Avis et Test d'E-shops Mango mon Avis Livraison Eshop

Published on mars 11th, 2013 | by Anne

49

Mango.com, mon avis #20

11 mars 2013 | 49 Commentaires

Hi

aviseshopmango3 zps731b8ff3 Mango.com, mon avis #20

Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté un article dans lequel je vous faisais partager mon avis pour un eshop. Je ravive donc un peu cette rubrique qui est, au final, bien utile.

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur l’eshop Mango sur lequel je craque souvent mais où je n’avais jamais commandé auparavant. J’arrivais toujours à tout trouver en boutique.

Mais voilà, à force d’y trainer pour souvent vous proposer des pièces similaires à mes tenues, j’ai craqué… mais un petit craquage soldé et re-soldé, archi RIKIKI.

Je me suis pris en fait le même pull bleu que j’avais acheté à la fin des soldes, mais cette fois en rouge. Vous l’avez d’ailleurs aperçu dans ce look. 80% laine, 16euros... parfait non ? Surtout pour quand je serai au Royaume-Uni éhé. Bref,  passons aux choses sérieuses.

aviseshopmango5 zps95cca799 Mango.com, mon avis #20

Avant commande :

Le site de Mango est vraiment pratique et clair. On trouve facilement ce que l’on cherche, on peut classer par taille, par couleur… Bref, il n’y a rien à redire à ce niveau-là.

Comme ses concurrents, Mango propose une case « code promo » et contrairement à COS, par exemple, ils existent vraiment ! Oui oui !! Il y a souvent des codes pour la livraison offerte sans minimum, un petit 10% en plus sur les soldes etc. D’ailleurs la livraison est offerte à partir de 30euros.

Personnellement, je trouve Mango plus « commerçant » que Zara en général, puisqu’ils proposent souvent des offres. En ce moment, vous avez -30% sur des pièces de la nouvelle collection. Chez Zara… faudra attendre les soldes POINT. D’ailleurs, Mango font de vrais soldes, ils attaquent souvent directement en mettant TOUT à -50%… Oui, je les aime bien lol…

En résumé, que du ++ pour le avant commande icon wink Mango.com, mon avis #20

aviseshopmango2 zps3543180f Mango.com, mon avis #20

Après commande:

Après ma commande, j’ai bien reçu un petit mail me la confirmant mais après, je n’ai eu aucun nouvelle. Aucun numéro de suivi, ni d’émail me renseignant sur la date d’envoi (quand a-t-il eu lieu?). RIEN, NADA… chose d’autant plus inquiétant que le détail de livraison est carrément indécent pour un eshop de cette envergure. Plus de 10 jours entre la commande et la réception. Je n’en revenais pas et apparemment c’est normal…

Autre gros bémol à ce niveau, ce n’est pas la Poste qui vous livre mais le transporteur « extrêmement compétent » DHL…

Bon une fois que je l’ai reçu, j’étais plutôt contente : l’emballage est impeccable, ni trop ni pas assez. De nouveau les vêtements sont mis sous plastique, ils pourraient faire autrement…

aviseshopmango1 zps1c7407c2 Mango.com, mon avis #20

En résumé :

+ : l’emballage… mais c’est bien parce qu’il faut mettre un plus pour l’après commande

—–: GROS POINT NOIR la livraison vraiment VRAIMENT lente, il faut donc le savoir / prévoir quand vous commandez chez Mango. icon sad Mango.com, mon avis #20

Voilà vous en savez plus maintenant, vous êtes même prévenues pour les petits défauts de l’eshop Mango. Je réfléchirai à deux fois pour une prochaine commande. Je pense d’ailleurs, qu’avant de commander, je fouillerai bien mon magasin Mango.

Si vous avez déjà commandé chez eux, n’hésitez pas à aussi laisser votre avis dans les commentaires icon smile Mango.com, mon avis #20

à très vite

11 aiment ce post

Tags:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

49 Responses to Mango.com, mon avis #20

  1. Bon, bah j’éviterai de commander sur le site ! Je fais rarement de commande sur internet dans les « grosses » enseignes comme ça, j’ai trop peur de me tromper sur ma taille qui varie d’un magasin à un autre, les seuls fois c’est quand j’ai essayé en magasin ^^
    N’empêche que 10j c’est vraiment trop long et pour moi le mail prévenant de l’envoi devrait être obligatoire !
    En tout cas merci de partager ça, maintenant je le saurai !7
    Alison

  2. Bonjour Anne

    Je suis tout à fait d’accord avec ton article. J’ai commandé chez eux pour la première fois pour les soldes de l’été dernier et depuis je ne veux plus commander préférant aller en boutique. La livraison est très lente et si tu as loupé le livreur c’est à toi de les rappeler chose assez compliqué. La chance que j’ai eu c’est que mon voisin ait été chez lui et ait bien voulu prendre mon colis. Mais j’avais passé ma commande en même temps qu’une collègue qui a eu beaucoup moins de chance et je l’ai vu leur téléphoner au moins 3 fois avant de trouver une solution.
    Non vraiment comparé à d’autres sites aujourd’hui niveau livraison il y a des progrès à faire, notamment travailler avec la poste !

    Merci pour ton article, c’est bon à savoir pour celles qui n’ont jamais commandé chez Mango.

    Bisous :)

  3. Alexia says:

    Mango et son service après vente c’est encore pire.

    J’ai commande l’an dernier et j’ai eu de gros soucis. J’ai reçu le colis d’une autre personne et mon colis s’est perdu –’ Dans ce cas Mango vous laisse deux solutions : attendre ou se faire rebourser. Apres plus d’un mois a attendre j’ai decider de demander le relboursment.

    J’étais déjà bien déçu mais la encore deuxième mauvaise surprise. Plus d’un mois après la demande de remboursement, je n’avais pas été remboursement. Il a fallut envoyer des dizaines de mains, passer je ne sais combien de coup de fil, vraiment pas professionnel à ce niveau la.

    J’ai finalement réussit a être rembourser bien 4-5 (je n’y croyais plus) mois après et après avoir batailler.

    Je suis pas prêté de recommander chez eux, dommage j’aime bien ce qu’ils proposent.

  4. Chanelene says:

    Totalement d’accord avec toi sur le fait que la marque Zara n’est pas très commerçante… Mais ça marche malgré tout !

  5. Sandra K says:

    C’est normal pour les envois par colis que les vêtements soient mis sous plastique. Le colis est en carton et ils ne peuvent pas seulement se contenter de mettre les vêtements textiles tel quel dans le carton, il faut prévoir les intempéries et tout ça. Ba oui, si ton carton prend l’eau, le plastique protège les vêtements! ;)

    Après, c’est vrai que 10 jours de livraison c’est beaucoup! Et ZARA c’est pire pour la livraison et leur transporteur! J’ai une voisine qui porte le même nom de famille que moi et qui habite à 3 rues de chez moi, mais rien à voir avec ma famille. Et pourtant elle a reçu chez elle mon colis ZARA d’une valeur de 90€ de marchandise. Imagine la panique si elle ne me l’avait pas aimablement rendu ? Je n’aurais aucun recours parce que ce n’est pas la poste qui livre pour ZARA, c’est aussi un transporteur, mais lequel? Je ne sais plus… :/

    Tes deux pulls sont très beaux et ont l’air bien chaud pour affronter la mauvaise météo britannique! Encore bravo! ;)

  6. Morgane_B says:

    Ahah, j’avais commandé chez Mango il y a environ 1 mois et demi et c’est vrai que niveau soldes, ils ont fait plutot fort ! pratiquement tous mes articles étaient soldés a -70% et aucun ne descendait en dessous de -50%
    J’ai été ravie, au niveau des tailles, de la qualité, de la comparaison entre l’image du site et la réalité… néanmoins j’ai trouvé aussi la reception du colis très longue (pratiquement deux semaines alors qu’ils annoncaient 5 jours me semble-t-il )

    Donc déçu par l’attente du colis mais ravis pour la qualité :D

  7. Amandine says:

    Idem, la livraison par DHL, c’est pas possible. C’est vraiment des crétins, ils ne trouvent jamais mon nom sur l’interphone donc ils repartent sans rien dire, trop pratique. Le truc c’est que, comme tu dis, Mango ne donne aucune info sur la livraison. Après avoir attendu bien 10 jours, j’ai été obligée d’appeler, c’est là que j’ai appris que le transporteur était DHL (sachant que j’ai déjà eu plein de problèmes avec eux, j’étais ravie) et qu’ils avaient donc mon colis chez eux (si je ne les avais pas appelés, ils l’auraient sûrement encore, hum), j’ai ensuite du appeler moi-même DHL pour leur dire quand repasser, la grosse galère. Bref, Mango c’est génial mais alors la livraison, laisse tomber. Je ne recommanderai plus sur leur site.

    • Crystila says:

      M’en parles pas de DHL, c’est une catastrophe, mais je te rassure sur une chose ton livreur n’est pas un illettré pour ne pas savoir lire ton nom, il ne passe pas mais note qu’il est venu. Ainsi les colis retournent au dépôt et peuvent facilement se perdre (ou être volontairement détourné pour revente). Une amie est devenu folle car elle est restée 6 jours non stop chez elle du matin au soir pour récupérer un colis de valeur hyper important et elle n’y parvenait pas (il y avait quelques marches à monter, c’est fatigant). Il a été déclaré perdu par DHL, mais livré pour l’eshop, donc aucune possibilité de remboursement. Elle a fini par vraiment s’énerver, les menacer et miracle le colis n’était plus perdu! Comme elle partait en vacances, elle a dû donner l’adresse de la boutique où je bosse en dépannage. Depuis ce jour, tous ses colis arrivent à la boutique (allez savoir pourquoi)!!! J’hallucine!!!

    • Anne says:

      Ah oui carrément :S
      J’ai eu de la chance d’être là au premier passage alors

  8. Lou says:

    Une seule expérience avec Mango.com et une seule conclusion : plus JAMAIS.

    J’ai commandé le jeudi 20 décembre avant midi une robe pour une soirée prévue le 22. J’ai payé une dizaine d’euros pour avoir une livraison express le lendemain. Le lendemain, pas de nouvelles, pas plus que le samedi midi. Pas de robe pour la soirée en question, merci Mango !

    Le 27 décembre, enfin, premier passage du transporteur (c’est bien quand on a payé pour être livré « vite »). Évidemment, j’étais partie dans ma famille pour les fêtes donc pas là. Ensuite, mon colis s’est littéralement volatilisé. Plus de nouvelles du transporteur ni de Mango à qui j’ai réclamé maintes fois un remboursement.

    Le colis a fini par réapparaître fin janvier, défoncé… Je n’ai jamais pu me faire rembourser.

  9. Elodie&Ideas says:

    Coucou !
    Moi aussi j’ai commandé pour la première fois il y a plus d’un mois et j’avoue avoir eu un peu peur ! Comme toi j’ai eu un petit mail mais après plus rien, aucune nouvelle pdt 10 jours comme tu dis et impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. Heureusement je n’avais pas encore été débitée alors j’ai un peu moins paniqué.
    Un soir en rentrant je vois l’avis de passage DHL, qui me propose d’aller chercher mon colis en relay assez loin de chez moi ou de changer d’adresse… J’ai finalement choisi de relivrer mais à mon lieu de travail cette fois-ci. Du coup j’ai encore attendu 3 ou 4 jours avant de recevoir mon colis…
    Donc du coup j’hésite grandement à recommander, même si c’est pas l’envie qui me manque !!! C’est vraiment pas top cette livraison « surprise ».
    Tu me rassures du coup, ça se passe comme ça pour tout le monde !
    Merci pour ton article en tout cas :) Bisous et bonne soirée.

  10. Marion says:

    Salut,
    Même retour que toi concernant l’e-shop Mango. J’ai commandé en fin de soldes et j’ai trouvé la livraison vraiment longue. Quant au livreur, ce n’est pas pratique du tout. Contrairement à La Poste, on ne peut pas récupérer son colis à proximité de chez soi. Le livreur m’a appelé un lundi, lorsqu’il était en bas de chez moi, mais je n’étais pas là. Nous avons donc convenu d’un rdv le vendredi! En plus de l’attente du colis, le délais pour le réceptionner fut plus que long!
    Mais bon, ça reste Mango du coup on passe…!

  11. J’adore le petit détail sur DHL, comment ça tu doutes de leurs compétences ? ;-) Je dirais que GLS sont pas mal dans leur genre aussi, seul moyen de livraison de chez Monnier Frères, mieux vaut ne pas être trop pressé… Surtout quand tu sais où est situé leur dépôt et que ton colis y est coincé !!!!!!! Côté shopping, la couleur du pull est superbe, très British d’ailleurs… Bonne soirée !

    Des bises !

  12. letizia says:

    a voir si c’est pareil du coté espagnol, moi j’ai juste commandé chez zara, hypeeer rapide, mais du coté ibérique donc.

  13. Jessica says:

    Je suis fan de mango depuis déjà plusieurs années. Comme toi, je n’allait qu’en boutique. Mes premières commandes ont été parfaites. Reçues en quelques jours. Bémol: pas de suivi. Puis j’ai commande en période de soldes… Et la c’est le drame.. Tu attends des jours et des jours… C’est vraiment pas terrible… Mais en réglé général si tu es hors soldes ça se passe plutôt bien a part le suivi sur le site qui est vraiment nul…

  14. katou36 says:

    personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec mango, et le délais était de moins de 10 jours …

  15. Lola says:

    Pas génial le délai, en effet !
    Personnellement j’ai déjà commandé sur l’e-shop, un shopper qui me sert de sac de cours pour la fac et j’en ai eu pour quelque chose comme 14€ donc rien du tout. Là aussi je suis d’accord avec toi, ils ne se moquent pas de nous quand ils font des réductions !
    Quant au délai de livraison, j’ai moi aussi attendu une dizaine de jours mais j’ai tendance à être super patiente avec ça (oui je sais c’est bizarre !). Dans le même style j’ai eu Pull&Bear enfin là c’était pire, ma commande a mis une grosse quinzaine de jours à arriver mais c’était en période de soldes donc compréhensible quelque part.
    Je me dis toujours que quand on a pas vraiment besoin des articles qu’on va recevoir pour une occasion ou un départ en voyage, ça n’est pas dramatique :p

    Lola

    • Anne says:

      Oui c’est vrai que niveau prix on ne peut pas se plaindre, mais je trouve quand meme le délail un peu abusif :/ (idem pour Pull&Bear) mais je commande souvent avec livraison en boutique = plus rapide

  16. Alice says:

    Hello,
    Je commande souvant sur l’eshop Mango et j’en suis très contente. Je fais livrer les colis en boutique comme ça je peut direct échanger / me faire rembourser si nécessaire. C’est très pratique, surtout pour les pièces introuvables en boutique ;) jusqu’à présent la livraison à toujours été de 5 jours et sur le site mango on peut regarder le suivi du colis :)

  17. Camille says:

    300% d’accord avec toi, DHL c’est pas top niveau livraison! Je ne commandais pas trop chez Mango mais depuis un an je m’y suis mise et je suis bien satisfaite de la qualité!

  18. Midori. says:

    Une adresse incontournable…avec ses défauts! moi dès que l’occasion se présente je fonce à l’outlet de la marque pas très loin de chez moi :D

  19. Alice says:

    Merci pour cet article, au moins on sais à quoi s’attendre en commander maintenant.
    Je ne vais jamais sur leur site ni dans leur magasins ( va savoir pourquoi!lol) mais si l’envie me prend de commander j’y réfléchirais à deux fois!
    Bisous
    Alice

  20. Mélanie M says:

    Coucou j’aime beaucoup ce genre de rubrique sur ton blog =)
    Sinon moi j’ai déjà commandé sur MANGO et effectivement c’est très très long il ne faut pas être pressé par contre ils te débitent direct !! Moi j’ai du appelé pour savoir où en étais ma commande c’est vrai que de ce coté la il faudrait peut être qu’ils fassent quelque chose.
    Bisous Anne

  21. poussine says:

    Bonjour Anne,

    Par DHL … mon dieu…. je les deteste ! lol
    Perso, Mango… je vais les boycotter encore un certain temps… le coup des bijoux Esclave me sont resté en travers de la gorge …

  22. Céline says:

    Coucou Anne,
    J’ai commandé moi aussi ce pull mais en bleu après l’avoir vu sur toi! :)
    Donc tout pareil que toi, la livraison c’est juste le gros point négatif!
    J’étais absente (au boulot) et en fait le livreur n’a rien trouvé de mieux à faire que de donner mon colis au voisin. Quand j’ai eu le mail qui me disait que mon colis était livré et contre signature j’ai un peu halluciné!! Chez DHL ils ont été compétents, ils ont mené leur enquête pour savoir ce qui s’était passé et m’ont rappelée 1h plus tard..
    En fin de compte après avoir mené mon enquête à moi j’ai trouvé que mon colis était chez le voisin qu’il l’avait laissé dans son garage sur le toit de sa voiture et c’est sa maman qui a trouvé le colis!!!!!!! Finalement le pull étant trop grand j’ai dû tout de même aller au magasin pour me faire rembourser! :/
    Bref, tout çà pour çà!! :D

    • Anne says:

      Quelle histoire c’est vrai 0_O
      Moi une fois ils l’ont donné dans un resto à 10min à pieds de chez moi… en meme mettant un petit mot pour me dire que le colis était là-bas MAIS BIEN SUR

  23. dbc says:

    A éviter absolument! Ah! elle est la belle la pub mango, les beaux produits abordables mais au bout du compte rien, ah si le paiement bien prélevé!
    Délais de livraison énorme, plus de trois semaines, livraison DHL a domicile jamais faite mais déposé en relais. Suivi colis incorrect. Service client inexistant (vous répond toujours de contacter DHL et de vous débrouiller) et au bout du compte, PAS DE COLIS! Personne ne sait où il est!
    Mango c’est de l’arnaque, pure et simple, le client, on s’en fiche du moment qu’ils ont leur « fric »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist