Looks 2013 T-Shirt Zalando Jeans LTB

Published on mars 21st, 2013 | by Anne

58

Hold On #386

21 mars 2013 | 58 Commentaires

Hi,

bootcut2 zps568aed1a Hold On #386Je prends le temps de vous écrire un article avant de mettre mes chaussures pour aller courir mon premier semi-marathon. Je sais que je me répète à ce sujet, mais je suis vraiment très excitée à l’idée d’aller dimanche à cette course.

Quand on tient un blog « de mode », c’est bien parce qu’on est passionnée, du moins, intéressée par le sujet. Ça coule un peu de source, mais, dans les faits pas vraiment. Je ne sais pas si vous avez suivi la polémique suite au fameux article « Circus of Fashion » de Suzy Menkes. Si ce n’est pas le cas, l’Express Style ou le Boulevardier en expliquent, tout en analysant, les grandes lignes. Bref, je ne veux pas rentrer dans le débat car ça ne m’intéresse pas vraiment, ni pour mon blog, ni pour moi-même car cet univers est à des années lumières d’être le mien.

Je ne m’identifie pas du tout à ce monde de la Mode. D’ailleurs, je ne suis pas les Fashion Weeks, ni les défilés, ni le brouahhaha autour. Ça ne m’intéresse pas. Ce n’est pas « snob » comme attitude, c’est juste que ça ne me correspond pas  et ça ne correspond ni à mon quotidien ni à ma vision de la mode. Je ne peux pas le nier, j’aime l’esthétique et le Beau que porte la Mode de luxe et le streetstyle, mais je ne supporte pas l’univers et les personnalités qui gravitent autour. Peut-être que je suis encore « trop jeune » pour gouter à « l’aura » de la Mode avec un grand M ?

Je ne me suis jamais rendu à un défilé, ni aux abords. Je n’avais jamais vu tout ce qui s’y tramait, les coulisses du streetstyle. Le mini reportage de 10 min « Take my picture » m’a un peu remis les pendules à l’heure, surtout quand on voit les filles « déguisées » faussement marcher et poser pour les photographes (environ min 3). Et la réalité, la spontanéité, la proximité dans tout cela ? Non définitivement, je n’y adhère pas, tout est trop sérieux pour… des vêtements. Attention, je ne dis pas que cela ne me plait pas, au contraire, je m’inspire beaucoup des photos de streetstyle mais c’est juste qu’en voyant tout ce manège, je me suis vraiment interrogée sur :

Pourquoi j’aime la Mode ?

Pas pour les défilés, ni les originalités des créateurs…Je crois, car je n’en suis même plus persuadée, que j’aime m’exprimer à travers ces vêtements, jouer avec les imprimés et les couleurs, me sentir bien et à l’aise avec moi-même. Mais, la mode avec un petit m n’est pas une fin en soi, c’est juste un moyen parmi d’autres de se divertir. C’est un jeu pour moi, ce n’est pas sérieux, et je n’arrive pas à le prendre au sérieux. Je m’amuse en faisant mes photos, je rigole quand j’écris 3 paragraphes sur mon jeans (comme je vais le faire). On a tous besoin d’un peu de légèreté, ça ne fait pas de mal, tant qu’on garde à l’esprit que la mode est quelque chose de léger. Peut-être, est-ce pour cela que je ne parviens pas à apprécier toutes ces choses, car elles ne ressemblent à ma perception de la mode.

Et vous, pourquoi aimez vous la mode ? est-ce que cela vous apporte vraiment quelque chose ?

bootcut5 zps265bf310 Hold On #386bootcut6 zps6fef4788 Hold On #386bootcut1 zps55875bf1 Hold On #386T-shirt – Zalando Collection via Zalando Veste – Dorothy Perkins Montre – Asos Jeans – LTB via Zalando (similaire ici) Bottines – André bootcut3 zpsaeb122a8 Hold On #386bootcut4 zps69ef85a9 Hold On #386

Une tenue très printanière, on peut le dire maintenant que la saison est sensée s’être installée. Une grosse veste, un t-shirt ? oui c’était possible, ça l’est toujours, ça dépend des caprices de la météo éhé.

Quelques nouveautés que j’étrenne spécialement. Le jeans tout d’abord, ça faisait longtemps que je cherchais cette forme « bootcut » mais je ne trouvais pas le bon délavage… Oui moi et mes histoires de jeans, je suis plutôt exigeante mais au moins quand j’ai trouvé, je ne me lasse pas ;).

Le t-shirt est un premier achat spécial printemps/été 2013, avec ses jolies arabesques. Je l’image déjà avec des shorts.. des petites jupes. Bon il faut que la chaleur et le soleil prennent définitivement leur quartier.

à très vite et souhaitez-moi bonne chance pour dimanche !

23 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

58 Responses to Hold On #386

  1. Jules says:

    Moi j’aime la mode car j’aime m’amuser avec les fringues et changer de styles !
    J’adore ton t-shirt.
    Bises

  2. Maud says:

    bonne chance pour dimanche. En tout cas tu es passionnée par ta course et c’est agréable à lire je trouve :)
    et puis pour ton jean je le trouve vraiment parfait, on dirait qu’il a été créé pour toi.

    Pour ce qui est de mon rapport avec la mode, j’adore ça et j’aime les grands couturier, le luxe me fait rêver. Et j’ai une copine qui baigne la dedans donc forcément j’y ai un peu gouté et c’est clair que d’y gouter c’est dangereux. Avant je dévalisais h&m et compagnie. Maintenant je préfère économiser pour m’acheter un beau sac ou des ballerines chanel (ouais je sais je suis passée de chez h&m à chanel lol). Maintenant quand j’ai envie d’une belle robe, je vais chez tara jarmon. J’essaie d’attendre les soldes quand même parce que bon ce sont des robes qui ne sont pas données mais j’aime la matière et j’aime leur confort. Elles ne bougent pas d’un poil et ça c’est super. Donc j’achete beaucoup moins souvent qu’avant ça c’est clair mais par contre maintenant je ne fais plus semblant.

    Gros bisous

  3. Estelle says:

    Merci pour cet article plein de légèreté et de franchise. Ça fait plaisir de voir que le monde de la mode et ses passionnés ont encore des gens vrais ! Je te rejoins dans ton idée de la mode, pour moi c’est plus un plaisir qu’autre chose ! Continue comme ça en tout cas !

  4. Justine says:

    Je crois bien que cela va être mon premier commentaire alors que je suis lectrice ( silencieuse) depuis bientôt 2 ans! Mais le thème de la mode ne peut que me faire réagir…
    Je suis une passionnée de Mode, étudiante dans une école de stylisme-modélisme. Je suis avec un intérêt immense les périodes de défilés ( pour moi c’est Noël ^^) , je peux passer tt mon temps libre a arpenter boutiques, grands magasins… La CB sagement rangée, juste pour « voir » de près LA pièce de la saison qui monopolise les magazines. Certes la mode est superficielle, ne sauve pas des vies mais cela me fait du « bien » de voir de belles choses. J’insiste sur l’aspect « beauté » presque comme une œuvre d’art car certaines pièces s’en approchent de part le travail qu’elles représentent, l’histoire parfois.
    Il y a un peu de magie, chaque saison on en prend plein les yeux et lorsque on a la chance de passer du côté coulisse… On ne peut plus se lasser de l’adrénaline ! Et pourtant ce ne sont que des vêtements…
    Je ne peux envisager me passer de quelque chose qui me fait du bien en me permettant de nous évader, de rêver comme lorsque j’étais enfant sous prétexte que « cela n’est pas sérieux « .
    Dans ce cas je revendique ma futilité :) mais je m’entête à voir une certaine magie à chaque fois que la période des défilés reprend!

  5. Vanessa says:

    J’adore ton blog et j’adore cette tenue. Tes tenues sont simples mais font leur effet, j’aime bcp ;)

    Bises

  6. très joli look!! moi j’aime la mode pour sa crétivité!!

  7. Adeline says:

    Salut,
    je ne suis pas celle qui laisse le plus de commentaires, mon emploi du temps le permet peu mais tous les jours j’ai un oeil qui traverse et navigue par ton blog car oui, en effet, cela me détend avant tout. La mode n’est ni celle des défilés, ni celle des tendances, elle est aussi légère qu’essentielle. Elle cache bien son jeu par une première image de futilité qui n’en est rien. La mode me plait car elle est quotidienne, elle est « femme » et elle exprime l’instant présent. C’est un moyen de communiquer et de vivre en société. D’ailleurs ça a toujours été un pouvoir pour la femme qui a une époque n’avait que cela pour faire sa place dans la société mais nous n’en sommes pas encore très loin. Le jour d’une grande réunion ou d’un RDV il est souvent préférable d’avoir « le » blazer plutôt que « le » jean troué bien que je m’amuse à toujours apporter une touche de révolution à ces instants là. Je ne veux pas être confondue avec quelqu’un d’autre. Voilà la mode selon mes principes et mes envies et c’est pour cela que j’aime autant ton blog, la simplicité au quotidien et l’envie d’être ce que l’on est et pas ce que l’on nous dicte. Alors A+ pour une autre discussion…

    • Anne says:

      Coucou Adeline
      Merci pour ton commentaire. Je partage vraiment ta vision de la mode, c’est simple tout en s’amusant, en étant soi.

  8. Angélique says:

    Ton t-shirt est très beau!

    Je pense tout comme toi que la mode s’est fait pour s’amuser, moi non plus je ne la prends au sérieux!

    Bisou de La Réunion!

  9. Djahann says:

    Ce n’est pas une question de jeunesse qui fait que tu n’aimes pas la superficialité de la mode ! Au contraire, tu as la maturité de ne pas te fondre dans le moule des modeuses et tout ce qui tourne autour qui sonne tellement faux !
    J’aime ta façon d’aimer la mode !

  10. savinah says:

    bon dejà avant d’oublier : M**** pour dimanche :)!

    Sinon pour ce qui est de ton questionnement vis à vis de la Mode avec un grand M je pense comme toi. Je me sens bien éloignée de ce monde dont je n’apprécie pas forcément les valeurs. Bien sur j’apprecie de regarder de jolies choses mais je n’ai aucunement envie de dépenser de folles sommes d’argent simplement dans des vetements ou des accessoires. Je n’en ai pas les moyens et quand bien même j’aurais bien mauvaise conscience.

    Moi j’aime la mode avec un petit m : essayer d’être chaque jour le plus à mon avantage, et m’habiller selon mon humeur. J’aime jouer avec mon style et ma personnalité. Je n’achète que du pas cher car cela reste un jeu pour moi. J’aime changer très souvent de vêtements, avoir l’impression de me renouveler et de ne pas m’enfermer dans un style pour les 40 ans à venir.

    Etant moi aussi très occupée au quotidien entre le travail et les enfants, la mode est pour moi une petite récréation bien futile que je m’accorde dans la journée. Un sujet bien léger dont j’aime discuter avec mes amies.
    D’ailleurs j’ai créé mon blog, non pas pour essayer de me faire une place dans le monde de la Mode mais simplement pour avoir un endroit où je réunis de jolies choses à admirer.

    • Anne says:

      Merci Savinah
      C’est exactement cette distinction que je fais, je me sens bien d’ailleurs dans cette case de la mode avec un petit m ;)

  11. manina says:

    Bonne chance pour dimanche!!! je te souhaite une très bonne course!!!J’espère un jour atteindre ton niveau…

    J’aime beaucoup ton article, et je partage ton avis sur la mode : j’aime l’esthétique, les matières, se sentir bien dans un vêtement, changer de style au gré de mes envies ou de mes humeurs. J’aime prendre le temps de choisir ma tenue, les accessoires car c’est un temps rien que pour moi.
    Bref la mode permet d’apporter évasion et légèreté dans le quotidien!

    Bises et surtout bonne course!

  12. Joli look, j’aime énormément le t-shirt ! ;-)

    Des bises !

  13. ta veste est trop belle^^

  14. Mystinguett says:

    Salut Miss,

    Totalement accro aux beaux vêtements et aux belles chausssures (Je dépense des fortunes pour cette passion dévorante), je n’en suis pas moins comme toi totalement étrangère à la mode des podiums et aux phénomès presque surréalistes qui ont lieu autour des fashions weeks.
    La haute couture est des cotés extravagants qui font d’elle de l’art et qui part conséquent n’a pas vraiment sa place dans la rue. La course aux tenues les plus folles de la part de certains/certaines n’est pas une quête artistiques mais plutôt une course désespéré après la célébrité qu’il n’arrivent pas a obtenir par d’autres « talents ». Ca n’a strictement rien a voir avec l’amour du vêtement ou de la chaussure.
    L’âge n’a rien à voir avec une quelconque attirance pour ce monde marginal et franchement élitiste. J’ai dix ans de plus que toi, mon budget vêtements/chaussures n’est fort heureusement plus celui que j avais étudiante, je m’achète plus de beaux vêtements (à ne pas confondre avec une course aux marque de luxe) mais mon opinion envers le monde de la haute couture n’a pas changer, c’est du folklore. Ceci ne m’empêche bien entendu pas d’y voir par moments de très belles images de jeunesfemmes bioniques, subblimement coiffées et maquillées évoluant dans une démarche aérienne dans des tenues et des chaussure qui défie parfois les lois de l’apesanteur!
    Mystinguett.

  15. rock'n'girly says:

    alors deja bonne chance pour dimanche!!!
    ensuite le bootcut est juste top et te va a merveille
    la mode moi je ne me l’explique pas j’adore ca, sans forcément toujours être « à la mode » mais j’aime composer jouer avec mes pieces, acheter est un réel
    plus miantenant qu’avant il y a encore 1 an et demi deux ans j’achetais sans reflechir, et sans tout porter par la suite, mais maintenant je me pose je grandis enfin a 28 ans!!!????) et pareil je n’ai jamais assisté à un défilé (enfin si celui des commercant de ma petite ville) mais j’avoue qu’une fois dans ma vie si j’avais l’occasion j’aimerais bien

  16. Cassandra says:

    J’adore ta veste, je trouve qu’elle a fière allure avec ton jeans :)
    Des bisous et bon courage pour dimanche, « merde » comme on dit ;)

  17. woodybeauty says:

    Je viens de lire l’article dans l’Express, c’était très intéressant, merci pour le lien! Pour ma part, j’aime la mode parce que je m’exprime à travers mon look. J’aime être belle, faire attention aux détails pour me plaire, être bien dans mes baskets. Et j’aime la Mode parce qu’elle fait voyager, rêver, on regarde (pas toujours mais souvent) presque des oeuvres d’arts, surtout pour la Haute Couture. Après ce qui se passe autour, ça ne m’intéresse pas plus que ça non plus, c’est le business en fait.

    xx

  18. je rejoins aussi ton idée ;)

  19. Marion says:

    Comme on dit un gros m*** pour ta course, bon courage !
    Pour ma part je m’inspire beaucoup des streetstyle et de la tendance générale mais après je fais mon « petit marché » et je ramène ça à mon propre style, ma personnalité et tout ça en ne dépensant pas des milliers d’euros pour une seule tenue. Ce que j’aime c’est pouvoir changer suivant mes humeurs sans culpabiliser de ne pas porter un haut parce qu’il m’a coûté cher.
    ps: j’aime beaucoup ta veste.

    • Anne says:

      Merci Marion,
      J’ai un peu la même vision que toi, il faut savoir sélectionner ce que l’on voit au final et en fonction de son porte-monnaie, de ses envies aussi !

  20. Yuliya says:

    Canons ces photos :)
    Bisous
    Yu’

  21. Personnellement j’aime le style Betty très catalogue à certains moments mais avec un soupçon de spontanéité et surtout de bonne humeur. Pour moi c’est ça la vraie mode :)
    Bizs

  22. Lola says:

    Moi non plus l’univers des défilés ne m’intéresse pas ou alors très peu !
    Très jolie tenue, j’adore ce genre de t-shirt pour l’été ça se mariera à merveille avec un petit short :p

    Lola

  23. Bellezamoda says:

    Simple mais super jolie =)

  24. Ce pantalon et ce look un peu bohémien mais très chic te va à ravir ! Tu es superbe ! J’aime beaucoup le haut et la coupe du jeans : un très beau look :).
    Je t’embrasse !
    Marion.A [Illusoirementvôtre].

  25. lise says:

    Une tenue simple comme je les aime ! Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis, ça fait du bien de l’entendre :)
    Bisous
    Lise

  26. Très jolie, j’adore cette tenue simple mais chic ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic.

  27. mais quelle chevelure!!! on dirait shakira!

  28. Alice says:

    Quand j’etais petite j’ai toujours dis que je travaillerai dans le mode, que je serais styliste. J’ai fait mes études en fonction de ça, des stages mais plus pour devenir petit main, car styliste n’était plus mon objectif etc…mais j’ai compris que c’etait un univers compliquer, où les gens ne sont pas franchement là pour t’aider.
    Mais je ne regrette pas cet univers de la mode, de créer etc…j’aime toujours autant prendre ma machine à coudre et me faire un petit sac par exemple. C’est ca que j’aime dans la mode, le fait de créer!
    Pour ta tenue est super sympas. Ce jean te va vraiment bien! Super la veste (hi hi j’ai la meme, je l’aiiiime!lol). Ton tee-shirt est beau, j’aime beaucoup les motifs de cette belle couleur bleu.
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Jean boyfriend slim sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist