Beauté et Cheveux Demak-up

Published on avril 17th, 2013 | by Anne

32

Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec Demak’Up #21

17 avril 2013 | 32 Commentaires

65609 15424 984572 17498 13727 1 Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21

Article sponsorisé

Hi,

demakup3 zps5609aaf6 Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21Ça faisait longtemps que je devais poster un article sur mon quotidien « make-up » qui se révèle assez simple. Le voici enfin, accompagné d’une autre partie importante à ce rituel : le démaquillage avec mon avis sur quelques produits Demak’Up que j’ai pu tester =)

J’en avais un peu parlé sur le blog, mais depuis que je porte des lentilles, je suis d’autant plus attentive à mon démaquillage qui est devenu un rituel auquel je porte plus d’attention qu’auparavant. Me maquillant globalement peu, les yeux sont finalement la zone la plus importante à démaquiller, tout en douceur, le soir.

Bref, revenons sur mon make-up quotidien icon wink Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21 :

Je n’aime pas être trop maquillée, je ne supporte pas la sensation « lourde » du fond de teint. Pour moi, un maquillage « quotidien » et nude est synonyme de simplicité et discrétion. C’est pourquoi, j’utilise peu de produits dans ma trousse de maquillage.

maquillagequotidien1 zps1ecb46f2 Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21maquillagequotidien2 zpsdee4451b Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21maquillagequotidien3 zpsf279adb2 Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21

Voici donc mes « basiques » rien de plus ni de moins… Ou si du moins car je ne porte ma BBcrème (présentée dans ce post et rachetée plusieurs fois depuis éhé) que lorsque je trouve mon acné sur mon visage trop visible. C’est une manière pour moi d’unifier mon teint et de camoufler mes boutons de manière naturelle sans me sentir étouffée sous trop de maquillage. D’ailleurs mon dermato m’a souvent déconseillé de mettre du fond de teint sur mes boutons… Je suis un peu traumatisée lol ! À tord ou à raison ?

Sinon, je porte tous les jours un trait d’eye-liner sur mes paupières, un peu de mascara, un coup de blush pour la mine. En fonction de mon humeur, j’alterne entre mes deux rouges à lèvres. Un rouge foncé mais intense Chanel ou un rose naturel et discret de Guerlain. Celui-ci relève un peu mes lèvres très palotes en hiver. Je vous conseille vraiment ce genre de rouge à lèvres si vous n’en portez pas souvent voire jamais, comme moi avant.

Un petit mot sur le eye-liner Bourjois que j’utilise : j’en suis plutôt contente même si une fois terminé, je ne pense pas le racheter, je ne supporte pas attendre que le liquide sèche sur mes paupières. Je me retrouve souvent avec un trait symétrique sous mes sourcils… Voyez ma tête le matin ! Je dois me démaquiller avant l’heure à l’aide de coton tige.

(Sur la photo de mon maquillage je portais le rouge à lèvres Guerlain et pas de BBcrème)

Je vous déçois, mais il n’y a pas de véritable secret derrière mon maquillage tout simple icon wink Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21

Bien entendu, le soir, il faut démaquiller tout cela avec précaution, surtout quand : 1- on porte des lentilles 2- on a la peau très sensible !

demakupsensitive1 zps706dbcc2 Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21

J’étais pendant longtemps abonnée « au gelée démaquillante » ou au « lotion démaquillante » que l’on trouve en parapharmacie car j’ai la peau pas TRÈS sensible mais EXTRÊMEMENT sensible. Bref, cela fait peu de temps que je me démaquille avec des produits plus type « grande surface » et moins magasin spécialisé et j’en suis plutôt contente mais le soucis reste mes cotons de super marché. Avant de tester les cotons Sensitive de Demak’Up, je dois vous avouer ne pas avoir réalisé le rôle essentiel qu’ils jouent lors du démaquillage.

demakupcotonsensitive1 zps221b9b24 Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21

Quand je fais mes courses, j’ai le réflexe de prendre les cotons PREMIER PRIX, je préfère investir dans un bon démaquillant à la place. Sauf que si un bon démaquillant n’est pas mis sur un support de qualité, il fonctionne moins bien…!

Pourtant, j’ai calculé, j’utiliserais moins de cotons et moins de démaquillant si « j’investissais » dans ces cotons qui se révèlent d’ailleurs très adaptés aux peaux sensibles puisque extra doux ;).

Passons au reste de la gamme que j’ai pu essayer :

Je n’ai pas testé les lingettes Demak’Up, tout simplement parce que je garde un très mauvais souvenir. J’avais piqué celles de ma mère pour « peaux normales » et je me suis retrouvée avec le contour des yeux irrité. C’est pourquoi, il faut vraiment trouver un produit adapté à sa peau et à ses besoins.

J’ai vraiment apprécié la lotion démaquillante pour les yeux. Elle est sans paraben, ni huiles minérales, des critères très importants pour moi et surtout, elle démaquille avec délicatesse et apaise ma peau sensible et tant qu’à faire très réactive dès que je m’acharne un peu trop. Son autre point positif face à mon actuel démaquillant : le prix ! Le petit moins est la fermeture qui a tendance à se rouvrir, mais j’ai le même soucis avec TOUT mes démaquillants… vous aussi ? icon wink Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21

demakup2 zpsc8bdba1a Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21

L’autre bonne surprise est les disques imprégnés pour les yeux Demak-Up. Je n’avais jamais essayé auparavant et pourtant, ils sont très pratiques pour retirer le mascara qui a bien durci sur vos cils. Oui je suis très attentive à cela depuis que j’ai lu les risques d’infection lentilles VS maquillage éhé. Par contre, je n’utilise pas le coton imbibé uniquement pour les yeux, je démaquille avec tout le visage ensuite.

Malgré, la petite appréhension des lingettes, je suis au final très satisfaite de la nouvelle gamme douceur, Sensitive de Demak’Up qui est d’ailleurs très adaptée à mes soucis de peaux sensibles, et ce à petit prix. Petit prix et qualité en somme, que demander de plus icon wink Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec DemakUp #21 ?!

Pour plus d’informations sur cette nouvelle gamme et des astuces maquillage, rendez-vous sur le site www.makeup.demakup.fr ! Vous pouvez également tenter de gagner sur I love Demak’Up l’une des 1000 pochettes LOVE mises en jeu par la marque.

Et vous, quel est votre quotidien make-up et démaquillage ? Si vous avez des produits à me conseiller, n’hésitez pas.

à très vite !

7 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

32 Responses to Mon Maquillage Quotidien Tout en Douceur avec Demak’Up #21

  1. Maud says:

    si tu veux des supers cotons pour te démaquiller je te conseille les cotopads. Ca se vend en pharmacie et c’ets juste génial.
    C’est ce qui est souvent conseillé pour les bébés.
    Ca coute 4 euros et des brouettes et tu as 200 carrés type demake up. Ca ne se troue pas et c’est vraiment super.
    Bref moi je n’utilise plus que ça parce que c’est économique, et pis si c’est fait pour les bébés c’est que ca ne peut qu’etre bon pour moi :)

    bisous

  2. mathinuages says:

    Pour moi le démaquillage c’est assez simple : Lait demaquillant Cattier, il est vraiment top, et pas de cochonneries et ensuite la créaline de Bioderma pour se sentir fraiche!

  3. Coline says:

    Hola :)
    J’ai un peu la même peau que toi (un peu d’acné et la peau sensible à cause des traitements) donc mon maquillage est très semblable.
    J’ai moi aussi éliminé le fond de teint de ma salle de bain et opté pour une BB cream pour laisser ma peau respirer ;) Pour le démaquillage j’utilise le gel moussant la Roche Posay et la solution micellaire Sebium de Bioderma.
    Bonne soirée !

    • Anne says:

      Coucou Coline !
      Ah ça me rassure si on fait un peu la même chose (même peau) !
      On me parle souvent de cette solution micellaire c’est vraiment bien ?

      bises
      Anne

  4. Ségolène says:

    Pourquoi ne pas passer au bio/naturel pour le visage, comme pour les cheveux ? Ca limite les problèmes d’irritations ;)

  5. sophie says:

    Akekoukou!
    Je suis plutôt comme toi, je reste naturelle et en fait, je ne mets que du mascara.
    N’étant mariée à aucune marque, en ce moment j’utilise un Chanel et pour mes yeux vite irritables c’est très bien et l’application sans paquet est parfaite. Mais après je suis vraiment mécontente du Téléscopic de L’Oréal, irritation, gros problème pour me démaquiller même avec du démaquillant pour Waterproof. Je pense leur écrire parce que vendre le mascara à 17euros et brûler les yeux, c’est pas commercial!!
    En démaquillant, j’alterne aussi entre du Barbara Gould Bio et normal et toujours un démaquillant Waterproof à portée de main : Cils Demasq’ de Gemey Maybelline :)

    • Anne says:

      Coucou Sophie,
      Tu sais j’avais eu le meme soucis avec un mascara L’Oréal… avec une perte de cil importante au passage, donc je pense qu’en général c’est leur produit qui n’est pas adapté aux peaux sensibles :S !!

  6. sarah says:

    Je dois t’avouer que j’ai le même rituel que toi, le blush en moins (je ne me concentre que sur les yeux, c’est ma manière à moi de prendre soin de ma peau en complétant avec une crème hydratante). Les problème de liner qui s’imprime sur la paupière du dessus, j’ai connu! Mais j’ai trouvé mon petit produit chouchou et depuis, je ne le quitte plus. C’est le liner Guerlain (plus cher à l’achat) mais il dure bien plus longtemps que le liner (tu n’as pas besoin de repasser et il tient la journée sans problème), avec lui disparu le problème d’impression sur les sourcils! J’utilise le même mascara que le tien, il est top ;)
    Portant des lentilles, ayant la peau sensible je fais très attention à mon démaquillage. Pour moi pas de lingettes, j’ai un lotion micellaire démaquillante Avene (tu nettoies la peau en même temps que tu te démaquilles. Que du positif, ayant connu les irritations après certains mauvais produits, je préfère investir, doublé avec une bonne crème hydratante-adapté à la peau bien sur!pour moi c’est Caudalie après en avoir essayé plusieurs, je suis restée sur celle-ci-. J’ai pu voir la différence sur ma peau)

    • Anne says:

      Ahaaa Bon bah j’irai tester ce liner dès que le mien sera fini car vraiment… tous les matins je reste les yeux à demi-clos à souffler pour que ca sèche lol

  7. Absolument d’accord! ça vaut la peine d’investir aussi sur le démaquillant! merci pour ces conseils!

  8. Lolly says:

    Ah ! Moi aussi même constatation pour les cotons démaquillants !
    Enfin, constatation que j’ai faite en septembre dernier, où je me suis rendue compte que j’accusais toujours le produit pour responsable de l’irritation de mes yeux, jusqu’à réaliser qu’en fait c’était le coton qui était très désagréable !
    J’ai réalisé ça de deux manières :
    - en testant les lingettes démaquillantes Shiseido. Très épaisses, extrêmement douces, même quand je frotte : aucune irritation.
    - en passant au mode « effeuillage » pour ma peau, avec d’abord le démaquillant, puis le nettoyant, puis la lotion, puis la crème hydratante. Du coup je me suis retrouvée à utiliser des cotons pas uniquement pour le démaquillant, mais aussi pour la lotion. Et là, aucune raison que ça irrite… Et pourtant, le drame, la peau toute rouge !

    Du coup je me suis mise en quête des meilleurs cotons ! J’ai tout essayé (de tous les premiers prix, à quelques vraies marques comme Demak’up) et les deux challengers qui restaient à la fin étaient ceux que tu présentes de Demak’up mais que je trouve chers, et surtout, surtout, surtout mes nouveaux chouchou (d’ailleurs la webmaster de Beauté-Test m’a demandé de créer une nouvelle fiche sur ces cotons puisque vraisemblablement ils ont changé la formule) : Cotons à démaquiller SUPER SOFT de Monoprix (vendu par 60). J’ai payé 2.5€ le lot de 4 (donc pour 240 cotons) et vraiment c’est miraculeux. Ils ne se dédoublent pas, ne s’arrachent pas, ils sont vraiment extrêmement extrêmement doux, je peux frotter sans aucun souci et plus aucune irritation sur mes yeux qui sont particulièrement sensibles ! Bref que du bonheur :)
    (par contre, ne pas confondre avec les autres gammes de Monoprix, j’ai tout essayé, et le reste est vraiment à éviter !!)

    Et j’ai bien aimé connaître ta routine maquillage, même s’il faut faire très attention avec les BBcream, la plupart sont en réalité comédogènes, entre autres parce qu’elles ont tendance à contenir des silicones (mais pas que) :/ Donc contrairement aux buzz, elles sont plutôt à éviter pour les peaux à problèmes ! ;) Préférez plutôt un fond de teint non comédogène, ou mieux ! Une crème pour la peau teintée (j’ai utilisé pendant des années la crème Avène teintée, elle était fabuleuse.)
    Bises !

    • Anne says:

      Coucou Lolly !
      Ahh il faut que tu m’en dises plus ces histoires de comédogènes ! Tu parles à une grande novice du maquillage
      C’est écrit dans la liste des composants ?
      Tu penses que la crème Avène teintée est plus effiace ? Car j’avais pensé un temps changer ma BBcrème contre celle-ci mais j’avais pas vraiment apprécié la texture que je trouvais TRES épaisse
      Merci =) !

      • Lolly says:

        Coucou ! Alors après quelques recherches approfondies, il semblerait que les fabricants commencent à en faire des ‘non comédogènes’. Mais bon, ça reste encore qu’un début !
        Pour le savoir, déjà avant toute chose ça devrait être écrit sur le tube « non comédogène ». Tout comme sur un fond de teint, il est toujours précisé « non comédogène » lorsqu’il ne l’est pas ! (et pas forcément super cher, j’ai fini par utiliser un fdt Sephora, car non-comédogène contrairement au Shiseido que j’avais utilisé en dernière date, soit-disant spécial peau mixte, mais que dale ! ;) )
        Ensuite, pour savoir si elle contient des silicones, il faut scruter les ingrédients et rechercher les mots se terminant par « -cone » ou « -xane » ou « -conol ». Et enfin comme il s’agit d’une crème « hydratante », il faut traquer les faux agents hydratants tels que l’huile de parrafine (parafinum liquidum), la vaseline (pétrolatum), la lanoline (qui est le sébum du mouton ou graisse de laine).

        Voilà pour les essentiels.

        Et pour la crème avène, moi c’était celle-ci que j’utilisais :
        http://www.beaute-test.com/emulsion_seboregulatrice_matifiante_teintee_-_cleanance__avene.php
        Il y a vraiment longtemps, et apparemment elle n’existe plus.
        Ceci dit, ta remarque ne m’a pas étonnée, car je sais que j’en prenais pas beaucoup dans la main, je la faisais chauffer, et après je l’appliquais, au doigt en étirant pour bien l’étaler. Du coup, si il faut c’est le même souci !
        Ceci dit, ça n’était qu’un exemple, des crèmes hydratantes teintées non comédogènes sans silicone, je suis certaine qu’il n’y a pas que avène qui en fait :)
        Bon chance pour trouver ta crème parfaite ! ;)

  9. Amélie says:

    - Il est cool ton article & surtout très instructif ! Merci en tout cas :)
    A très vite j’espère !
    xx

  10. cacolette says:

    J’utilise les cotons Demak up ms n’achète plus leur démaquillant pour les yeux depuis que j’ai lu la composition.
    Pour ma part pour les yeux c’est Respectissime de la Roche Posay, un démaquillant biphasé vraiment efficace, en essayant de passer au bio sans trop de succès pour l’instant car j’ai la peau vraiment sensible.

  11. Evanonyme says:

    J’utilise le coton demak’ up, je l’adore ! Mais je ne me démaquille que les yeux, pour le reste du visage, je me lave avec du savon au lait d’ânesse ! J’ai une peau très sensible et très réactive, depuis que j’ai arrêté de démaquiller ac des lotions je n’ai plus aucun bouton :)

  12. Em says:

    coucou Anne, comme toi je suis adepte du maquillage léger, c’est souvent crème teinté Bioderma, et bonne couche de mascara, un beau rouge à lèvres nude pour finir le tout, sans oublier ma poudre Benefit, que je ne quitte plus : très légère mais unifiante comme il faut, je te la conseille si tu cherches à camoufler tes, quelques et quasiment invisibles marques d’acnés ;)
    Je vais tester la gamme Demak up, elle me fait bien envie, mais sinon, pour moi, le démaquillant idéal est l’eau micellaire Bioderma :)
    xxx
    Emma

  13. Lisa says:

    Un article interessant !

  14. Laëtitia says:

    Coucou Anne !
    Eh ben dis donc, j’ai quelques articles en retard ^^’ je trouve ton article très intéressant ! Je n’ai jamais utilisé cette marque. Il faut dire que j’ai l’habitude de prendre les cotons les moins chers. Je me suis longtemps démaquillée avec des lingettes démaquillantes et souvent bon marché avant de réaliser que ce n’était pas très bon pour ma peau car tous les résidus ne partaient pas. Aujourd’hui, j’utilise un démaquillant pour les yeux comme Bourjois ou Gemey et une eau micellaire pour le visage. :)

    Concernant le cas du fond de teint avec les boutons, en effet c’est déconseillé surtout si le produit n’est pas « non-comédogène ». Il va avoir tendance à boucher les pores et résultat encore plus de sébum et de boutons :/

    Mon rituel maquillage dépend de mon humeur et de l’état de ma peau. Souvent je me contente de mettre du correcteur, de l’anti cernes, une bb-crème ou un fond de teint et de la poudre pour le teint. Pour les yeux soit mascara seul soit un fard et un mascara et pour les lèvres un simple baume à lèvres ou un rouge à lèvres très discret. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist