En Duo #335

Hi,

Look in Paris=) Eh oui cette semaine je prends mon temps NO SOUCYYYYY. Je mène de front plusieurs projets, des sorties, la course, le mémoire. Je me tiens occupée, j’ai déposé ma casquette d’ex-expatrié et j’avance.

J’ai d’ailleurs avancé rapidement le weekend dernier (façon de parler, pastiche du tgv… c’était pas drôle ahah) En étant à Paris pour les fameux 10km, j’en ai profité pour continuer ma découverte de la Capitale qui est en disgrâce depuis longtemps dans mon coeur de touriste. Cependant, me précipiter le vendredi soir à la gare, avoir la tête hors de tout écran pendant 48heures, visiter, sortir, avoir un programme exacte, c’était des habitudes que j’avais prise à Los Angeles pour ne rater aucun moment de découverte durant mes jours de liberté et que j’ai adoré retrouver samedi et dimanche.

Certes moins exotique, mais me retrouver dans le  « nombril culturel » de la France, de restaurants qui me manquaient dans le sud (dont Chipotle ahaha), quelques boutiques, m’ont donné l’impression d’être en VACANCES. Lundi matin était comme une petite rentrée.

Ahhh Paris,  un weekend, ça me va, pas plus. Car la rentrée du lundi s’est faite en petite jupe, sans collant alors que la veille s’était plutôt gros pull. Eh oui je suis une relou de la météo, mais zut ça fait 1 an que je me suis pas vue sans couleur, sans coup de soleil ! Je me réjouis pas les longues soirées d’hiver, la pluie, le vent comme nous avons eu la joie de croiser samedi. Je vous raconte tout cela dans l’ironie que l’Université américaine que je souhaite de tout coeur intégré l’an prochain se trouve à Boston. Niveau hiver, je vais  être servie. D’ailleurs, je me renseigne pas mal sur les formalités de dossier dont une : faire une vidéo en parlant d’une personne qui nous a particulièrement influencé dans notre vie.

Spontanément j’ai pensé à ma Mère (désolé Coralie ahah). Je crains que ça sonne trop classique… mais évoquer Gandhi serait encore pire ahah, vous parleriez de qui vouuuus ?

Sfera Pantalon Pull H&MSfera Pantalon Pull H&MSfera Pantalon Pull H&MPantalon et BO – Sfera
Pull – H&M (collection Lana Del Rey actuellement)
Bottines – Mellow Yellow (VP)
Trench – GAP
Sfera Pantalon Pull H&MSfera Pantalon Pull H&MSfera Pantalon Pull H&M

Ahhh un look pris juste en sortant de l’exposition L’impressionnisme et La mode au Musée d’Orsay (grooos coup de coeur que je vous conseille, totalement gratuit pour les moins de 26 ans !). C’est vraiment la tenue que j’espère porter que fin octobre ici dans le Sud, mais qui était apparemment obligatoire par là-haut vous savez LE NORD. Là où les habitants portent déjà des manteaux (je vous taquiiiineee)

Quelques achats (pas vraiment récents) que je ne vous avais pas présentés par-ici dont le pantalon Sfera (chère marque vient en FRANCE) et les bottines Mellow Yellow achetées en vente-privée cet été. Elles étaient d’ailleurs de bon secours face à la pluie (j’arreeete). J’avoue… oui j’avoue que je me réjouissais de porter ces achats, mais je devais attendre l’arrivée de l’automne !

bises et à très vite !

0 Vous aimez ce post ?

56 réflexions au sujet de « En Duo #335 »

  1. Mystinguett

    J’adore ton discours sur Paris … Elle transpire la mauvaise expérience mais comme ont dit, seuls les imbéciles ne changent jamais d’avis, il se peut qu’un jour tu te mettes à l’adorer. Ex-parisienne, nostalgique par moment :), je comprend ce malaise que peut provoquer Paris: le bruit, le fait que tout doit être fait le plus vite possible, l’impression de ne pas pouvoir en sortir … J’ai moi même fuit tout cela! Mais Paris est vraiment une ville sensationnelle: son histoire (omniprésente), sa beauté architecturale, le panel d’activités citadines qu’elle propose, ses transports en commun trop pratique (Même si le parfum des couloirs de métro laisse à désirer) … Bref, pour moi, il s’agit de la plus belle ville du monde et je me complais à le répéter dès que j’en ai l’occasion (Ce qui a le don de faire rire mon copain).
    Aucune personne ne m ‘a influencée en particulier … J’essaie de prendre exemple un peu partout. Quand je trouve qu’une personne possède des qualités que je reconnais me manquer, j’essaie toujours de m’en inspirer pour devenir un peu meilleure. Mes sources d’inspiration sont éphémères :)

    Look très simple … Si je t’avais croisée vêtue de la sorte , je t’aurais pris pour une parisienne :P

    Mystinguett

    Répondre
  2. malice

    Genial d’aller étudier à Boston l’année prochaine. C’est bien la ville étudiante par excellence. Sur ce coup là LA peut aller se rhabiller… Je rigole (pas taper). Tu vise quoi comme université ? J’en connais qq unes ma famille y vivant et ma cousine étant prof.

    Répondre
  3. Zelda

    Je partage ton avis sur Paris, j’adore y aller, savourer d’y être en mode touriste, visiter les musées, déambuler près de la seine, aller au Sacré Coeur, découvrir de bons restos, profiter du métro, réapprendre le rythme parisien, mais juste pour un temps en sachant que je vais en repartir !
    Jolie tenue et belles résolutions, Boston ce doit être très chouette (malgré le froid ^^) et une personne qui m’a inspirée (et m’inspire toujours), je saurai quoi répondre, mais je ne suis pas sûre que ça leur plaise étant donné que c’est lié à ma spiritualité !
    Bisous (et je t’avoue, je prends de plus en plus plaisir à te lire, je trouve bien plus que de la mode ici ;-) )

    Répondre
  4. Laura B.

    Mais sii, on les a déjà vu ces jolies chaussures :) Avec ta petite robe noire, c’était pas elles ?
    Paris.. Une ville que je n’apprécie pas plus longtemps que le temps d’un week-end également.. C’est vraiment un style de vie particulier où on a l’impression qu’il faut être pressé. Et puis rien que le simple fait d’entendre « la province » m’hérisse le poil à vrai dire ;)
    La personne qui m’a le plus influencée je dirais que c’est mon papy. Son ouverture d’esprit, sa joie de vivre, son humour, son style de vie… Il était un vrai exemple pour moi. Ma maman a aussi beaucoup guidé ma vie. Mais dire qu’une « célébrité » l’a guidée serait in-envisageable pour moi car quand on est enfant, on ne s’intéresse pas spécialement à de réelles personnes je trouve. On est très instables et on voyage de personnalité en personnalité. Après, c’est un avis personnel :)
    Bises

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Mais si c’est elles, tu as l’oeil !
      Moi aussi ca m’énerve les gens qui parlent de province.. oui 90% de la France… !

      Répondre
  5. Lisa

    Ahah oui pas facile de faire une vidéo sur quelqu un qui nous a inspiré au cours de notre vie. Peut être sur un prof … Sera c est ma marque préféree , je l achetes en Espagne et au Mexique, j aimerai qu elle sois en France aussi !

    Répondre
  6. Sophie

    Paris, le rêve ! Mais depuis 4 ans, que j’habite au Cap d’Agde quelle horreur qd je dois aller chez mon père en Normandie, à chaque fois il fait froid, été-automne-printemps-hiver… TOUJOURS mais bon au moins ça a le mérite de nous rappeler que le SUD même qd y a du mistral c’est quand même bien :)

    La personne qui m’influence le plus c’est ma maman et pour les études mon frère mais bon à vrai dire, toute ma famille m’influence :)

    Répondre
  7. cacolette

    Moi je suis une ex-parisienne (enfin banlieusarde) et j’adore y retourner pour profiter justement de tt ce que je n’ai pas ici!!

    Pour la personne, moi aussi j’aurai parler de ma mère je pense ou peut-être un prof ms pas de qqn de connu à moins vraiment d’avoir eu une révélation… ce qui n’est pas le cas ;-)

    Répondre
  8. Justine

    Aahhh ahhh il a fait si moche que ça ? ta tenue est très bien en tous cas, j’aime beaucoup le pull à l’aise. Et je trouve ça parfait de prendre ta mère comme exemple , qui d’autre plus que notre mère ne peut nous servir de mmodèle dans la vie ? Hein ?
    Des bisous
    Justine.

    Répondre
  9. Mathilde

    Hello Anne !
    Bon moi j’adore Paris et je vis a Boston – tu le sais. Je DEVAIS commenter ton message !
    Les personnes qui m’ont influencees, je ne dirais pas ma mere non… Bon elle a du merite d’avoir eleve 4 filles tout en travaillant mais j’essaierais de trouver quelque chose de « super inspiring » comme aiment les Americains ;) Une belle sucess story en somme !
    A l’annee prochaine (et sinon pour l’anecdote, certains americains a Boston se promenent meme en tongs en janvier… Brrrrr… comme quoi c’est une question de perception ;)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Ahhh c’est rassurant les tongs en janvier !!
      Tu pourrais pas faire un sondage autour de toi pour savoir quelle personne tes amies choisiraient ?

      Répondre
      1. Mathilde

        Peu importe ce qu’elles diraient, ce qui compte c’est que tu te reconnaisses bien dans quelqu’un. Mon conseil : prends plusieurs de tes domaines de prédilection, au sens large (« out of the box » comme diraient nos amis Américains), et cherche pour chacun d’entre eux des femmes (ça fera mieux…) qui ont des parcours qui t’inspirent, t’impressionnent, voire même que tu n’aimes pas du tout !
        Moi j’aime bien lire les portraits de femme par Garance Doré, souvent elles ont des parcours atypiques super inspirants.
        -Bises !

        Répondre
  10. Les Tribulations de Safia

    Hello Anne ! Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté ici ! Mais j’aime toujours autant ton blog qui a beaucoup changé en mieux !
    Personnellement, faire une vidéo de ce type me ferait déjà peur, mais j’aurais moi aussi parlé de ma mère ou de mon chéri (oui oui, il est atteint d’une grave maladie, mais il s’en sort comme un chef, je l’admire !)
    En parlant de Paris, je m’y installe au début 2013 pour continuer mes études et j’ai hâte !! c’est une ville qui fait rêver !
    Gros bisous du Maroc !

    Répondre
  11. a girl in her shoes

    Et oui, nous on a ce temps la plus qu’un week-end! Boston, super!
    Concernant la personne qui t’a influencée je te souhaite bon courage car je pense qu’on est marquée par plusieurs personnes dans notre vie, ce qui fait notre richesse et notre ouverture d’esprit.
    Bon courage

    Répondre
  12. Alice

    Haa ca me ferait presque bizard de ne voir en pantalon+pull+trench! Ca faisait treeeees longtemps!
    Moi aussi il y a quelque années Paris ne m’intéressait pas du tout. Et puis au fur et à mesure d’y aller, j’ai commencé à apprecier. J’ai tellement de merveilleux souvenirs la-bas :D
    Jolie tenue, c’est sympas de changer completement de cadre du coup pour ces photos là!
    Sinon bonne chance pour Boston ;)
    Bisous
    Alice

    Répondre
  13. Jalie

    Ah tiens Boston, j’ai eu un entretien récemment pour y faire un VIE … je croise les doigts pour que ca se passe bien pour toi et pour moi ^^
    Félicitation pour la course en tout cas :)

    Répondre
  14. Vestiaire de Fille

    Tout à fait d’accord avec toi ! Le Sud nous offre encore quelques instants d’un été indien ! ;-) Et je me lie à toi pour dire : Sfera !! Viens à nous !!!! :-) (Ceci justifie la visite de TOUS les Sfera possibles que je rencontre chaque été, c’est-à-dire une dizaine à Barcelone et 4 ou 5 à Valence, de quoi rendre fou mon Homme) Bonne soirée !

    Répondre
  15. La souris coquette

    Choupies bottines!
    Beuh tu sais Paris regorge de petites merveilles, il faut juste prendre son temps, flâner, se laisser porter par la ville et tu verras que la grisaille deviendra même une partie du décor ;) Bon bon j’avoue je ne dirais pas non à un petit soleil californien toute l’année ^_^
    xoxo

    Répondre
  16. Christina

    Oh lala j’espère que tu réussira à aller à Boston mais tu sais que c’est le grand froid la bas…ta mère pour exemple…pourquoi pas un prof quelqu’un que tu admire oui ta maman est prof d’anglais ok bel exemple ;)

    Répondre
  17. Lise

    J’aime beaucoup ta tenue, ce pantalon et ce pull (que je n’ai pas vu chez H&M, sinon c’est sûr j’aurais craqué…) te vont très bien, un joli style pour une jolie fille super lookée !

    Bises
    xxx

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>