Instants Dubndidu #2

20 mars 2013 - Humeurs - 32 commentaires

Hi,

On croise des choses très rigolotes et surprenantes, même à Santa Monica

Si vous me suivez sur Twitter, je vous avais promis cet article ! J’ai remis la main sur toutes les photos que j’avais faites via mon portable américain.

Ca m’a fait bizarre de revoir ces photos car elles sont pleine de spontanéité mais surtout j’arrive à me souvenir de l’émerveillement et de la curiosité que j’avais en les faisant. Du genre « oooo délire, il faut je partage cela« 

J’avais fait un post de ce genre en juin dernier, mais je n’avais pas poursuivi, on va dire que je suis moins émerveillée en France, un pays que je connais, qu’aux USA, un pays que je découvrais alors. Bref, c’est avec un gros pincement au cœur que je vous prépare cette série d’articles avec des photos cachées, surtout si à l’époque vous ne suiviez pas mon Twitter. Je partageais pas mal via mon compte et un peu moins sur mon blog par manque de temps. On a jamais assez de temps malheureusement.

Je vous fait fait une sélection des 3 premiers mois passés à Los Angeles avec mes petits commentaires au fur et à mesure ;). Dorénavant, pour suivre mes découvertes, il faudra s’abonner à mon instagram 🙂

Premier jour à L.A. Venice Beach - Breakfast AmericanPremier jour à L.A. Venice Beach - Breakfast American

Premiers jours en territoire américain et à Los Angeles, je commence à visiter la ville, notamment Venice Beach, je rencontre d’autres expatriés mais aussi des américains qui me font découvrir des petits coins sympa, dont un petit resto spécialiste des Brunch et dans lequel je vais revenir de nombreuses fois avec mes amis et mon copain.

Surf Experience

Fin septembre, début octobre, je m’essaie au Surf ! Quelle expérience, je ne l’ai pas renouvelé mais cela valait le coup éhé

Getty VillaGetty VillaDébut octobre, le copain me rejoint pour un long weekend ! J’en profite pour visiter de nouveaux recoins et musées de Los Angeles dont, notamment, la Getty Villa, inspirée des Villas romaines. Il fait encore chaud et beau. Le soir même, nous allons assister à un concert au Hollywood Bowl en l’honneur de la fondation Clinton et avec notamment Lady Gaga et Usher !

New Beetle Permis CalifornienNew Beetle Permis Californien

Mi-octobre, je reçois ma petite voiture qui me manque temps à présent : NEW BEETLE ! Quelques jours plus tard, elle est mise à mon nom et j’obtiens mes plaques, mes premières plaques d’immatriculation !!

Halloween 2011Halloween 2011

Fin octobre, Halloween est là. Tout le monde se déguise le Jour J sur mon lieu de travail. Avec mes colocs, on décide de s’échapper de la maison pour éviter les enfants gourmands du quartier. On va fêter Halloween dans une maison privatisée et hantée… pour l’occasion ! Tout le monde décore sa maison, ça fait plaisir à voir.

AFIFEST 2011

Début novembre, avec des copines, on arrive à obtenir des places à plusieurs avant premières mondiales dans le cadre du AFIFest qui a lieu au Chinese Theater. On croise Luc Besson mais on profite aussi des bien d’autres films en avant-première éhé. On se fait belle… c’est la vie Hollywoodienne éhé

Suprise sur la route USA

Sur la route avec ma New Beetle, je croise et découvre l’originalité des américains qui s’exprime même sur leur plaque d’immatriculation. Il faut savoir que j’ai bien une dizaine de photos de plaques d’immatriculation originale SING4ME LOVU2 etc etc.

Thanksgiving 2011Thanksgiving 2011Thanksgiving 2011Thanksgiving 2011

Fin novembre, Thanksgiving est déjà là et je peux enfin prendre un peu de repos. On fête au boulot comme avec mes amis ce repas. Mais quelques heures après, vers 00h c’est déjà BLACK FRIDAY, on fait les magasins au beau milieu de la nuit, on fait la queue avec gens encore en pyjama, c’est un peu fou mais on adore. Tellement fou, qu’on décide de tester les caddies/fauteuils qui sont pour tout le monde en fait éhé.
Il faut tellement chaud le lendemain, qu’on va à la place ET au Zoo de Los Angeles qui a déjà recouvert son habit de fête de Noël comme vous le voyez 😉

