Make a Wish Right Now #419

1 juillet 2013 - Looks 2013 - 49 commentaires

Hi,

Robe-Jupe Bleue Pull&Bear

Fini les vacances, Hop c’est déjà la « rentrée » pour moi puisque je débute mon job d’été ce jour. Un job assez particulier dont, peut-être je vous parlerai 😉

C’est vrai que j’aurais aimé profiter de quelques jours en plus, mais je me dis que je n’aurais rien réaliser de plus hormis dormir et bronzer. Les deux activités que je fais le mieux en vacances AHAHA. Bien entendu, je profite de mon temps libre pour faire du sport, pour sortir mais je m’ennuie rapidement en vacances. Résultat, pas de regret, j’ai de nouveaux challenges professionnels devant moi cet été.

Matthieu est parti hier pour le Nord, il est, comme on le dit chez nous, « monté à la Capitale ». Ca faisait 1 mois qu’on s’était retrouvés, qu’on profitait l’un de l’autre 24/24 et voilà qu’il est déjà reparti pour de nouvelles aventures. Je suis triste, je ne vous le cache pas mais comme je l’explique dans cet article, je suis heureuse pour lui et j’espère moi aussi partir dès le mois de septembre (où, je l’ignore encore….)

Cette fois-ci, nous nous sommes quittés en se disant qu’on allait se retrouver sans problème l’été prochain et qu’on pourrait tous les deux commencer à chercher du travail si tout se passe bien. Il aura valider son M2… moi aussi aussi, on devra se lancer. On a eu cette conversation et franchement, plus on en parlait, plus j’avais une boule au ventre qui naissait (un peu comme avant de partir à Los Angeles lol). Comme une impression de vide, comme si le sol s’échappait sous mes pieds.

En fait, je n’arrive pas à envisager ma vie « si loin », je ne sais pas encore dans quelle branche j’aimerais travailler, je ne me sens pas non plus 100% prête pour la vie active. C’est drôle. Autant pour tout le reste j’ai vraiment confiance en moi, autant pour me projeter dans le monde du travail PAS DU TOUT. L’après études est un GROS POINT d’interrogation. Dois-je faire un stage avant d’espérer trouver un vrai contrat ? Dois-je directement partir pour le pays de mes rêves pour y trouver du boulot… uuuuum

Je suis curieuse de connaître vos expériences de transition « fin d’études » début de la vie active ??!!

Robe-Jupe Bleue Pull&BearRobe-Jupe Bleue Pull&BearRobe-Jupe Bleue Pull&BearBlouse – Mango (similaire ici, ici ou là)
Jupe – Pull&Bear (similaire ici ou là)
Besace – Primark (similaire ici ou là)
BO – H&M
Compensés – André (similaire ici ou là)
Robe-Jupe Bleue Pull&BearRobe-Jupe Bleue Pull&Bear

Une tenue un peu élégante ! Je pense que cet été, vous allez être surprises car je vais devoir m’habiller un peu « working girl » comme je l’ai fait pendant 1 an durant mon stage à L.A. Bon le dress code de l’entreprise qui m’accueille n’est pas aussi rigoureux que celui de la compagnie dans laquelle j’avais effectué mon stage, mais cela ne m’empêche pas de faire des efforts.

Revenons à cette tenue, la jupe a mal supporté la journée « assise » donc je m’excuse pour l’effet froissé par avance. J’avais envie de ce petit trompe-l’oeil « robe » en combinant ma blouse Mango (déjà vue là) et ma jupe Pull&Bear (aperçue ici). Je vous avoue que je craignais l’effet « sans forme / sac de patate » mais finalement, je trouve l’association plutôt réussie. C’est peut-être un peu grâce aux couleurs corail et bleu éhé. Qu’en pensez-vous ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Spartoo ouvert jusqu’à demain soir !
PS2: Pour celles qui me suivaient par le biais de Google Reader (dorénavant fermé), je vous invite à me suivre via Bloglovin ou Hellocoton désormais 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 commentaires

  • Repondre Emilie B 1 juillet 2013 à 18 h 56 min

    Bonjour Anne,

    Je vous trouve très courageux avec ton copain et ça montre aussi que qu’on on s’aime et qu’on veut que ça marche ça peut le faire.

    Mais bon je commente surtout pour te parler de l’après étude, de la transition.
    Pour ma part, elle ne s’est pas très bien passée puisque cela fait 1 an que je suis diplomée et je suis au chomage. Mais j’ai fait qq mauvais choix. La situation se débloque petit à petit. Mais c’est difficile à vivre, le moral et les espoirs en prennent un coup.

