Winter Flowers #357

Hi,
Jeans Motif Fleur Free People

Alors que je vis enfermer, que je vis une idylle secrète avec mes révisions, j’ai tout de même eu l’occasion de réfléchir avec quelques copines sur la notion de développement personnel. Ne fuyez pas, je ne vous invite pas dans une secte !

Tout est parti d’une conversation sur les blogs. J’expliquais que je trouvais la rédaction de ce petit chez moi épanouissant, je cultivais une sorte de passion, une activité extra-scolaire, extra-work. Au fil de la conversation, on a constaté qu’avec la tonne de travail que nous avions, peu de place était réservée à… je vous le donne dans le mille, l’épanouissement personnel. J’entends par-là, des activités, des hobbies (pas Hobbit hahah) qui nous intéressent et qui sortent du cadre des études (ou du travail).

Je parlais des horaires de boulot dans les pays anglosaxons, il y a quelques temps. Moins de vacances, mais plus de temps, au quotidien, pour faire autre chose que BOSSER. Ce temps, ils peuvent le passer à développer une activité qu’ils apprécient, dont les DO IT YOURSELF, tous les bons petits plats qu’on voit passer sur Pinterest… mais ce n’est pas tout bien entendu, ils peuvent faire plus de sports, profiter d’activités culturelles que l’on réserve aux weekends ou aux vacances, nous.

Bref, avec mes études, je me suis rendu compte que je passais énormément de temps dessus et qu’auparavant, peu de temps sur quelques choses que je développais juste pour le plaisir. Vous allez me dire “oui c’est le prix à payer pour construire ton futur“. Pas si sur, ailleurs, les étudiants passent énormément de temps au sein d’associations, ont pléthore d’activités qui, n’ont rien à voir avec leur cursus.

Personnellement, avec le sport, le blog et mes nouvelles sorties, activités, je me sens plus épanouie, j’ai plus confiance en moi et surtout, je me trouve moins affectée ou stressée par mes études. Parce que je sais que je pourrai me distraire, sortir ma tête de mes cours via d’autres activités. Je pense que c’est important de développer autre chose que des idylles “révisions” ou “travail”.

Vous avez envie de vous lancer dans quelque chose, faites-le ! Vous pensez que vous n’avez pas le temps ? C’est faux, on trouve toujours le temps. C’est certes délicat au début, par exemple la course, mais après, être fière de soi pour autre chose que ses études ou son boulot, c’est tellement plus épanouissant et moins déprimant 😉 ! Vous faites une activité particulière en parallèle ?

Jeans Motif Fleur FreePeopleJeans Motif Fleur FreePeopleJeans Motif Fleur FreePeopleJeans – Free People (Dispo ici chez Asos, attention il taille petit, prenez une taille au-dessus)
Blouse – Kookai
Pull – Primark (similaire ici et là)
Gabardine – Comptoir des Cotonniers
Bottines – André
Jeans Motif Fleur FreePeopleJeans Motif Fleur FreePeople

Petite sortie en amoureux pour m’aérer les neurones. J’avais envie de couleurs, de fraicheurs… de printemps presque. Il faisait beau, certes froid mais ce n’était pas une raison pour porter le deuil comme jeudi (effet Apocalypse).

Revoici donc cette tenue-là mais en version hiver. J’ai conservé la blouse rose, j’ai juste rajouté mon fidèle pull Primark et ma gabardine qui m’avait attendu sagement en France. Avant, je ne pouvais posséder qu’un manteau, c’était hors de question de changer entre plusieurs, maintenant j’adore ce petit jeu hihi.

Le jeans FreePeople est devenu un basique dans ma garde-robe, je l’aime beaucoup depuis mon premier look avec, et même si c’est plus une pièce des saisons chaudes, je ne vois pas pourquoi je devrai le reléguer aux oubliettes ;p

à très vite

PS: Profitez de -20% sur ASOS (hors article en promo) avec le code CADEAUX20 😉 !!! Ça tombe à pic pour les cadeaux de dernières minutes ♥

Like Anne&Dubndidu on Facebook

Ne vous arrêtez pas là !

Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
The Cinematic Orchestra #854

The Cinematic Orchestra #854

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. J’ai dû mal à croire à…
Less of You #811

Less of You #811

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Je suis heureuse que le petit…

71 réflexions sur “Winter Flowers #357”

  1. Perso j’adore te suivre pour ça. Je suis complètement en adéquation avec tes réflexions… J’ai préféré faire un master en alternance : je suis tout le temps en entreprise, et j’ai 6 jours de cours par mois répartis sur 2 semaines (tous les 15j j’ai cours pendant 3 jours) c’est intense de 8h à 18h30. Le boulot c’est de 9h à 17h, sauf que quand je rentre je suis exténuée, j’ai plus envie de rien. J’ai eu l’impression de plus avoir de vie, je me demande souvent si j’ai fais le bon choix mais j’avais tellement envie d’avoir du concret avec le monde pro. Bref je vais finir mon année quoi qu’il arrive mais le monde des études, cette voie toute tracée… est-ce que c’est fait pour moi ? Je ne sais pas ! Ce que je sais c’est que cette impression de n’avoir aucun temps pour moi est dure à vivre au quotidien, et que des discussions avec des profs qui nous comprennent et qui nous disent que c’est normal toute cette fatigue et lire un article comme le tient, bah ça aide beaucoup 🙂 Continue, t’es super !! & tout comme toi, tout ce que je touche à travers le blog m’aide beaucoup !

    1. Ooo ca me fait vraiment plaisir ton commentaire 🙂
      Bon pas le fait que tu sois fatiguée hin!
      Après je pense que c’est normal, de tout remettre en cause après tant d’années, on a peur de s’être trompé. J’avais eu le même soucis l’an dernier, mais dis-toi que de nos jours, on peut changer de métier, refaire sa vie plutôt facilement au final ;P !(je ne sais pas si c’est rassurant ce que j’écris :S)

  2. C’est justement ces réflexions que j’adore sur ton blog! Tu ne te contentes pas de nous balancer des looks!
    Moi je faisais de la danse classique, et de la musique mais depuis que je suis en classe prépa… Plus de temps pour ça!
    Vivement l’année prochaine 😀
    bISES

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est super important d’avoir un “ailleurs” pour pouvoir se défouler, s’aérer et se changer les idées. Je fais de la danse depuis que j’ai 7 ans, ça a toujours été mon moyen à moi de m’évader ! C’est aussi grâce à la danse que j’ai des amies en or !

    Des bisous 😉

    Cassandra.

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais c’est vrai que c’est bien plus facile à dre qu’à faire; je fais de la natation, et je me suis rendue compte qu’avec mes études, je ne prenais plus le temps d’y aller rien qu’une fois par semaine, par peur de rater mes études, juste à cause du plaisir de me “vider la tête”. Super article comme toujours, bisous 🙂

  5. Je suis tout à fait d’accord avec toi! J’ai cumulé stage et cours ces dernières semaines et j’ai tout simplement l’impression de n’avoir eu aucune minute à moi. Je ne rêve que d’une chose: faire ce qui me plait, sans devoir penser aux travaux à rendre pour l’université ou aux dossiers concernant le stage. Je termine le stage cette semaine et juste après, c’est les révisions pour moi. Autant te dire que je n’attends qu’une chose: être février ce qui marquera la fin de ce marathon!
    Toute cette frénésie m’a poussée à réfléchir à ce que je voulais réellement faire en dehors de mes cours et ça m’a fait avancer 🙂
    Bon dimanche!

  6. tres jolie ce jean j’aime bcp!!!!
    et sinon moi sans danse (que je pratique tout de meme a raison de 7 a 8H par semaine) je ne tiendrais pas !!! j’ai essayé un an (l’an dernier) car c’est l’ann”e ou je rédigais mon manuscrit de thèse, et je n’ai jamais été aussi souvent bouguon raleuse, fatiguée et de mauvaise humeur!! alors heureusement que j’ai repris cette activité qui effectivement m’épanouie:::

    1. Eh oui, on pense gagner du temps X occupations scolaires et au final non, on est moins efficace je trouve !
      j’arrive à me concentrer beaucoup mieux après un run !

  7. Il est vrai que mon blog m’aide beaucoup ! C’est un échappatoire quand j’ai trop de boulot, un moyen de faire une pause 🙂
    Le sport m’y aide aussi, et j’avoue que c’est grâce à toi que je me suis au footing !

    Je suis fan de ta tenue 🙂

    xx.

  8. Salut Miss,
    Je suis complètement accro à tes posts et les questions plus que pertinentes que tu soulèves. En ce qui concerne le temps consacre à notre épanouissement personnel, c’est un aspect essentiel de notre vie. Personnellement une très grande partie de mon temps libre est consacré au sport, et malgré mes congés annuels de seulement 20 jours, je trouve le temps de faire de très beaux voyages. J’ai conscience de travailler beaucoup d’autant plus que j’ai pas mal de temps de trajet (plus de 2 h par jour), mais j’aime ce que je fais comme métier et surtout je pense que mes projets personnels (objectifs sportifs, voyages, tenue de mon blog, écriture d’un roman ….) me permette de surmonter les difficultés passagères … Tu as raison de prendre le temps nécessaire pour profiter de la vie tous les jours ou presque, et de ne pas remettre à plus tard tes envies de maintenant.
    Bonne continuation,
    Mystinguett

    1. Tu as peut-etre l’organisation de vie qui me plairait énormément plus tard =) ! Épanouissement pro et perso
      des bisous et merci encore de me suivre !

