Running et Training Zemanta Related Posts Thumbnail

Published on juillet 17th, 2013 | by Anne

95

Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37

17 juillet 2013 | 95 Commentaires

Hi, courireteconseilsrunning1 zps12fa0c40 Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37

L’été est souvent synonyme de vacances, de farniente, mais quelques fois, on en profite aussi pour débuter des activités sportives, dont la course à pieds ;), car, justement, nous avons plus de temps libre pour VRAIMENT s’y mettre.

Or, mauvaise nouvelle, l’été n’est pas la saison la plus adaptée pour commencer le running, c’est même plutôt une saison propice au repos du coureur. Pourquoi ? Tout simplement à cause des grosses chaleurs qui mettent le corps à rude épreuve, il a plus de mal à éliminer la chaleur que produit notre effort !

Mais comme, vous êtes toutes ARCHI motivées, que vous ne voulez pas attendre septembre pour débuter ou qu’au contraire vous voulez profiter de votre temps libre pour bien vous entrainer, ce n’est pas quelques 30 degrés qui vont nous refroidir (ahahha je suis drôle aujourd’hui).

Cela étant dit, il ne faut pas sous-estimer le soleil et la chaleur, même si le ciel bleu nous tend ses bras pour aller courir icon wink Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37 Voici donc quelques conseils pour courir en été sereinement :

  • Aller courir tôt le matin (entre 6 et 10h) ou en fin de journée (à partir de 18-19h) : au-dessus de 25 degrés il fait quasiment trop chaud pour pointer le bout de sa basket dehors sans risquer de passer un mauvais quart d’heure sur votre chemin et d’obtenir de très piètres performances en course.
  • Penser à la crème solaire si vous faites des sorties longues. Mon célèbre coup de soleil au nez, je l’ai attrapé en courant, mais je me soigne.
  • Choisissez des chemins ombragés, sinon on essaie de porter une casquette et de lunettes de soleil sport (non non pas votre dernière paire de Rayban!)
  • Petite astuce : dans le cadre de sortie longue (+ de 30min) je porte un t-shirt que je mouille complètement avant de partir, celui-ci permet de mieux évacuer la chaleur et surtout me rafraichit pendant quelques kilomètres. Je mouille aussi mes cheveux quand il fait encore très chaud.
  • On s’échauffe ! Ce n’est pas parce qu’il fait chaud, qu’on transpire déjà qu’il faut sauter cette étape. Certes, votre échauffement va durer moins longtemps qu’en hiver, mais méfiez-vous !
  • HYDRATATION avant, après et pendant votre run : en été, même pour de courtes séances, je ne pars jamais sans une petite bouteille d’eau. Certes, c’est un peu encombrant, il existe des mini gourdes (ici, ici ou ) mieux adaptées que la bouteille en plastique ;). Avoir soif en courant est très problématique : la sensation de soif correspond à une perte de 1% de poids de corps, ce qui correspond à une diminution de 10% des capacités physiques = mauvais entrainement et douleurs voire blessures. Si vous avez une sensation de soif, il est souvent déjà trop tard… :/
  • ASTUCE perso : On boit bien avant de partir (si on veut courir après le boulot, on s’organise pour se forcer à boire bien l’après-midi, j’ai toujours une bouteille d’eau à vue qui me donne envie de boire), on boit par petites gorgées pendant la course (même si on ne ressent pas le besoin, si on le ressent aussi sinon vous aurez mal au ventre en reprise et vos foulées seront accompagnées de sympathiques glouglou) et beaucoup en fin d’entrainement. On n’hésite pas à mouiller ses vêtements pendant la course si vous avez très chaud, notamment à la tête (coeur qui bat dans vos tempes, chaleur forte au niveau du cou et des joues)

Vous l’avez compris…. Boire est un peu le NERF de la guerre pour vos sorties running. Combinez une bonne hydratation régulière et des horaires propices, votre course en été devrai bien se passer icon wink Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37

Cela étant dit, la tenue joue également un rôle important aussi :

tenuerunningcourseetefille1 zpse1b6b78d Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37Je porte : T-shirt Nike ID, Short Forever21, Baskets Asics GT 2000

C’est en été que niveau tenue de running je me fais le plus plaisir : couleurs, forme… Les shorts et brassière coûtent bien moins chers que les leggings et les pulls d’hiver, donc j’en profite. Cela étant dit je respecte quelques critères très importants :

  • J’évite les couleurs sombres surtout au niveau du t-shirt
  • J’adopte des pièces légères en tissus RESPIRANT / Dry-Fit

La tenue que vous adoptez en été doit faciliter l’évacuation de la chaleur et favoriser l’évaporation de votre sueur. Ce n’est pas très agréable quand on dégouline de partout. De même, choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et à l’aise.

Voici quelques propositions : tenuerunningetefemmecourse zps545584de Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37

Le dénominateur commun (entre autre du fun) de cette tenue : LÉGÈRETÉ … et féminité, flash and co. Quand je cours le soir (il fait souvent plus chaud et humide que le matin) ou accompagnée, je n’hésite pas à laisser de côté le t-shirt et partir courir en brassière uniquement.  Je comprends que nous ne soyons pas toutes à l’aise à ce point-là, mais sachez que beaucoup de runneuses le font, surtout si vous portez des brassières de sport assez larges pour être découvertes.

Sachez que cette tenue ci-dessous brassière+short, je l’utilise également pour mes entrainement icon wink Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37 avec NTC de Nike : (oui c’est moulant mais au moins pas de frottements durant les exercices)

trainingrunningfemmetenue zps4b4c2f75 Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37tenuerunningetefemme6 zpsde6dd2fa Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37tenuerunningetefemme4 zps81eacf2b Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37 Je porte : en 1 > Short et brassière Forever 21. en 2: Short et T-shirt Nike en 3: Short Forever 21, T-shirt Nike

Si vous avez un petit budget pour les vêtements de Running, je vous conseille vivement de vous consulter le site Forever21 qui proposent des vêtements de sport de qualité pour vraiment pas cher ! Si vous souhaitez essayer en boutique, j’ai une petite préference pour Décathlon et H&M. Sinon, il existe toujours Nike, c’est un plus gros budget, mais il y a quelques soldes pas mal en ce moment icon wink Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37

Petits accessoires qui ne sont pas indispensables : un bandeau qui retient les petites mèches tout en absorbant un peu la sueur de cette zone et un swoosh : un gros bracelet éponge pour essuyer votre sueur au fil de la course. Pas glamour mais très pratique !

N’hésitez pas si vous avez de conseils à ajouter ou des questions à me poser ;). Pour rester motiver, je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter j’y partage mes courses et mes exploits sportifs éhé !

à très vite et bon Running icon smile Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37

26 aiment ce post

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

95 Responses to Courir en Été : Conseils et Idées de Tenues #37

  1. Justine says:

    Han ces abdos de fou *_* (oui, je sais, c’est totalement déplacé, mais ouaouh!) Je cours voir les shorts Nike, j’en cherchais justement!

  2. Ton article tombe à pic ! Je tiens le rythme à 2/3 courses par semaine mais avec cette chaleur c’est vraiment pas facile.
    Mon problème numéro un c’est l’hydratation, je ne cours pas avec une bouteille, ça a tendance à me faire mal à l’épaule, mais je bois tous les km. Et même en y allant après 18h, je vois bien que cette chaleur joue sur mes perfs et ma fatigue après !
    Je cours chez Forever21 moi, merci pour la tentation ;)
    Bises

    Alison

    • Anne says:

      Ah oui la chaleur joue indéniable sur les performances si on est mal préparé. Après je peux comprendre que porter une petite bouteille gêne !

  3. Aurélie says:

    Merci beaucoup pour ces conseils que j’appliquerai dès que mon orteil sera guéri :/ J’ai peur qu’après ma convalescence que j’ai du mal à m’y remettre.
    Pour ma part je vais toujours courir le matin que ça soit hiver comme été car la course me met en forme pour la journée et puis c’est tellement calme le matin.
    Si je pouvais conseiller le short Kalenji de Décathlon qui est à 6,95€ et qui est vraiment super en terme de confort j’en ai 2 et je m’en sers aussi bien pour la course que pour le fitness notamment NTC, c’est un vrai petit bonheur à porter.
    Je vois que tu es passé au Asics ;)

    Bises.