    Mais je te souhaite que ça se passe différemment, je n’en doute pas, tu as fait des stages, des études brillantes il n’y a pas de raisons.

    Pour la question de partir dans le pays de tes rêves, dis toi déjà que tu as encore 1 an, et que quand la fin viendra tu seras prête et tu réaliseras que tu es une adulte, que tu vas rentrer dans le monde des grands ;).
    Partir à l’étranger a l’avantage d’avoir moins le risque de te retrouver au chomage.
    L’inconvénient c’est le retour en France où tu ne trouveras pas forcément de poste à la hauteur de tes espérances. Mais d’ici là la situation de la France aura peut être changé…

    Je te souhaite en tous cas un bel été. Ne stress pas trop pour dans 1 an, je suis certaine que TOUT va bien se passer pour toi.

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 43 min

      Coucou Emilie,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Oui j’ai encore un an c’est ce qui me rassure en fait, mais j’espère sincèrement que tout se passera bien ;P

      des bisous et merci !

  • Repondre Cloé 1 juillet 2013 à 18 h 57 min

    Ah..; Tu parles ici d’une question qui hante mes nuits et mes jours (et c’est peu de le dire)… Je commence lundi prochain mon stage de fin d’études de six mois… Diplômée en Décembre puis c’est le grand vide : que faire ? Chercher du travail (il est peu probable que mon stage débouche sur une embauche bien qu’il soit ultra génial), en France ? A l’étranger ? Faire un master à l’étranger ?

    Pour la première fois en 23 ans je ne vais pas étudier en Janvier … Alors je flippe, il parait que c’est normal, et que c’est génial … Let’s enjoy et bon courage pour ton boulot d’été !

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 44 min

      Ahh je te comprends à 100% moi aussi c’est un peu l’angoisse même si j’ai encore 1 an devant moi !

  • Repondre Jessica 1 juillet 2013 à 19 h 28 min

    Je comprends ton appréhension pour l’après-études mais tu n’y es pas encore et tu as bien le temps d’y penser 🙂

    Je te souhaite bon courage pour ton job d’été !

    xx.

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 44 min

      Merci Jessica 🙂
      J’ai encore un peu le temps éhé

  • Repondre Vestiaire de Fille 1 juillet 2013 à 19 h 59 min

    Très joli look ! J’aime énormément le mix des deux couleurs, en plus avec ton bronzage c’est encore plus joli 😉 En tout cas, je comprend le fait que tu puisses t’ennuyer au bout d’un certain temps de vacances, avoir un petit job nous motive, donne un objectif à nos journées qui auraient tendance à devenir toutes les mêmes (farniente, dodo, piscine etc..) lorsque les vacances se prolongent ! Et puis, les vraies vacances sont pour moi celles où je part à l’étranger avec le boyfriend !

    Tu ne pourras pas compter sur mon expérience pour assouvir ta curiosité, car je suis toujours dans les études… La vie active n’est pas encore là ! 😉

    Bonne soirée ! Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 45 min

      Ah pareil, les vraies vacances c’est quand je pars.
      Mais après j’ai la chance de vivre dans le Sud… donc les vacances c’est aussi un peu tous les jours lol

  • Repondre Ithurielle 1 juillet 2013 à 20 h 04 min

    J’ai eu de la chance parce que j’ai obtenu un CDD avant la fin de ma licence, ce qui m’a permis de rester plus calme durant mes examens finaux – je savais que peu importait la note, il me suffisait d’avoir mon diplôme pour avoir un emploi.

    J’ai un emploi assez tranquille, je bosse dans une bibliothèque universitaire spécialiste dans le monde russe, et ça m’a permit de m’adapter doucement au monde du travail. Se retrouver avec des gens qui n’ont pas le même âge, pas les mêmes centres d’intérêts, ce n’est pas très facile, au début. J’étais également arrivée seule et je n’avais aucun ami sur place, bref, pas des conditions idéales.

    Mais j’ai persévéré, je me suis inscrite à l’aviron, qui est un sport très social et qui m’a permit d’avoir une vie en dehors du travail. Mes colocs étant toutes bibliothécaires également, on se raconte nos petites histoires de la journée le soir, et c’est toujours sympa. De temps en temps on sort, on va faire du shopping, on se balade, etc., mais en fin de compte, c’est plus fade que la vie étudiante.

    Ça demande plus d’efforts parce que le 9h à 17h te bouffe tout ton temps, du coup ça devient chiant pour des petits trucs comme les livraisons, les rendez-vous médicaux, etc. et si tu n’as rien pour te changer les idées, le travail peut vite prendre le dessus, surtout si tu en ramènes à la maison.

