Tests de 3 Baskets de Running #32

20 février 2013 - Sports - 33 commentaires

Hi,

Test Running Baskets Avis

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager mon avis sur 3 paires de baskets de running que j’ai pu tester.

Selon moi, les baskets sont la pièce essentielle pour pratiquer correctement et régulièrement le running.  Si votre pratique de la course est peu fréquente, vous ne devez pas vous sentir forcé d’investir dans une paire. Pour des coureurs plus réguliers, il est vraiment recommandé de s’acheter de bonnes baskets de running pour avoir un pied bien maintenu et éviter toutes blessures. Après entre en ligne de compte : le budget, les gouts, les couleurs…mais pour le coup je vous invite à relire mon précédent post sur le sujet 😉

Revenons aux 3 modèles que j’ai testé les … : Nike Free Run +3 (dispo ici), Merrell Barefoot Run Pace Glove (dispo là) et Nike Flyknit +1 (dispo ici). Les 3 paires sont très différentes, néanmoins les Free Run et les Merrell s’inscrivent plus dans la tendance « minimaliste » de course dite naturelle (pieds nus ou avec des baskets « minimalistes » plus légères, souples, moins de semelles etc.)…

Je vous invite à lire cet article très pertinent sur le sujet car le méthode minimaliste de course n’est pas faite pour tout le monde et surtout, elle demande une préparation particulière et graduelle.

Attention, ce sont des évaluations subjectives, chaque pied / corps / foulée est différent. Je cherche juste à partager mon avis et si cela peut vous aider à l’avenir dans votre choix, tant mieux !

Nike Free Run 3 RunningNike Free Run 3 RunningNike Free Run 3 Running

Les Nike Free Run sont des baskets plus connues pour leur esthétisme (c’est subjectif…) que pour les performances sur les terrains / pistes de sports. D’ailleurs, je les ai connues en les voyant sur des blogueuses modes, pas du tout en courant ou en cherchant une nouvelle paire de baskets en somme.  Personnellement, je les ai achetées pour leur usage premier : le sport… et notamment la course.

Sur le papier,  les avantages sont :

  • Le poids (un peu plus de 200g) elles sont extrêmement légères (et silencieuse lol)
  • La semelle fine qui permet des premières sensations « minimalistes » tout en gardant un amorti. Pour bénéficier des bienfaits de la course minimaliste (disons le gaiement presque pied nu), il faut réduire au maximum l’interface entre le pied et la route. De plus la basket est sensée vous amener à modifier votre foulée : naturellement, on attaque une foulée par le talon, en course minimaliste c’est par l’avant du bien (plus naturel)…

En réalité les avantages sont :

  • Le confort de la chaussure : on se croirait dans un chausson, la matière est agréable tout en maintenant bien le pied et en faisant bien respirer la chaussure (transpi et compagnie ahem)
  • La semelle intérieure soutient extrêmement bien la voute plantaire et c’est très agréable pour débuter dans l’univers minimaliste sans se blesser !

et les inconvénients : ce ne sont pas vraiment des chaussures adaptées pour les chemins, elles perdent leur souplesse car la terre, les cailloux se coincent dans les stries de la semelle qui devient aussi rigide qu’une paire classique (surtout après plusieurs runs et ce, malgré un nettoyage intensif)

Ceci étant dit, les Nike Free Run demeurent  une excellente chaussure de transition entre les baskets classiques et les minimalistes. Elles vous amènent progressivement à attaquer votre foulée par le milieu du pied tout en permettant au début de la transition une attaque par le talon « sans dommage ». Néanmoins, ne vous attendez pas à des sensations « pieds nus » ou à une modification radicale de votre foulée (par l’avant), elles ne sont pas faites pour cela.

Mes sensations de course: très agréable quand je les portais sur route, elles sont silencieuses et maintiennent bien le pied. J’ai malheureusement eu des ampoules (BAD POINT) et j’en ai toujours malgré plus de 50km courus avec…Plus désagréable quand je partais sur les chemins, pour le coup vous avez des sensations mais cela devient limite douloureux surtout quand vous courez sur des cailloux… Je ne regrette pourtant pas mes courses avec car je trouve qu’elles m’ont permis d’améliorer ma foulée et d’être plus performante quand je reprenais mes baskets traditionnelles.

En conclusion: ces baskets sont vraiment top si vous vous dirigez vers une course minimaliste ou que vous souhaitez avoir plus de sensations, améliorer votre foulée afin d’être plus performant. Néanmoins, je pense qu’elles sont plus adaptés pour la course sur ROUTE.

Le prix: cela dépend du modèle, mais entre 80 et plus de 150euros

Si vous portez des Nike Free Run, n’hésitez pas à poster votre avis (précisez bien dans quel cadre vous les portez / but / sensation etc.)

Merrell BareFoot Pace Glove RunMerrell BareFoot Pace Glove Run

Pour le coup, j’ai vraiment pu utiliser les Nike Free Run comme chaussures de transition avant de commencer à utiliser….les Merrell Pace Glove ! Cette fois, ce sont des baskets complètement « barefoot », proche du sol, légères qui épousent la forme du pied pour des sensations proche des pieds nus.

Les avantages : légèreté (135g), véritable baskets « minimaliste », une bonne semelle extérieure qui protège bien le pied mais extrêmement fine (moins d’un cm), un avant de la chaussure large pour vous permettre de bien attaquer par l’avant.

Les inconvénients :

  •  Ces chaussures fonctionnent bien sur routes et chemins, mais  dès que cela devient mouillé avec de la gadoue, j’ai eu l’impression de perdre tout accroche, j’ai glissé à plusieurs reprises cette fois-là et après j’avais la sensation de pouvoir, bien entendu, glisser à chaque virage.
  • Je suis pas fan du design (je sais c’est fait exprès) et je les trouve bruyantes
  • Même si elles sont faites aussi pour les chemins… je vous conseille plutot de les réserver à la route car vous allez vraiment sentir chaque petit caillou que vous allez écraser

Mes sensations de course : Je les porte depuis moins longtemps que les Free Run, néanmoins les sensations sont INCOMPARABLES. Quand je les ai enfilées la première fois, c’était vraiment très différent des chaussures « plates » que je mettais pour courir (Nike Free Run inclus). Je ne porte ces chaussures que pour des petites sorties de 5-7km ou du fractionnés car je n’ai pas encore adoptée la foulée naturelle par l’avant et ne compte pas m’y convertir. Une chose essentielle à savoir : les Merrell vous imposent votre style de foulée, une fois dedans, on est projetée à l’avant, il faut donc chercher consciemment à attaquer par l’avant au risque d’avoir des douleurs. C’est là où on comprend l’utilité de la semelle. Au début, c’est vraiment déstabilisant, gênant mais finalement, en faisant attention à sa manière de courir, au positionnement de son corps vers l’avant, on arrive à se et à les dompter. Ceci étant dit, une phase d’apprentissage est vraiment nécessaire.

En conclusion : ce sont des chaussures minimalistes extrêmement performantes, même si vous ne souhaitez pas devenir une adepte du courant « barefoot » elles vous permettront d’améliorer / transformer votre foulée qui sera par la suite plus performante ;). Attention aux courbatures car elles font travailler d’autres muscles que les baskets traditionnelles également éhé.Et quitte à choisir entre les Free Run et les Merrell, les merrells vous entraineront bien mieux au barefoot, surtout qu’elles peuvent être portées même en tant que débutant ! Je vous conseille de visiter leur site, vous avez pas mal de vidéos explicatives, des conseils etc.

Le prix : 110 euro – Je ne sais pas si vous pouvez les acheter en magasin, en tout cas Merrell a un site français 😉

Et si vous êtes intéressée pour aller encore plus dans les extrêmes de la course « pieds nus » aux sensations 100% naturelles, je vous conseille les Vibram 5 Fingers (troooop à la mode aux USA mais je reste dubitative sur le design et les performances) Mais si comme moi, vous appréciez davantage le confort de l’amorti, la méthode traditionnelle pour courir… passons joyeusement à la Flyknit One+ de Nike !

Flyknit Woman Pink Yellow Nike 2013 OneFlyknit Woman Pink Yellow Nike 2013 One

On revient sur une paire de running plus classique OU presque car celles-ci sont en réalité les dernières nées de Nike. En outre de leur couleur, j’aime beaucoup le design sobre des Flyknit Lunar1+ (sachez qu’il y a plein de couleurs dispo !)

Les avantages : une chaussure légère (un peu plus de 200g), une semelle avec une excellent amorti, une chaussure sans aucune couture = pas d’ampoule ou presque et une technologie Flywire qui maintient le pied uniformément.

