Thankful for… #351

Hi,

Jupe Drapée Pas Cher Ebay WangDes photos creepy et de mauvaise qualité, en voici quelques unes. Ça faisait longtemps d’ailleurs, très longtemps. Je ne suis pas une pro de la photo, je m’y suis mise grâce au blog et  à vrai dire, j’adore cela. Cependant à mes débuts, la photo était plus un moyen d’immortaliser un souvenir sans plus et mes looks !

Il y a un an, je fêtais Thanksgiving, cette année j’étais coincée en révision pour mon test d’anglais afin de partir en Angleterre. Je me commence à me réjouir… mais cela m’effraie également car ce sera, je l’espère, ma dernière année d’études. Je vais finir mes études à 23 ans normalement, je vais, je l’espère, rentrer dans la vie active juste après. Ça c’est plus creepy que mes photos.

Bien entendu, en stage j’ai eu un long aperçu de la vie en entreprise, et cela m’a plutôt plu, bien que ce ne fut qu’un aperçu. Je savais qu’à la fin des 10 mois, j’allais avoir au moins 1 mois de vacances pour  » récupérer.  » Dans mon entreprise, les employés avaient droit à 2 semaines de vacances + 5 jours d’arrêts maladie + les jours fériés et cadeaux (entendez le patron te file un jour avant Pâques ou autre jour férié non pratiqué dans le privé -> explication par-ici). Vous imaginez aussi peu de vacances par an ? En fait, bien sur que vous imaginez car certainement, beaucoup d’entre vous travaillez déjà. Pourtant en tant qu’étudiante, ça me donne carrément envie de m’enfuir.

En lisant l’article de Mathilde justement sur sa vie d’expat en entreprise américaine, cela m’a plus encore frappée. L’idée de temps libre. Je veux travailler aux USA mais il faudra accepter l’autre partie du contrat, le contrat social. Même si chaque jour les horaires ne varient que peu 8-17h, les vacances restent toutes petites. Bien entendu cela dépend des entreprises, un ami bossait pour une très très grosse boite, il avait 1 mois 1/2, mais pas les 8-17h.

Bref, ma vie était plus active malgré le peu de vacances, pourtant je le sais je me plaignais souvent d’être FATIGUÉE. Avoir une vie sociale, des journées light avec quelques weekends d’évasion par-ci par-là, cela me plaisait relativement (conception USA). Avoir une vie sociale moins active, des journées plus chargées mais avec de grandes et LARGES bouffés d’air frais ponctuellement (conception française)… mon cœur balance. Que préfèreriez-vous ?

C’est plutôt différent, mais c’est la réalité après les études que je comprends, que je connais déjà avec les boulots d’été et autres, cependant je suis encore effrayée. Il n’y aura pas de retour aux Études la prochaine fois que je signe auprès d’une compagnie. Le grand saut (je profite d’un dimanche pour en parler hihi)

Jupe Drapée - Pull KookaiJupe Drapée - Pull KookaiJupe Drapée - Pull KookaiJupe Drapée – Tobi (dispo ici ou sur eBay encore moins cher)
Veste – Dorothy Perkins (en dispo ici ou similaire ici)
Pull – Kookai
Bottines – Mellow Yellow (similaire ici)
Jupe Drapée - Pull KookaiJupe Drapée - Pull Kookai

Promis, la prochaine fois j’essaie de vous la montrer en plein jour pour lui rendre effectivement justice, car elle le mérite. Ça faisait longtemps que je cherchais un ersatz à la jupe drapée Wang, mais je trouvais la American Vintage un peu cher pour ce que c’est : du coton drapé… Grâce à Hélène, j’ai pu mettre la main dessus SANS me ruiner. Merci une nouvelle fois eBay.

Le reste rien de neuf. Les bottines Mellow Yellow (déjà aperçues sur mon instagram) ont été achetées lors d’une vente-privée. Cette marque de chaussures est vraiment ma préférée mais c’est impossible pour moi d’acheter en soldes ou plein pot… TROP CHER.

En somme,  j’ai porté cette tenue un peu élégante pour me rendre au restaurant fêter l’anniversaire de ma mère, déjà …

bon dimanche !

Like Anne&Dubndidu on Facebook

Vous aimerez aussi

0 Vous aimez ce post ?

69 réflexions au sujet de « Thankful for… #351 »

  1. Victoria

    Trop belle! J’attends ma jupe drapée commandée sur ebay il y a deux semaines, elle ne devrait pas tarder, et au vu de la tienne, j’ai encore plus hâte, c’est tellement joli! Et tu l’as vraiment bien associée.

    Moi j’ai la chance d’avoir pu continuer mes études et me réorienter pour faire ce que j’aime, donc j’ai encore quelques années pour y penser… Normalement je devrais déjà être entrée sur le marché du travail comme quelques-unes de mes copines, mais bon, je prends le temps, on verra bien…

    Bisous!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Merci Victoria
      J’attends aussi celle d’Ebay avec impatience.
      Effectivement tu as plus de temps pour y penser… et c’est pas plus mal je trouve <3

      des bisous

      Répondre
  2. Manue

    Je comprends tout a fait ta crainte car je l’avais aussi il y a 3 ans de cela quand j’ai quitté le cursus scolaire. En effet maintenant je suis en CDI et je ressens toute l’ampleur du manque de temps libre mais en même temps le soulagement de ne plus jamais avoir vraiment d examen plus de vrais devoir maison etc. En plus contrairement aux USA il est vrai qu en France on a 5 semaines de vacances par an… Grand chanceux que nous sommes et on trouve le moyen de se plaindre!!!! Moi j’ai aimer devenir une active car tu es plus indépendante et tu as vraiment la satisfaction du devoir accompli en fin de moi avec ton joli salaire et la possibilité de vraiment économiser pour te faire plaisir et avoir des projets !!! Donc no worries ça ira;) sinon jolie jupe et jolie bottines! Moi je connais moins mellow Yellow et plus jonak, sur Paris on a le stock et c’est parfois moins cher j’ai d ailleurs pris les même bottines que les tiennes avec le bout argent! Oula commentaire fleuve! Gros bisou ma belle

    Répondre
  3. Amélie

    J’aime beaucoup cet article, tout comme la tenue d’ailleurs. Le jupe est assez originale. Si je pouvais juste me permettre de faire une petite remarque au passage ce serait attention aux fautes d’orthographes (no offense meant) même si je me doute que tu n’as sûrement pas le temps de te relire 😉
    Bisous

    Répondre
    1. fanny

      salut!

      Comme tu l’as dit, je pense qu’elle n’a pas eu le temps de se relire!

      Anne me semble etre une jeune femme sufisamment lettrée pour ne pas/plus commettre d’erreurs d’orthographe grotesques! 😉 . je connais des agrégés en droit qui de temps en temps s’oublient un peu à ce sujet!

      Répondre
    2. Anne Auteur de l’article

      Pas de soucis Amélie
      J’essaie de faire attention pour les fautes d’orthographe (je connais mes points faibles en la matière) mais cela me prend déjà beaucoup de temps d’écrire l’article en lui-même. Ceci dit, j’essaierai d’être plus vigilante.

      Répondre
  4. f4iry

    J’aime beaucoup ton pull ! tu es toujours aussi jolie !

    Pour en revenir à tes dires. Je suis entrée dans la vie active depuis septembre et c’est sûre ce n’est pas le même rythme de travail ! Je suis enseignante donc j’ai toujours autant de vacances mais mes soirées sont encore plus chargé que lorsque j’avais des devoirs à faire… c’est un coup à prendre ! On ne peut pas être étudiante toute notre vie !

    Bisous *

    Répondre
  5. Sofia

    Coucou Anne!

    Je ne sais pas ce que c’est d’être expatriée mais à voir tes récits on se doute que c’est une expérience merveilleuse à vivre au moins une fois. Si tout vas bien je termine mes études en comptabilité dans 3 ans soit à 23 ans également. J’aimerai à ce moment travailler à l’étranger mais j ai vu que c’était plus compliqué en compta vu chaque pays à ses normes. J’espère d’ici là avoir quelques pistes… En tout cas je te souhaite bon courage :)
    J’adore ta tenue, le pull Kookai est vraiment mignon! Je suis complètement dingue de la jupe drapée.. j’en ai commandé 3 sur Ebay pour la moitié du prix d’une AV! et deux sur Tobi!! D’ailleurs tu as pris quelle taille?
    Tu l as reçu en combien de temps?

    Bon dimanche,
    Bises

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Sur Ebay et Tobi à chaque fois les plus petites.
      Je n’ai pas encore recu celle d’Ebay par contre Tobi moins de 10jours pour arriver :)

      des bisous et merci !

      Répondre
  6. Vannina

    Elle te va super bien cette jupe drapée !!! C’est là qu’on voit l’intérêt de faire du sport.
    Quand j’ai attaqué la vie active ,le plus dur a été ne ne plus avoir systèmatiquement les vacances de Noël et le pire,c’était que mes frères étaient encore étudiants ,j’avais l’impression d’être punie.L’été ça me gênait moins car j’ai toujours eu des jobs de vacances.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Aie aie, moi ca a été dur l’an passé j’ai eu juste une semaine entre Noel et Nouvel an, mais j’ai travaillé jusqu’à la dernière minute

      des bisous et merci !

      Répondre
  7. Jessica

    Salut Anne !
    Ca fait maintenant 3 ans que je suis en alternance dans deux entreprises différentes. A l’âge de 19 ans, j’ai découvert ce que c’était de dire adieu aux vacances scolaires et d’être dans le monde du travail avec les 5 semaines de congés.
    Je peux te dire qu’au début c’était assez dur, mais finalement on s’y fait.
    Cette année, j’ai dû avoir moins de 3 semaines de congés, depuis janvier (été inclus). Et honnêtement, je commence à être un peu fatiguée là avec la fin de mes études, le mémoire à rendre, etc.
    Mais pour autant, je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans le monde du travail, cela m’a fait grandir et j’ai eu des très bonnes expériences. Plus qu’un mois de travail, et après il faudra trouver autre chose.
    Cependant, pour avoir testé une entreprise de la grande distribution et les horaires qui vont avec, et cette année une entreprise avec des horaires de bureau, je peux t’assurer que je préfère largement la 2ème option. Faire 9h-13h 14h-17h me convient très bien, j’ai l’impression d’avoir encore du temps en rentrant chez moi, et surtout un vrai weekend pour se détendre.

    Voila le roman est fini ! 😉
    C’est tjrs un plaisir de lire ton blog !
    Jessica

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Oui bien sur on s’y fait
      En tout cas ton expérience est intéressante, je préfère également les horaires d’entreprise, pour avoir travaillé en job d’été dans la distribution lol

      bisous et merci de me suivre Jessica !

      Répondre
      1. Jessica

        Oui tu m’étonnes, les horaires d’entreprise sont bcp plus cools. Et on s’en rend vraiment compte après avoir travaillé dans la distribution 😉

        A bientôt sur ton blog !
        Jessica

        Répondre
  8. Céline

    Très belle tenue de A à Z, bon à cause de toi j’ai craqué sur la jupe, viens de l’acheter. Mais pour 13$ = 11€ à peu près ça vaut le coup.
    En plus mettable pour l’été aussi (oui l’excuse pour me dire que j’ai bien fait de craquer) et de pouvoir mettre avec différents coloris pour les hauts (encore une excuse LOL).

    Tu as été livré en combien de temps? car je vois qu’une autre fille dis qu’elle est a 2 semaines d’attente. J’ai mis l’adresse du taf car je suis sure que ça ne va pas poireauter chez « la poste ».

    Profites encore de ta vie étudiante ;), les vacances ça me manque!!!!

    Bisous (ps j’adore ton blog et ta façon d’écrire donc continue sur ta lancée)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Je n’ai pour l’instant reçu que la jupe commandé sur Tobi mais pour des livraisons venant de Chine, il faut attendre entre 2 et 4 semaines… patience donc lool
      Dans mon cas ça fait pile 2 semaines 1/2 lol
      des bisous et merci beaucoup de me suivre !

      Répondre
  9. Alice

    C’est vrai que ce qui est bien d’en le fait d’etre toujours à l’ecole, c’est d’avoir autant de vacances! Malheureusement l’école il faut bien que ça se termine un jour.
    C’est un rythme que l’ont prendra à force je pense. Les 1er années dans le monde du travail ne seront pas forcement faciles à ce niveau mais après on s’habituera!
    Sympas le look! La jupe drapé fait son effet, ca rend super bien cette forme.
    J’adore la couleur de tes bottines!

    Répondre
  10. Mathilde

    Merci pour la mention… et bon, les rythmes changent quand on bosse mais on a plus de sous 😉 Histoire de voir le bon côté des choses. J’adore cette jupe, je vais voir si je peux la trouver par ici…
    Bisettes
    Mathilde

    Répondre
  11. Audrey from Shanghai

    Coucou! Tres jolie tenue qui m’a donne envie de sauter le pas pour la jupe drapee! Petite question: je l’ai commande sur mon site chinois ( d ailleurs pour 6$ huhu) bon je l’ai pris en L mais j’ai un peu peur.. Tu trouves que l’elastique de la taille est bien elastique?
    Merci pour ta reponse ma belle. Bisettes de Shanghai.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Oui elle est bien élastique je trouve puis tu peux vraiment la plisser comme tu le souhaites :)
      des bisous de France alors et merci 😉 !

      Répondre
  12. Kaamiye

    Les grandes vacances d’été, et celles de Noël, sont celles qui me manquent le plus depuis que je ne suis plus étudiante. (d’autant que mes parents sont à l’étranger et qu’ils rentrent en France à cette occasion, sauf que moi je ne peux pas les voir puisque je bosse, dur dur). Je n’arrête pas de dire à mes amis étudiants qui en s’en soucient pas d’en profiter à fond.
    Je sais qu’en tant qu’expatrié, en fonction des pays et en fonction des entreprises, tu appliques le schéma français ou le schéma du pays où tu travailles, donc parfois tu as droit aux congés français, même si cette pratique reste rare.
    Ou alors il faut devenir prof dans un lycée français pour pouvoir en profiter (le cas de ma maman).
    Mais c’est vrai que partir travailler aux US, c’est un choix qui mérite réflexion, car ça occasionne certains sacrifices sur les avantages français que peu sont prêts à faire.

    Répondre
      1. Kaamiye

        Oui d’ailleurs c’ets un détail auquel tu devras faire attention quand tu chercheras des offres de boulot aux USA : dans un boîte française, tu as le statut « expatrié » et donc les avantages qui collent à cette fonction (congés, voyages en France payés par la boite, mutuelle, sécu, etc) tandis que dans une boite étrangère (américaine ou non), tu auras plus facilement un contrat local (et donc les inconvénients).
        Bonne chance en tous cas ! :) (je ne désespère pas moi-même, mon copain a eu des opportunités à NY et Houston, qui ne se sont pas concrétisées, mais d’ici 2-3 ans, je croise les doigts (et pi, pour que je puisse l’accompagner, il devra m’épouser, ce qui me fait un espoir de plus !))

        Répondre
  13. Maryne

    Superbe cette jupe drapée !
    Tu la portes très bien !

    J’adorerai la commander mais j’ai pas la patience d’attendre d’être livrée, je sens donc que ça va se finir chez american apparel cette histoire ..!
    En tout cas j’aime beaucoup ton blog et ton univers,

    [spam]
    Bises,

    Maryne

    Répondre
  14. Parthenope

    Bonsoir Anne,

    Comme mes camarades plus haut, je te rassure, on prend vite le pli !
    J’ai suivi mon Master sur 2 ans en apprentissage.
    Imagine-toi : grosses journées au boulot, le soir à 23h hop hop, on finit le dossier/exposé…pour le lendemain, première année quasiment pas de vacances, deuxième année mémoire qui grignote (englouti) tes fameuses vacances, sans compter les voyages scolaires et/ou pro (super oui, super aussi le jetlag le lendemain devant ton tableau excel …) etc…Eh bien malgré les nombreuses plaintes, la mine désastreuse…on s’y fait et j’ai même continué le sport dis donc ! 😉

    Après ça, même les 50h/60h pour un CDI seront une promenade de santé pour moi. Alors oui, c’est normal d’avoir cette appréhension, mais ça ira :) (et on trouvera tout de même à se plaindre, non mais oh !)

    Bonne soirée

    Répondre
  15. Un carnet sans pages

    Les bottiiiiiines <3
    Il n'y a pas à dire, Mellow Yellow me fait baver aussi :)
    Mais j'avais une paire de ballerines de chez eux et le cuir était très rigide, je n'ai jamais pu les "faire", ma soeur me les a finalement piquées… C'est pareil pour les bottines ?

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Bah écoute je trouve que le cuir est plutot souple justement, après j’avais aussi des ballerines Mellow Yellow dont le cuir n’était pas assez souple, je les ai revendues

      Répondre
  16. Faby

    J’ai eu l’occasion de faire un diner de Thanksgiving avec des amies, en essayant que ca soit le plus ressemblant a celui des Etats Unis avec une petite phrase sur ce pour quoi on est reconnaissant au debut et c’etait cool d’apporter cette petite tradition avec moi, j’aime tellement ce jour si special la bas. J’avais adore le celebrer aux Etats Unis et j’ai meme mis un petit mot sur facebook, symbolique mais je trouve ca bien d’avoir un jour ou on dit Merci au lieu de se plaindre comme on a tous tendance de le faire. Mais je pense aussi qu’il faudrait faire ca tous les jours 😉
    Sinon jolie look , j’aime la jupe drapee et le « perfecto ». Des bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>