Ce qui nous mène à décembre… mais ça sera l’objet d’un autre article. Pour plus d’histoires, je vous invite à redécouvrir ma rubrique USA me voilà. J’espère que ce post vous a plu, je croise les doigts pour que mes dossiers anglais soient accepté par mon IEP, dernière phase avant que je puisse vous révéler ma destination définitive au Royaume-Uni 🙂 En attendant, je publierai une photo de temps en temps « souvenir » sur mon instagram chaque semaine et qui n’apparaitra que là-bas éhé

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 commentaires

  • Repondre Alexandra 20 mars 2013 à 16 h 33 min

    Géniales tes photos !! Je comprends ta nostalgie….
    La new beetle c’est quand même la grande classe 😉

    • Repondre Anne 24 mars 2013 à 21 h 31 min

      O oui, elle me manque 🙁 !

  • Repondre Maud 20 mars 2013 à 17 h 18 min

    j’adore cet article, surtout parce que boentot ce sera mon tour.
    J’aime bien voir l’intérieur de la new new et me dire ohhhhh c’est ma voiture (oui j’ai une new new aussi).
    en tout cas j’ai hate de voir la deuxième partie de cet article 🙂

    bisous

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 40 min

      Merci Maud 🙂
      Je vais écrire la suite éhé

  • Repondre Lolly 20 mars 2013 à 17 h 35 min

    J’adore !
    Je t’ai découverte trop tard pour profiter de ton expérience USA en direct, mais j’étais vite partie lire un paquet d’archives 🙂
    J’aime beaucoup le principe des photos-instantannées, en mode « souvenir fugace », avec tes commentaires.
    Ravie de pouvoir encore suivre ça sur instagram !

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 41 min

      Merci Lolly 🙂 !
      Heureusement les archives sont là, parfois je retourne les lire, ca fait chaud au coeur lol

  • Repondre Victoria 20 mars 2013 à 17 h 59 min

    C’est tellement chouette (et un peu triste en même temps) de revoir toutes ces photos. On a vécu l’aventure virtuellement avec toi et je suis tout aussi nostalgique que toi en me rappelant cette année si particulière. Merci de nous avoir fait voyager un peu aujourd’hui encore! ♥
    Bisous!

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 41 min

      ca me touche vraiment ton commentaire.
      En redécouvrant ces photos, j’étais très nostalgique !

  • Repondre Elise 20 mars 2013 à 18 h 04 min

    AHHHHHHHHHHHH trop chouette cet article. J’ai commencé à te suivre à tes débuts en tant qu’expat et ça me fait plaisir de revoir un petit bout d’USA again, à travers tes photos.
    Tu verras l’Angleterre c’est chouette aussi bien que moins exotique. Et n’hésite pas à me demander des tuyaux si jamais j’y ai passé un an et j’ai conservé tous mes coups de cœur 😉 S’ils peuvent resservir c’est avec plaisir !
    xx

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 42 min

      Ah c’est gentil, pourquoi pas !
      Moins exotique, mais l’aventure quand meme éhé

  • Repondre Lisa 20 mars 2013 à 18 h 12 min

    Nostalgie quand tu nous tiens…

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 42 min

      Eh oui ;( !

  • Repondre Marion 20 mars 2013 à 18 h 32 min

    Coucou,
    tes photos font rêvées (surtout en plein froid). Je vais sur ton blog depuis pas mal de temps déjà (j’ai suivi ton aventure californienne) et je voulais juste te dire que tu fais partie des blogs qui m’ont vraiment donné envie de faire le mien. Alors voilà je me lance dans la grande aventure du blog mode, si tu as 5minutes pour y passer (et au passage n’hésitez pas tout le monde!) ça me ferait plaisir. il en ai encore à ses débuts mais j’ai déjà pleins d’idées ! Mon blog c’est « mtrendybubbule.blogspot.com ».
    Gros bisous et que ton blog dure encore longtemps !

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 43 min

      Bienvenue parmi les blogueuses alors =) !
      Ca me fait très plaisir 😉 !

  • Repondre Cassandra 20 mars 2013 à 19 h 02 min

    Tin c’est tellement génial, tu as du découvrir tellement de jolies choses et revenir « plus grande » !! Et le surf c’est dur je suppose ?
    Merci ces photos, ça me fait voyager un peu 😉
    Des bisous !

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 43 min

      Ce n’est pas très évident, mais les sensations de glisse sont top 😉

      des bisous et merci !

  • Repondre Leexane 20 mars 2013 à 20 h 43 min

    Comme je viens d’investir dans un Iphone, je me met avec plaisir en « Follower » pour suivre ton instagram. Tes photos des USA me donne trop envie d’être déjà en septembre, date de mon départ si tout ce passe bien. Comme toujours j’adore te lire (: Et je peux même dire que grâce à toi je me suis mise (sérieusement) au running!

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 45 min

      Ahh génial, tu vas voir c’est génial comme expérience !

  • Repondre letizia 20 mars 2013 à 21 h 46 min

    wow la mega piscine! c’est sympa de voir ces photos, tu dois avoir le manque des US un peu je pense.

    • Repondre Anne 22 mars 2013 à 11 h 10 min

      O oui un gros manque lol

  • Repondre Nathalie 20 mars 2013 à 23 h 49 min

    Génial les photos! En effet je ne les avais jamais vues sur Twitter. Je retourne à Los Angeles (enfin à Anaheim Hills) au mois de mai, dans ma famille d accueil que je n ai plus vue depuis 4 ans! Tu dois sûrement imaginer mon excitation :p

    Hâte de savoir où tu seras en Angleterre!

    • Repondre Anne 22 mars 2013 à 11 h 09 min

      Chanceuse 🙂 !!! J’imagine bien éhé

      des bisous et merci !

  • Repondre Joana 21 mars 2013 à 7 h 01 min

    Aaah, c’est « horrible » de voir tes photos 😀 C’est pas comme si ma vie était ennuyante en ce moment mais malgré tout je n’ai pas pu m’empêcher en parcourant ton article d’avoir le coeur qui bat et de me dire « vivement cet étééééé ». Mon copain est Californien et je vais passé l’été chez lui, entre San Diego et Los Angeles. Honnêtement, ça m’a jamais vraiment attiré comme coin du monde mais là je dois dire que j’ai changé d’avis et je commence à être excitée comme une puce !

    • Repondre Anne 22 mars 2013 à 11 h 09 min

      Tu as encore plein de posts sur mon blog pour découvrir en avant-première la Californie, c’est vraiment une région exceptionnelle !

  • Repondre Ta3mam 21 mars 2013 à 14 h 09 min

    Je vais passer pour la morfale, mais CE BRUNCH quoi ! Vivement la suite 🙂

    • Repondre Anne 22 mars 2013 à 11 h 08 min

      Ahah ne t’inquiète pas, moi aussi il me fait encore très envie !

  • Repondre Julie 22 mars 2013 à 19 h 50 min

    Aww je suis contente d’avoir enfin retrouvé ton blog ! Je te suivais l’année dernière et notamment pendant ton séjour à LA.
    Depuis, c’est moi qui ai quitté mon petit Sud et je vis maintenant en Espagne. Il ne me reste plus que quelques mois avant de rentrer et j’appréhende déjà..

    La photo avec la piscine me fait penser au campus du lycée dans Newport beach ou 90210 (enfin les bâtiments parce qu’il n’y avait pas de piscine en plein mileu de la cour lol).

    Bisous

    Julie

    • Repondre Anne 25 mars 2013 à 15 h 44 min

      C’est sur que chaque retour n’est pas évident 🙁 Mais profite tant qu’il est encore temps !

  • Repondre Estelle 24 mars 2013 à 15 h 41 min

    Plus je lis des récit d’expats au States, plus ça me donne envie !

    Continue comme ça, ton blog est très sympa !

    • Repondre Anne 24 mars 2013 à 21 h 31 min

      Merci Estelle !

  • Repondre Alice 27 mars 2013 à 10 h 08 min

    C’est super sympas de nous faire partager ces petites trouvailles photographiques!
    Ca me rappelle l’époque où j’ai connu ton blog ( quelque post avant que tu parte à L.A).
    Elles respirent le soleil et la chaleur tes photos, vite qu’ils arrivent chez nous ces deux là!
    Bisous
    Alice

    • Repondre Anne 27 mars 2013 à 13 h 36 min

      Merci Alice 🙂
      Oui ca serait sympa si le soleil pouvait aussi venir chez nous !