It’s Done #409

Hi,

Chemise Sheinside Jeans DélavéÇa, c’est fait ! Voilà ce que je me suis dit en refermant la porte de la salle où se trouvait mon jury de soutenance de mémoire.

C’est la même phrase à laquelle j’ai pensé en terminant ma dernière heure de mon petit boulot. Maintenant, je suis libre comme l’air ! C’est étrange comme sensation, ces derniers points de ces chapitres que j’ai écrit cette année. Etrange car, je connais la suite pour un : de mon job de l’année, je vais sauter dans un autre dès le 1er juillet pour l’été, par contre pour celui de mes études, c’est un peu moins clair.

D’ailleurs, je voulais vous remercier pour vos petits mots précédant ma soutenance, qui s’est très bien déroulée. Elle m’a remotivée pour bien réviser mon Grand oral. Je voudrais déjà y être en fait, pour être LIBERÉE de cette épreuve….

Bref, je quitte mon appartement aixois, retour à la case parentale en attendant mon affectation britannique définitive (qui ne devrait plus tarder cela dit)(promis j’en dirai plus dès que possible).

Un post un peu décousu, plein de nostalgie mais surtout pas déprimant. C’est une belle histoire que j’ai vécu à Aix, j’espère qu’elle se finira super bien : du genre douche de champagne (non ce n’est pas un pari!), roulade au sol après réussite du Grand O. Bouuuh je parle que de ça… Non allez, je pars à Marrakech Lundi pour quelques jours off afin de me déconnecter un peu car je n’ai pas arrêté de bosser, j’ai enchainé on va dire (mémoire > partiels > soutenance > grand O). Ça va me faire du bien de voir autre chose que mes fiches et mes bouquins. Je pense que  pour pouvoir réviser de manière optimale, il faut savoir s’accorder du temps pour soi et des pauses ;)

À ce sujet : je suis preneuse de bonnes adresses ou blog sur Marrakech ;) (resto, boutique… j’aimerais faire le plein d’huile d’argan lol)

Chemise Sheinside Jeans DélavéChemise Sheinside Jeans DélavéChemise Sheinside Jeans DélavéJupe – Ebay
Chemise en Jeans Délavée – Sheinside
Bottines – André (similaire ici ou là)
Perfecto – Brooklyn Bridge Factory (similaire ici)
Sac – Mexx (similaire ici, ici ou là)
Chemise Sheinside Jeans DélavéChemise Sheinside Jeans Délavé

Un petit look de printemps, car, même si on râle, on arrive à avoir le soleil par chez nous ;). J’en partage un petit bout sur mon instagram au passage éhé. Bref, je vous avoue que la météo n’est quand même pas au top de sa forme, mais je crois que vous n’avez pas besoin de moi pour le savoir.

Cela étant dit, printemps et été sont quand même les deux saisons qui m’inspirent le plus au niveau vestimentaire. C’est donc avec un grand plaisir que je redécouvre des pièces ou que je m’essaie à mélanger des vêtements d’hiver avec des plus estivaux comme mon sac jaune qui me suit partout depuis quelques semaines.

Unique nouveauté de cette tenue : ma chemise en jeans délavée. Vous connaissez ma chemise C&A que je possède depuis quelques années, et bien voici une nouvelle copine plus d’été, plus clair qui, je l’espère, va devenir un basique comme l’autre éhé.

à très vite !

PS: Sur Asos, entrez les codes CASH10, CASH20 et CASH35 au moment du paiement pour peut-être bénéficier d’une GROSSE promo ! Attention, c’est seulement jusqu’à lundi matin !

PS2: Je vous embête encore mais, il reste que quelques jours pour voter pour moi aux >>>>>>>>>>Be Fashion Talents !! Merci ;)

15 aiment ce post

80 réflexions au sujet de « It’s Done #409 »

  1. Alexandra

    J’adore la jupe (bonne idée de rentré la chemise) et le perfecto :)) C’est clair ca va te faire du bien de débrancher un peu !! Dépaysement, relaxation et chaleur (enfin j’espere lol).
    Bon séjour miss ;)
    Alex

    Répondre
  2. Le bazar d'Alison

    Tu as la chemise en jean parfaite, pas trop délavée et loose comme il faut !
    Tu m’étonnes, cette sensation de liberté je l’attends avec impatience aussi ! Et je suis sure que ton grand O se passera bien ;)
    Bises

    Alison

    Répondre
  3. Loanne et Fanny

    J’espère que ta soutenance s’est bien passée! Tu dois être contente de partir à Marrakech et de couper un peu avec les révisions…
    En tout cas je suis fan de ta tenue :) Et tu es carrément canon, toute bronzée et musclée!

    Des bisous,

    Fanny

    Répondre
  4. Alice

    Profite bien de tes petites jours de vacances sous le soleil, tu le merite, ils vont te faire grand bien!
    J’espere que ta petite vie à Aix va se finir sur une belle note positive et que tes resultats universitaire sont ceux que tu attend!
    Ta tenue est vraiment trop top et je trouve que tu est particulierement jolie dans cette tenue (du coup du me donne envie de porter ma jupe et ma chemise en jean demain ;) ). Ton sac jaune ajoute un peu de pep’s, un peu de soleil et c’est encore plus top!
    Bisous
    Alice

    Répondre
  5. Constance the Owl

    Profite bien de ta liberté :)
    Après mon année de médecine j’ai ressenti la même chose, je suis libre depuis 2 semaines et ça m’a fait bizarre au début. comme si je culpabilisé de ne rien faire ^^ du coup j’ai rendez vous a Mac do en juin pour commencer a travailler :)

    ta tenue est super jolie la chemise et la jupe vont super bien ensemble !

    bisous et bonne chance pour tout !

    Répondre
  6. lysvb (virginie)

    Ce ptit break a marrakech va te faire le plus grand bien et tu l’as bien mérité !!!!
    Félicitations quand même pour toutes ces épreuves passées pour tes études, un beau chemin d’accompli et je te souhaite réussite et épanouissement dans la suite de ton parcours.
    Hâte de savoir ou tu vas t’envoler au royaume uni, car je suis une curieuse lol
    En ce qui concerne la tenue, je suis une grande fan de tes jupes drapées. Avec la chemise c’est canon !
    Bisous bisous jolie Anne.

    Répondre
  7. letiziabarcelona

    je suis contente que ça se soit bien passe une nouvelle vie commence tu vas encore vivre plein de belles choses maintenant tu as la bougeotte et je trouve ça génial!
    ta tenue aussi est superbe on voit que tu fais du sport quelle silhouette!!

    Répondre
  8. veroa

    j’ai bien connu cette sensation de liberté et même ce sentiment bizarre lorsqu’on passe d’une période intensive de révision à nada !!
    je te souhaite de très bonnes vacances et j’en profite aussi pour te dire que tes bottines andré me plaisent bcp, j’espère qu’elles seront reconduite l’hivers prochain.
    Véro

    Répondre
  9. Victoria

    Mille félicitations pour ton mémoire et ta soutenance! J’admire tous ces gens qui sont capables de rédiger des centaines de pages sur un sujet, j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais! J’aurai bien un projet de fin d’études à faire mais c’est du design donc beaucoup plus concret, heureusement.

    En tous cas je suis amoureuse de ton look. Je n’aurais jamais pensé à porter cette jupe avec une chemise (il faut dire que je n’en ai pas) mais ça rend vraiment tellement bien! Et comme j’ai la même jupe ET la même veste je pourrais essayer de les associer aussi pour voir ce que ça donne. Merci pour l’inspiration ^__^ tu es magnifique.

    Bisous! <3

    Répondre
  10. woodybeauty

    Félicitations!! C’est clair que vivement que le Grand O soit fait aussi pour que tu sois l’esprit complètement libre mais le gros est fait!
    Je ne sais pas s’il fait si laid que ça dans le Sud parce que tu as les jambes hyper bronzées je trouve ^^ En tout cas, je te trouve super belle dans cette tenue!

    xx

    Répondre
  11. Justine Hubi

    Tu seras toujours nostalgique de cette période mais comme tu le dis si bien de nouvelles choses t’attendent pas forcément mieux pas forcément pire mais différentes et ça c’est génial !!!!

    Bon voyage et ramène nous plein de photos :)

    Répondre
  12. Chris.75

    Mes études sont loin derrière moi mais ce que tu va connaître sera certainement tout aussi passionnant tout en étant différent. Je suis ton blog depuis bientôt 2 ans, ta vie étudiante me rappelant beaucoup la mienne (surtout le passage en Californie !). J’ai également passé un an en Angleterre et j’espère que ta vie là-bas te plaira même si cela sera plutôt brouillard que soleil californien et parka plutôt que short.
    Mon mari et moi sommes allés à Marrakech à cette même époque, l’année dernière, je n’y étais pas retourné de puis de nombreuses années et j’ai trouvé que la ville s’est beaucoup européanisée, tu trouveras Zara, Mango, Guess et plein d’autres encore, mais je suppose que tu n’y vas pas pour ça. Voici à titre d’infos un joli blog tenu par une jeune styliste marocaine, elle fait de splendides photos : http://fashion-bakchic.blogspot.fr/
    Je ne sais pas où vous allez loger mais essayez de vous balader sans guide qui vous amèneront dans des boutiques à touristes. Bien sur, tu n’éviteras pas la Médina et la place Djema Efnaa, en fin d’après-midi de préférence (en revanche attention aus jus d’orange très tentant sur cette même place, j’en garde un souvenir très cuisant avec une tourista mémorable). Attention également aux nombreuses contrefaçons qu’on te proposera à chaque coin de rue. Si vous prenez un taxi, toujours négocier le prix avant ! ce que nous avions fait et que vous pourriez faire, pour avoir une vie d’ensemble de la ville avec les principales choses à voir, c’est justement négocier avec un taxi qui vous prendra un forfait pour la journée ou la 1/2 journée et vous attendra à chaque visite (jardins de Majorelle et villa YSL, palais de La Bahia, tombeaux saadiens). On en avait trouvé un très sympa et il venait nous chercher à l’hôtel (qui était un peu excentré) à chaque fois qu’on avait une course ou une ballade à faire). Essayez aussi d’aller boire un verre à La Mamounia (à défaut d’y dormir et d’y diner), le cadre vaut le détour et il est classé parmi les plus beaux hôtels du monde. Si c’est après 18H00, tenue correcte exigée, c’est à dire pas de short ! Voilà, bon séjour et ramène plein de beaux souvenirs que tu n’oublieras jamais.
    Sinon, belle tenue… T’as toujours de très belles idées, j’ai la jupe, la chemise en jean mais je n’aurai jamais pensé à mixer les 2 !

    Répondre
  13. Mademoizel Ludivine

    Alors perso j’ai trouvé que Marrakech était sympa, seulement si tu as un super hôtel :D
    En fait cette ville est top et vraiment jolie, mais à force d’être harcelé dans les rues de la médina tu finis par te dire qu’il vaut mieux rester à l’hôtel au bord de la piscine ! Une fois j’en ai pleuré parce qu’à force de leur dire « NON » et de se faire insulter j’ai craqué. Cela étant ce problème ne surgit que dans la médina, c’est à dire la partie la plus intéressante à visiter. Mais en dehors de la Medina aucun soucis, les gens sont sympas :)

    Tu dois absolument aller visiter les jardins, le plus beau étant pour moi le jardin Majorelle. C’est hyper coloré et ça sent bon l’orient <3

    Pour le shopping, évidement il y a le souk. Il est super beau et tu y trouveras ton huile d'argan ;) Seul hic, le souk est au coeur de la médina … et il faut s'accrocher avec les commerçants ! Si tu n'as pas envie de négocier, il y a un immense marché pour les touristes avec des prix fixes très très abordables.

    Sinon pour sortir, je me souviens d'un bar juste génial, c'est celui du Bab Hotel. Je te laisse regarder sur internet pour plus d'infos. Et puis évidement il faut aller boire un verre dans les jardins de la Mamounia … passage obligé :p

    Bisouuus

    Répondre
  14. Eli

    Très joli look ! J’aime beaucoup la touche de jaune sur le sac :)
    Féliciations pour ta soutenance :)
    Je suis aussi un peu dans le même cas, l’année universitaire étant finie, je suis libre mais assez incertaine sur ce que l’avenir me réserve scolairement parlant… M’enfin, c’est biend ‘avoir quelques surprises !

    Bises !

    Répondre
  15. Laëtitia

    « ça, c’est fait ! » … Qu’est-ce que je peux la dire cette phrase !! Cette semaine d’ailleurs je n’ai pas arrêté et aujourd’hui encore je l’ai prononcée au moins 2 fois ^^ Profite bien de tes jours off en tout cas, je crois que tu les as bien mérité :) J’aime beaucoup ce look au passage :)
    Des bisous !! :)

    Répondre
  16. Lolly

    AHHHH Marrakech, tu me fais vraiment envie !
    J’adore ta chemise, mais rien d’étonnant, j’en ai achetée une vraiment similaire chez H&M et elle ne me quitte plus, malgré le temps capricieux, depuis avril ! Je trouve aussi que c’est un basique, tellement simple à marier avec tout…
    Et du coup j’adore littéralement ton association, surtout que je ne sais pourquoi sur ce look ta jupe paraît légèrement plus longue que d’habitude, du coup je l’aime beaucoup. Ton perfecto est toujours aussi beau !!
    Bref j’aime beaucoup, je trouve les couleurs douces et simples, genre tenue très féminine mais pour tous les jours :)

    Répondre
  17. Helene

    Coucou Anne!Felicitation pour ta réussite et bon courage pour la suite!ça fait du bien de passer les derniers exams etc, mais je comprends aussi ton état nostalgique.Je viens d avoir mon dernier rendu de projet ici à Madrid, ça sent la fin de mon erasmus :(
    Je viens d’apprendre que tu vas à Marrakech, hélas je n’ai pas d’adresse à te donner…parcontre, ça serai top qu’apres ton voyage tu fasse un post sur ton expérience la-bas, ça m’intéresserai tout particulièrement car j’y vais 4 jour en juillet,en amoureux ^^ Profite bien de ton coté, tu l’as bien mérité!!
    Bisous bisous
    Hélène

    Répondre
      1. Helene

        Pas de suite, hehe, je joue les prolongations, je me suis trouvée un stage ici pour cette été, comme ça j’ai une bonne excuse pour rester un peu plus :)
        Cependant, je vais être contente de retourner à Montpellier, j’aime ma ville d’adoption!

        Répondre
  18. Faby

    Encore une fois un look avec cette jupe asymetrique que j’aime beaucoup :)
    Ton histoire a Aix s’est plutot bien finie et je suis contente pour toi aussi. Mon histoire a Aix a aussi touchee a sa fin il y a quelques jours et c’est difficile de tourner une page, deux ans de bons et loyaux services, deux ans de rencontres, de petits coins decouverts, de ballades, de soleil, deux ans et j’en garde que de bons souvenirs. Une tres jolie ville, de belles rencontres mais on vogue vers une nouvelle aventure et c’est pas mal ca aussi :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>