Cupcakes Land #25

Hi

Cupcakes Red Velvet au FourAujourd’hui, vous allez manger de la paillette, mais attention, de la paillette COMESTIBLE.  Bienvenue aux USA, alias le monde enchanté du cupcakes, alias le monde coloré artificiellement mais tellement gourmand !

Avec cette introduction qui vous vend du rêve  (admettons-le!!) je vais vous parler de LA pâtisserie américaine qui fait s’arracher les cheveux et liposucer ces madames: le cupcake. Personnellement, je n’aimais PAS du tout le cupcake français, du moins ceux que j’ai eu l’occasion de gouter étaient à chaque fois écœurant, trop sec, le glaçage à aller faire pleurer un pingouin. Bref, j’avais décidé d’arrêter les indigestions. Cependant, dès la deuxième semaine à Los Angeles, nous avons célébré un anniversaire dans l’entreprise que je travaillais. Je vous donne dans le mille: l’heureux élu nous a fait gouter des CUPCAKES. Et par politesse (ou parce que finalement j’étais aussi un peu curieuse de comparer), j’ai accepté un cupcake (ahhahahahahhaha)

Cupcakes Birthday at Work

Et comme vous pouvez le constater ils n’y sont pas allés de main morte avec le topping. J’étais déjà écœurée rien qu’à l’idée d’en gouter un. Mais je me suis lancée. Je n’ai pas pris ceux au citron, ni au chocolat noir, encore moins à la fraise tagada, ni même au nutella / ferrero rocher (celui-ci est archi tendance en ce moment car les américains (re?)découvrent le Nutella)… Non j’ai pris celui qui me paraissent le plus « nature » et léger… Le Cupcake red velvet...

D’un beau rouge bordeaux, un bon cacao, quelques pépites de chocolat (parfois), un glaçage juste parfait … bref, ce jour-là j’ai commencé à adorer les cupcakes, surtout le Red Velvet !

Cupcakes Red Velvet SprinklesCupcakes Red Velvet other Bakery

Si j’ai un bon conseil à donner, gouter ceux de la marque  SPRINKLES, ce sont les meilleurs. Enfin ils ont été élu les meilleurs des USA, mais le red velvet peut-être interprété de bien des façons par d’autres bakeries ! Alors n’hésitez pas non plus à pousser la porte d’une boutique indépendante. C’est ce que j’ai fait à Boston et j’ai pu gouter un red velvet nappé de chocolat blannnnnnc.

Alors, comme je vous le disais il y a bien longtemps (par -ici), le cupcake est quand même le symbole de la pâtisserie pas très authentique, notamment avec ses colorants, ses nappages un peu fou

Rayon Target pour les Cupcakes

Si je critiquais et si j’étais très méfiante au départ, je me suis laissée conquérir par le cupcake. J’ai même trainé tous mes amis à Los Angeles pour découvrir en exclusivité l’unique distributeur de cupcakes au monde 7/7 24/24 (il est près de Rodeo Drive). Et voici ma photo pour frimer un peu ! Cliquez pour voir la vidéo en détails >>

 ATM Sprinkles Cupcakes LA

J’ai l’air d’hésiter mais vous pensez bien que mon choix s’est tourné vers le RED VELVET. Sachez que la machine distribue aussi des cupcakes pour les chiens…. AHEM.

Bref, maintenant que je suis rentrée en France, je me suis dit pourquoi je n’en ferai pas moi-même? Il faut savoir que je suis quand même une piètre cuisinière. Mais je me suis lancée !

Mes cupcakes Redvelvet frenchy

Je n’ai pas de recette magique à vous donner, quelques conseils peut-être sur celle que j’ai utilisé. Néanmoins et si vous parlez un peu anglais, préférez une recette bien américaine en tapant redvelvet cupcake (car la version cake existe également) easy recipe.

Bien entendu, les américains les ml et les grammes ils ne connaissent pas, chez eux ça marche en CUP. Donc niveau précision ce n’est pas top m’enfin, on y arrive quand même (ou presque)

Ingredients Cupcakes redvelvetIngrédients pour environ une vingtaine de cupcakes voire plus si vous aimez les mini comme moi:

  • 380g de farine
  • 200ml de lait ou de crème légère liquide (oui oui vous avez bien lu)
  • 25g de cacao en poudre (pas plus car c’est assez consistent)
  • La moitié du paquet de levure de chimique (j’ai fait à l’œil … ça c’est du conseil à posteriori j’aurais du en mettre un peu plus)
  • 3 oeufs
  • 300g d’huile de pépins de raisin
  • 230g de sucre
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • 1 c. à c de sel
  • 2 c. à soupe de sirop de grenadine
  • 10 à 15 ml de colorant rouge liquide (toute la petite fiole en somme…)

Je n’ai pas fait le topping tout simplement car je n’ai pas trouvé de PHILADELPHIA dans mon supermarché, ce fromage à mi chemin entre le kiri, le st moret et le carré frais, mais qui fait 50% du glaçage. De plus aux Etats-Unis, on peut souvent acheter le topping pré-fait, il n’y a plus qu’à rajouter un peu de chocolat blanc…

Voici néanmoins les ingrédients:

  • environ 250 gr de beurre mou
  • Le paquet entier de Philadelphia (8 oz lol)(environ 300gr)
  • 400 gr de sucre glace.
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille

Mélangez tout cela (oui bon il y a un ordre puis le colorant à la fin, les oeufs petit à petit mais moi je fais toujours tout cela au feeling…)

MélangezMélangezA la sortie du four

Bon alors à la sortie du four, le colorant en surface à pas mal fondu. Peut-etre ai-je mis une température trop haute ou pas assez de colorant? Ceci étant à l’intérieur, la couleur est intacte et le gout au rendez-vous. Certes pas aussi bon qu’aux USA, mais pour une première fournée, je suis plutôt satisfaite :) !

Comme je disais, je n’ai pas fait le topping, mais j’ai prévu quelques alternatives pour ma famille: de la Chantilly, des copeaux de noix de coco (yummy), un peu de yaourt nature, du sorbet bref, ils avaient le choix pour personnaliser tout cela 😛

Cupcakes DIY

Bien entendu, je ne suis pas trop une chef cuisinière, mais j’ai adoré en faire et je pense que je vais essayer d’améliorer ma recette et aussi en créer une « française » pour le topping :) !!!

J’espère que ce post vous a plu, à demain pour du look !

PS: N’oubliez pas le concours OPI >>

bloglovindef 1 NYC Ballet, Mini OPI #17 Concours

0 Vous aimez ce post ?

46 réflexions au sujet de « Cupcakes Land #25 »

  1. Mystinguett

    Article for sympathique

    Je suis assez fana de la pâtisserie et en particulier tout ce qui est petits gâteaux. J’ai goûté un cupcake à Londres l’an dernier (http://www.ottolenghi.co.uk/locations/kensington/): … Mauvais souvenir!!!
    Du coup, je n’ai jamais essayé d’en faire moi même ni même de retenter l’aventure. Il faut dire que je suis relativement difficile niveau dessert car je n’aime pas le chocolat (Ça arrive) et les pâtisseries sophistiquées style Paris-Brest, Forêt Noire … Je me rattrape sur les tartes aux fruits et les crumbles.
    Ton article va surement me faire changer d’avis, je pars à San Francisco fin août, j’en profiterais pour en déguster un. Et si je suis convaincue, je me lance dans la préparation Maison en suivant tes conseils :)

    Mystinguett.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      En plus je trouve que quand c’est fait maison, on peut l’adapter à nos gouts, c’est mieux quand dans des boutiques où ils ont un peu la main lourde sur le topping lol

      Répondre
  2. Céline

    Ouiiiii il m’a énormément plu! Gourmande comme je suis je vais m’imprimer ta recette et la tester ce we car moi non plus je ne suis pas une grande fan des Cupcakes normalement, je t’en dirais des nouvelles!! :)

    Répondre
  3. Coralie

    Grrrr regarder ça sur l’heure de midi, c’est trop masochiste de ma part ^^ Heureusement je vais bientôt manger 😀 Ils ont l’air bien bien bons ces minis cupcakes! J’avais effectivement déjà lu plusieurs fois red velvet sur ton blog, mais ne sachant pas trop ce qu’il y avait dedans, je ne m’étais attardée. Maintenant que tu nous donnes la recette, je vais peut-être tenter l’expérience 😀
    Juste comme anecdote, j’en ai fait une fois au chocolat blanc, et pour donner de la couleur, j’avais mélangé plusieurs parties de ma pâte, avec plusieurs colorants différents que je superposais : ça rendait super bien :p

    ps : je crois reconnaître les papiers de chez ikea 😀 Ils sont trop trop beaux!

    Répondre
  4. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo)

    Ils sont trop beaux les cupcakes américains que tu as pris en photo! :) et le distributeur à cupcakes c’est rigolo mais bon, vive la fraîcheur ^^ c’est vrai que souvent c’est écoeurant mais le toppping peut aussi comprendre du mascarpone, c’est plus léger, comme le Philadelphia :) des bisous!

    Répondre
  5. LaMissBelge

    Une distributeur de cupcakes ouvert 7j/7 et 24h/24??????? OMG!!!! Voilà un endroit à noter sur ma liste pour quand j’irai là-bas. En espérant qu’il existe toujours le temps que j’économise 😀

    J’ai beaucoup chipoté pour trouver une recette pas trop écoeurante. Dès que j’ai fini mon mémoire, je teste ta recette!
    Si tu n’as pas envie de faire un vrai topping, tu peux faire un glaçage royal ou coloré avec qqs gouttes de colorant et saupoudrer de déco.
    Tu peux voir qqs photos de ceux que j’avais fais pour l’anniversaire de ma nièce sur facebook (Aline Gas…..ier)

    Bisou bisou

    Répondre
  6. Choufleur

    J’adore le concept du distributeur à cupcakes, ça me donne bien envie d’essayer :)
    Tes cupcakes ont l’air bien réussis et très bons ! Moi les meilleurs que j’ai goûté sont de la marque candy cakes à Londres (http://www.candycakes.com/). Ils ont des topings vraiment sympa et pas du tout écoeurants (alors que justement je suis pas fan des cupcakes à la base pour cette raison, tout comme toi :p)
    Je préfère les pancakes (ça se voit sur mon blog ^^ http://fleurchoufleur.over-blog.fr/categorie-12392933.html) mais je vais sûrement tester ta recette quand même ! :)
    Bisous à toi !

    Répondre
  7. Manina

    oh la la ça donne envie de manger des cupcakes!!!! j’ai regretté de ne pas en avoir manger lors de mon séjour aux states….tant pis je me rattraperais avec ta recette!!!
    si tu envisages d’autres post culinaires, je suis preneuse!
    @ bientôt

    Répondre
  8. patrick

    Une machine à distribuer des cupcakes 24/24! Voilà vraiment un pays extraordinaire! Les tiens ne sortent pas d’une machine, mais j’y aurai bien goûté! Ils font envie!
    patrick

    Répondre
  9. letizia

    des cupcakes pour chiens? oh laaa je ne sais pas quoi en penser;)
    mais sinon ils ont une bonne tete, quoi que un peu écoeurants pour certains, j’aurais bien pris un truc soft comme toi!

    Répondre
  10. Louise

    Sympa, je n’ai jamais goûté de « vrais cupcakes » américains mais j’espère pouvoir bientôt essayer à NYC!!!! Sinon moi j’arrivais à trouver du Philadelphia à Monoprix quand j’étais encore en France il y a quelques mois. Et j’étais en province non à Paris, donc si tu en as un près de chez toi tente :)

    Répondre
  11. stéphanie

    whouhou merci pour cet article !!!! ça a l’air trop trop bon. j’essaie de suite !!! (enfin dans la journée car là c un peu tôt). en plus je suis en vacances …
    perso je les aurait bien tous gouté ceux de l’anniversaire !!!!!!!
    si t’as d’autres recettes n’hésites pas. Mais bon je sais que c pas évidents avec les ingrédients qu’on trouve en France…

    Répondre
  12. laetitia

    Mmmmh!ça m’a l’air drôlement bon tout ça!
    Je pense que je vais essayer cette recette dans pas longtemps…le temps d’aller faire 2-3 courses 😉 lol
    Bisous.
    PS : Au fait, c’est vrai que je ne laisse pas de com aussi souvent que je le souhaiterais mais je suis toujours ton blog avec intérêt! :)

    Répondre
  13. Lilie Bakery

    Très heureuse de lire cet article dédié aux cupcakes! Effectivement les red-velvets sont très bons, et pour répondre à ta question à propos de la couleur, c’est en effet la chaleur du four qui atténue le rouge. Il ne faut donc pas hésiter à mettre la dose!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>