    Mon meilleur conseil, c’est de ne pas attendre d’avoir terminé ton diplôme pour commencer à chercher un emploi. Et pour l’année prochaîne, lance-toi dans de nouvelles activités, c’est quelque chose que les employeurs répètent sans cesse à propos des jeunes diplômés : ils préfèrent des gens avec des notes un peu moins bonne mais avec de l’expérience ou qui peuvent prouver qu’ils peuvent jongler entre plusieurs choses à la fois (notamment à l’université).

    Que ce soit sport, association ou petit boulot, n’hésite pas à te lancer, ça aidera toujours sur ton CV ! Quant à l’après-université, ce n’est pas simple, mais avec un peu de volonté, on y arrive ! C’est un changement soudain de ne plus être dans cette grosse marmite pleine de gens avec qui on peut passer du temps et avec on a très souvent des points communs, mais on en retrouve au travail 🙂

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 47 min

      Ca me rassure ce que tu me dis car je bosse toujours en parallèle de mes études, j’ai plein d’activités.
      Mais par contre, j’aurais pas penser chercher avant que ça soit fini, mais pourquoi pas.
      Après je comprends, la vie sociale une fois qu’on travaille doit être bien différente :/

  • Repondre Audrey 1 juillet 2013 à 20 h 05 min

    Ah les angoisses du premier job !! J’ai terminé mes études en juin 2012 et comme pas mal de gens ici je me souviens de cette période douloureuse.
    Elle est douloureuse car plein d’incertitudes… C’est surtout le fait de ne pas savoir et ne pas contrôler qui est angoissant. Mais ne tkt pas tout va bien se passer!!
    Moi j’ai choisi de faire un stage assez long 8 mois, qui m’a demandé pas mal d’investissements, ce fut payant j’ai trouvé un job moins de deux mois après la fin de mon stage.
    Ne te tracasse pas trop tu as encore du temps…
    Bonne continuation.

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 44 min

      Merci Audrey
      J’envisage en tout déjà de faire un stage après mais bon… ça m’inquiète ces jours/semaines de transition « entre »

  • Repondre Pauline 1 juillet 2013 à 20 h 46 min

    Superbe tenue, je ne pourrais pas te dire pour ma poursuite d’étude car je suis en deuxième année mais je crois que je préferai travailler que de faire des études ^^

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 43 min

      Merci Pauline 🙂 !
      Il faut quand même profiter de la vie étudiante 😉

  • Repondre Anne-Laure 1 juillet 2013 à 21 h 11 min

    Ooh et bien moi je suis en plein dedans ! Je suis diplômée depuis septembre dernier (bon officiellement j’ai reçu le pti bout de papier en mars^^), et il faut dire qu’au cours de ma scolarité je n’y avais jamais vraiment pensé, à cet après…. Comme toi je ne me sens pas du tout préparée à la vie active. Et il faut dire que les entretiens de recrutement qui s’enchainent, sans résultats concrets, n’aident pas non plus à booster le moral… Là ça va, j’ai trouvé un contrat de 9 mois, mais je songe sérieusement à m’expatrier l’année prochaine (THE dilemme du moment^^). Au moins dis toi que tu as encore 1 an pour réfléchir, ton M2 va sûrement t’apporter des réponses 🙂 Bisous

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 48 min

      MErci Anne-Laure j’espère.
      Mais donc tu as quand même trouver même si c’est 9 mois, peut-être qu’à la fin de ce contrat tu sauras également 😉

  • Repondre Lola 1 juillet 2013 à 21 h 21 min

    Très jolie tenue, c’est le genre d’association qui me ferait peur à moi aussi mais là ça rend vraiment bien <3
    Bon courage pour tes réflexions sur la vie active, je ne peux que comprendre cette appréhension sur l'après même si je n'en suis pas encore là ^^

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 29 min

      Mais on y arrive toutes un jour éhé 😉
      des bisous et merci!

  • Repondre Sioux 1 juillet 2013 à 21 h 33 min

    Salut,
    Alors concernant la transition post-études, je suis en plein période de réflexion également. Je suis en ce moment en stage dans le cadre de mon master 2. Je serai donc diplômée en Septembre. Mais je ne me sens pas du tout prête à entrer dans la vie active, je ne sais pas encore ce que je veux faire comme boulot, j’hésite beaucoup entre différentes options. J’aime beaucoup étudier, et vu que je n’ai « que » 22 ans j’ai décidé de faire un second master 2 à la rentrée. Je me dis que j’ai encore le temps et je me donne 2 ans pour définir mon projet d’avenir. Je veux être sure avant de me lancer, savoir où je vais.
    Concernant ton amoureux, je compatis totalement. Ayant vécu une relation à distance, je sais combien c’est difficile de devoir se dire au revoir après s’être retrouvés.
    Le soleil manque à Paris, tu as de la chance de travailler au soleil 🙂
    Ta tenue est très jolie, j’aime beaucoup le top péplum!
    Bisous

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 49 min

      En même temps c’est vrai on est jeune, donc pourquoi pas repousser l’entrée dans le monde du travail… surtout si celui-ci nous accueille pas à bras ouverts !

  • Repondre Flo 1 juillet 2013 à 21 h 36 min

    Bon courage !

    J’ai terminé mes études il y a un an, quasiment jour pour jour, puis je suis partie 3 mois aux USA à l’automne pour en faire le tour 🙂 De retour, j’ai eu beaucoup de mal à me ré-acclimater à la France (d’ailleurs c’est toujours le cas 7 mois après, je n’ai qu’une envie, c’est de repartir), et comme toi je ne me sentais pas 100 % prête pour la vie active, surtout le côté « engagement » à UN travail en particulier. Je ne me suis vraiment mise à chercher un boulot qu’un mois après le retour, et j’ai trouvé 4 mois plus tard.
    Seulement, le boulot de mes rêves ayant supprimé mon « futur poste » faute de budget, j’ai dû m’engager dans un autre boulot, certes un CDI, mais qui ne correspond en aucun point à ce que je veux faire et ce que j’aime. Résultat, je le vis très mal, et comme c’est un CDI je me sens complètement piégée et je n’ose plus partir. Le seul conseil que je pourrais te donner c’est de bien réfléchir avant d’accepter une offre (au bout de quelques mois on pense qu’il faut accepter le premier contrat venu), et j’espère fort que tu trouveras quelque chose fait pour toi !

    Et bon courage pour ton travail d’été !

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 50 min

      Coucou Flo
      Merci pour ton commentaire ! Après c’est vrai qu’il faut pas accepter la première offre venue… mais ça depend aussi des situations… imagine je trouve rien pendant 6 mois… je suis un peu désespérée après :S

  • Repondre Lysvb (virginie) 1 juillet 2013 à 22 h 27 min

    Comme d’habitude tu es très jolie, et j’ai hâte de te retrouver avec quelques tenues + working girl car je trouvais que ça t’allais très bien aussi lorsque tu étais en Californie.
    Sinon question passage fin d’études – 1er poste , rien de très original pour ma part. Avant d’être diplômé j’ai postulé et su que j’avais un poste qui m’attendais dés la fin des études. Facilité du milieu soignant.
    Gros bisous jolie miss

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 28 min

      Ah ça facilite les choses alors 😉
      Je suis contente que les looks working girls te plaisent, car il va en avoir pas mal lol

  • Repondre Celine Ohlala Playa 1 juillet 2013 à 22 h 32 min

    Pourtant il me semblait qu’après ton stage à LA tu étais plus que prête pour le monde l’entreprise et que tu ne voulais plus retourner sur les bancs de l’école???
    C’est son doute un petit manque de confiance mais je pense qu’après ton job d’été, tu ne tiendras de nouveau plus le même discours. Pour ma part l’alternance ma permise de commencer en douceur et de rester dans un domaine que je connaissais.
    En tout j’adore l’effet ‘peps’ de cette tenue.
    bises

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 16 min

      C’est vrai, je préférais le stage et j’avais peur de retourner à l’école. Mais je pense que je disais en voyant que j’avais l’échappatoire école si ça ne marchait pas, alors que là, quand l’école est fini, c’est fini éhé !

  • Repondre Alba 2 juillet 2013 à 0 h 02 min

    Très joli look, j’aime beaucoup la blouse mango ! 🙂
    Bises,

    _Alba_

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 16 min

      Merci Alba !

  • Repondre letizia 2 juillet 2013 à 9 h 34 min

    jolie combinaison de couleurs! j’adore le top peplum!

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 16 min

      Merci Letizia 😉

  • Repondre Souris Coquette 2 juillet 2013 à 13 h 39 min

    L’association des couleurs est très réussie avec un coup de coeur pour le top peplum!
    xoxo

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 16 min

      Merci <3 !

  • Repondre Ségolène 2 juillet 2013 à 16 h 32 min

    C’est sûr que ce n’est pas rassurant, surtout quand on voit les chiffres…Mais je me dis aussi que partir à l’étranger n’est pas si simple, si on n’est pas ingénieur ou médecin, personne ne va nous accueillir à bras ouverts…
    « Qui vivra, verra » comme on dit…

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 12 min

      Ce n’est pas faux :S
      Après je pense que ça dépend des itinéraires de chacun effectivement !

  • Repondre paint-me-blooming 2 juillet 2013 à 16 h 34 min

    Tu es trop belle, on ne peut rajouter de plus je crois 🙂
    Je trouve que tu as vraiment bien accordé ta tenue du jour!
    Bon courage pour ton job d’été!

    (>^o^<) smack!
    Adeline

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 13 min

      Merci Adeline 😉 !

  • Repondre Little Mathie 2 juillet 2013 à 18 h 53 min

    C’est vrai que les couleurs rendent vraiment bien ensemble et ça ne fait pas du tout sac à patate!
    J’imagine ton angoisse pour l’année prochaine, même si pour ma part il me reste 3 ans, voir mes amies galérer pour les sélections en Master 2 me fait un peu peur!
    J’ai hâte que tu nous révèles ta destination pour la rentrée :p

    Love ♡

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 26 min

      C’est vrai que ce n’est pas évident pour le M2… surtout que je pensais avoir vécu le pire en M1 loool

  • Repondre Victoria 3 juillet 2013 à 15 h 46 min

    Coucou Anne !

    Ton couple parait tellement fort, c’est vraiment beau. J’espère aussi, un jour, pouvoir vivre une relation aussi puissante !

    Pour ta tenue, j’adoooooore! Ta jupe est trop mignonne !!!

    Bisous

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 25 min

      Coucou Victoria,
      C’est vraiment gentil, mais je te rassure, comme tout couple, nous avons des hauts et des bas 😉 !

      des bisous et merci !

  • Repondre mtrendybubble 3 juillet 2013 à 21 h 16 min

    Je comprend totalement ton état d’esprit. Pour ma part après mes études et ne trouvant pas de boulot dans mon domaine (architecture d’intérieur), je me suis mise à mon compte. Depuis un mois j’ai trouvé du travail à Miami. Un grand changement mais un grand bonheur aussi !! Je pense que tu connais ça vu que t’étais à Los Angeles

    • Repondre Anne 4 juillet 2013 à 23 h 19 min

      Ah ça fait rêver ton parcours je trouve =D
      MIAMI en plus chanceuse !

  • Repondre Maud 4 juillet 2013 à 20 h 35 min

    je suis en plein dans cette transition moi justement puisque je viens d’etre diplomée.
    Mais du coup comme je te l’ai déjà dis, je vais partir en tant que jeune fille aupair donc je ne vais pas encore commencer ma nouvelle vie de femme active (et honnetement tant mieux ca me fou trop les boules). Mais je vais lire les autres témoignages du coup 🙂

    bisous

    • Repondre Anne 5 juillet 2013 à 18 h 13 min

      En même temps, c’est une bonne transition aussi comme ça 🙂 !
      Tu vis une nouvelle expérience sans encore vraiment t’engager dans la vie active !

  • Repondre Alice 5 juillet 2013 à 14 h 38 min

    Ton job d’été m’intrigue du coup comme tu dit « job particulier »! J’espere en tout cas que ca se passe bien!
    Je me pose de plus en plus cette question même si j’ai encore un peu de temps pour cette étape…mais je garde en tête des structures dans lesquelles je pourrais postuler plus tard.
    Très sympas cette tenue coloré! Même si effectivement ta jupe à pas supporter le fait d’etre en position assise (mais bon certaines fringues sont froissés expres maintenant alors…).
    J’adore tes chaussures, faut dire que j’adore les compensées et ce genre de matière!
    Bisous
    Alice

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 54 min

      Je parlerai de ce fameux job en fin d’été 😉 éhé

      Des bisous et merci Alice !

  • Repondre Ellynn 5 juillet 2013 à 20 h 32 min

    Jolie association de couleurs 😉

    • Repondre Anne 7 juillet 2013 à 11 h 50 min

      Merci 😉 !!!!

  • Repondre Faby 24 juillet 2013 à 1 h 06 min

    De tres jolies couleurs j’aime beaucoup !
    Concernant cette transition dont tu parles, elle me pend au nez, un petit stage d’abord et ensuite il faudra se mettre a travailler, a trouver un travail, a gagner sa vie, a etre dans la vie active.
    L’annee derniere aussi, j’etais partie en stage, mais ca ne me faisait pas peur, j’etais partie a l’autre bout du monde sans me poser aucune question; et cette annee, je repars mais les questions, les doutes, les peurs sont la. Parce que je n’ai pas un M2 qui m’attend derriere, parce que je ne sais pas ce qui m’attend, parce que je n’ai plus la vie etudiante qui m’attend. Mais il faut bien se lancer un jour, let’s see what comes next 🙂