    • Anne says:

      Je les trouve aussi sympa les short de Kalenji, c’est un très bon plan également ;)
      Pour ma reprise je suis en Asics, après je retournerai encore à une autre paire lol

  4. Emilie says:

    Très sympa ton article !

  5. super article! et belles tenues!

  6. Mélanie says:

    Merci pour ces informations! J’ai une petite question : quand on court toute seule et qu’on a pas de poches dans son short : ou mettre ses clés et son iphone? :)

    • Maud says:

      Pour l’iphone tu achetes un brassard c’est bien pratique (3euros à la foirefouille pour le mien :) )
      et pis pour les clés moi je t’avoue que je les mets dans une petite poche intérieur de mon short et heureusement sinon ca m’enquiquinerait bien lol

    • Anne says:

      Maud t’a déjà répondu, mais mon brassard je l’ai acheté à 5euros sur miniinthebox. Pour 10euros je crois que tu en as chez Decathlon.
      Pour les clés dans la poche du short (sur les fesses souvent) ou dans les mains ça dépend ;)

  7. Mylène says:

    C’est vrai que moi, depuis qu’il fait chaud je vais bcp moins courir… Mais en voyant toutes tes tenues ça me donne envie d’aller faire un peu de shopping running et de m’y remettre ! :)

    Bises

  8. Marie says:

    je ne savais pas que Forever 21 avait une ligne sport, je vais regarder de plus près !
    et sinon je REVE de courir en brassière, mais à Paris ce n’est pas trop possible, alors vivement les vacances !
    de très jolies tenues en tout cas et de très bon conseils !
    (j’ai couru 5,2 km à Biarritz ce we, avec un big montée et grosse chaleur, j’ai transpiré comme jamais ! (avec tenue adaptée pourtant) :)

  9. haha mais c’est que tu me donnerais PRESQUE envie de courir avec tous ces conseils et ces jolies tenues !!! OUI mais non en faite ^^ fait trop chaud !!! mais respect pour ta motivation !!

  10. Ton article tombe vraiment bien ! Je comptais me mettre à la course pendant les vacances d’été, mais la chaleur m’a bien vite découragée… Je prends en note tout ce que tu as écrit en tout cas (surtout le coup de mouiller les cheveux et les vêtements, fallait y penser !) !

    • Anne says:

      Je teste différentes méthodes, car vivant dans le Sud la chaleur, nous l’avons dès le mois d’avril-mai jusqu’en octobre. Il faut bien trouver des techniques ;) !

  11. Anne says:

    Rien que les tenues me donnent envie d’aller courir… Si cela peut motiver, pourquoi pas hein ! :) Merci pour cet article, très intéressant ! :)
    Bises !

    Anne

  12. Nathalie says:

    Merci pour ce post! J’ai recommencé à courir après une pause de 6 mois, qu’est-ce que ça fait du bien! Bon, je n’ai pas encore un top niveau, mais aujourd’hui j’ai fait ma 4ème course et je sens déjà les progrès (je pense que je n’avais pas tout perdu de cet hiver). J’ai tenu 55 minutes sans m’arrêter. La prochaine étape ça sera 1h mais j’ai l’impression que les 5 dernières minutes sont les plus dures :(

    Ce matin j’ai eu tellement du mal avec la chaleur que j’ai du marcher 5 minutes. Mes joues super chaudes, tellement désagréable! Je vais tester la technique du t-shirt et cheveux mouillés, ça semble parfait!

    Merci pour ce post encore une fois! Et en voyant ton corps dans ces tenues, ça me donne encore plus envie de continuer :p

    • Anne says:

      Les 5 dernières sont toujours les plus dur ;) !
      On perd jamais à 100% je te rassure, il faut juste y aller doucement durant la reprise.
      J’ai été blessée pendant 2 mois et je suis en pleine reprise, donc je sais ce que c’est ;(

  13. mariececg says:

    Sympa ces tenues, j’adore le côté fluo qu’elles ont, puis elles m’ont l’air plutôt confortable pour courir ;)

  14. Jessica says:

    Bon alors moi je retiens les abdos en béton !

    Et sinon, merci beaucoup pour cet article :)

    xx.

  15. Marianne says:

    Merci pour ces conseils ! J’aimerais me mettre à courir très bientôt, et l’idée des tenues est super :).

  16. Ton article tombe à pic ! Pour moi, en ce moment c’est vraiment très difficile ! La dernière fois, je suis allée au parc à 7h30 du matin, et j’ai dû laisser tomber au bout d’1 km. Il faisait déjà 28°C et pas beaucoup d’ombre… Dans nos régions du sud, c’est compliqué !
    Alors je vais à la salle de gym sur un tapis, mais c’est pas top non plus : la chaleur subie toute la journée se répercute sur mes entrainements… Alors de 30km par semaine, je n’en aligne plus qu’une quinzaine… Alors chapeau.

    En tout cas, tes tenues sont supers, faut dire que tu les portes très bien !

  17. emma says:

    Merci pour les info , je me suis mise au NTC de nike hier soir ,j’ai déjà gagner un point . Et ce soir j’ai été courir avec mon mari , (et ma fille en vélo) très dur ,mais je me sens super bien ( bon on verra demain aie aie..) Nous avons été courir à 20 h00 au bord de mer ,il y avait un petit vent qui fait du bien .
    Sinon moi j’ai été prendre mes chaussures et vêtements chez décathlon , et niveau qualité prix top.bon continuation

  18. clémence says:

    Tes posts sur le running et le fitness me passionnent et me donnent plein de motiv’. Le hic, ce sont les baskets. Avec mon 35, je n’arrive pas à choisir ma paire. En boutique, ça commence au 36 voire 37 … Ma solution, internet. J’avais flashé sur tes asics avant ton post. Elles correspondent si j’en crois le site où je les ai vu à ma foulée pronatrice. Outre le côté ergonomique que je recherche à tous prix cette fois-ci, j’aimerais investir dans une jolie paire par ailleurs. Le look des nike (free run flyknit …) me plait mais, je ne suis pas sûr qu’elles soient très bien pour les articulations … Qu’en penses-tu ? Tu as des sites d’équipements sportifs à prix intéressants à nous conseiller ? Merci pour tes réponses et tes articles Xx

    • Mystinguett says:

      Salut Miss,
      Si tu chausses du 35 en chaussures de ville, tu peux parfaitement opter pour du 36 en basket de Running. En courant le pieds gonflent et il est recommander de courir avec des chaussures d’un pointure supérieure pour éviter les blessures aux orteils. Je te conseille le site Irun qui a une large choix de modèles, de pointures. C’est un site très sérieux (livraison très rapide, suivi de commande) et qui propose très souvent des soldes et des remise. Il a également un programme de fidélité si tu deviens accro au Running.
      Mystinguett.

      • clémence says:

        Merci beaucoup Anne, je comptais justement commander sur ce site :)) Bonne journée !

        • emma says:

          moi qui fais du 35 à la base ( oui car maintenant je suis plus sur du 36 en vieillissant mon pied c’est élargie) j’ ai trouver une très bonne paire chez décathlon et je peux te dire que j’en ai essayer même une en 37 car elle chaussait trop petite . J’ai même été voir au rayon enfant (j’ai une fille de 7 ans elle fait du 34 ) et il font jusqu’au 37 . Le net c’est bien mais perso et je connais bien la galère des chaussures je préfère essayer trente six mille paire ,mais avoir une bonne au pied . bon courage dans ta recherche.

      • Anne says:

        Un petit mot pour te remercier de tes réponses aux autres lectrices <3
        et moi aussi je suis une accro au site irun.fr maintenant éhé !

    • Anne says:

      Mystinguett t’a déjà répondu.
      Après pour les baskets, je recommande d’essayer en boutique avant de se lancer.
      Tu pourras toujours prendre le modèle sur Internet après.
      Je recommande sans faute le site Irun.fr le top du top ;)

  19. Victoria says:

    Excellent article! Tes tenues sont super mignonnes et tes conseils très avisés. Je cours toujours en été moi, car je déteste sortir quand il fait froid. Donc comme tu le dis, je cours plutôt en fin de journée, même en début de nuit puisque à Barcelone la chaleur reste très longtemps dans l’air. Mais je n’avais pas pensé à mouiller mon tshirt, c’est une excellente idée! Je dois absolument m’acheter une brassière pour pouvoir courir sans tshirt, je pense que ce sera beaucoup plus agréable. Et je passerai chez Forever 21 pour trouver un nouveau short.

    Bisous!