  9. Je n’ai le temps pour aucune activité en dehors des cours. Du coup, mon blog est mon petit moment pour moi où je peux m’évader quand je veux (oui parce qu’à 23h, il y’a peu de cours de yoga pour se détendre…)

  10. J’aime beaucoup cette article et cette réflexion sur l’épanouissement personnel. Pour le moment , un de mes hobbies est justement internet, mon blog et les autres blogs. C’est peut-être ridicule, mais ça me vide la tête et me change les idées.
    Après j’aime bcp sortir, me balader, n’importe ou, peu importe, mais m’aérer.
    Mais justement, j’ai l’impression de manquer de temps souvent. Mon problème c’est que je passe énormément de temps en voiture, coincée dans ces foutus bouchons bordelais !!! du coup ça me gâche du temps pour faire autre chose. je me dis que tout ça va peut-être évoluer en 2013. Et comme j’aime bcp la musique, je comble ce temps de bouchon en écoutant de la musique pour me détendre !!!! le temps me parfait ainsi moins gaspillé.
    Sinon j’aime bcp ta tenue.
    Bisous miss

    1. Oui c’est sur que ce n’est pas évident les trajets, je connaissais cela pour mon stage mais si tu arrives à t’évader un peu avec la musique, c’est ça de pris =D !

      des bisous et merci !

  11. Ce que tu dis n’est pas faux, je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne suis qu’en troisième donc je n’en suis pas encore à être stressée pour mes études ou le nez dans les révisions.

    Très jolie tenue!

  12. Ton article m’a beaucoup fait réfléchir!

    Je pense avoir plusieurs “échappatoires” aux études. J’adore la lecture (magazines, livres et blogs bien sur!), tu m’as redonné l’envie de courir (donc j’essaie de m’y tenir régulièrement, même si en ce moment je suis moins motivée à cause de la météo) et je fais partie d’une association internationale d’étudiants (l’Aiesec, tu connais peut-être).

    Mais voilà, je me rends compte que l’activité qui m’épanouissait le plus, c’était la danse. Malheureusement, j’ai du arrêter cette année, après 17 ans de pratique assidue. Je suis triste, je sens qu’il me manque quelque chose. Je m’étais fait plein de bonnes copines, on avait toutes le même hobby, c’était facile d’engager la discussion. Et quand je rentrais chez moi de mes 3h de danse, j’étais vidée mais heureuse. Bouuh ton article m’a fait déprimer!

    Je sais que c’était pas ton but, tu es excusée 🙂

    En tout cas, merci pour ce blog, à chaque post, tu soulèves un sujet intéressant, c’est super! Continue comme ça 🙂

    Bises

    1. Coucou Nathalie,
      Tu es déjà bien occupée mais effectivement c’est dommage pour la danse… tu peux essayer de reprendre ?

      des bisous et merci 🙂 !

  13. j’aime bcp cette tenue, toute jolie et ça change de d’autres tenues d’hiver avec ce pantalon qui rapelle un peu l’été! 🙂
    Et pour l’panouïssement personnel, je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a un temps pour toi et on croit tjrs qu’on n’a jamais le temps alors qu’on le trouve toujours. Même si je m’accorde beaucoup de moments de détente et que je devrais passer plus de temps aux révisions, lors des périodes de révision, ça fait vraiment du bien de faire un peu de sport, sortir avec ses amis ou regarder un bon film!

  14. Très jolie tenue, ce pull a l’air doux et confortable en plus <3
    De mon côté les études ne me prennent pas tant de temps que ça dans la semaine mais je m'évade en me concentrant sur mon blog également ou alors en allant faire du shopping ^^

    Lola

  15. ce pantalon me plait toujours autant.
    et bien moi en extra scolaire j’adore flaner sur les blogs pour m’inspirer ou alors sortir avec mes amies.
    mais bon j’ai mon mémoire à faire et c’est dur de trouver du temps pour tout.

    gros bisous

  16. Je crois que tu as vraiment raison !
    J’ai commencé mon blog il y a un peu plus de 2 mois maintenant, et c’est un bien fou de savoir qu’il faut mener à bien de projet. Ca libère l’esprit de toutes les choses facheuses du quotidien…
    En tous cas, j’aime beaucoup la simplicité de ce look, tu es vraiment jolie ! 🙂
    Bisous

  17. J’approuve à 100% ce que tu écris ! Malheureusement les gens ne prennent pas assez de temps pour leur passions ce qui peut être très néfaste à la longue… Mais je trouve ton article très motivant, et ta tenue très jolie !
    xx

  18. Je pense que c’est important de ce garder du temps libre pour une autre activité que les études/boulot. Je pense pas qu’on puisse être vraiment productif à ce niveau si on ne fait pas quelque chose à coté qui permet de s’évader un peu, de réfléchir à autre chose, de déstresser!
    J’ai fait de la danse pendant très longtemps mais j’ai du arrêter à cause de me études et ça je ne le regrettera toujours. Je suis plutôt manuel donc quand je peux et quand j’ai des idées je prend ma machine à coudre et que je coud! Je vais courir aussi, je fait mes ongles…c’est vraiment des petites activités qui me permettent de me remettre à travailler plus efficacement après.
    Sinon coté de tenue, je trouve que les couleurs que tu as choisies se marient vraiment bien entre elle. Ton pull à l’air super confortable et ton jean est toujours aussi canon! Je suis totalement conquise par cette tenue!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus