5 Bonnes Raisons qui me Poussent à Courir #33

6 mars 2013 - Sports - 58 commentaires

Hi,

10 raisons Courir Running

Et si j’essayais de vous remotiver pour aller courir ? Le printemps arrive, si si je vous assure, les jours rallongent, les températures remontent, le soleil s’invite plus souvent… pas mal d’arguments qui jouent en ma faveur éhé

Dimanche dernier, j’ai participé à ma deuxième course, mon deuxième 10km ! Je suis arrivée 112eme catégorie Femme sur 405 participantes. Malheureusement, je n’ai pas atteint mon but de courir mes 10km en moins de 50min, mais je m’en suis rapprochée, cela dit. Cette course était un échauffement avant le semi-marathon de Marseille auquel je vais participer le dimanche 24 mars. La date approche éhé.

J’ai relu avec émotion l’article que j’avais écrit quelques jours après ma PREMIÈRE course, le 10km Paris Centre. Pour moi, c’était vraiment une fierté de courir ces 10km, comme un accomplissement personnel.  Jamais en 2011, j’aurais pu me croire capable d’une telle chose et surtout d’une motivation sans faille. MOI, courir ? Même moi, je ne l’aurais pas cru. Je n’aurais pas parié sur moi. Et pourtant… me voilà avec un nouvel objectif pour 2013 : le semi-marathon !

A chaque fois que je partage une course sur mon Twitter ou des photos des chemins que j’emprunte, vous me demandez souvent « où je trouve la motivation » ou « comment je fais pour être autant motivée« , il est temps que je vous énumère toutes les bonnes raisons qui me poussent à courir. Avant de les partager, je vous invite à relire mon premier article sur le Running qui vous donnera peut-être le déclic pour vous lancer aussi 😉

1. Même si vous ne souhaitez pas courir de longues distances ou faire de course, le footing  vous permet de garder la forme. C’était LA première raison qui m’a poussé à courir. Je voulais être en forme, être plus musclée, prendre soin de mon corps. 1 an 1/2 plus tard, je peux vous assurer que les résultats sont tops. Les meilleurs compliments que j’ai pu avoir sont venus de mon entourage, de mon copain qui me trouvait bien plus musclée et tonique qu’auparavant, et de mon médecin qui a qualifié mon cœur de coureur… Moi la « ex-pas-sportive-de-service« , j’ai un pouls de compétition !

2. Même si c’est un effort sportif, je trouve que le running me .. DÉTEND, je me sens bien mieux après avoir couru, plus « fraiche ». Je me concentre plus facilement, je travaille mieux. Lorsque je cours, je me vide la tête, mes problèmes m’apparaissent parfois plus clairement comme après une bonne nuit de sommeil, je réfléchis à mon mémoire… ou à rien du tout, j’écoute ma musique au calme 🙂

Nature Running Instagram Anne Dubndidu

3. Revenons sur l’aspect « calme », quand je cours, je privilégie les parcs ou les chemins boiser. Même si je râle souvent car j’y croise des chiens ou des familles, mine de rien, je me retrouve en contact avec la nature et c’est plutôt apaisant. Si on y va tôt le matin, on profite d’une belle lumière, d’animaux encore imprudents (lapin, renard…sanglier). Si on y va souvent, on observe l’évolution de la nature au fil des saisons : feuilles d’automne, neige…Le temps d’une course, j’admire ces jolis paysages, ça change de la ville !

4. Même si vous n’avez pas prévu de courir de longues distances, le fait d’atteindre des objectifs que vous vous fixez, est extrêmement gratifiant. I did it ! A chaque fin de course, je suis fière de moi, fière d’y être allée (eh oui, surtout quand la météo n’y met pas du sien) et fière d’avoir couru X distances. Le Running booste la confiance et l’estime de soi. C’est pourquoi je me sens « plus forte », j’ai confiance en moi, je suis fière de ce que j’accomplis et surtout je n’ai plus peur de relever des défis, au contraire. Au final, il n’y a que du positif tant physiquement que psychologiquement 🙂

5. Le bonus ? En outre d’être plus musclée et d’avoir un bon moral, on peut se faire plus plaisir sur les repas (équilibrés bien entendu). Le weekend après ma grosse course de la semaine (entre 15 et 21km), je me fais toujours un gros brunch. Durant la semaine, je ne dis pas non à des repas plutôt riches en protéines. On a le droit de se faire plaisir tant qu’on se bouge le popotin éhé

Mon NikeID Dry Fit Running T-Shirt FemmeLa motivation girly, comme « 6eme » motivation/facultative : je me fais plaisir dans mes tenues, c’est un peu l’excuse pour m’offrir un nouveau vêtement.. Je dois même avouer être plus satisfaite d’investir dans des baskets que dans des bottines éhé !

À l’occasion de mes futures courses (semi-marathon de Marseille en mars puis celui d’Aix-en-Provence en Mai), j’ai pu personnaliser, grâce à Nike ID, un t-shirt DryFit de running. Je ne le mettrai que pour mes courses. Je l’ai porté une première fois dimanche dernier et j’ai adoré le coté personnalisé (mon pseudo Twitter, du moins une partie) et surtout LA principale raison qui me pousse à courir, parfaitement revendiquée, tant au sens premier que second:

I run to be strong !

Voici une petite vidéo réalisée pendant la course de 10km à la Grande Motte, dimanche 3 mars:

Merci au copain d’avoir monté la video 😉

Ce n’est que ma deuxième course, mais au moins vous voyez ce que c’est… la délicatesse du départ où nous sommes tous groupés, chacun prend son rythme, il faut savoir s’extirper pour ne pas se faire coincer etc. etc. le ravitaillement. J’adore ce nouveau rendez-vous, le fait de pouvoir me dépasser ce jour-là, rencontrer d’autres coureurs etc. etc. Je vous le recommande 😉 Je pense faire un article spécial sur la course juste après le semi-marathon de Marseille.

Nous avons chacune des raisons différentes de se lancer et de continuer, de se dépasser, mais j’ai envie de vous dire qu’à présent je ne pourrai plus m’en passer. Pour toutes les raisons que j’ai énuméré, ce sport m’apporte énormément et j’aime à penser, qu’il peut profiter à pas mal d’entre vous aussi 😉 C’est pourquoi je continuerai encore et toujours mes posts Running.

En attendant, je peux toujours vous motiver en musique en partageant ma dernière PlayList spéciale running 🙂

Quelles sont les raisons qui vous poussent/pousseraient à courir ?

Bonne course éhé et  à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 commentaires

  • Repondre Marie 6 mars 2013 à 16 h 30 min

    C’est vrai que c’est un peu dur les premières fois, mais on se sent tellement bien au bout d’un moment qu’on deviendrait presque accro ! bravo pour tes courses en tout cas et bonne chance pour les suivantes !

  • Repondre Suzette 6 mars 2013 à 16 h 39 min

    Ton article est top ! A priori je n’aime pas l’endurance, donc le running. J’ai toujours privilégié les sports avec un effort « court », notamment le sprint. Quand je faisais de l’athlé, je détestais la course d’échauffement.
    Après des années sans rien faire, je me suis remise au sport il y a 4 ans, boxe française, puis Gym suédoise. Et depuis un temps j’ai des pensées du type « tiens, je devrais aller courir ». Ton article me donne donc encore plus envie de le faire, et de me donner des objectifs à long terme, comme le Paris Versailles.
    Bref, tout ça pour dire merci de partager ton expérience et tes conseils 🙂
    Une sportive se cache en chacune d’entre nous. C’est certain. Je regrette juste de ne pas avoir de forêt à proximité de chez moi.

  • Repondre Justine 6 mars 2013 à 16 h 42 min

    Que de bonnes raisons! De mon côté je ne peux pas toujours courir faute de moyens mais quand mon corps me le permet, je me fais plaisir et je cours! On se sent tellement bien avant (rien qu’en enfilant ses baskets!)/pendant/après, ce serait dommage de s’en priver!

  • Repondre The Green Geekette 6 mars 2013 à 16 h 56 min

    Ha ah trop cool le début de la vidéo où tu sautilles! 😉 Bon alors moi la course c’est à priori pas trop mon truc. Pour autant je suis quand même pas mal une grande sportive puisque j’essaye de faire du sport 5 fois par semaine en temps normal (sauf que là je suis en pause depuis 2 semaines à cause de mon appendicite).

    Alors comme je suis folle, je me suis donné pour objectif de participer à la Spartan Race fin mai! C’est une course d’obstacles de 5km, alors même si j’aime pas courir j’me suis dit que c’était une expérience à tenter! http://www.spartanrace.com/montreal-obstacle-racing-spartan-sprint-2013.html

    J’pense que ça va être bien l’fun, ramper dans la boue, grimper, éviter les obstacles… Un peu un parcours du combattant style Koh Lanta! Alors en attendant, je reprend le chemin de la salle de sport dès la semaine prochaine et dès qu’il fait un peu plus beau j’irai courir sur le Mont Royal! 😉

  • Repondre Mystinguett 6 mars 2013 à 16 h 59 min

    Salut Miss,
    Super article! Mêmes sources de motivation pour moi.
    J’avoue que cet hiver (qui fût trop long et trop froid, comme tous les hivers) j’ai eu une nouvelle source de motivation. en voyant que tu continuais à courir régulièrement malgré le temps peu engageant, je me suis persuadée que je devias le faire également et les jours ou la motivation n’y était pas, je me suis servie de ton tonus communicatif pour me motiver à sortir courir! Merci 🙂
    Je pense que ma motivation principale est la fierté. Le fait de se lancer des défis ardus, pas évident à relever et d’y parvenir au prix de nombreux efforts augmente la confiance que l’on peut avoir en soi. C’est impressionant! De nature plutôt modeste , j’ai souvent baissé les bras trop vite et laissé filer des projet qui étaient pourtant à ma portée. Depuis que je cours des longues distances, je me sens vraiment plus forte prête à affronter n’importe quoi!
    J’aime aussi me faire plaisir et trouver des tenues « girly » pour courir, ils font dep lus en plus d’efforts je trouve. J’ai un faible pour Puma et Nike 🙂
    J’adore ton tee-shirt personnalisé, c’est une excellente idée! Je crois que je vais copier (La honte!)
    Enfin grâce à la course à pieds, j’ai rencontré mon alter ego masculin, on partage cette passion et aussi celle des voyages 🙂 C’est un grand timide que j’ai réussi à approcher grâce au running, j’ai du lui courir après pendant de nombreuses séances avant de le rattraper (Nous courrons maintenant à la même allure). Désormais nous nous faisdons un devoir de terminer nos courses en même temps.
    Je te souhaite bonne chance pour le semi-marathon de Marseille. Normalement tu devrais avoir beau temps, je suivrais ton résultat avec attention.
    Et puis qui sait peut-être qu’on se croisera au détour d’une course, une de ces jours!
    A bientôt,
    Mystinguett.

  • Repondre Cassandra 6 mars 2013 à 17 h 15 min

    J’ai trop envie de m’y mettre mais je suis une grosse flemmarde ^^ j’espère que l’arrivée des « beaux » jours va me motiver pour m’y mettre sérieusement… Et puis ça me ferait grand bien (j’ai pris quelques kilos avec l’hiver -comme toujours-)
    En tout cas je suis LOIN de courir autant que toi (si je fais 3km en une course c’est grand mdr j’ai honte).
    En tout cas tu peux être fière de toi 😉 et j’adore ton t-shirt personnalisé !!!

    Des bisous !!

  • Repondre sarah 6 mars 2013 à 17 h 25 min

    Je suis une grande flemmarde et mon gros problème est la motivation. Mais je pense que ce que tu dis est vrai, courir, réussir à tenir l’objectif fixé te forge autant le caractère que le physique 🙂

  • Repondre Amandine 6 mars 2013 à 17 h 30 min

    Très sympa cet article ! Et j’ai beaucoup aimé la vidéo ! Bravo pour ton résultat à cette course, même si tu n’as pas atteint ton objectif, c’est déjà super !
    Moi je ne cours pas mais je me suis mise au sport il y a deux ans (alors que je détestais ça, comme toi !) et je me retrouve totalement dans ce que tu dis. Au début, c’était difficile (et ça l’est toujours) mais maintenant, je me suis musclée et affinée, je suis bien plus endurante, je suis mieux dans ma peau et dans ma tête (dixit mon amoureux qui me trouve bien moins chiante… héhé), je suis fière de moi, j’ai plus confiance en moi et après chaque séance, je me sens trop bien (et moi aussi j’entretiens ma garde-robe de sportive) ! J’aime bien « prêcher la bonne parole » autour de moi comme tu le fais dans cet article, pour que les gens se rendent compte de tous les bienfaits du sport. J’aimerais bien me mettre à la course aussi mais l’environnement autour de chez moi n’est vraiment pas propice (que des côtes au milieu des immeubles) et je ne veux pas prendre ma voiture pour aller courir… J’attends d’être dans ma future maison qui sera dans un village et sur du plat, youpi 😉
    Bises et bon courage pour le semi-marathon !

  • Repondre mArie 6 mars 2013 à 17 h 42 min

    Bravo ! Par contre, je suis choquée de tous les gobelets par terre ! C’est pas dangereux pour les coureurs ?

    ps: c’est bête j’avais noté le semi-marathon de Marseille le 31 :/ du coup, je serais à Lyon le 24, moi qui voulais venir te supporter …

  • Repondre Vestiaire de Fille 6 mars 2013 à 17 h 46 min

    Tout à fait d’accord avec ton post ! Et ce sont toutes d’excellentes raisons pour allez courir ! 😉 Personnellement j’aime ça, peut être pas aussi experte que toi en la matière, mais ça m’aide à me défouler un bon coup, à oublier tout ce qui peut me passer par la tête. Je me sent tellement mieux, plus détendue, plus souple, après un tel effort, et au moins je sais pourquoi je suis fatiguée ah ah ! En tout cas, merci pour la playlist, elle va me servir ! 😉 Et continue tes post sur la course, et félicitations pour ton « score » 😉 Bonne soirée !

    Des bises !

  • Repondre Audrey 6 mars 2013 à 17 h 48 min

    Merci pour ton article, je l’ai trouvé extrêmement motivant! J’adorais courir quand j’étais plus jeune et puis j’ai perdu le ‘truc’. Depuis, j’ai essayé plusieurs sports mais rien ne me convient et ne me vide la tête comme la course. Pourtant, je trouve toujours des excuses : le temps pourri, à Paris c’est pas pratique – et si j’étais un peu plus à la campagne, est ce que je trouverai la motivation, je crois bien que non! – le fait d’être très essoufflée au début… donc là, c’est fini, plus de mauvaises excuses!
    J’irais courir samedi matin grâce à toi! 🙂

  • Repondre Anne-Kim 6 mars 2013 à 17 h 48 min

    Très sympa cet article 😀

    (je viens de te commander tes baskets Aldo au fait, depuis le temps que je les cherchais ^^)

    • Repondre Anne 10 mars 2013 à 8 h 58 min

      Merci Anne-KIm 🙂 !
      J’ai expédié les sneakers vendredi 😉

      • Repondre Anne-Kim 10 mars 2013 à 10 h 06 min

        Oui j’ai reçu l’email, j’ai hâte de les recevoir ! Merci beaucoup 😀

  • Repondre Mathilde 6 mars 2013 à 18 h 07 min

    Je me suis remise a courir apres une treve hivernale (j’aurais pu courir dans une salle de gym mais pas envie de payer un abonnement), bref, au programme : 30 minutes 3 fois par semaine, a 7 heures du mat. La course de ce matin, sous la pluie et le vent, etait bien revigorante !
    Clairement tous tes tweets, articles, etc. au fil des mois m’ont aide au depart a me motiver, en voyant tes progres et le fait que oui, tout le monde peut courir : merci ! Maintenant j’ai ma propre motivation, mais voir que tu continues et que ca te plait de plus en plus, honnetement, ca me plait et ca m’aide !
    Bises, bises

  • Repondre mymy 6 mars 2013 à 18 h 07 min

    Salut Anne !

    Merci pour cet article qui encore une fois me remotive pour courir. Même si j’arrive à tenir mes objectifs, il est vrai que parfois la motivation se fait la belle …
    J’aimerai bien tenter de faire une course de 10 km mais je ne suis pas sûre de tenir :s
    Cool pour la playlist, ça va me donner des idées pour la mienne 😉

    Bises

  • Repondre granity 6 mars 2013 à 18 h 29 min

    Sympathique article 🙂
    Pour ma part, j’ai découvert le footing il y a deux ans et demi, grâce à une copine qui m’a invitée à aller courir avec elle. Mais faut de temps j’avais perdu cette bonnes habitude pendant presque un an. Là je m’y remets depuis trois semaines (oui j’ai repris en pleine période de froid, c’était dur ^^) et ce sont les mêmes raisons que toi qui me motivent à aller courir !
    J’ai recommencé doucement en courant 2km, puis 3, et maintenant je varie entre 4,5 et -6,5 km, deux à trois fois dans la semaine, selon le temps que j’ai devant moi.

    Voilà voilà 🙂
    Vivement le prochain article sur le running !

  • Repondre Lau 6 mars 2013 à 19 h 09 min

    J’ai couru pour la 5e fois aujourd’hui ! 14min c’est un bon début. Ce qui me motive :
    1) Faire du sport une bonne fois pour toute (couplé à la méthode Lafay pour femme que je te recommande si tu ne connais pas, c’est gé-nial pour avoir un corps de rêve)
    2) On se sent bien, ça me vide la tête, et c’est une bonne fatigue.
    3) J’espère que je vais perdre mes petits kilos de trop et me muscler fesses et abdos suite à ma grossesse.

    J’ai été très émue par le debut de ta video (ça m’a rappelé mon père qui courrait beaucoup…peut être aussi que dans le top des motivations il y a : que mon père soit fier de moi de là haut, même si je ne pense pas faire ça pour cela)

    Une petite musique qui me donne envie de courir quand je l’entends : « All must disappear » de Flox . 😉
    Est ce que tu conseilles des chaussures minimaliste pour courir ? (type nike free run, adidas climacool…) car pour l’instant j’ai des « normales » avec un bon amortissant (surtout que j’ai des semelles adaptées car j’ai un coté plus court que l’autre)

    Au plaisir de te lire,

    Lau

  • Repondre anais 6 mars 2013 à 19 h 50 min

    Moi je cours pour me défoulé après une journée difficile, pour garder la ligne et surtout me vider la tête! Tes articles me motivent de plus en plus à faire ma première course de 10km, je pense faire la première au mois de juin.
    Bonne continuation 🙂 Et bravo pour ton classement, c’est bien 112 sur 405 participants

  • Repondre Sylvie, Enfin moi 6 mars 2013 à 21 h 19 min

    M’éclater… Me faire du bien
    Bisous et bravo

    • Repondre Anne 10 mars 2013 à 8 h 59 min

      Merci Sylvie !

  • Repondre Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) 6 mars 2013 à 22 h 45 min

    Enorme la Grande Motte, j’y pensais tous mes étés jusqu’à mes 20 ans 🙂 Moi aussi j’aime courir mais arrêté il y a longtemps, pas trop le temps ni la motivation, même si c’est vrai que ca vide la tête, surtout avec de la bonne musique, comme celle de ta vidéo 🙂 des bisous!

  • Repondre céline 6 mars 2013 à 23 h 12 min

    Moi perso, tes posts me boostent vraiment!!! et je compte m’y remettre cette semaine avant le départ en Californie qui approche histoire d’être en forme et de tonifier un peu mes cuisses molles!!!! Félicitations en tout cas!!!!!!

  • Repondre letizia 6 mars 2013 à 23 h 28 min

    moi qui suis aussi devenue sportive, je te soutiens et te comprends à 100%! pour moi c¡est spinning et piscine, ca me fait un bien fou!

  • Repondre Lola 7 mars 2013 à 0 h 28 min

    Tu as fini par me convaincre avec tes articles, ça fait maintenant 1 mois que je sors faire une petit footing 3 fois par semaines :p
    En tout cas on voit bien que ça te plaît et que ça fait partie des choses qui t’épanouissent donc j’espère que tu iras loin dans tes objectifs !

    Des bisous

    Lola [ ]

  • Repondre Ségolène 7 mars 2013 à 3 h 12 min

    La raison première serait la même que la tienne: être plus dynamique et avoir un corps en bonne santé ! J’attends juste qu’il fasse moins froid…

    • Repondre Anne 10 mars 2013 à 8 h 59 min

      Eh oui c’est délicat de courir quand la météo ne collabore pas :S !

  • Repondre Poussine 7 mars 2013 à 9 h 32 min

    Encore une fois… super article !
    Je suis sur que les gens qui vont lire ton memoire vont le devorer .. tu ecrit vraiment très bien !

    Sinon j’ai une petite question combien de temps cours tu à peu près à chaque fois ? environ hein …

  • Repondre Julie 7 mars 2013 à 10 h 05 min

    Merci pour ce bel article, je l’ai adoré! Oui parce qu’en ce moment j’ai besoin de me rebooster car m’étant mise au running l’été dernier j’ai ressenti à peu près tout ce que tu as décris, la fierté, la force en soi, le bonheur de la campagne etc… puis les mois d’hier ont été dévastateur pour ma motivation. Récemment après une dure journée de boulot j’ai été courir et je n’ai tenu que 17 minutes puis j’ai dû marcher un peu pour me remettre (décéption), puis j’ai voulu aller courir avec une voisine qui elle court très régulièrement, eh bien je n’ai pas tenu 10 minutes tellement elle avait un rythme plus soutenu que le mien, je m’étouffais (ENORME décéption). Mais je sais bien, pas de miracle, quand on arrête de courir on perd le bénéfice de ce que l’on avait acquis… Du coup il faut que je me remette à la course fractionnée qui m’a permi d’apprendre à courir…
    Tes articles à ce sujet me passionnent toujours et me reboostent.
    Merci!
    Bisous

  • Repondre Nolwenn 7 mars 2013 à 14 h 00 min

    Une éternité que je n’ai pas commenté ici par manque de temps:-(… En tout cas, tes posts forme/running sont toujours aussi parfaits !
    Bisous

  • Repondre Justine Hubi 7 mars 2013 à 14 h 21 min

    Je vote pour les posts running !!! Je ne cours toujours pas mais depuis un an, à chacun de tes posts la motivation augmente ! J’ai l’espoir de m’y mettre au printemps (oui autant commencer avec l’arrivée des beaux jours psychologiquement je suis certaine que c’est un plus :D). Plus beaucoup de temps pour la procrastination en somme…

    En tout cas merci pour tous ces conseils qui un jour (dans un futur proche croisons les doigts) me seront certainement très utiles !

    Bonne journée.

  • Repondre lou 7 mars 2013 à 16 h 28 min

    ca fait très longtemps que je n’ai pas laissé ma trace sur tes posts, je continue tout de même de te lire régulièrement. Tes posts running me motivent à chaque fois. Il y a quelques semaines de celà, je me suis remise à la course je me fixe des buts mais ce n’est pas encore ça… (aussi je vis dans un pays où il y a de la neige presque 6mois durant l’année donc ce n’est pas évident!). J’ai relu ton premier post sur le sujet et il me semble que tu disais que tu courais à une vitesse 10km/h ma vitesse est de seulement 6km/h et je suis assez fatiguée lorsque je cours 15-20min pourtant dans un futur proche j’aimerai courir plus vite. Ma question est: Est ce qu’il faut dès le départ courir à une vitesse assez élevée et prendre le rythme (au terme de perdre ces poumons) ou c’est préférable d’augmenter sa vitesse petit à petit?

    Merci de ta réponse. Et continue à nous motiver :).

    • Repondre Mystinguett 7 mars 2013 à 20 h 24 min

      Salut,
      Avant d’augmenter ta vitesse il faut déjà « apprendre » longtemps sans se fatiguer (30 min) donc continuer à courir lentement. Une pratique régulièrement du running va te faire atteindre cet objectif assez rapidement. Après tu pourras inclure de courtes phases d’accélération ( pas de sprint) pendant ton footing (style 15 minutes lent- 5 min rapide – 5 min lent – 5 min rapide)
      Bonne course,
      Mystinguett

      • Repondre lou 8 mars 2013 à 18 h 44 min

        J´essaye de courir 4fois par semaine. Merci beaucoup pour ta réponse :).

  • Repondre Maud 7 mars 2013 à 18 h 56 min

    j’adore la petite vidéo c’est trop sympa de suivre ton parcours.
    bravo pour ta motivation c’est vraiment chouette.
    moi je m’y mets de temps en temps mais par période. j’aimerais vraiment etre une grande sportive comme toi hein 🙂

    bisous

  • Repondre Audrey. 7 mars 2013 à 22 h 09 min

    C’est toujours avec la même impatience que j’attends tes articles Running, et je dois dire que je ne suis jamais déçue. Tu es vraiment très motivante! Grâce à ton exemple je projette de m’inscrire à ma 1ère course de 10 km et pourtant je reviens vraiment de loin, je suis repartie de zéro il y a qq temps après un vilain accident de la route et je suis fière de moi à chaque fois que j’atteins mes objectifs. certes l’hivers Lorrain est rude mais je tiens bon.
    Merci pour tout en cas!

  • Repondre Elsa 7 mars 2013 à 23 h 35 min

    Je suis maman impossible pour moi de trouver autant de temps pour courir! Je n’ai jamais été course mais avant ma grossesse j’étais pilates addict!!! Ce n’est pas le poids ni ma ligne qui me pousse car après les 13kg pris pour ma grossesse j’en au perdu… 20 O_o Je cours après ma fille en fait…!

    • Repondre Anne 12 mars 2013 à 19 h 32 min

      hihihi c’est une bonne alternative !

  • Repondre Lyon Running Club 7 mars 2013 à 23 h 36 min

    bonne playlist!

    #crewlove for ever.

    • Repondre Anne 12 mars 2013 à 19 h 31 min

      Merci 🙂 !

  • Repondre Lou 8 mars 2013 à 15 h 21 min

    J’ai commencé à courir il y a un an (mars 2012) et pour, à peu près, les mêmes raisons que toi. Je ne m’en sors pas aussi bien, puisque mon premier 10km je l’ai terminé en 1h07, et j’ai du mal à courir régulièrement plus de 5-6km. Mais je garde la motivation et l’un de mes objectifs est de réussir à me rapprocher de tes performances 😉

  • Repondre Virginie 8 mars 2013 à 17 h 53 min

    Bravo pour ta performance, et bon courage pour le semi !

    Les raisons qui me poussent à courir sont un peu similaires aux tiennes : se maintenir en forme, se fixer des objectifs et être fière de les avoir atteints. C’est aussi parfois l’occasion de profiter de beaux couchers de soleil. Par contre je ne m’habille pas du tout de façon girly pour courir, ça me mettrait mal à l’aise.

    Ce qui m’aide à me motiver :
    – avoir une montre GPS pour se fixer des objectifs en terme de distance / vitesse.
    – courir à plusieurs, ça aide vraiment si on a une petite baisse de motivation !
    – et tes posts running évidemment.

    Première course en juin pour moi, 10 km (merci pour ta vidéo qui donne un bon aperçu de comment se déroule une course), et j’espère pouvoir courir un semi-marathon l’année prochaine !

  • Repondre Kelly 9 mars 2013 à 15 h 08 min

    Bonjour Anne.

    A force de lire tes posts sur le running, j’ai décidé de m’y mettre aussi et de m’y tenir (enfin j’espère!) . Car je suis essoufflée pour le moindre effort et ça m’embête beaucoup et de même ça me permettra de me tonifier, car avoir la cuisse mollasse c’est pas très glamour et à vrai dire ça complexe un peu l’été…!
    Bravo pour ton parcours qui est un exemple, j’espère pouvoir en dire de même dans un an! 😉 Mon souci c’est que je me trouve toujours des excuses non valables pour rester chez moi (il fait froid, il pluvine, je suis enrhumée, j’ai mes ragnagnas… bref rien qui ne puisse vraiment empêcher de courir! ). Je pense qu’une fois qu’on s’est trouvé un créneau dans la journée pour faire sa course on s’y tient! Alors voilà j’ai décidé de m’y mettre aussi et c’est en partie grâce à toi!
    Bon WE! 🙂

    Signée une lectrice de l’ombre qui ne commente guère beaucoup mais qui adore te lire! 🙂

  • Repondre Helene 10 mars 2013 à 11 h 30 min

    Bon, cette aprem je vais courir!!Voyons si j’arrive à tenir cette résolution…je te dirais 😉 (la playlist est top!)

    • Repondre Anne 12 mars 2013 à 19 h 31 min

      Merci Hélène, j’espère que tu as couru comme prévu éhé

  • Repondre Blogmodeandshop 11 mars 2013 à 12 h 01 min

    J’ai une copine qui l’a faite aussi cette course! il faisait un temps magnifique il parait! super post en tout cas!

    • Repondre Anne 12 mars 2013 à 19 h 30 min

      Oui on a eu beaucoup de chance ! Il faisait beau et pas trop froid, parfait en somme

  • Repondre Laëtitia 13 mars 2013 à 10 h 13 min

    Coucou Anne !

    Tes articles sur le Running me donnent toujours autant envie de commencer 🙂 Mais j’ai de gros problèmes de dos et je ne peux pas vraiment courir :/ C’est dommage parce que j’aimerais prouver comme toi que je suis capable de le faire ! En attendant, j’ai retrouvé ton article avec les exercices de fitness et je vais m’y mettre vu que je suis coincée chez moi depuis 2 jours grâce à la neige ça m’occupera ^^

    Bisous !

  • Repondre Alice 13 mars 2013 à 19 h 07 min

    Félicitations pour ton classement dans cette course, c’est franchement pas mal!
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles sur le running, et celui là encore plus en nous parlant de tes motivations!
    Et la video est cool, bravo au copain 😉

  • Repondre Géraldine // beautyarchi 25 mars 2013 à 21 h 48 min

    Un grand merci pour ta playlist ! Je cours quasiment à chaque fois avec les mêmes chansons, alors un peu de changement me fera le plus grand bien !

  • Repondre letiziabarcelona 2 avril 2013 à 21 h 56 min

    tu as une sacrée endurance! tu m’epates!

  • Repondre Indiacha.com 3 avril 2013 à 20 h 17 min

    Roh, c’est trop marrant, mon Papou le fait chaque année, on a un petit apart à la grande motte, et j’ai toujours voulu le faire un jour… mais, je n’ai malheureusement pas le courage 🙁 Quand je me serai bien mise à la course, peut-être ! En tout cas, félicitation à toi 🙂

  • Repondre Aurore 14 mai 2013 à 18 h 22 min

    J’ai fais la grande motte ! moi sur le 5 et mon copain sur le 10 avec sa maman.
    C’était pas mal, un peu barbant quand même cet aller retour mais bon !
    Le 10 km de Nimes était mieux je trouve malgré le temps 🙂

  • Repondre Aurore 14 mai 2013 à 18 h 23 min

    Et prochaine course de prévu, la Cécélienne du Pic Saint Loup, 12 km de trail, samedi 😀

  • Repondre Agathe 9 août 2013 à 8 h 17 min

    Coucou, ça fait pas longtemps que j’ai découvert ton blog mais je le trouve vraiment bien !! les articles avec les conseils sur le running c’est top! Au bout de combien de temps tu as vu des résultats sur ta silhouette? Je me suis mise a la course il n’y a pas longtemps, donc tes conseils sont les bienvenus !

    • Repondre Anne 9 août 2013 à 10 h 06 min

      Coucou Agathe
      Bienvenue alors
      Et pour te répondre : à raison de 4 séances par semaine environ 1 à 2 mois. tout dépend de ta fréquence d’entrainement mais au minimum un mois.
      Après je conseille de relire certains posts où je donne beaucoup de conseils. Je posterai un article spécial à ce sujet fin août 😉

      Bisous et merci !

  • Repondre Lucile avec une aile 30 août 2013 à 10 h 31 min

    Pas mal dis donc 🙂 j’espère avoir assez de motivation pour en arriver la 🙂
    À bientôt
    Xxx

  • Repondre Céc 26 mars 2014 à 21 h 41 min

    Bonjour !
    Merci pour cet article. Je m’y retrouve beaucoup.
    Je commence seulement la course depuis quelques semaines et j’étais en quête de bons conseils quand je suis tombée sur votre blog.
    J’ai toujours été une grande marcheuse, et il y a peu, alors que je marchais, mon corps m’a dit : « COURS ! ». Depuis, je cours environ 4 fois par semaine, entre 3 et 4 kms à chaque fois.
    J’en suis arrivée là après avoir fait une dépression, l’année dernière. J’ai mené un lourd travail psychanalytique de moi-même et par moi-même. Je me suis mentalement surpassée, et c’est une telle satisfaction ! Alors, après avoir trouvé la paix intérieure et une joie de vivre incroyable, mon corps m’a appelée ! J’ai eu soudainement besoin de repousser les limites que je pensais avoir. Et je me rends compte qu’en réalité, nous n’avons pas de limite ! L’esprit et le corps peuvent toujours aller plus loin et surmonter des obstacles !
    Je ne cours pas encore de grandes distances, mais quand je cours, quand je suis bien dans le rythme, j’ai le sentiment de voler, que mes pieds ne touchent plus terre ! C’est un sentiment incroyable qui m’appelle à courir de plus en plus ! Je pratique aussi le yoga, qui me semble complémentaire et qui m’apporte beaucoup en conscience de la respiration et en étirements.
    Voilà, j’avais très envie de partager avec vous mon expérience de la course, et j’invite tout le monde à pratiquer ce sport qui permet un travail à son rythme, en douceur, dans le respect de soi, et qui offre un vrai bien-être !