Crépuscule d’Hier #362

Hi,

Pull Sud Express Jupe EbayReprendre la plume en 2013 a été, de manière surprenante, difficile car cette année a extrêmement et tristement mal commencé.

On ne s’attend jamais à ces choses-là, elles arrivent et peuvent nous mettre à terre violemment. On essaie de comprendre, en pleurant douloureusement. On se reprend car, rationnellement, notre comportement apparait ridicule. Sur le moment, l’hystérie et le chagrin nous attirent et nous touchent profondément. Même si l’odeur de la terre remuée a remplacé celle d’une tendresse animale, on ne parvient pas à réaliser. Est-il vraiment parti ? Ne va-t-on pas recroiser sa mine et son ronron sous une couverture, à l’angle d’un lit ou en levant la tête vers une branche.

Sans y prendre garde, on s’y attache, nos émotions pour ce petit être dépassent un certain entendement. Jeux, caresses, complicité, repos, présence forment des souvenirs qui se sont, mine de rien, bien installés. Avant d’avoir un petit animal à ma charge, je me moquais de ce genre d’affection, je ne comprenais pas. Je comprends douloureusement depuis quelques jours.

Ainsi, j’ai du prononcer, le matin du 1er janvier 2013,  la phrase qui sonne creux : mon chat est mort. En 1h30, mon début d’année pétillant a basculé, Fanfan s’est fait écrasé, on a juste eu le temps de lui dire au revoir (tout en paniquant au téléphone avec un vétérinaire). C’était trop tard pour le sauver, intervenir, mais il nous a offert un dernier ronron, un regard, avant de rejoindre le pied d’un arbre chéri du jardin. C’est pathétique et triste ce genre de moment, on espère jamais le vivre. On les aime tellement… On l’aimera toujours.

Pull Sud Express Jupe EbayPull Sud Express Jupe EbayPull Sud Express Jupe EbayJupe – Ebay
Pull offert par Sud Express
Bottines – Mellow Yellow (similaire ici)
T-shirt – Oysho (dispo là, similaire ici)
Pochette – ManiePull Sud Express Jupe EbayPull Sud Express Jupe Ebay

On essaie doucement de reprendre le quotidien. J’entame donc 2013 sur le blog avec ce look de soirée « un peu casual ». Je me rends compte que cette année, je n’ai rien porté d’un peu fou, tant pour Noël, que pour le Nouvel An…

Je me sens mieux dans ce genre de tenue en ce moment je pense. Tenue qui comporte beaucoup de nouveautés : le pull en maille offert pour Noël par la super équipe Sud Express, mais aussi le t-shirt Oysho que l’on devine en-dessous, un cadeau de Matthieu. La jupe vient quant à elle d’Ebay (comme celle-ci ahah). J’ai craqué, après noir et gris clair, il me fallait gris foncé, la collection est terminée. A ce prix-là, c’était à moindre frais. Le reste vous connaissez.

à très vite pour enfin parler résolutions…!

PS: J’ai fait quelques changements sur le blog : vous pouvez liker le article, vous avez une proposition de posts sur le même thème et dorénavant, les catégories sont aussi présentes sur le menu du haut. J’espère que tout cela vous plait.

15 aiment ce post

126 réflexions au sujet de « Crépuscule d’Hier #362 »

  1. anais

    Bonjour Anne,

    j’aime beaucoup ce petit look d’hiver, je voulais te demander, quand tu as commandé ta jupe sur ebay,tu la recus assez rapidement ?

    Bonne continuation :)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Coucou Anais,
      Non car celle-ci vient de Chine, il faut attendre entre 2 et 3 semaines avant de la recevoir :)
      bises et merci

      Répondre
  2. Clemence M

    Ton article m’a extrêmement émue.
    J’ai un chat depuis maintenant 10ans, que j’ai eu à un moment particulier de ma vie, et qui a donc une signification spéciale pour moi.
    J’y suis profondément attachée, je comprends donc la douleur que tu dois ressentir.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça 😉
    Bizz.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Ce chat aussi avait une signification, ce n’était pas que le mien mais aussi celui de mon copain :(
      Merci en tout cas

      des bisous !