    • Anne says:

      Oui je porte que les brassières Forever21 sans t-shirt car c’est les seules qui font « moins » soutif de sports et qui peuvent être montrées lol

  20. marion says:

    Depuis le temps que je dis que je vais m’y mettre, je me suis enfin décidée. J’ai eu la bonne idée de dire à un entretien d’embauche que je pouvais embaucher à n’importe quelle heure, du coup, je me retrouve à faire 5km en vélib à 5h du mat (mon dernier vélo avait des petites roues je crois). Du coup, quitte à faire du sport autant profiter de cet élan…. J’ai trouvé des fringues de sport pas mal chez H&M pour un tout petit prix

  21. Camille says:

    Merci pour cet excellent article !

  22. Nolwenn says:

    Au top cet article, tes tenues de sport sont ultra punchy ;-)! Pour ma part je préfère courir le matin entre 8h30 et 10h et sinon je privilégie la salle de sport, plus fraîche, et ça permet de varier mes entraînements.
    Sinon il y a des conseils pas mal dans le dernier Shape qui complètent ton article.
    Bonne journée !

  23. cacolette says:

    Ces abdos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est vrai que tu donnes envie de se mettre au sport!

  24. Watzis says:

    J’ai toujours du mal à courir en été, en fait je préfère presque quand il bruine un peu, ça me fait l’effet d’une petite climatisation naturelle que j’adore ! gros bisous xx Caro
    (bon ton bronzage est frustrant à la fin !)

  25. j’avais penser au footing et le matin je n’ai ps vraiment le temps et le soir et bien il faut faire à manger etc…….
    Alors je me suis achetée une corde à sauter qui parait il revient au même….. je fais du sport tous les soirs pour le moment avec des series ciblé que je suis aussi sur doctissmo et NTC. Mon but c’est de perdre du poids et de m’affiner! Se muscler on verra ça après^^

  26. Mystinguett says:

    Salut Anne,

    Super article! J’ai ai posté un en début de semaine mais il était moins complet. J’aime beaucoup tes tenues :), surtout le tee shirt orange.
    Personnellement, je ne cours pas en brassière car je déteste la sensation des goutes de transpiration qui coulent dans le dos. Ceci dit, mon copain m’a dit qu’elle séchait lorsqu’on ne portait pas de tee shirt. Je vais peut être essayé.
    Sinon Wahouuuuu, les abdos :).Ca fait des années que je fais du sport, j’ai des abdos en béton mais … malheureusement très timides. Ils se cachent derrière une petite couche de gras … J’ai enfin réussi à me motiver pour la perdre. Exit pendant quelques semaines le fromage, les glaces et le vin :(
    A+,
    Mystinguett

    • Anne says:

      Je te confirme ce que dit ton copain, ça sèche loool.
      Mais après je comprends que la sensation ne soit pas agréable. Cela dit c’est pour ça que je porte un petit bracelet éponge !
      Je te rassure j’avais aussi ce petit soucis, abdos mais un peu caché et j’ai diminué mes rations de fromage, de pain et j’ai… arrêté les bonbons depuis 1 mois !

  27. Rose Cocoon says:

    Je coure régulièrement depuis un mois et quelques on va dire, mais sortir en brassière uniquement ça me plairait tellement mais impossible de sauter le pas. Je suis mince et j’ai une très forte poitrine, j’aurai juste l’impression de ne montrer que ça au monde entier :p

    Tes tenues sont vraiment chouettes, tu en penses quoi du short nike ? (le noir et blanc, et mauve et orange que tu portes sur les photos)

    Merci pour ton article en tout cas, je le trouve bien fait :)

  28. Labernique says:

    Hello Anne,

    Je pense avoir commencé le running à la bonne saison, avril-mai pour les beaux-jours, de quoi me rendre accro et pouvoir courir même maintenant qu’il fait super chaud!
    Alors j’ai plein de questions à te poser car ça ne fait que qques mois que je cours vraiment régulièrement et surtout que j’y ai vraiment pris goût ! Et je dois dire que tes posts running son super motivant pour moi.
    – Côté échauffement, est-ce que tu as des exercices précis ? De mon côté c’est très (trop?) rapide. Quelques étirements jambes et dos et c’est tout, ça me prend peut-être 2 min en tout et pour tout, je pense que c’est un peu juste…
    – Tu as des conseils/préférences pour l’achat d’un brassard iPhone ?
    – Et côté casque, tu as investit dans un casque spécifique pour la musique? Les petits écouteurs classiques tombent et j’ai un bon casque en mousse mais il ressort trempé de sueur après chaque sortie…
    – Dernière question, je cours actuellement dans un parc le matin vers 7h. L’été c’est super agréable et je croise 4 ou 5 runners mais je pense à l’hiver. Je ne pense pas courir la nuit et quasi seule dans ce grand parc, tu cours le matin tôt même l’hiver ?!
    J’aimerai être aussi à l’aise que toi dans mes tenues mais dans ma petite banlieue je n’oserai pas! Déjà qu’en jogging plutôt moche, rouge et toute transpirante je croise trop souvent des lourdingues….
    Je m’arrête là ! Bonne journée

    • Anne says:

      Coucou !

      C’était la meilleure saison =D !

      Beaucoup de questions, je ne vais pas pouvoir répondre à toutes (je pense faire un post étirement-échauffement, sinon je t’invite à lire le commentaire/réponse de Julia juste en-dessous du tien où j’y réponds un peu)
      Pour le brassard, le mien vient de « miniinthebox’ j’ai pris le moins cher à scratch et il est super. Tu peux en trouver à décathlon pour 5-10euros ou la foirfouille ;)
      Non pas encore de casque « sport’ mais j’en cherche pour mon anniversaire, mais je t’avoue que les écouteurs d’iphone m’ont très bien allés pendant 2 ans ;)
      L’hiver, je cours le matin aussi tôt, tu verras il y aura toujours des coureurs même en hiver. Sinon je cours également entre midi et deux (je rentrais chez moi). Ou dans un parcours éclairé la nuit. Sinon j’ai des amis qui courent en lampe frontale malgré le noir :S :S Bof bof. L’hiver c’est vraiment dur pour la course, mais je te conseille de continuer ton habitude matinale, il fait jour tôt en hiver et ça reste agréable.

  29. Julia says:

    Je n’écris jamais de commentaires, mais je suis ton blog régulièrement (je trouve ça super chouette que tu nous fasses part de ton expérience du running !!). Bref, j’ai repris le sport, et je me demandais combien de temps à peu près il fallait s’échauffer avant une course ! Et même question pour les étirements après course ! En fait ça m’intéresserait de savoir un peu ton avant/après course !
    Bonne journée à toi :) !!

    • Anne says:

      uuum tu me donnes une idée d’article car tes questions sont très pertinentes.
      Avant de partir je m’échauffe environ 5 min puis mon premier km je l’enregistre jamais car c’est un km « échauffement » je trottine doucement
      Pour les étirements j’en fais beaucoup car j’ai été blessée et ça fait partie de ma rééducation et là c’est au minimum 15 min, ente 1min30 et 2min par côté par étirement (2x2donc) sachant que je fais entre 3 et 5 étirements différents lol le temps passe vite
      Si tu utilises NTC, il existe un programme « etirement running » à télécharger pour te guider un peu.
      La phase échauffement peut-être sautée pour une petite séance, mais jamais les étirements !

  30. Madame says:

    Merci pour tous ces bons conseils. Les tenues sont bien sympa ^^

  31. Jessica says:

    J’adore mais alors tellement tes articles running et sport! J’ai moi même commencé un blog et pfiou quand je te lis c’est un vrai plaisir! Personnellement j’ai les même reflexes quand je cours sauf que je ne bois pas pendant, je n’y arrive pas mais lors de mes courses (deux à vrai dire, j’ai du vite arreter avec l’anémie) j’utilisais les gobelets au point de ravitaillement pour m’humidifier les levres et me mettre de l’eau sur le visage.

    T’es vraiment super jolie et on voit bien les effets de l’appli sur tes abdos :p. Tu as un corps superbe. Je ne connaissais pas forever 21 pour le sport, je vais y faire un tour sur le net ainsi que Nike, j’adore leurs shorts !

    Bises :)

    • Anne says:

      Tu sais quand je cours avec ma bouteille je ne bois pas vraiment non plus, je m’humidifie les lèvres, je me rince la bouche. Mais après j’avale aussi de l’eau quand je sens le besoin. Cela dit je comprends que tu ne puisses pas y arriver, avant c’était pareil, je pense que c’est une habitude à prendre

      Moi aussi j’adore les shorts Nike, mais quand je n’ai pas le budget… F21 lol

      des bisous et merci !

  32. sosyl says:

    Excellent post comme d’hab !
    Je retiens l’idée du TShirt mouillé, je n’y avais jamais pensé ! J’ai toujours préféré courir le matin avant 10h, moins de monde dans les parcs et moins chaud (mais aussi plus froid en hiver, mais cela ne me dérange pas).
    Par contre, je n’arrive pas à boire pendant l’entrainement… Et impossible de mettre des shorts en polyester (comme sur l’avant-dernière photo), ça me brule entre les cuisses !! Du coup, short moulant ou cuissard, mais le rendu est beaucoup moins sexy que toi ;))

  33. Alice says:

    Avec les horaires decalés de mon job saisonnier j’ai vraiment pas le temps de courrir, ou alors quand j’ai le temps il fait vraiment trop chaud (14h-17h, non merci!lol).
    Mais je fais toujours mes exercices de fitness, c’est deja ca!
    Mais je prend note de tout tes conseils pour quand je reprendrais.
    J’etais pas au courant que Forever21 faisait une ligne sport, pourtant j’adore ce site! Dans ma prochaine commande je pense qu’il y aura quelque article de sport;)
    Bisous
    Alice

    • Anne says:

      Aie mince :( Moi j’ai la chance de bosser durant les heures chaudes.
      Eh oui, ils en faisaient un peu avant, mais là ils ont vraiment lancé une vraie ligne pas chère. H&M aussi commence ;)

  34. Jenychooz says:

    Quels abdos de folie !!! J’espère qu’un jour j’arriverai à ce stade :)
    Je fais pas mal de sport comme toi et l’été j’ai vraiment du mal, 35 degrés la journée aie aie aie, alors (je sais que c’est pas bien) je fais mon sport à 21h quand je rentre du boulot. Ca me détend ! C’est une drogue le sport une drogue !!!!
    Merci pour tes conseils :)
    Biz Jeny

  35. Pestazail says:

    Très intéressant cet article ! d’ailleurs il m’a motivée pour aller courir hier : Merci! :-)
    Sinon tu l’as trouvé où ton tshirt nike « I run to be strong  » ? Je le veux!

  36. Emilie says:

    Salut ! alors moi je cours aussi beaucoup, mais alors tu peux m’expliquer comment tu fais pour tenir ton bandeau sans qu’il se fasse la malle ??? j’en ai acheter un Adidas spécial running, et je fais pas 50 m qu’il se barre l’enfoiré ! tu cours combien de temps en général ?
    Bonne continuation ! :)

    Emilie

    • Anne says:

      Coucou Emilie
      J’en avais des Adidas et ils barraient aussi en même pas 10min, donc j’en ai racheté des Nike cette fois et ils sont beaucoup mieux, ils tiennent sans soucis car dessous il y a une espèce de liquide glue (que tu retrouves également sur les soutiens-gorges sans bretelles) qui le fait bien tenir ;) !
      Sinon je cours ente 30 min et 2h lol ça depend !

  37. Je n’ai pas encore vraiment investit pour ma tenue de course, pour le moment tout est noir même mes baskets ^^. Bon du coup c’est dur de courir tout en noir, mais comme je me suis faite une jolie tendinite au genou il y a deux semaines, j’ai le temps de faire les soldes sport pour acheter de la couleur et du leger! J’espère pouvoir recourir bientôt.

    Au passage je trouve tes basket Asics très jolies!

    Bisou

  38. moustache says:

    Merci pour ces précieux conseils. Je me suis mise au running depuis 6mois et là avec les chaleurs je galère vraiment. Un parcours que je faisais en 26min, j’ai mis 32min la dernière fois et j’ai cru que j’en verrai pas le bout. Arf je préferai le froid, c’était plus motivant. Car qui dit le soir, dit moucherons, et la dernière fois j’en ai avalé pas mal!! Et j’ai bien plus de courbatures que cet hiver, je pense dues à la deshydratation. Donc c’est décidé, je cours avec ma bouteille d’eau la prochaine fois!
    xoxo

    • Anne says:

      Ah l’été est vraiment une saison délicate. Mais tu verras, partir avec une petite bouteille devrait améliorer les choses.
      Essaie aussi d’y aller le matin : fraicheur (la vraie) et pas de moucherons (je connais ça…AHEMMMM)
      bises

  39. Valérie says:

    Les photos de tes tenues m ont pas mal donné envie. Du coup j ai investit dans un short nike bien flashy :-). Moi je préfère aller courir à la fraîche vers 6h30 surtout pour des séances de 10-15km. J ai la chance de courir le long de la plage, du coup ça motive plus . Comme toi je ne pars jamais sans mon camelback. Au fait quel est ton prochain défi de runneuse ?

  40. Stella says:

    Hello Anne,
    J’ai du mal avec le running ( problème d’asthme), mais je me suis mise à la corde à sauter. Qu’en pense tu? Il parait que c’est aussi efficace.

    Bonne soirée et bonne continuation pour ton très beau blog.

    • Anne says:

      Hello Stella,
      Malheureusement non ce n’est pas aussi efficace. La corde à sauter est plus un « complément » pour entrainer le cardio et quelques muscles des jambes, mais ça ne remplace pas le running en soi.
      C’est déjà pas mal d’en faire malgré ton asthme ;)!

  41. majaffie says:

    Je suis une grande fan de ton blog, et en particulier de tes articles sur le running ! J’ai beaucoup de mal à trouver des blog qui en parle avec simplicité comme toi.

    Je cours maintenant depuis pile poil un an, et grace à toi je me suis mis NTC depuis 4 mois.

    Tu pourrais nous faire un exemple de ton planning sportif ;)

    Bonne continuation !!!

    Bises

  42. J’aime beaucoup ces différentes tenues ça donne quelques idées pour mes prochains entraînements
    À bientôt
    Xxx

  43. Audrey V says:

    J’adore lire tes articles de running. J’ai une belle sœur très sportive qui fait des courses, elle m’a donné envié de recourir, mais vraiment cette fois. Du coup j’ai prévu depuis plusieurs mois de me lancer ( la rentrée scolaire de ma dernière va me laisser un peu de temps). J’ai acheté des baskets, sous tif de sport… Ect

  44. Certes, la chaleur réduit considérablement les plages de running mais quel plaisir de courir par beau temps… Et puis c’est l’occasion de sortir des tenues toutes jolies et féminines… j’aime particulièrement les jupes-shorts…

  45. Julie says:

    Bonjour,

    Je souhaite commander chez Forever 21, j’ai essayé plusieurs fois cela ne marche pas ….

    Julie

  46. annick says:

    J’ai un gros coup de mou en ce moment pour aller courir! Pourtant je cours le matin mais il fait déjà chaud et c’est vrai que mes perfs sont bof bof. On en vient presque qu’à aimé grelotter en courant pendant l’hiver! ;) lol et ce changement de température ma épuisé du coup j’ai bcp de mal à me réveiller pour courir le matin mais ca reviendra!;) sinon côté vêtement gap fait aussi une collection pour le sport sympa ensuite je sais pas si on peut acheter sur internet et sur paris c’est pas tous les magasins!;)

  47. Francis DUHAUT says:

    Blog sympa et bon conseil pour la course à pied.
    L’hydratation reste la chose la plus importante quand on court. Avant, pendant et après.
    Mais surtout quotidiennement (2 à 2.5L minimum) afin de se préserver des crampes et des tendinites.
    Les WC deviennent nos amis :)

  48. Marina says:

    Salut Anne, ton article est vraiment très intéressant et top niveau conseil.
    Je voulais te demander quelques conseils Voila je suis Handballeuse tout au long de l’année et actuellement je suis en préparation physique personnelle (course + renforcement) avant la reprise des entraînements en aout. Je cours deux fois par semaine mais mes performances ne sont pas top car je n’arrive pas à me motiver sous cette chaleur.
    De plus je cours toujours au même endroit (Bois de montmaur) donc si tu connais d’autres endroits sympa pour aller courir je suis preneuse.
    Pour terminer j’aimerais réaliser ma première course à partir de septembre, sais tu si des courses sont prévues sur Montpellier ?

    Merci d’avance
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pull Irlandais sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist