Sunny Side Up #358

Hi,

Jupe Zara effet NavajoJe ne parle pas d’œufs, mais j’essaie juste une mini blague. J’ai enfin pu ranger mon demi-sourire, mes yeux de souris… car je suis…. en VACANCES. BIG SMILE.

J’ai une manière assez précise de prononcer le mot vacances… un petit aigu prolongé sur la VAAAA puis le cances qui tombe plus doucement mais bien dans les tons « show-off’ VAAACAANNNCEESS VAAACANNNNNCES. Bon j’arrête, car je sais ce que cela fait de travailler jusqu’au 24 ou 23 Décembre :(. Ceci étant dit, j’ai pas mal de projets pour ce temps libre bien mérité: atteindre les 450 km, trier et créer un album photo de mon road-trip de l’an dernier à San Francisco et Big Sur, avancer mes lectures pour mon mémoire et réfléchir à un plan, enfin ET surtout : finir mes dossiers pour les universités anglaises.

Eh oui, ce n’est pas parce que je ne vous en parle plus que le projet s’est envolé. Il me semble toujours délicat à concrétiser, d’autant plus car je n’ai pas avancé d’un centimètre depuis fin novembre (révisions, partiels, dossiers à rendre de dernières minutes). Heureusement que les personnes que j’ai embêtées pour les lettres de recommandation, les traductions de pièces officielles, elles ne m’ont pas oubliée.

Une autre aventure, peut-etre, j’espère, sauf que cette année, avec le copain, nous ne sommes pas synchro. On va partir tous les deux mais pas sur le même continent et certainement pas en même temps. Ceci peut expliquer pourquoi, je n’ai pas trouvé le temps, depuis 3 semaines, de me plonger dans ma lettre de motivation. Cela ne m’empêchera pas de partir, je ne pense pas que le fait d’être en couple doit nous tenir hors de certains projets qui impliquent de vivre loin l’un de l’autre. Qui sait si un jour l’autre n’est plus là ?

Bref, pour revenir à la lettre de motivation, j’ai rapidement consulté quelques méthodologies de rédaction et construction. Pour le coup, ça n’a rien à voir avec les petites lettres que l’on fournit pour un job d’été. Je dois expliquer et justifier énormément de choses (pourquoi moi, pourquoi ce cursus, pourquoi ce choix, pourquoi ces expériences etc.) sur 2 ou 3 pages et là franchement, je ne sais pas par où commencer 0_0. C’est fou, alors que je ME raconte sur ce blog chaque jour, je suis angoissée de la feuille/lettre de motivation blanche, pourtant j’ai des expériences, des envies, de la détermination à revendre. Faut que je me vende ahaha… quelle ironie ! Any help out here ?

Jupe Zara NavajoJupe Zara NavajoJupe Zara NavajoJupe – Zara
Pull à col roulé gris – H&M
Veste – Dorothy Perkins (dispo et soldée ici)
Derbies – Mellow Yellow (Similaire ici ou là)
Jupe Zara NavajoJupe Zara Navajo

Oui, ces photos datent d’avant ma déclaration de joie VAAAAcances, donc les yeux de souris, le petit sourire étaient encore de la partie. Sans parler du pull mal fagoté, de la jupe tournée, que le copain n’a pas remarqué ; je pourrais porter une veste à l’envers, des chaussures dépareillées, qu’il ne le verrait pas….

Rien de nouveau pour cette tenue, vous connaissez tout donc la veste présentée ici ou la jupe en version été. Les derbies ? une vieille paire de chaussures (souvenirs, souvenirs) que j’ai retrouvée dans mon bordel que j’essaie de nommer coquettement « shoesing ». J’essaie, je dis bien.

Un petit mot sur mes nouvelles lunettes Rayban offertes par l’opticien en ligne Happyview.fr, elles ne changent pas énormément de mes précédentes. La monture est plus imposante mais surtout couleur écaille, j’espère qu’elles me feront un visage moins dur que les précédentes. En tout les cas, je suis très satisfaite de leur service, ce n’est jamais évident de commander des lunettes de vue en ligne :)

à très vite pour un post un peu plus pêle-mêle !
PS: Demain à 7h il y a une vente-privée ESSIE >>

Like Anne&Dubndidu on Facebook

3 aiment ce post

44 réflexions au sujet de « Sunny Side Up #358 »

  1. Mystinguett

    Salut,

    D’abord j’aime beaucoup ta jupe!
    En ce qui concerne la rédaction de ta lettre de motivation, il ne faut pas je pense essayer de la rédiger d’un coup mais par bout, c’est moins démoralisant. Commence par lister les grandes idées et puis développe chacune d’elles indépendamment, restera alors plus qu’à les relier entre elles à la fin.
    En tout cas, prend bien le temps de te reposer pendant les fêtes c’est essentiel pour avoir une chance de finir à l’aise le deuxième semestre :)

    A+,
    Mystinguett.

    Répondre
    1. Tiphaine

      Hello !

      Je pense que les conseils donnés par Mystinguett sont les bons.
      Tu exprimes déjà un fil conducteur dans tes idées : pourquoi moi/ ce cursus/ ce choix… Si ca t’aides a structurer ton raisonnement, tu peux par exemple faire un tableau qui aurait plusieurs colonnes dont les en-tetes correspondent à ces interrogations. Ensuite il suffit de lister (sans chercher à développer davantage) toutes les raisons qui te viennent à l’esprit pour chacune des colonnes (ne pas hesiter à prendre le temps de reflechir sur la feuille, mais aussi noter spontanément ce qui te vient à l’esprit qd tu fais autre chose, et surtout DISCUTER avec les gens qui te connaissent bien car les discussions aident à réflechir sur soi, ses experiences en regard de celles des autres).
      Une fois ce « brainstorming » réalisé il te faudra organiser tes idées (tu auras peut-être des redondances, exprimées différemment) et tu pourras commencer une première rédaction des tes motivations en développant colonne par colonne (ne surtout pas vouloir tout faire d’un coup, c’est l’angoisse assurée devant l’ampleur de la tâche 😉 )
      Une fois chaque paragraphe rédigé, tu peux reprendre l’ensemble de tes motivations en travaillant la cohérence des paragraphes pour rendre l’ensemble fluide, agréable à lire (que ca ne fasse pas catalogue de motivations mais un fil de raisonnement).
      Et ne surtout pas hésiter à laisser reposer la redaction le temps d’une nuit, ou deux….(ce n’est pas une perte de temps !) pour que le tout mature en tête et que tu puisses reprendre la redaction avec une mise à distance suffisante.

      Courage ! Tu as déjà mis en place tellement de chose que je ne doute pas de tes motivations. Il te faut juste trouver la bonne méthode pour les organiser !

      Le travail et long et fastidieux mais c’est comme un marathon : quelle satisfaction une fois terminé ! 😉

      Allez j’arrète de parler, je fais des tartines de texte sur autre chose que ta jolie jupe, ca ne va pas ;D

      Des bisous et profite quand même des fêtes pour te reposer et voir ceux que tu aimes !!
      Bizzz

      Répondre
  2. rock'n'girly

    j’aime bcp tajupe zara elle est chouette et je vais aller faire un tour opur voir ta veste car j’aime bcp le rendu!!!
    et bah 2-3 pages ca c’est une sacré lettre de motivation… j’espère que tu trouvera l’inspiration….
    bon courage
    des bisous et surtout bonne vacances!

    Répondre
  3. Le bazar d'Alison

    Même portée en hiver cette jupe est canon !
    Vacaaaaaaances :) ( il me reste 2h vendredi matin et moi aussi j’aurai mes petites vacances hi hi ). Profite en surtout :)
    Et puis ça a l’air compliqué de partir à l’étranger, je pensais pas que c’était aussi galère !
    Moi je regarde surtout pour mes stages, tu me diras c’est tout aussi chiant, les visios/entretiens et autres, mais il y a (pour l’instant) moins de paperasse!
    En tout cas j’espère que ce projet se réalisera :)
    Bises

    Alison

    Répondre
  4. Pillapon

    Ouiiiiiiiii vive les vacances ! :) Pour moi encore 3 petits jours à attendre, la fatigue s’installant un peu plus sous mes yeux … Je te souhaite de belles fêtes et du courage pour tous ces projets !
    Bises

    Répondre
  5. Alice

    Je trouve ca super bien que malgré que tu soit en couple depuis un petit moment tu ne fasse pas ta vie en fonction de ton copain, que tu ne t’empêche pas de faire des choses pour rester proche de lui etc…parce-que j’ai des copines qui justement ont lâcher études et tout pour être avec leurs copains et je trouve ca dommage limite pathétique à vrai dire.
    Les lettres de motivation que tu dois écrire n’ont pas l’air facile dit donc! Mais t’y arrivera avec un peu de motivation, j’en suis sure! <3
    Je suis en vacances moi aussi (depuis vendredi soir 23h :D) et je ne peux que me rallier à ton enthousiaste pour celle ci! Profite en bien en tout cas. T'a eu l'air de beaucoup travailler alors maintenant profite!
    Sinon jolie tenue, la jupe est sympas ( même tournée ha ha;) ) ainsi que la veste. Je l'ai déjà dit mais ce mélange cuir/laine c'est top!
    Dessolé pour ce paver!
    Bisous

    Répondre
  6. Camille

    HA BEN TIENS !! Encore un qui ne voit rien à nos tenues 😉 Mon homme c’est pareil, genre il est capable de prendre des photos sans remarquer que ma robe n’est pas zippée jusqu’en haut ou que j’ai un ourlet plus haut que l’autre :)

    Répondre
  7. Camille

    Jolie tenue. J’aime beaucoup cette jupe, je l’avais moi aussi remarqué chez Zara mais je n’ai pas craqué. D’ailleurs ce n’est pas plus mal car j’accumule les jupes ces derniers temps.

    Bonnes vacances Anne.

    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>