Champêtre #414

Hi, Jupe Grise Bensimon jaune

L’été s’est vraiment bien installé dans le sud et ça devient particulièrement délicat de réviser avec cette chaleur… Mais bon, on ne va pas se plaindre !

Je tiens le coup… il le faut bien, même si j’aimerais faire autre chose : m’occuper plus du blog, de moi, faire des grasses matinées. Ah j’en rêve !!!! Cela étant dit, j’ai réussi à mener un bien un projet né au marché d’Aix-en-Provence.

Il y a 10 mois exactement, je me promenais un samedi matin sur la place du marché, je cherchais quelques fleurs pour mon studio. Puis, je suis tombée sur un fermier bien sympathique qui vendait des œufs mais aussi des poules pondeuses. De fil en aiguille, j’ai tout de suite pensé que ça pouvait être intéressant d’avoir ses propres poules… surtout que dans ma famille, on consomme pas mal d’œufs.

L’anniversaire de ma mère arrivait quelques semaines après, au mois d’octobre. Sauf qu’évidemment, un projet dans ce genre, ça ne s’improvise pas, surtout que mes parents ne se montraient pas vraiment enthousiastes à cette idée. Ils ont la chance de posséder un terrain plutôt vaste à la campagne. Grand terrain, grande consommation d’oeufs, mon engagement d’installer ces petites poules, la fidélité sans faille de ma demi-soeur…

10 mois de travail de persuasion, harcèlement psychologique (disons-le gaiement), d’allusions subtiles, de ralliement de mon grand-frère, du grand-père, d’amis, de stratégie… et le OUI du couple royal a été accordé. Donc depuis mai, Matthieu, ma demi-soeur, mon beau-père et moi-même, nous nous sommes attelés à la construction d’un poulailler et d’un enclos pour accueillir les deux poules.

Quelques semaines plus tard… on les a cherchées ce matin. Bravo Maman, tu es l’heureuse propriétaire de : deux chats, quelques poissons et 2 poules ! Belle famille n’est-ce pas ?

J’avoue c’est un projet, voire même une expérience un peu loufoque, mais pourquoi pas ? Qu’en pensez-vous ?

Jupe Grise Bensimon jauneJupe Grise Bensimon jauneJupe Grise Bensimon jaune
Jupe –Tobi (similaire sur Ebay)
T-shirt – Souvenir (similaire ici, ici ou là)
BO – Souvenir (similaire ici)
Collier – H&M (similaire ici ou là)
Baskets JaunesBensimon via Spartoo
Jupe Grise Bensimon jauneJupe Grise Bensimon jaune

Une tenue relativement simple. Je ne fais pas trop d’efforts en ce moment vu que je passe le plus clair de mon temps enfermée, penchée sur mes cours… C’est pourquoi, dès que j’enfile un truc, je veux que ça soit CONFORTABLE.

Aucune nouveauté pour ce look que du vieux et du recyclé. Le t-shirt est un achat « souvenir » de mon Road-Trip sur la Cote Est de juin 2012 (un jour j’en parlerai sur le blog un jour…), vous l’aviez déjà vu ici. Cette jupe appartient à ma petite série de « jupes froissées » de cet hiver, et bien j’ai décidé de les recycler et de les porter en été. Vous aviez déjà pu voir un look estival avec ma grise foncée ici. Elles sont en coton donc vraiment supportables avec les grosses chaleurs d’été.

Quant aux Bensimon jaune, elles sont mes petites baskets basiques qui éclairent une tenue un peu trop passe-partout. Elles m’ont déjà pas mal suivie l’an dernier, souvenez-vous 😉

à très vite pour un article Running !

Vous aimerez aussi

11 aiment ce post

37 réflexions au sujet de « Champêtre #414 »

  1. Indiacha.com

    Tu as fais une course hier vers Montpellier ? :p

    En toutcas, j’adore ta tenue !
    J’ai eu la chance d’avoir des petits poussins que j’étais petite, qui ont vite évolué en une poule et.. un coq ! Malheureusement, je n’ai pas put le garder étant donné que j’ai des voisins.. du coup, la poule s’ennuyait un peu toute seule, on a donc décidé de la donner ! C’était un vrai bonheur d’aller chercher les oeufs tout les matins :)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Non je ne cours pas dans Montpellier lol, j’habite dans la cambrousse éhé

      Ooo c’est dommage :(
      Nous on en a pris 2… mais on envisage déjà une 3eme !

      Répondre
  2. Maud

    j’adore ce look qui te va vraiment bien. c’est simple mais efficace.
    et puis c’est pas bete l’idée d’avoir des poules. Je t’avoue que moi j’mange énormément d’oeufs mais comme la belle mere de mon frère a des poules, lui et sa copines nous amenent pas mal d’oeufs donc c’est pratique :)

    bisous et bon courage pour la dernière ligne droite

    Répondre
  3. Alice

    Trop top d’avoir des poules chez soi! J’ai la chance d’habiter à la campagne et d’etre entouré d’agriculteur, du coup ma mere va regulierement acheter des oeufs chez tel ou tel voisin. On ne possède pas nos propres poules mais c’est presque pareil. Et franchement le gout (et même couleur!) des oeufs de poules enlevées en plein air ca n’a rien avoir avec les oeufs du magasins!
    Sympas ta tenue! Je me rappelle d’un tenue avec ce tee-shirt (tu y portait un jean foncé et des talons noirs je crois, j’avais adoré!) que j’aime toujours autant!
    Sympas les petites baskets, c’est vrai que ca éclaire une tenue comme tu le dit!
    Courage pour tes dernieres revisions!
    Bisous
    Alice

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Pour l’instant, nous avons eu qu’un oeuf, mais nous sommes patients, il faut bien un temps d’adaptation =D !

      des bisous et merci !

      Répondre
  4. Céline

    j’ai ri en voyant ta photo sur faceb**k, car aujourd’hui je porte la même jupe (celle d’ebay) mais gris clair comme la tienne… bref quasi la même quoi 😉

    Répondre
  5. Jessica

    Je n’aurai jamais pensé à posséder des poules mais je reconnais que c’est un projet plutôt sympa, par son originalité justement :)

    Tes Bensimon sont super !

    xx.

    Répondre
  6. EloFoutrement

    AAAAH mais je suis curieuse j’aimerais trop voir le poulailler ! (demain je passe mon master en commençant par la dissertation européenne et je traine sur ton blog, félicitations Elo ^^)

    Répondre
  7. Victoria

    Tu es trop trop jolie comme d’habitude <3
    J'adore le mélange gris/bordeaux et la touche de jaune. Quant à la jupe, bien sûr j'adore sa forme! J'ai dû laisser les miennes au placard malheureusement car le tissu est tellement doux qu'il glisse sur ma peau et remonte sans arrêt. Ce n'est peut-être pas le cas avec celle-ci qui est découpée et pas seulement twistée?

    Génial l'idée du poulailler! Ma belle-mère en a eu un grand pendant des années et c'était super, ils avaient toujours leurs propres oeufs frais.

    Bisous!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Effectivement, celle-ci est différente des autres venant d’Ebay et pour le coup il y a vraiment une découpe qui « colle » moins à la peau

      Répondre
  8. Sophie

    Ahah mes parents aussi ont quelques poules, c’est bien d’avoir ses propres oeufs, et puis ces bêtes là ça mange tout et n’importe quoi ! Ça réduit les déchets 😉 en plus du composteur qu’ils utilisent. Moi je vis en ville mais je ferais pareil si j’étais à la campagne ! On est assez ‘écolo’ en fait.
    Bon courage pour les révisions :)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Ah je suis bien d’accord, on est entrain de lire un guide… et on s’en rend compte qu’elles mangent tout lol

      Répondre
  9. woodybeauty

    Ahh dommage qu’il n’y ait pas de photos, j’aurais aimé voir votre création :) J’avais pensé aussi à ça comme cadeau pour ma maman mais elle a 3 chats alors c’est un peu risqué pour les poules dirons nous ^^

    xx

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Je ferai des photos quand tout sera terminé 😉 c’est encore un peu en travaux lol
      Tu sais que les chats en ont peur lol ;p ? du moins les deux qu’on a !

      Répondre
  10. Faby

    J’aime vraiment beaucoup ce look et ca me permet d’avoir des idees d’accesoirisation de mon tee shirt Harvard :p Et cette jupe, je suis toujours aussi fan mais etant une grande impatiente, je suis pas sure de vouloir patienter deux semaines/une mois avant de l’avoir lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>