandra 29 juillet 2013 at 18 h 43 min

    J’adore ton blazer, il est magnifique !!!
    J’ai tendance à « collecter » tout et n’importe quoi… Mais non je ne collectionne rien. J’aime juste accumuler les photos, j’adorerais imprimer et mettre ça dans des albums mais pas l’argent pas le temps ^^ un jour peut être ;)
    Des bisous !!

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 44 min

      Ah moi aussi mais ça prend un temps fou de faire des albums photos :S

  • Reply Camille 29 juillet 2013 at 18 h 45 min

    Collectionner les vêtements, ça compte? :D

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 44 min

      Ahah ça serait trop facile ;p !

  • Reply Floriane 29 juillet 2013 at 18 h 46 min

    Aaaaahhhh les cartes postales des amis qui partent en vacances …. je suis pareille !!! et dernièrement, une amie est partie en voyage pro en Martinique (il y a pire, on est d’accord) et je viens de recevoir la carte :-)

    j’en ai un sacré paquet … éparpillées malheureusement chez ma mère, ou en cartons ici puisque peu de place et déménagement en cours … mais j’aime les retrouver et me replonger dedans :-)

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 45 min

      Il faudrait faire un album… enfin du moins c’était mon idée à un moment, mais pareil elles sont un peu éparpillées partout :S

  • Reply Delphine 29 juillet 2013 at 18 h 51 min

    Justement depuis 2 ans je garde tous mes tickets de cinéma dans mon portefeuille^^’ je ne garde que les miens donc ça prends peu de places, mais j’aime bien me rappeler de ce que j’ai vu et lorsque j’y vais avec des amis ils aiment bien fouiner dans mes anciens tickets, donc c’est une collection qui ouvre à la curiosité et discussion au final hahaha
    J’aime beaucoup ta tenue à la fois sobre mais aussi jeune ;)

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 45 min

      Oui exactement =) puis ça rappelle des souvenirs de les retrouver

      des bisous et merci !

  • Reply marcelina 29 juillet 2013 at 18 h 59 min

    Coucou !

    J’ai aussi vu cette émission sur cette obsessionnelle du Winnie, et qui forçait même son mari à e porter des tee shirts!
    Moi ce que je collectionne, c’est les chaussures, j’aime les chaussures, mais vu le nombre on peut parler de collection..

    Cette jupe est vraiment superbe! J’aime beaucoup comment tu l’as associée, même si je pense je n’aurai pas mise ces sandales, mais une couleur qui se rapproche plus du blazer.

    Bonne semaine à toi, bises

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 46 min

      Ahh oui c’était exactement ça… effrayant cette femme d’ailleurs, c’était un peu trop pour Winnie lol

      des bisous et merci !

  • Reply Anaïs 29 juillet 2013 at 19 h 03 min

    J’aime beaucoup cette association, le top foncé mets le motif en valeur je trouve :)
    Je crois qu’on a toutes collectionné les tickets de ciné ;) Je les collais à l’intérieur de mes portes de placard, mais au bout d’un moment leur écriture s’effaçait et je jetais tout !

    Bises !

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 47 min

      Faut savoir jeter aussi surtout qu’au final, ce n’est pas vraiment utile ;)

      des bisous et merci !

  • Reply heyimManon 29 juillet 2013 at 19 h 12 min

    Comme toi, je suis une collectionneuse ! Les places de cinéma, je le fais depuis quelques années seulement, elles sont toutes dans une petite poche d’un sac à main. Sinon petite, je collectionnais les cartes postales, les timbres (comme mon grand-père) et j’adorais ça. J’ai arrêté ces 2 collections, mais j’ai toujours l’âme à garder les choses, d’une certaine manière je fais la même chose avec les habits et les chaussures, mais aussi surtout avec les livres !
    Ps: cette jupe est vraiment très jolies !

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 48 min

      Hihi c’est dommage d’arrêter mais on peut pas tout garder non plus

      des bisous et merci !

  • Reply What the L 29 juillet 2013 at 19 h 40 min

    j’ai aussi collectionné les tickets de ciné quand j’étais ado, je ne gardais que les miens, je les collais aux portes coulissantes de mon placard avec de la patafix, et je les accompagnais de photos des films en question, découpées dans des magazines de ciné ;) sinon quand j’était petite j’ai collectionné les minéraux et les coquillages… Mais en grandissant j’ai fini par tout jeter :)
    à part ça, jolie tenue :)

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 49 min

      Tu me fais penser que j’ai gardé longtemps des petits cailloux lool

  • Reply Anne 29 juillet 2013 at 19 h 54 min

    Une très jolie jupe ! C’est LA pièce qui m’interpelle dans cette « tenue de bureau » ! Je trouve qu’elle vient bousculer l’ensemble ! :)
    Sinon, je n’ai pas non plus le goût des collections… J’aime les photos et garde précieusement dans une grand boîte tous ces souvenirs, mais je ne sais pas si l’on peut considérer cela comme une collection.. :)
    Bises !!

    Anne

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 49 min

      Merci beaucoup Anne ;)

  • Reply LaBernique 29 juillet 2013 at 21 h 11 min

    Idem pour les places de ciné, mais une fois sortie de l’adolescence j’ai arreté! Et pour les cartes postales j’ai un porte-cartes comme dans les boutiques du coup bien évidemment je conserve chaque cartes reçues et j’adore en recevoir! Mais je ne parlerai pas d collection, juste des souvenirs très sympas à garder, devenus des éléments de déco! Rien d’autres, par contre je mets parfois du temps à jeter certains truc, genre la carte de métro de notre voyage à New York, des trucs qui me rappellent de supers moments en fait! Bonne semaine

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 52 min

      Ce genre de souvenirs je garde… j’en fais même une boite looool (surtout la carte de Metro de NYC ou les tickets d’entrée de musée etc. etc.)

  • Reply Coline 29 juillet 2013 at 21 h 16 min

    je suis fan des sandales et de la jupe…
    tu es toute belle !

    Coline ♡

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 51 min

      Merci Coline.

  • Reply Roxana 29 juillet 2013 at 21 h 37 min

    je ne collectionne rien je suis pas assez organisé et je sais pas ca m’a jamais pris par contre je m’en veut toujours d’avoir perdu le ticket de cinéma du premier jours ou l’on s’est mis ensemble avec mon copain on était parti voir bons baisers de Bruges un bon navet mais j’aurais aimé juste le garder en souvenir! ta jupe est très joli malheureusement elle n’y est plus sur le site mais elle me rappelle un short de sessun que je me suis pris en solde! tu es très joli comme ça et la tenue avec les basket montante verte est tres sympa aussi!

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 37 min

      tu me fais penser que je n’ai même pas regardé les soldes chez Sessun :S

  • Reply Jenychooz 29 juillet 2013 at 21 h 41 min

    Très très belle tenue, je flashe sur tes sandales !!!
    Sinon je collectionnais aussi les places de ciné et les jouets kinder, les petites figurines, j’étais dingue de ça !!!
    Biz Jeny

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 36 min

      Ah les jouets Kinder ça me rappelle des souvenirs lol

      des bisous et merci !

  • Reply Luigi 29 juillet 2013 at 21 h 47 min

    Hihihihi moi je garde mes places de cinéma depuis plus de 10 ans maintenant, et comme j’y vais souvent, je commence à en avoir beaucoup. Mais je ne peux pas m’empêcher de les garder. Des fois quand je tombe dessus, je m’aperçois que j’ai complétement oublié certains films alors que d’autres me rappel beaucoup de chose. Ca fait plaisir de voire que je ne suis pas la seule « détraqué » à le faire.
    Bye

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 39 min

      Je garde plus les places de ciné mais des lieux que je visite, mais je trouve que ça rappelle des souvenirs quand je tombe dessus <3

  • Reply Marion 29 juillet 2013 at 21 h 56 min

    OMG ta jupe est un vrai canon!!
    Je suis fan :)

    Bisous!

    M.

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 34 min

      Merci Marion !

  • Reply The Mam's Show 29 juillet 2013 at 22 h 10 min

    très jolie jupe! =)
    j’adore ta tenue!
    bisous

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 34 min

      Merci =)>!

  • Reply Jessica 29 juillet 2013 at 22 h 20 min

    Très jolie tenue !

    Personnellement je collectionne les cartes postales que l’on m’envoie. Cela me fait penser aux personnes à qui je tiens et cela me fait aussi voyager :)

    xx.

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 33 min

      Idem pour moi :) !

  • Reply Sev 29 juillet 2013 at 22 h 54 min

    Je fais la même chose ! Je ramène toujours une carte postale de l’endroit que j’ai visité, et je demande à mes amis en voyage de m’en envoyer une. Ce qui laisse place à un magnifique tableau dans ma chambre d’un pêle-mêle de cartes postales.

    A propos de ta tenue : j’adore les sandales et surtout leur couleur. Une sorte de rose poudrée. C’est très joli !

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 34 min

      Il faudrait que je le fasse car je les garde enfermées dans une boite :S

      des bisous et merci !

  • Reply moon 29 juillet 2013 at 23 h 26 min

    je suis fan de ta jupe :)

    • Reply Anne 1 août 2013 at 18 h 54 min

      MErci =) !!!

  • Reply Alice 29 juillet 2013 at 23 h 38 min

    Je garde toujours mes billets de cinema moi! :D Ils sont tous dans mon porte-monnaie donc ca commence à prendre pas mal de place!lol
    Plus petite je ne j’etais presque rien, j’avais du mal à me debarasser de certaines choses me rappellant le passé. Mais maintenant c’est limite une libération de le faire, et je les fais régulièrement d’ailleurs.
    Par contre je garde les photos, qui sont classées dans différents albums par année. Et je garde tout mes billets de concerts.
    En gros j’aime bien collectionner les choses qui ont vraiment une valeur sentimentale quoi.
    J’aimais beaucoup la 1er tenue avec cette jupe, mais là c’est tout aussi bien! Effectivement tes jambes sont davantage mis en avant ici.
    Mais en tout cas c’est encore une fois une tenue réussie, le melange des couleurs est top;)
    Alice

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 31 min

      Merci Alice :)
      Oui finalement accumulé ce n’est pas non plus très bon :S

  • Reply Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 30 juillet 2013 at 8 h 49 min

    Très jolie jupe!

    Ma grand mère collectionne beaucoup de choses et heureusement qu’elle a un grenier sinon on serait envahie de porte clés, de savons, de sucre, de cartes postale, de timbres et j’en passe… D’ailleurs c’est moi qui doit revendre sur internet les objets dont elle veut se séparer! Je n’aurais jamais du lui dire qu’on pouvait tout vendre sur internet ^_^ .

    Perso j’ai une petite collection de consoles de jeux vidéos, anciennes pour la plupart.

    Bisou

    • Reply Anne 2 août 2013 at 11 h 31 min

      Hihi en tout cas c’est gentil de ta part ;) !

  • Reply Vestiaire de Fille 30 juillet 2013 at 10 h 22 min

    Petite j’avais tendance à faire pareille avec les places de cinéma, ou même avec certains prospectus que je pouvais récoler pendant mes vacances sur les lieux que j’avais visités… Mais très vite tout cela devient obsolète, on ne sait plus où les mettre ou même quoi en faire, car en soi cela n’a pas réellement d’utilité ! ;-) Donc je me suis séparé de tout ce désordre… car oui, j’aime que les choses soient rangées, qu’il n’y ait rien qui traîne, rien qui fasse brouillon… Moi un peu maniaque ?! Nooooon ;-) Ah Ah
    Côté look j’aime beaucoup l’imprimé de ta jupe, un look léger parfait pour le boulot !

    Des bises !

    • Reply Anne 1 août 2013 at 18 h 39 min

      En même c’est vrai que ça n’a pas grande utilité;p

  • Reply letizia 30 juillet 2013 at 10 h 46 min

    j’adore tes sandales
    ahah moi aussi je collectionnais les tickets de cinoche! ca doit etre encore chez mes parents dans une boite!

    • Reply Anne 1 août 2013 at 18 h 38 min

      Merci Letizia ;) !

  • Reply Johana 30 juillet 2013 at 13 h 32 min

    Cette petite jupe est canon!

    • Reply Anne 1 août 2013 at 18 h 38 min

      Merci Johana

  • Reply Aix Parisienne 30 juillet 2013 at 13 h 40 min

    Euh ça compte si on collectionne les sacs, les chaussures ou les fringues??? :-)

    • Reply Anne 1 août 2013 at 18 h 06 min

      Hihi ça c’est trop facile !

  • Reply AmélieP 30 juillet 2013 at 13 h 58 min

    Chouette tenue le tshirt gris et la jupe vont très bien ensemble et ton bronzage raaah super :)

    • Reply Anne 1 août 2013 at 18 h 04 min

      Merci Amélie !

  • Reply Audrey 30 juillet 2013 at 14 h 59 min

    La jupe est magnifique, tout comme les sandales. Je suis comme toi, je collectionne les cartes postales des endroits que je visite :)
    Bisous !

    • Reply Anne 1 août 2013 at 18 h 03 min

      Merci Audrey !

  • Reply Marianne 30 juillet 2013 at 18 h 54 min

    Très jolie la jupe :).

    • Reply Anne 1 août 2013 at 17 h 24 min

      Merci Marianne !

  • Reply LaBernique 30 juillet 2013 at 21 h 47 min

    J’arrive apres la bataille mais au fait, Dubndidu ça vien d’où ( si ça n’est pas indiscret!)?

    • Reply Anne 1 août 2013 at 17 h 24 min

      D’une chanson ;) !

  • Reply melle lunettes 31 juillet 2013 at 2 h 39 min

    Je garde mes place de cinema et de concerts aussi aussi !!
    Très jolie tenue :).

    Bisous

    • Reply Anne 1 août 2013 at 17 h 11 min

      Merci Melle’ :) !

  • Reply chachahihi 31 juillet 2013 at 23 h 39 min

    tu es toute jolie
    cette tenue te vas très bien
    gros bisous

    • Reply Anne 1 août 2013 at 16 h 52 min

      MErci !

  • Reply Lola 3 août 2013 at 10 h 28 min

    Je ne collectionne plus rien maintenant mais quand j’étais petite j’avais quelques collections pour faire comme mon papa qui lui est un grand collectionneur et possède plus de 10 000 boîtes d’allumettes ainsi que des fèves, des cartes téléphoniques, des calendriers, des produits dérivés Coca Cola …
    En le disant comme ça, ça peut paraître excessif mais moi je trouve ça « normal » puisque ça fait partie de son jardin secret, de son univers à lui ^^

    Ta jupe est vraiment toute mignonne, je ne la trouve pas plus courte que ça étant donné qu’elle est très bien accessoirisée !

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr/

  • Reply Froufrouandco 5 août 2013 at 17 h 30 min

    Cette tenue est top et puis tu as bien raison pour les jupes courtes, c’est le moment ou jamais en plus tu es toute mince et toute bronzée alors il ne faut pas s’en priver.
    Bisous

  • Reply Anne-Cha 13 août 2013 at 20 h 14 min

    Et bien depuis quelques années je garde mes tickets de cinéma, comme j’y vais pas très souvent (en moyenne une fois par mois), ça ne prend pas trop de places.

    Et depuis une dizaine d’années, je garde toutes les cartes postales que je reçois ! C’est quelque chose que j’adore =) J’aime bien les relire plusieurs années après ! Elles sont rangées dans une boîte à chaussures qui commence à être remplie d’ailleurs. J’ai des amies qui adore écrire à chaque fois qu’elles partent alors j’ai une bonne collection ;-)

  • Leave a Reply