Les inconvénients : alors le GROS point noir de ces chaussures sont les LACETS. Impossible de serrer correctement la chaussure, les lacets se desserrent rapidement y compris pendant la course. Bon, il suffit de les changer mais sur le coup, après autant « d’années de recherche », l’équipe Nike aurait pu y penser… On dirait des rubans « sportifs ». je plaisante…

Mes sensations de course : Le jour et la nuit comparé à mes vieilles baskets Nike de même catégorie, elles sont très confortables ! Elles sont très performantes avant que les lacets ne se deserrent au bout de quelques kilomètres, le pied est bien maintenu, on « rebondit bien »… Je les adore pour mes longues courses (10-20km). Au passage, je vous recommande la visualisation de la vidéo de présentation qui, en outre d’être très esthétique, est très instructive.

Le (gros) hic le prix : affichées à 170 euros, c’est carrément un investissement, il vaut mieux donc essayer avant si vous avez la possibilité (dans un Store Nike)

Si vous êtes intéressée par cette paire ET parisienne, sachez que Nike organise des sessions de test public jusqu’à ce dimanche : c’est par-ici pour en savoir plus

Tests de 3 Chaussures de Running 2013 Avis Nike Flyknit MerrellFinalement, je ne pourrais pas choisir une paire parmi les trois pour mes courses hebdomadaires. Par contre s’il y a bien une paire avec laquelle je ne courais plus, c’est les Free Run de Nike. Je vais la garder pour mes activités de fitness (après un bon décapage…). J’utiliserai les Merrell pour mes courses de récupération et mes fractionnées afin de continuer à améliorer ma foulée, puis mettrai pour les longues sorties (plus de 10km) et la compétition les Flyknit (après avoir changé les lacets of course).(notez tous les jeux de mots … course/courant.. bref)

Un petit mot sur mes échéances sportives : dimanche 3 mars je vais courir un 10km à la Grande Motte et le dimanche 24 mars le Semi-Marathon de Marseille. Si vous êtes de passage dans l’une ou l’autre de ces villes, n’hésitez pas à venir m’encourager 😉

De même, n’ayez pas peur de vous inscrire à une course ! Participer à une course vous permet de vous fixer des objectifs et de les atteindre en fanfare. C’est vraiment une expérience très enrichissante, même si ce n’est « qu’un » 5km au début, et très (re)motivant. Lancez-vous !

J’espère que ce post vous a plu, si vous avez des questions, j’y réponds en commentaire et surtout si vous avez testé l’une de ces chaussures ou vous souhaitez partager votre avis sur la course « minimaliste », n’hésitez pas 🙂

à très vite

PS: N’oubliez pas mon sondage d’hier

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 commentaires

  • Repondre Vestiaire de Fille 20 février 2013 à 16 h 34 min

    Merci pour tous ces petits conseils, c’est agréable de lire du « vécu » et pas que des performances sur papier ! J’aime beaucoup lire les avis des utilisateurs d’un produit avant de me lancer dans un achat, du coup ton article me tape dans l’oeil. Mes vieilles Nike m’ayant lâchés, je part à la recherche d’une autre paire, la première paire de Nike noir m’avait fait de l’oeil déjà en boutique et ton avis aurait tendance à me conforter dans mon choix ! 😉 Affaire à suivre !

    Bonne journée !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

    • Repondre Anne 23 février 2013 à 11 h 20 min

      Fais attention je ne conseille pas vraiment de prendre les Nike Free Run :S !

  • Repondre Natïaa 20 février 2013 à 16 h 47 min

    Bonjour,

    J’ai des Free Run acheté aux US chez Nike pour 60$. Je cours sur route, un parcours adapté, 2 à 3 fois par semaines avec depuis bientôt 8 mois (avec quelques coupures ;)). J’adore leur légèreté et leur souplesse. Le maintien est correct et vraiment agréable à porter. Je n’ai plus les maux aux genoux que j’avais avec mes anciennes chaussures d’où l’importance d’avoir une bonne paire de chaussures.
    Merci encore pour cet article. Je poursuis la lecture de ton blog

    • Repondre Anne 23 février 2013 à 11 h 21 min

      Moi aussi avant de changer mes baskets j’avais des douleurs, il faut vraiment faire attention.
      J’aurais du profiter quand j’étais aux USA !

  • Repondre Noush 20 février 2013 à 17 h 33 min

    J’ai aussi les Nike Free Run +3 que j’adore ! Je les achetées surtout parce que « aaaah elles sont trop belles » mais j’avoue qu’elles sont top. Même inconvénient que toi, elles sont bien pour de la piste ou de la route, mais pour aller courir en forêt ou au parc je préfère une autre paire (mais je ne sais plus le nom^^)

    • Repondre Anne 23 février 2013 à 11 h 21 min

      Oui en foret, il vaut mieux pas lol
      Mais pour la route/piste elles sont top, elles sont plus dans leur élément

  • Repondre Ségolène 20 février 2013 à 17 h 54 min

    Super article, ce n’est vraiment pas évident de s’y retrouver au milieu de toutes les paires qu’il existe… J’avoue que instinctivement je suis plus attirée par la couleur ou par le design mais il faut bien penser à l’usage, et en lisant ton article on y voit plus clair sur ces trois modèles!! Les free run me font de l’oeil depuis un bout de temps, mais comme tu le dis, c’est toujours un investissement donc il vaut mieux essayer avant et ne pas se tromper! Merci pour tes conseil 🙂 Bises!

    • Repondre Anne 23 février 2013 à 21 h 59 min

      Oui il vaut mieux essayer, mais je te rassure, moi aussi c’est plus les couleurs et le design qui m’attirent AVANT lol

  • Repondre Kelly 20 février 2013 à 18 h 05 min

    Super article merci beaucoup!
    En parlant des Vibram Fivefingers j’en possède justement une paire ( les Komodo sport) et c’est vrai qu’il faut changer sa façon de courir car l’appui ne se fait plus sur le talon mais plus sur l’avant du pied, de même il y a un temps d’adaptation avec possibilité de douleurs au début mais après c’est que du bonheur! De même il existe différents modèles avec différentes semelles pour différents sports ( course sur route, trail, et même fitness et yoga) J’ai même assisté une conférence donnée par Peter Blanken, l’homme qui a amené ce concept en France!
    Ce sont vraiment des chaussures différentes et la sensation pieds nus réelle est extraordinaire. Ça m’arrive même de les porter dans la vie de tous les jours, mais le regard des gens d’ici est plutôt moqueur ( bon j’avoue ça peu surprendre mais ça ne mérite pas des réflexions idiotes!), j’aimerai bien que l’engouement des américains pur ces chaussures déteigne un pue sur les français!
    Tu devrais les tester une fois pour voir, c’est sympa tu verras! 😉

    • Repondre Anne 23 février 2013 à 22 h 00 min

      C’est très intéressant ton avis sur ces chaussures.
      J’ai une copine qui en a mais elle le porte plus pour les vacances et les promenades. Pourquoi pas tester un jour 😉 !

  • Repondre Marinette 20 février 2013 à 18 h 38 min

    je teste la Flyknit ce soir à Paris, j’en parlerai surement sur mon blog 🙂 En tout cas, ton test est super instructif ! pour ma part, j’ai plusieurs paires de running adidas, que j’aime beaucoup, je vais pouvoir comparer !

    • Repondre Anne 20 février 2013 à 19 h 02 min

      Tu me diras ce que tu as pensé des Flyknit si tu ne postes pas d’articles 😉 !!!

  • Repondre Sirop de Fraise 20 février 2013 à 18 h 42 min

    Ah la mode des baskets running ! En tout cas, les Nike couleur rose sont canons…

    • Repondre Anne 23 février 2013 à 22 h 00 min

      O oui je les adore en rose !

  • Repondre Lola 20 février 2013 à 20 h 45 min

    Les Flyknit sont les plus jolies des 3, en tout cas c’est génial de faire des articles comme ça pour aider les coureuses ^^

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    • Repondre Anne 23 février 2013 à 11 h 22 min

      Oui elles sont vraiment belles les Flyknit, très féminines !

  • Repondre Sylvie, Enfin moi 20 février 2013 à 21 h 45 min

    Génial cette étude comparative, moi qui veut me remettre à courir
    Bisous belle Anne

    • Repondre Anne 20 février 2013 à 22 h 46 min

      Merci Sylvie

  • Repondre olivia 20 février 2013 à 21 h 48 min

    J’aiiiiiime bien tes post running !!! Je cours depuis 2 ans environ et c’est fou comme on est vite accro à ce sport !! j’ai fait mon premier 1à km à l’automne dernier et j’avoue que l’ambiance, le fait que d’avoir la ville ( Lyon ) rien que pour nous c’était vraiment génial, je me suis inscrite à l’urban Trail – 12 km pour le mois d’avril, challenge complètement nouveau pour moi qui suis plutôt habituée au plat 🙂 je m’entraine en conséquence en salle et en extérieur j’espère que ça se passera 🙂 🙂 Puis au mois de mai je participe à la course Courir pour Elle en soutient au Cancer Féminin, on cour toutes de rose vêtu je trouve le symbole poignant et très fort 🙂

    Pour ce qui est des chaussures, j’avais jusqu’ici toujours mes premières chaussures de running achetées dès mes débuts, le hic je les ai prise pile poil à ma taille et elle me faisait mal aux orteils sur les grandes distances… Je me suis donc fait plaisir aux soldes avec des nike Air Pegasus 29 prise une taille au dessus !!! j’en suis ravie j’ai l’impression d’être sur un nuage 🙂

    Excuse pour le com’ à rallonge ^^ Mais il m’inspire ton post 🙂

    Belle soirée à toi <3

  • Repondre Mystinguett 20 février 2013 à 22 h 07 min

    Salut,
    Merci pour ce comparatif complet!
    Après des années à courir avec des Asics (modèle gel 1170) dans lesquelles je me sens très à l’aise, j’ai testé par curiosité une paire de Nike, moins réputées dans le milieu du running, les Lunar Glide + 4. Si les coutures sont rares dans le chausson, trois choses m’ont clairement gênées :
    – la raideur de la semelle qui oblige a plaquer plus qu’à le dérouler, obligeant à changer la foulée naturelle et engendrant immanquablement des douleurs sur longues distances.
    – problème au niveau de la matière à l’intérieur du chausson. J’ai fini mon dernier marathon avec des ampoules pharaoniques.
    – le dessous de la semelle est complètement lissé. Attention donc aux endroits glissant(passages piétons, plaqués d’égouts)

    Sinon l’amorti est très bon et le look plutôt sympa ( rare sont les modèles au design girly)

    Je n’ai pas osé testé les Free Run car j’ai eu peur de cette semelle qu s’ouvre mais j’aimerai connaitre cette sensation minimaliste au niveau du pied.

    Il est important de demander conseil à un spécialiste si vous courrez autant que l’auteure de cet article :), il existe en effet plusieurs types de foulée, et modèle de chaussure propre à chacun

    À bientôt,
    Mystinguett

  • Repondre Ségolène 20 février 2013 à 22 h 42 min

    Ca y, j’ai commencé mes achats de future coureuse, il ne manque plus que les baskets ! J’espère en trouver une paire pas trop chère ici… En tous cas, merci de tes conseils de pro 😉

    • Repondre Anne 22 février 2013 à 8 h 20 min

      O bah tu as bien raison profite 😉 !

  • Repondre Jessica 21 février 2013 à 20 h 21 min

    Merci pour cet article! Moi qui me suis mis au running il y’a peu, j’ai lu tous tes articles pour les conseils. Et là je comptais investir dans une paire. Vu que je suis plutôt cycle avant et que j’ai entendu que de bons avis, ca sera les Merell Place Glove pour moi surtout que je suis aux USA (j’en profite pour payer moins cher! gniark gniark)

    Par contre j’ai une question et je n’arrive pas à trouver d’avis assez objectifs : Il vaut mieux courir le matin, le soir? J’ai lu qu’il fallait le faire à des heures éloignés des repas. En général j’y vais le matin en semaine avant le petit déj (car je n’ai pas le temps le soir) et le week end dans la matinée pour une longue course.

    Etant un peu noob sur le sujet, je me demandais si tu pouvais me renseigner.

    Merci pour encore pour l’article!

    • Repondre Anne 23 février 2013 à 11 h 27 min

      Coucou Jessica,

      Pour te répondre, effectivement ce n’est pas recommandé d’aller courir après avoir mangé, il vaut mieux attendre entre 1 et 2h que la digestion ait commencé.
      Sinon courir le matin ou le soir demeure une appréciation personnelle.
      Pour moi le soir c’est plus pour décompresser alors que le matin pour m’entrainer et améliorer mes performances 😉 !

      • Repondre Jessica 23 février 2013 à 19 h 16 min

        Salut Anne!

        Merci pour ta réponse! Je vais essayer de le faire un maximum le soir, j’adore me relaxer sous la douche après, jouissif!

        Bon je file acheter mes chaussures!

        Bon courage pour ton mémoire. A bientôt!

  • Repondre Manon 27 février 2013 à 14 h 06 min

    Bonjour Anne merci pour ton article très instructif !
    J’aimerais savoir si tu connais une « alternative » un peu moins cher au Flyknit ?
    Je recherche ce type de chaussure : plutôt légère avec un bon maintien et un bon amorti. ET bien adapté pour la course sur chemin… Pas nécessairement des nike, mais un peu moins cher ?

    Il y a tellement de modèles que c’est difficile de s’y retrouver!

    Bonne journée bise !

    Au fait, j’ai lu un livre d’Haruki Murakami « Autoportrait de l’auteur en coureur de fond ». Ce livre allie course à pied et écriture. Il devrait te plaire si tu as l’occasion de le lire !

  • Repondre Aurore 14 mai 2013 à 18 h 24 min

    Les nike rose sont magnifiques ! 🙂 Perso, je cours en Adizero, super légères, tip top

  • Repondre Amélie 11 juillet 2013 à 19 h 07 min

    Bonjour Anne!

    J’ai profité des soldes pour m’acheter une nouvelle paire de running, je me suis dirigé direct vers Nike pour leurs jolies baskets colorées! J’ai essayé les Free Run et les Fly Knit : la vendeuse m’a en fait dit que les Free Run étaient plutôt destinées au sport en salle ou à de la course mais moins de 30 min… J’ai donc acheté les Fly Knit qui étaient soldées à 105 € (happy!), je n’ai couru que 2 fois pour l’instant avec elles mais je peux dire que ça fait du bien! Elles sont légères, ne font pas mal et même ne tiennent pas chaud.

    Sinon, petite question pour la blogueuse mode que tu es : tu penses qu’on peut les porter en ville, genre à la cool avec un jean et un tee-shirt tout simple ou elles font vraiment trop running? Je les aime tellement, j’ai envie de les mettre non-stop!! Perso, je les trouve plus jolies que les Free Run, non?

    Merci!

    • Repondre Anne 11 juillet 2013 à 20 h 27 min

      Je porte aussi mes fly-knit à la cool, donc n’hésite pas à les porter 😉
      Moi aussi je les trouve plus jolie, plus colorée et originale que les Free Run.
      En plus cela permettra de bien les faire pour le début 😉

      bises !

  • Repondre maeva 14 août 2013 à 22 h 27 min

    Je me met doucement à la course.. Et j’aimerai investir dans des basket mais pas non plus trop chèque.. Je penche pour les nike free run justement cependant j’ai lu des avis négatifs concernant la course, et j’ai peur de me laisser influencer sur l’esthétique.. J’aimerai bien avoir ton avis sur la question..
    merci 🙂

    • Repondre Anne 14 août 2013 à 22 h 45 min

      COucou Maeva
      Je ne recommande vraiment pas la free run pour débuter en course.
      Pour moi c’est plus une chaussure de sportswear que de running :S

  • Repondre Marion Ashe 31 août 2013 à 9 h 48 min

    Coucou !
    Je suis sur le point d’acheter mes premières vraies chaussures de sport (sachant que je suis plus orienté fitness en salle que running). Pour l’instant mon choix se porte sur des Nike Free (TR 3 je sais pas quoi), mais j’hésite au niveau de la taille. En général il vaut mieux prendre une taille au dessus ou pas ? J’ai essayé des Free Run et il m’a fallut du 40 pour mon 39, et comme les Free tout court sont sur commande dans tout les magasins de sport de ma ville je me tâte. As tu un avis là dessus ? 🙂
    Tout tes articles de sport me motive trop, hier j’ai même couru 20min sur un tapis et même pas fatigué !! Y’a une course de 10km qui s’organise en même temps que la course Nike de Paris, je me tâte pas mal à la faire… Du coup j’attends tes articles pour bien m’entraîner avec impatience !!

    Mici 🙂

  • Repondre Claire 4 janvier 2014 à 19 h 52 min

    Bonsoir Anne,
    J’ai une petite question concernant les Nike Free Run 3. Voilà, j’aimerais investir mais j’aimerais d’abord savoir si elles chaussent plutôt petites ou grandes ? Je fais du 36 et je ne sais pas si je dois prendre ma taille habituelle ou plutôt du 37..
    Merci d’avance pour ton aide.
    Bonne continuation ! 🙂