      Répondre
  3. Coralie

    Je te comprends totalement, c’est vraiment dur de dire au revoir à un si petit être auquel on c’est étonnamment attaché… J’espère que ta tristesse passera vite ! Bonne année tout de même jolie Anne :)

    Répondre
  4. f4iry

    Quand j’ai retrouvé bengal mort dans le lit en revenant d’une soirée… je m’en suis voulu comme pas possible ! Pourquoi est-ce que j’étais parti… C’était très dur et aucun autre chat ne le remplacera même si j’en ai des autres maintenant ! Chacun d’eux a une personnalité propre et on l’aime tous autant !

    Répondre
  5. Louise

    L’été dernier, j’ai perdu ma petite boule de poils, et comme tu le dis si bien, c’est à ce moment-là qu’on se rend compte à quel point on peut s’attacher à ces petits compagnons…

    Répondre
  6. Vestiaire de Fille

    Malgré tout je te souhaite une bonne et heureuse année 2013 à toi Anne ! 😉 Je ne suis pas la seule pour qui 2013 ne débute pas superbement, personnellement pour moi non plus… La maladie nous joue des surprises, nous fatigue des proches et nous rend malheureux ! Mais, ce n’est que le début de l’année alors ne baissons pas les bras, nous sommes que le 4 ! 2013 sera bon et il le faut !!! Je te souhaite tout le meilleur et rien que le meilleur ! 😉

    Des bises !

    Répondre
  7. Zelda

    Je sais ce que c’est de perdre un animal cher, d’abord mon chien au bout de quatorze ans, qu’on a emmené nous même chez le véto pour se faire piquer, le voir partir en douceur et savoir qu’on ne pourra plus jamais l’appeler, le caresser, sentir sa douce présence, sa chaleur contre nous. Tous mes souvenirs avec lui sont remontés à la surface pendant des jours et des jours, parfois je pleurais, c’était un vrai deuil et je ne l’ai pas oublié, je pense encore parfois à lui, mais avec tendresse, sans tristesse heureusement.
    Des chats, j’en ai perdu des tas étant plus jeune, dont une écrasée aussi. Et il y a 2 ans, une autre à laquelle je tenais beaucoup, car c’était une grande compagnie, vue que je restais à la maison, souffrant d’une maladie auto-immune. Elle s’est aussi faite écrasée et j’ai été très triste !
    On s’attache beaucoup à nos petits compagnons à 4 pattes, ce sont de véritables petits amours, n’ayant pas d’enfant, j’avoue que ce sont mes petits bébés à poils !
    Bises et très bonne année quand même,( s’il a ronronné avant de partir, c’est très bon signe, il est parti en confiance, en votre présence !!)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Merci Zelda pour ton petit mot, je pense qu’il a attendu qu’on le trouve pour « partir » après nous avoir vu une dernière fois.

      Répondre
  8. Nathalie

    Coucou la miss!!

    Ma pauvre, comme je te comprends! Ma minette est morte, il y a 7 ans et même si c’est juste une « bestiole », j’ai toujours une photo d’elle et quand j’en parle, c’est toujours avec une boule dans la gorge! C’est moche de commencer cette année comme ça.
    Je te souhaite tout de même une très belle année!! Et je dois te dire que j’adore ta tenue!

    Grs bisous

    Répondre
  9. cacolette

    Je comprends ta tristesse, à partir du moment où on a un animal, je crois que l’on ne peut pas être autrement que malheureux qd il part, d’autant plus qd ça n’est pas de vieillesse <3

    Répondre
  10. Jessica

    Je suis sincèrement désolée pour toi. Je dois partir trois mois à l’étranger et j’ai terriblement peur de laisser ma choupette et qui lui arrive malheur.

    Bon courage, je sais que c’est peu face à ce que tu dois ressentir. Une bonne année tout de même, puisse-t-elle s’adoucir au fil des jours.

    Bises

    Répondre
  11. khaoula

    Ohlala, quelques jours loin de ton blog et aujourd’hui je découvre cette triste nouvelle pour toi en ce début d’année. Je t’envoie plein plein de courage, j’espère que ta tristesse va vite passer et que ton année sera malgré tout superbe ! bizzz

    Répondre
  12. Julie

    Ma pauvre….. je compatis, vraiment!
    J’ai perdu mon chat, l’an dernier, il est tombé du balcon, on l’a retrouvé mort en bas de l’immeuble avec mon copain. C’était un moment tellement horrible, douloureux.
    On ne pense pas être si attaché à nos petits animaux et puis finalement…. si.
    On n’est pas sortis de chez nous et on a pleuré sans arrêt pendant 2 jours, au début je n’arrivais pas à en parler et puis, petit à petit, les choses ont repris leur cours et maintenant, on pense à lui avec moins de tristesse, les bons souvenirs sont toujours là et on ne l’oubliera pas.
    Beaucoup de personnes ne comprennent pas car ils ne l’ont jamais vécu je pense.
    Je te souhaite du courage ma belle, tu verras, ça passe, avec le temps.
    Je t’embrasse bien fort.

    Répondre
  13. Agathe

    On est toutes pareilles faces à ces petites bêtes toutes mignones, et c’est vrai que tu commence difficilement 2013 …
    Pleins de bonnes choses quand même pour 2013, et un nouveau ronron peut-être !
    En tout cas, parfait ton look, j’adhère :)

    Répondre
  14. Alice

    Pensée pour Fanfan! C’est vrai qu’il y a plus agréable comme début d’année! Bon s’il y a été un gentil chat, il doit être au paradis des chats, avec paté et croquettes à volonté et en train de doré ses poils noirs au soleil digne d’un soleil californien!
    Mes chats sont très « je me barre et je reviens » donc même si je les adore, je sais qu’il peuvent ne pas revenir parfois…! Mais c’est vrai que c’est pas agréable de se dire qu’on ne les reverra plus jamais.
    Question tenue, j’aime beaucoup cette petit touche de rouge apporter pour ton nouveaux tee-shirt! Et la jupe gris foncé comme ça, je pense que c’est ma version préféré.
    Et ce pull (ils font pas les choses à moitié quand c’est Noel chez Sud Express dit donc!) alors tout doux, tout chaud!
    Bisous

    Répondre
  15. Thep

    Ton histoire est touchante, moi aussi j’ai une ptite « ronron » à la maison et depuis peu pourtant je n’imagine plus ma vie sans Zoé! Il est au paradis des chats ne t’inquiète pas (oui ça fait cucul mais j’y crois!!)
    Très joli look, j’adore ton pull!

    Bonne année à toi, bises

    Répondre
  16. Sarah

    Hello Anne,

    je suis désolée de t’embêter avec ça mais j’ai complètement craqué sur tes jupes drapées du coup je suis allée en commander une sur le lien ebay que tu a donné et j’aurais juste aimé savoir en combien de temps tu a reçu ton colis? Car cela fait bientôt deux semaines que mon mon paiement est passé et toujours rien…

    Enfin je suis désolée de te demander ça à toi, surtout sur ce post! J’ai moi aussi un chat et on a beau dire, j’y suis complètement attaché alors toutes mes sincères condoléances.

    Bises

    Répondre
  17. Miss Zaza

    j’avais entendu qu’une blogueuse avait perdu son animal, je ne savais pas que c’était toi, je te souhaite plein de courage, je viens de perdre moi même mon chien de 16 ans samedi, ce n’est qu’aujourd’hui que je reprend le blog, c’est des moments très durs… bises

    Répondre
  18. Faby

    Je suis desolee pour ton chat, c’est vrai qu’on s’y attache a ces petites betes et qu’elles sont vite parties vers d’autres horions surtout si la route et les voitures sont a proximite. Il va te falloir un certain temps mais peut etre sere vous prets a en avoir un nouveau petit chat dans quelques temps meme s’il restera irremplacable.

    Tres tres joli look, je suis fan de la jupe et de comment tu la portes, je m’en vais de ce pas voir ce vendeur 😉
    Des bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>