Looks 2012 Chemise Tartan Zara

Published on décembre 30th, 2012 | by Anne

105

Sweet Winter #361

30 décembre 2012 | 105 Commentaires

Hi,

tartanchemise6 zps18fb0d03 Sweet Winter #361Un hiver doux s’est provisoirement installé, je crois que cela me plait. Certes, j’aurais voulu un Noël blanc, mais au final, pouvoir profiter du soleil tout en tenant son manteau à la main, ce n’est pas plus mal.

De retour dans le sud, c’était à mon tour de passer l’épreuve du « Noël en famille » mais dans celle de Matthieu cette fois. En aout prochain, cela fera déjà 5 ans que je partage mon quotidien avec lui. On s’est rencontrés quelques jours avant mes 17 ans. Le temps passe vite. On a vécu des hauts et des bas que j’évoque parfois ici, mais j’essayais de toujours garder la certitude qu’on ne pouvait pas se dire au revoir.

Pourtant, on m’a cassé et on me casse toujours les oreilles : « vous êtes trop jeunes pour rester ensemble toute votre vie, trop jeune pour être en couple, vous ne profitez pas assez de la vie, de votre J.E.U.N.E.S.S.E… » ETC. ETC. Je souhaitais aujourd’hui en parler sur le blog car j’en avais un peu marre de ces regards de pitié ou de courroux. Être jeune et en relation longue durée est-ce vraiment incompatible ? Je crois surtout que c’est une histoire de conception de couple et d’épanouissement.

J’ai toujours ma vie personnelle avec mes amis, mes passions, mon jardin secret 100% moi où il lui est interdit d’entrer. Lui aussi en possède un. Nous avons mis du temps avant de trouver ce juste milieu. Le choix de vivre séparément cette année a été délicat (lui à Marseille, moi à Aix) mais, je ne le regrette pas, nous conservons nos mondes tout en alimentant un univers commun. C’est un partenariat qui a commencé quand je préparais mes concours d’entrée à Sciences Po, un soutien mutuel qui ne dit pas son nom mais dont nous avons besoin. S’encourager, se comprendre et s’attendre.

Pourquoi s’attendre ? On est jeune, on évolue, on change ou espère d’autres choses, parfois. Il faut savoir ne pas empêcher l’autre de s’épanouir par simple égoïsme ou jalousie. C’est comme ça que je continue à profiter de ma JEUNESSE mais avec un soutien sans faille de Matthieu. On ne s’interdit pas, on n’empêche pas l’autre pour mieux savourer nos journées ensemble. Il n’y a pas une voix qui me dit que dans 1 an je regretterai d’avoir écrit cet article, je ne regretterai jamais ces années avec lui, j’y ai gagné beaucoup. C’est un choix, la suite nous en dira plus icon wink Sweet Winter #361

Que pensez-vous des relations longues chez les JEUNES ?

tartanchemise4 zps26b4dc08 Sweet Winter #361tartanchemise2 zps2dd38643 Sweet Winter #361tartanchemise7 zpse018ba30 Sweet Winter #361Chemise – Zara (dispo ici) Gilet Bi-Matière – GAP BO – Forever21 Balletines – Zara (dispo icisimilaire là ou ici) Jeans – Comptoir des Cotonniers (similaire ici) tartanchemise3 zpsc81bc164 Sweet Winter #361tartanchemise1 zps9200a325 Sweet Winter #361tartanchemise5 zpscd18dd0c Sweet Winter #361

Et pour aller voir ma belle-famille (et encore être gâtée hihi), je ne rêvais que d’une chose :  porter les cadeaux que j’avais déjà reçu ! Ainsi, je vous présente aujourd’hui un look avec deux belles nouveautés dont une qui figurait sur ma lettre au Père Noël : les ballerines cloutées. Elles sont encore plus belles que je ne le pensais, très confortable et originale.

Bien entendu,  elles peuvent également être utiles pour donner un coup de pied aux fesses de vos amis s’ils vous enquiquinent, vu tous les clous qu’elles ont AHHAHA. Enfin, la chemise tartan, chaude et classique mais qui va égayer mes tenues d’hiver. Nous sommes d’accord, l’hiver va enfin s’installer et sortir en petit gilet, chemise + manteau ça sera TERMINE AHAHA….

On se retrouve vite pour le bilan de l’année 2012 icon wink Sweet Winter #361 car il y en a des choses à dire.

Bon dimanche

4 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

105 Responses to Sweet Winter #361

  1. f4iry says:

    Pour répondre à ton interrogation, je me suis mise avec mon ancien chéri, je n’avais que 15 ans… On est resté 7 ans ensemble. Cette histoire s’est terminée en 2012 mais ce n’était pas une histoire d’âge ou autre, juste un problème de couple qui peut arriver à tout le monde !

  2. Frederike says:

    Coucou. L’important n’est pas l’âge mais les sentiments… Laisse tomber les jalous! Je suis depuis 17 ans avec mon chéri et on vit chacun nos passions, nos boulots…Nous avons notre jardin secret, des personnalités TOTALEMENT différentes mais ce qui nous animent: c’est l’amour… Bisous. et bonne suite à vous 2. Frederike

  3. Je te comprends complètement puisque pour ma part, ça va aussi faire 5 ans que je suis avec mon copain (nous nous sommes mis ensemble à la fin du lycée). Et c’est vrai que souvent on me demande (et je me le demande aussi) si c’est vraiment possible de rester avec la même personne toute une vie en s’étant connus si jeunes… Mais avec le recul, je ne regrette rien pour la simple et bonne raison que je n’ai pas du tout l’impression de passer à côté de ma jeunesse ou de ne pas profiter assez!
    Et sinon côté tenue, j’aime beaucoup ta chemise et tes ballerines!

    Des bisous,

    Fanny

  4. marine says:

    Je viens de lire ton article, et crois moi tu n’es pas la seule. Moi aussi mes amis trouvent ça bête, mais ça va faire trois ans que je suis avec mon chéri, et tout va très bien. Il habite à Paris et moi à Nancy ce qui nous laisse chacun notre vie à nous, de notre coté et j’adore ça. Je n’échangerais pour rien au monde ma relation avec lui, malgré nos prises de tête, l’amour est toujours là, que ça plaise ou non <3 Tu es toujours aussi belle en tout cas, bisous ma belle <3

  5. Très sympa cet article, autant sur le look qui est canon avec ces ballerines que sur le texte.
    J’avoue que moi aussi j’ai eu droit à des reproches. Pour être en couple depuis longtemps = ne plus avoir de vie, ne plus sortir, être cloîtrée chez soi à attendre son mec. On en est bien loin, mais je pense vraiment qu’il faut le vivre pour le savoir, c’est plus que ça.
    Et moi non plus je ne regrette rien, si c’était à refaire je referai tout pareil :)
    Bises

    Alison

  6. Emilie says:

    bah oui les discours sur « vous êtes trop jeunes » etc…C’est automatique, j’ai deux exemples dans mon environnement : mon cousin, qui a rencotré sa (future) femme en étant encore plus jeune que vous. Ils ont eu une jeunesse, savent encore s’amuser et faire ce qui leur chante (à 46 ans) avec leurs enfants de 20 et 15 ans, ou sans…Enfin pour moi ils sont un modèle d’équilibre familial, ils ont su grandir et s’élever ensemble so why not? Et l’autre exemple, ma belle soeur, avec le père de ses enfants, rencontré à 14 ans je crois, 2 enfants, un maison plus tard, à 33 ans, elle l’a quitté pour son voisin. Une histoire comme on en voit, je crois que c’est le manque de communication, comme souvent, qui a eu raison de leur couple. Aucun des deux n’a su, pu, réinventer le quotidien, et ils se sont enterrés dans le trou dans lequel ils avaient choisi de construire leur maison (40 min de Toulouse dans la combrouse : NO WAY pour moi, ça va pas!!! looool)!
    Comme quoi il n’y a pas de régles. On peut se construire et s’épanouir aux côtés d’une personne ou pas, c’est fonction des gens et de l’aptitude qu’ils ont à « vivre leur vie » seul ou accompagné ;-)
    Mon cousin a lui aussi essuyé des remarques de la part de ses parents à l’époque…J’étais petite mais ma mère me l’a raconté! Aujourd’hui bien sûr, personne ne verrai une autre personne que sa femme a ses côtés ;-)

  7. Je ne comprends pas bien le problème que suscite votre relation. L’amour et les sentiments n’ont rien a voir avec l’âge. Si vous êtes bien ensemble, que vous vous épanouissez ainsi, où est le problème. Effectivement on dit toujours qu’il faut profiter de la vie quand on est jeune, mais tu ne donne pas l’impression de ne pas profiter ! Vous ne vivez pas ensemble, vous partez étudier aux Etats-Unis … Moi en tant que célibataire a ton âge, je faisais pas tout lol Et puis, y’a pas que quand on est jeune qu’il faut savoir profiter… le plaisir est quelque chose qui doit se cultiver tout la vie. Et à deux c’est mieux ;-)
    Bisous bisous
    Et très très très très belles ballerines, je fonds devant.

  8. Angélique says:

    Salut!

    Concernant ton interrogation, je voulais te dire qu’il ne faut pas écouter ce que les autres te disent. Si tu te sens bien avec une personne, tu ne dois pas te poser toutes ces questions. Ça fait 9 ans que je suis avec mon chéri. On s’est mis ensemble à la fin du lycée. Je l’aime, il m’aime et c’est vraiment tout ce qui compte. On fait des choses ensemble mais on a aussi chacun nos petits moments l’un sans l’autre. Ça fait 5 ans qu’on vit ensemble, on n’a jamais rencontré de gros problèmes et tant mieux! Et bientôt on va se marier! Bref, ce que je voulais dire c’est que l’amour ce n’est pas une question d’âge.

  9. Djahann says:

    Sur ta question, je dirais que l’âge n’a pas d’importance. l’essentiel étant de vivre sa vie telle qu’on la souhaite, et vous semblez avoir trouvé un équilibre qui vous convient à tous les deux. Il faut juste en profiter. Et si d’aventure ça ne durait pas toute la vie, ce n’est pas grave, vous aurez vécu votre jeunesse comme vous l’aviez envie et ça vous aura apporté beaucoup. Il ne faut pas se poser trop de questions !
    et moi j’ai l’exemple de ma grand mère, retombée folle amoureuse à 80 ans de son amoureux du collège ! ils vont finir leurs jours ensemble et c’est merveilleux !

  10. Petit chat du bois says:

    Mon copain et moi sommes ensemble depuis bientôt 4 ans. On était un peu plus vieux quand on s’est mis ensemble, 20 ans, mais on a aussi eu le droit à des critiques… Aujourd’hui on ne s’en occupe plus, pour l’instant on a plein de projets et l’envie de construire notre vie ensemble.
    Il n’y a pas d’âge pour trouver la bonne personne. Les détracteurs sont peut-être simplement jaloux ? :)

  11. Camille says:

    Pour cette conception du couple et de la jeunesse je suis tout à fait d’accord. Il faut savoir garder son jardin secret, avoir une vie à côté mais peu importe l’âge, que ce soit 16ans ou 25ans si l’amour est là je ne vois pas pourquoi le fait d’être « jeune » devrait avoir une plus grande importance.

  12. Jessica says:

    Personnellement, je ne comprends pas les gens qui disent ce genre de sottises sur les longues relations étant jeunes… soit, ils en vivent une et ils ne savent pas faire la part des choses (et ils perdent effectivement leur jeunesse en ne sachant pas avoir des moments hors du couple), soit ils ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent… Le couple ça veut pas dire la fin de la vie… ou alors c’est que l’histoire est vouée à l’echer si on s’etouffe l’un l’autre ^^En tout cas moi je trouve ça beau ta relation avec ton copain et pourvu que ça dure si vous avez enfin trouvé un equilibre ^^Perso, moi ça fait que 3 ans, donc je me dis pas encore tellement que c’est hyper long, 5 ans c’est deja plus consequent :p

    Pour ce qui est de ton look, j’aime vraiment beaucoup. Je suis allée voir sur le site de gap pour ton gilet bi-matière qui me fait rêver, mais je l’ai pas vu … :( tu l’as acheté en boutique?

    Bisous Anne.

    • Anne says:

      Je suis bien d’accord avec toi Jessica… puis on doit toujours se justifier, expliquer pourquoi « si longtemps »
      Quant au gilet, il est assez vieux je ne pense pas que tu puisses le trouver en magasin :S

  13. Anais says:

    Coucou,
    Ton article me touche particulièrement, car moi aussi je suis en couple depuis longtemps. Nous avons fêté nos 6 ans au mois d’octobre, nous sommes ensemble depuis la terminale.
    Moi aussi on me dit souvent « mais tu ne regrettes pas de ne pas avoir profité? ». Je ne comprend pas ces questions…. et ça m’agace; Non je ne regrette rien, oui nous somme jeunes, oui nous avons mûrit ensemble… Bien au contraire, nous profitons de nos années facs ensemble, et nous sommes heureux comme ça. Réussir à trouver un tel équilibre n’a pas été simple, mais je pense qu’on s’épanouit vraiment comme ça. Ces critiques, je ne les accepte pas vraiment.
    Laisse les gens parler, le principal dans la vie est d’être heureux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2.
    Bonnes fêtes de fin d’année,
    Bisous
    Anaïs

  14. Une très jolie tenue !
    Je suis POUR les belles relations longues et sincères, et SURTOUT quand on est jeune, une personne sur laquelle on peut compter, et surtout sur laquelle on peut se reposer… je vous souhaite beaucoup de bonheur !!
    Bises

  15. Julie says:

    Salut Anne !

    Je me retrouve dans tes mots. Je suis avec mon copain depuis l’âge de 15 ans, il en avait 17. Aujourd’hui, nous avons 23 et 25 ans, vivons ensemble depuis 4 ans et tout se passe à merveille !
    Je ne m’imagine pas sans lui aujourd’hui. Nous avons grandi ensemble, nous avons déjà fait beaucoup de choses et de découvertes !
    Nous avons un couple d’amis qui sont ensemble depuis qu’ils ont 14 ans, ils en ont aujourd’hui 26, et un bébé en route !

    Alors les critiques, je n’en n’ai jamais reçu (en face en tous les cas) et même si j’en avais eu, et bien je n’y prêterais pas attention, parce que ce qui importe c’est ce que nous vivons tous les deux et ce que nous ressentons l’un pour l’autre ! Nous sommes totalement différents, mais tellement complémentaires, et c’est tout ce qui compte !

    Alors profite de ce que tu as et ne prête pas attention aux mauvaises langues…

    Pleins de bisous, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année qui approche.

    Julie

    • Anne says:

      Coucou Julie
      Merci pour ton petit mot, c’est une belle histoire de couple =) !
      Il n’y a pas d’age pour être heureux ET épanoui en amour

      bises

  16. Coucou Anne

    Moi c’est exactement comme toi ça fera 5 ans en aout avec mon copain, on s’est mis ensemble qqs jours après mes 17 ans.

    Et c’est vrai qu’on vit dans un monde où il y a une propagande de il faut avoir plein de partenaires et profiter à FOND de sa jeunesse. Pourtant j’en vois plein qui pensent et agissent comme ça et qui au final font toujours la même chose de leur vie. Ils me donnent pas l’impression d’être plus heureux que moi.

    Mon copain c’est mon meilleur ami je rigole beaucoup avec lui et à côté de ça j’ai d’autres amis et des passions que je vis sans lui (les vêtements par exemple hahaha)

    Ca me fait plaisir de lire tous les commentaires ça me rassure aussi de voir qu’on est pas la seule.

    Je te souhaite de merveilleuses choses pour 2013 aux côté de Matthieu :)

    • Anne says:

      Coucou Laura
      Je suis bien d’accord avec toi, je pense que l’on peut s’épanouir, être heureux ou malheureux AUTANT seul que à deux lol

      des bisous et merci !

  17. Anne says:

    Je crois que le sujet que tu évoques fera débat ! ^^ Je t’avoue que j’ai tendance à penser que se mettre en couple trop tôt est souvent un frein à la découverte de soi-même, de ses passions, de ses envies. Mais c’est aussi un « problème » qui peut se développer à tout âge en fonction de la relation que l’on entretient avec son double ! Dans ton cas, je trouve que les choses sont assez différentes. Vous cultivez vos envies personnelles, vos avenirs, vos différences, tout en ayant le plaisir de se retrouver. C’est sans conteste la base la plus solide d’un couple ! Alors je vous souhaite longue vie !! :)
    En tout cas, j’aime à 100% cette tenue !! J’étais perplexe au début par rapport aux ballerines, la petite sangle ne me plaisait pas trop, mais au final, je les trouve adorables ! Petit coup de coeur pour ta chemise ! Je la trouve vraiment très jolie ! :)
    Bises !!

    Anne

  18. Joy says:

    Coucou Anne , encore un chouette article & tu es superbe , comme toujours :) .
    Pour répondre à ta question , je pense que les relations de longues durées chez les jeunes sont une question de choix . Si vous n’avez pas l’impression de « passer à côté de votre jeunesse  » , & vous n’avez ce besoin de vous amuser à ce niveau là , tant mieux pour vous :) . On me disait la même chose quand j’avais 17 ans car j’étais avec mon amoureux de l’époque depuis 14 mois , c’est pour dire , haha …
    Maintenant j’ai 18 ans , mais je ne sais pas si je suis prête pour ce genre de relation l’avenir nous le dira ! :) . (En plus , mon copain s’appelle Matthieu aussi ^^ ) . Gros bisous ,& bonne continuation à vous deux :)

  19. Victoria says:

    Mais oui, tu as bien raison, moi aussi j’ai toujours des commentaires de gens « bon, quand est-ce que tu te maries? hahahah » et des incompréhensions sur le fait que je sois en couple depuis 4 ans et demi, et pourtant c’est tellement simple à comprendre! Quand on s’aime et qu’on se connait bien, qu’on a confiance l’un en l’autre et que ça nous rend heureux, même si ce n’est pas facile tous les jours, pourquoi y renoncer juste pour « être jeune »? On profite aussi de la vie à notre manière! Personnellement je préfère être stable et développer une relation qui me fait me sentir bien plutôt que de papillonner et me sentir frustrée… et en même temps je comprends très bien les gens qui n’aiment pas les relations longues! En fait, chacun doit vivre sa vie sentimentale à sa façon, l’âge ne devrait pas être un argument :)

    J’adoooore ta chemise, elle te va super bien! Quant aux ballerines, à priori ce n’était pas du tout mon style et pourtant portées ainsi dans ce look je les trouve vraiment très très belles <3

    Bisous et belle fin d'année :D

  20. YummyPiiie says:

    Je pense que les relations longues jeunes peuvent marche. J’ai 22 ans et je suis toujours avec mon chéri et ca fera 5 ans en Juillet. Et le plus ou moins de cette année c’est que nous sommes séparés de 9000km jusqu’à juin … On ne passe pas a côté de notre jeunesse il profite des soirées, et moi aussi. On a chacun nos jardins secrets mais on a une complicité qui s’est installé et qui est solide même à 9000km. Mais il y a toujours des détracteurs pour te foutre le moral à zéro, genre un de ses amis il n’y a pas si longtemps « pourquoi tu reste avec lui alors que tu le vois pas » MERCI –’
    Alors pour moi les relations longues étant jeunes c’est possible et ça peu dure une vie ! J’ai plein de couple Autour de moi dont un qui dure depuis 7 ans :)

    Plein de bisous xx
    Passe un bon réveillon :)

  21. loa says:

    Je connais plusieurs couples qui sont ensemble depuis qu’ils ont 14-15 ans, et ils sont très heureux ensemble. Moi meme je suis en couple depuis mes 18 ans (et j’en ai 23) et tout se passe tres bien, meme si comme toi il y a des hauts et des bas. Profiter de la vie, ce n’est pas aussi faire des choses à deux ? Je préfère faire des petits week-end avec mon chéri (chose que je ne pourrai faire si j etais celibataire) que d’ecumer des boites pour me faire le plus de mecs possible (car qd les gens parlent de « profiter de la jeunesse » ils parlent bien sur de ca…) cela ne m’empeche pas d’aller en boite avec des copines et de m’amuser :) en tout cas je vous soutiens et je sais à quel point les autres peuvent etre lourds parfois !

  22. Vannina says:

    Ta chemise me fait envie,je n’ai envie que de vert en ce moment!
    Votre relation parait bien équilibrée ,pleine de respect l’un envers l ‘autre,le fait que vous soyez jeunes ne vous empêche pas de vivre des choses avec ou sans l’autre,la seule question à se poser est:que ferais je de plus si j’étais seule? Et si un jour ça devait finir vous aurez vécu une belle histoire et vous n’aurez rien à regretter.et pour finir ne pas s’occuper de ce que les gens pensent,même quand ils croient bien faire,ils ne sont pas dans ta tête .
    Je te souhaite une belle fin d’année avec Matthieu .bisous.

    • Anne says:

      Merci Vannina, c’est ce que je me dis aussi.
      De même, il y a plein de choses que j’ai eu l’occasion de faire que je n’aurais peut-etre pas fait seule lol

      des bisous et merci !

  23. Diane says:

    J’aime bcp ce look avec la chemise bucheron
    bonne année à toi

  24. doudoute says:

    Très jolie tenue !
    Pour répondre à ta question, je suis dans le même cas que toi, j’ai 21 ans et cela va faire 5 ans que je suis avec mon petit ami.
    Je te rassure, je me suis posée les mêmes questions que toi à un moment mais finalement, on a réussi à trouver un équilibre car on a des passions et des moments chacun de son côté, on parle beaucoup (le dialogue c’est très important).
    Je pense que si l’on se sent bien avec la personne que l’on aime, peu importe l’âge, j’ai eu les mêmes réflexions que toi par ma famille ce qui n’est pas très agréable mais finalement on ne les écoute pas et on vit SA vie comme on l’entend :) passez un bon réveillon :)

  25. Aaahhh j’adore tout le look ET l’article !
    Je suis totalement d’accord avec toi concernant les relations longues et la jeunesse j’ai 22 ans et je suis en couple depuis 6 ans, ca semble long et pourtant je ne vois pas le temps passer! Quand on est amoureux et que la relation est saine, pourquoi on devrait se poser autant de questions ?
    Et puis il faut aussi leur rappeler que l’on est pas enchainé, ni marié, ni séquestré ^^ Si ca ne va plus on se sépare, comme 95% des autres couples quoi !

    PS: Les ballerines rendent vraiment bien !
    Des bisous
    Sandra

    • Anne says:

      Je suis tellement d’accord avec toi, etre en couple oui mais pas de manière fusionnelle.
      Je n’ai pas vu le temps passé depuis que je suis avec lui.

      des bisous et merci !

  26. Louise says:

    Les gens trouveront toujours matière à critiquer ! Personnellement, j’ai 25 ans, je suis célibataire et on me le « reproche » de plus en plus souvent. Parmi les copines de ma grande sœur qui ont la trentaine, elles sont également nombreuses à subir le célibat et à fréquenter assidûment les sites de rencontre. Alors, honnêtement, ton couple, je l’envie (ouais, c’est pas beau, je sais…) et je suis loin d’être la seule, malheureusement… :)

  27. Alice says:

    Bizarement je trouve que tes ballerines donnent vraiment bien en vrai, pourtant sur le site je n’avais pas du tout été convaincus!
    Ta chemise est sympas, j’aime bien les couleurs. Et donc dans l’ensemble j’aime bien la tenue ;)
    Je dois dire que j’ai du mal avec les jeunes qui sont en couples mais qui ne voit que par leur copain ou leur copines.
    Qui s’enferme sur leur couple, qui ne sortent qu’a deux et ne voit jamais personne d’autre, qui s’empêche de faire de choses à cause de leur cheri(e). J’en connais beaucoup des comme ça donc je dois dire que j’avais du mal avec cette notion d’être en couple et être jeune.
    Mais je vois que toi et Mathieu notamment vous réussissez très bien à vous épanouir ailleurs que dans votre couple. Et je te dit merci parce-que j’étais quand même très fermé à cette idée de relation longue et jeunesse!lol
    En tout cas je te souhaite encore tout plein d’année de bonheur avec Mathieu!
    Bisous

    • Anne says:

      Merci Alice
      Je suis d’accord avec toi car je suis confrontée à cela avec des copines « non je peux pas je vois bidule… » MAIS TU VIS DEJA AVEC LUI. Il faut se laisser du temps hors du couple, c’est crucial.

  28. Lola says:

    Très jolie tenue, je suis fan des ballerines et de la simplicité de l’association avec la chemise <3

    Question relations longues en étant jeune, déjà 17 ans pour moi ce n'est pas siii jeune que ça ^^ A cet âge-là on a quand même plus conscience des réalités et moi je trouve ça génial d'avoir pu grandir et traverser une période pleine de changements en aimant la même personne.

    Lola

  29. Coralie says:

    J’ai 21 ans et j’ai vécu deux relations de plus de 2 ans et demi chacune. Même si ça n’a pas forcément été simple tout le temps, je ne regrette rien car je n’en serais pas où j’en suis aujourd’hui. Maintenant, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas dans une relation. Je suis seule depuis plusieurs mois, c’est pas toujours cool, mais je préfère attendre que de me lancer avec n’importe qui ;) C’est super chouette que vous ayez trouvé un équilibre! J’espère que vous vivrez encore beaucoup de bonheur ensemble :)

  30. Maud says:

    Coucou Anne,

    Ben écoute je ne peux pas trop dire ce que je pense des relations longues. Parce que je n’ai jamais eu la chance de vivre celà :(
    et puis depuis que je sais que je souhaite partir vivre en Angleterre au mois de juillet et ben je m’interdit toute relation qui pourrait etre sérieuse. Parce que ma vie je la vois la bas donc j’ai pas envie de m’attacher à quelqu’un ici qui m’empecherait de partir vivre mon reve.
    D’ailleurs on se croisera peut etre si tu pars à Londre. Je veux soit londres soit manchester (pour partir 6 mois comme jeune fille au pair et bien apprendre la langue) pour après bosser en tant que sage femme la bas :)

    bisous

    • Anne says:

      Coucou Maud,
      C’est vrai que dans l’optique d’un départ c’est délicat
      Peut-être, j’espère, que l’on se croisera ;) hihi

      des bisous et merci

  31. Cassandra says:

    Pas simple d’être en couple quand on est jeune mais c’est un choix, une vision de la vie. Moi j’ai toujours voulu la vie que j’ai ! Ça fait 5 ans que je suis avec mon copain, après presque 2 ans de relation on s’est installé ensemble et cette année on a choisi de vivre séparément pour vivre pleinement notre quotidien « d’étudiant ». Mais au final on est encore plus proche qu’avant tout en ayant du temps pour soi !

  32. Coralie says:

    Je suis contente de lire ça, vous méritez d’être heureux ensemble.

  33. Sandarella says:

    J’adore ta tenue !
    J’ai vécu une relation longue (5 ans) entre mes 17 et 22 ans, et j’avais vraiment tout misé dessus, je me voyais mariée, avec enfants maison et chien (bon j’avais déjà le chien !), et puis finalement … ça c’est terminé. Pas parce que j’avais besoin de voir autre chose, surtout parce que je me suis rendue compte que c’était plus de l’attachement que de l’amour. Chaque cas est différent, la seule chose importante, c’est d’être heureuse dans sa situation, ce qui n’était pas mon cas :)

  34. Khaoula says:

    Alors aujourd’hui pas un com sur Noël, les grands parents ou l’Alsace lol mais sur un sujet qui me tient aussi beaucoup à cœur. En fait j’ai entendu et j’entends encore les même choses que toi, et pourtant… Ça fait 10 ans que je suis mariée et 14 que je suis en couple avec mon mari. Et oui j’ai 30 ans (lui 35) et on est ensemble depuis mes 16 ans.
    On était sûr de nous alors voilà on s’est lancé, malgré la jeunesse, les études, le manque de moyen, etc… On en a entendu des vertes et des pas mûres… On a eu 3 beaux enfants, pleins pleins de bons moment, des moments durs évidemment mais toujours beaucoup d’amour. On a grandit, évolués ensemble et nos liens se sont renforcés, on s’aime plus qu’au premier jour.
    Maintenant les gens nous disent « vous n’avez pas connu d’autres expériences, attendez dans 10 ans, la lassitude, la routine, etc… » Alors quand on est jeunes ok certaines personnes s’inquiètent pour nous, c’est normal, d’autres sont jalouses, mais aujourd’hui je me dit vraiment les gens sont méchants ou jaloux ou frustrés ou tout à la fois alors je balaye toutes ces reflections d’un revers de la main ( après tout ne dit on pas que la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe lol). Bref tout ça pour dire que les relations débutées jeunes peuvent durer ET être belles ET épanouissantes !!! Oui oui tout ça a la fois. Et puis de toutes façons il faut écouter et comprendre son partenaire et surtout s’écouter soi même, nous sommes notre meilleur guide.
    Allez bon vent à vous deux et le pire que je puisse vous souhaiter c’est la vie que j’ai avec mon mari et mes enfants !

    Biz…

    • Khaoula says:

      Ah oui j’oubliais ma grande sœur a 36 ans et est avec son mari depuis qu’elle a 13 ans mariée depuis maintenant 16 ans, ils ont 2 garçons et s’adorent !!! Mon petit frère a 27 ans et est avec sa femme depuis qu’il a 17 ans, marié depuis 3 ans et demi ils ont 2 garçons et sont fous amoureux. Et oui ça arrive plus souvent qu’on ne le pense !!!

    • Anne says:

      QUelle chance tu as !
      J’espère que ça se passera aussi bien
      En tout cas je te souhaite plein de bonheur !

  35. liliestfolle says:

    Ahlala, comme je te comprends. J’ai rencontré mon amoureux à 18 ans, et ça fait maintenant 11 ans que l’on est ensemble. Pour moi la question d’attendre ne s’est même pas posée. C’est tellement dur de trouver quelqu’un avec qui l’on se sent parfaitement bien, que je ne vois pas l’intérêt d’attendre.. :D
    Cela ne m’a empêchée de me découvrir moi même, de me trouver des passions, etc…
    Cette relation longue m’a justement permis d’oser plus de choses car ma vie sentimentale était plus stable et m’apportait un max de confiance.
    Je te souhaite que ça dure longtemps! :))

  36. val d'arr says:

    Bonjour Anne,
    Il n’y a pas matière à discuter sur le fait de se rencontrer tôt ou pas donc je n’en parlerai pas (si en fait, nous, on s’est rencontré à 18 et 20 ans et ça fait 19 ans que ça dur…) Pour moi, l’essentiel est d’avoir une identité de couple avec des projets, des souvenirs et des expériences communes. Ok pour le jardin secret mais, le plus fort entre nous (à part l’amour évidemment) est l’ensemble de notre vécu commun: les voyages au bout du monde, nos expériences aux USA, nos projets de maisons avec les 30 000 déménagements, les sorties, les grasses mat’, les cadeaux…Tout ce dont on parle encore en regardant nos enfants de 4 et 2 ans. Notre clé à nous est là aussi, dans le fait de n’avoir eu des enfants que bien plus tard. Nous avons bien vécu que tous les 2…

    • Anne says:

      Bonjour
      Effectivement, je pense que si l’on est heureux ainsi, épanoui, il n’y a pas de questions à se poser. Nous partageons énormément de souvenirs et c’est parce que l’on était ensemble que nous avons pu les réaliser !

  37. Elsa says:

    11 ans d’amour le 05-01-01 j’ai 15ans. Lui Paris-moi Marseille. On se quittera plus! Pendant 1 ans il vient 1 week-end sur 2. Les 2 années suivantes tous les week!!! 18 ans je m’installe a Paris avec lui. Il est tout… 06-07-10 on se marie je suis enceinte de 5 mois. Notre fille arrive le 07-10-10. Aujourd’hui on s’aime plus que tout, plus que jamais.

  38. Elsa says:

    12 ans en fait!!! O_O ça passe définitivement trop vite!

  39. Marine says:

    Bonsoir Anne,

    Je suis avec mon copain depuis que nous avons tout les deux 18 ans, cela fait presque 4 ans maintenant. On a vécu ensemble la moitié du temps, puis séparé (Erasmus, Fille au pair), l’autre moitié. Dans les deux cas, il y a eu des hauts et des bas mais finalement on est toujours aussi amoureux.
    On me dit aussi souvent que je ne profite pas de la vie parce que je suis en couple depuis trop longtemps. Je pense que ça dépend de la définition que l’on a de « profiter de la vie/jeunesse. Certains pensent que c’est enchainer les conquêtes … Pour ma part en tout cas, je ne serais pas épanouie du tout comme ça.
    A 20 ans, on peut profiter de la vie autrement je pense.

    Marine

    • Anne says:

      Hello Marine,
      Je suis bien d’accord avec toi, surtout que ce style de jeunesse, n’est pas vraiment à mon gout.
      On peut être jeune et trouver son équilibre en couple.

  40. Elo -123 soleil says:

    Je ne pense pas qu’il y ait un âge pour se mettre en couple. Il suffit juste de tomber sur la bonne personne et d’avoir les mêmes envies / souhaits.
    J’ai rencontré mon copain quand j’avais 18ans, aujourd’hui ça fait 8 ans que nous sommes ensemble. Pourtant on a souvent été séparés par nos études dans des régions différentes mais jamais je ne me suis dit que je passais à côté de ma jeunesse. Ma jeunesse c’est lui ;)

  41. aurore says:

    Je me suis reconnue dans ce que tu as écrit…
    Je suis en couple depuis plus de deux ans maintenant et mon copain, comme moi, sommes tout jeunes aussi.
    Et cette phrase:
    « vous êtes trop jeunes pour rester ensemble toute votre vie, trop jeune pour être en couple, vous ne profitez pas assez de la vie, de votre J.E.U.N.E.S.S.E… »
    On l’a entendue aussi maintes et maintes fois, surtout au début de notre relation.
    On a ce qu’on appelle une relation « fusionnelle ». On partage énormément de choses: on fait les mêmes études, on veut faire le même métier, on pratique les mêmes sports et on a de nombreux amis en commun. Cela peut paraître effrayant une telle « fusion » mais en réalité, on a aussi nos petites différences (surtout de caractère et tempérament) qui font que notre relation se passe plus que bien!
    Tout ça pour dire qu’on peut très bien être jeune et avoir une relation de longue durée tôt. J’ai l’impression que dans notre société, actuellement, les jeunes sont vus comme des êtres qui couchent avec n’importe qui, incapables de rester en couple plus de trois semaines…Alors, forcément, quand on ne rentre pas dans le « moule », c’est-à-dire, quand on est jeune et en couple depuis un certain temps, ça dérange certains..
    Bisous!
    Aurore

  42. Lilly says:

    Ces petites ballerines sont super mignonnes, et même mieux en « vrai » que sur le site j’ai l’impression !

    Concernant les relations longues de jeunes couples, je dois avouer que je ne m’y connais pas ;)
    Mais je pense que, quelque soit la situation, tu as toujours des choses positives à en tirer, et qu’il n’y a pas une situation mieux qu’une autre. D’autant que, si tu as trouvé quelqu’un qui compte réellement pour toi, pourquoi l’âge devrait-il être un problème ?
    Si tu es bien dans cette relation et que tu es épanouie, je ne vois pas en quoi l’avis des autres comptent.

    Et par expérience, une relation de couple est unique, et aucune personne extérieure ne peut vraiment comprendre ce qui se passe, tous les tenants et les aboutissants, les sentiments, les émotions…Tout cela est intime et personnel.

    je pense que ceux qui ne comprennent pas ont juste une conception des relations différentes, et peut-être que cela les angoisse quelque part ! J’ai toujours trouvé cela bête, les phrases du type « si tu es en couple depuis longtemps avec la même personne, tu ne vas pas profiter de ta jeunesse ». Comme si cette « jeunesse » ne pouvait se résumer qu’à un enchainement de relation sans lendemain, de fêtes jusqu’à pas d’heures et d’insouciance…

    Vivons donc comme nous le souhaitons, et les autres, qu’ils parlent si cela leur chante. Cela prouve juste qu’ils n’ont de toute évidence rien de mieux à faire dans leur vie.

  43. NOAM says:

    Très beau post ma belle!! Oh que oui je te comprends à 100%, et finalement je crois que pas mal de jeunes sont dans ce cas là.. Je ne sais pas si c’est uniquement dans mon entourage, ce qui me donnerait une vision faussée de la réalité, mais je connais pas mal d’amis qui sont en couple depuis longtemps, l’assument et n’y voient pas de « tu vas gacher ta jeunesse » –’…
    Etant avec mon copain depuis presque 4 ans (donc moi je l’ai rencontré quelques semaines après mes 17 ans ^^), on a connu aussi des hauts et des bas, une relation compliquée et à distance, et ça continue encore.. Comme je te le disais dans un autre de mes commentaires, il part en Chine pendant 4 mois début janvier, et pourtant on va essayer de rester ensemble et de faire le max pour continuer a bien communiquer (d’ailleurs merci pour tes petits conseils ^^), et lui il ne se sent pas bridé, frustré de partir parce qu’il est en couple.. On a aussi beaucoup entendu ça « ah mais vous allez rester ensemble… mais il va pas pouvoir profiter!!! »… Pfff Parce que quoi profiter d’un voyage c’est forcément sortir avec x nanas… Je ne crois pas..
    Alors voila, on s’aime et on est jeune ET ALORS? On le vit bien, on fait de mal à personne alors je trouve ça dingue les préjugés et pensées des gens qu’on est obligé d’entendre alors qu’on leur a rien demandé!!! Perso je trouve ça beau, c’est un choix aussi, et je ne regrette pas, etre en couple ne m’a pas empeché de profiter de ma jeunesse jusque là, et ça va continuer!! :)
    Merci pour ce post Anne franchement, ça fait du bien!!! ;) et dsl pour le pavé mais j’ai été très inspirée par le sujet ;) Des bisous!

  44. Ces ballerines sont trop belles. Ne laisse personne juger ta relation. Tu as tout compris de la vie de couple. Vous êtes partenaires tout en vivant chacun votre vie. Et l’amour n’a pas d’âge.

    Bises ma belle et bonne fin d’année

  45. Didia says:

    Je t’avais dit sur Twitter que fallait que jte laisse un com ici :)
    Bon moi pour les amours de jeunesse qui dure je suis nulle, incapable de rester en couple et déjà 25 ans c’est trop tard :D
    Mais j’ai des amis qui sont ensemble depuis la première. On s’est plus ou moins suivi durant toutes nos études et ils vont ce marier cet été. Il ont une petite fille qui va avoir 2 ans en mars. Et à aucun moment je n’ai pensé qu’ils avaient raté quelque chose. Et puis franchement rater quoi. Etre en couple jeune ne veut pas dire ne pas être épanoui; Pourquoi rencontrer quelqu’un avec qui l’on est bien tôt nous fait manquer quelque chose?

    En les comparant à moi, c’est sûr on a peut être pas eu les mêmes expériences, peut être que le fait d’être en couple leur a fait vivre certaines choses différemment, mais une chose est sûre c’est qu’ils n’ont rien raté de leur jeunesse.
    Pourquoi faudrait attendre d’avoir 25 ans pour être heureux en couple dis?
    Bisouu

    • Anne says:

      Je suis bien d’accord mais je pense que l’on me dit cela pour les autres aspects de la jeunesse… avoir plein de copains, sortir, etre bourrée souvent etc. loool
      des bisous et merci !

  46. Kaamiye says:

    Tout dépend ce que tu appelles « jeune ». Mes parents sont ensemble depuis leurs 17 et 18 ans, et ça fait 30 ans qu’ils sont mariés et heureux.
    Pour ma part, je me suis réveillée un peu tard, quand j’ai eu 20 ans, je me suis mis un coup de pied aux fesses, j’ai dragué, j’ai testé, j’ai aimé, je me suis fait larguer, j’ai re-aimé et ainsi de suite, jusqu’à ce que je rencontre, à 25 ans, l’amour de ma vie (j’en suis profondément convaincue). Aujourd’hui j’en ai 28, et j’ai encore des tas de choses à expérimenter, mais cette fois, avec mon homme :) je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de vivre un truc différent sous prétexte qu’on est jeune.

    • Anne says:

      Je suis bien d’accord avec toi, mais ma période de « test » a été plus courte et je crois que c’est bien cela que me « reproche » mon entourage

  47. Marie says:

    Wow 5 ans!!!! Pour ma part cela fait déjà 4 ans que je suis avec mon copain et ce que je trouve fantastique dans ton couple c’est vous vous avez réussi à garder votre petit jardin secret à vous. Moi je n’y arrive pas, je me sent obligé de tout lui raconter. Lui en revanche y arrive très bien, ce qui crée quelques conflits gentillet ^^

    En tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde en ce jour du nouvel an, avec ton chéri, tes études, etc… :)

  48. IndiaCha.com says:

    Et bien moi, cela fait 3ans que je suis avec mon amoureux, un peu avant mes 16ans, ce qui représente donc toutes mes années lycée ! Et je vois toujours toutes mes copines me dirent « mais, tu dois t’ennuyer », « je sais pas comment tu fais », « vous devez vous lassez », et bien non.., moi, je ne comprend pas comment elles font pour changer toutes les secondes, sans savoir qu’elles ont un « appuie » autre que familial ! J’adore la façon dont je profite de ma jeunesse, et je ne voudrai pour rien au monde la vivre autrement (si on oublis tout ces « commentaires »)
    Bonne continuation dans ton joli couple :)

  49. Coucou Anne,

    Tes ballerines sont canons.

    Être jeunes et être ensemble n’est pas incompatibles : moi je suis en couple depuis 6 ans, on s’est rencontrés au lycée et on ne pensait pas que notre histoire durerait si longtemps. Au fur et à mesure, notre relation a évolué et on a évolué ensemble. On a bien entendu eu des hauts et des bas, il y a également la distance (Paris-Toulouse) qui n’est pas évidente tous les jours mais on est tellement heureux quand on se voit que l’on ne pourrait pas se passer l’un de l’autre. L’amour nous est tombé dessus jeune et alors ? L’essentiel, c’est d’être bien ensemble, de s’aimer et de se laisser de l’espace pour ne pas s’étouffer. Une fois que l’on a trouvé le bon équilibre, le juste milieu, on est plus serein et surtout on ne se rend pas compte du temps qui passe à côté de la personne que l’on aime.

    Longue vie à votre histoire d’amour

    Bisous

    • Anne says:

      Merci ma belle :)
      C’est exactement cela, tant que l’on trouve notre équilibre et bonheur dans cette relation, il n’y a pas de raisons pour qu’elle s’arrête

      des bisous

  50. Charlène says:

    Tu as déjà eu beaucoup de réponses concernant ta relation, mais je tiens tout de même à te laisser un petit mot.

    Je suis avec mon fiancé depuis mes 16 ans, nous vivons ensemble depuis 2 ans et toutes ses années avec lui sont les plus belles que j’ai connu. Nous sommes différents mais complémentaires, beaucoup de communication et donc très peu de « bas » ! Je dois même dire que nous sommes tout de même très fusionnels (pas sur que ce soit un bon point, mais ça marche depuis plusieurs années comme cela).

    Notre entourage est très favorable à cette relation, qui nous a permis à tous les deux de nous épanouir. Je pense même que le fait de murir ensemble, est un bon point pour un couple… Nous regardons ensemble, tous les deux, vers notre avenir que nous n’imaginons pas l’un sans l’autre.

    Je pense que tu dois continuer de vivre pleinement ton histoire sans te soucier des dires des autres. Je peux comprendre les craintes de certaines personnes mais je pense qu’ils n’ont peut être pas eu la chance de vivre une relation telle que les nôtres !

    Bonne continuation et beaucoup de bonheur à tous les deux.

  51. SAndrine says:

    Je retrouve ton blog que j’avais perdu de vue… et je suis obligée de régair à ton article (même si j’ai un peu de retard pour le coup) :p
    J’ai rencontré mon mari j’avais 17 ans, lui 18…. Et cette année nous allons fêter nos 22 ans passés ensembles… 8 ans de mariage et 4 enfants….
    Alors les biens pensants, perso je les enquiquine… chacun fait sa vie comme bon lui semble, elle n’est déjà pas toujours rose alors autant ne pas se préoccuper des autres….
    Tant que j’y suis: désolée pour ton chat…. et heureuse de voir que tu continues la course à pied….
    Bye!

  52. nini says:

    coucou je découvre ton blog que j’aime beaucoup!!!
    pour répondre à ta question, j’ai rencontré mon chéri j’avais 17 ans et lui 20 ans, en juin on a fêtés nos 7 ans, un jour avant nos 7 ans notre fille est née.
    c’est que du bonheur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pochette en cuir à franges sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist