24h à Grand Canyon National Park #36 Fin

Hello, Grand Canyon National Park View

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter à toutes une Joyeuse Fete de la musique et un très bon été, chaux et ensoleillé. Personnellement, on doit supporter du 35degrés sans un petit gramme de vent, donc l’été a bien commencé et va se parfaire, je l’espère avec la suite de mon road trip: NEW YYYYOOOOORKKKKKK (à chanter :P)

De nouveau dans le bus mais cette fois-ci entre Philadelphie et NYC, je profite de la WiFi gratuite (oui dans le bus et mon trajet coute à peine $5 moi aussi je reste sur le popotin mais je vous l’ai déjà dit ahaha) pour vous raconter la fin de mon aventure dans les Canyons de l’Ouest. En fait je dis Ouest mais par rapport à Los Angeles c’est l’Est, mais c’est du DETAILS :P.

Bref, notre dernière étape était la plus attendue: Grand Canyon où en vérité nous n’avons pas passé 24h mais environ 6h, puisque nous deviens pas mal roulé entre le Lake Powel et le parc, sans parler également du retour entre Grand Canyon et Los Angeles: environ 8h de route (une petite traversée de la France)

Grand Canyon vue

Nous sommes arrivés vers environ 10heures par l’Est. Il faut savoir que le parc national se divise en deux parties: South Rim, le coté le plus célèbre, et North Rim. North Rim, on y accède par le nord à environ 3-4h de voiture au nord de l’entrée de South Rim, qui elle se fait par le sud donc. South Rim est également accessible par le sud-est, c’est donc par-là que nous sommes entrées. Pourquoi? Plus pratique vu que c’était sur le chemin (hihi logique me diriez-vous) mais aussi et surtout, cette partie et entrée là sont moins fréquentées que l’autre, plus centrale et touristique. Souvent, les touristes s’arrêtent au premier visiteur center de l’entrée sud, ne font que cette partie et font demi-tour sans poursuivre.

Nous avons décidé donc de faire les choses à l’envers pour éviter la foule, tout en ne perdant pas trop de temps

Grand Canyon Tower

Avant d’aller plus loin et de vous raconter précisément ce que j’ai pu voir, je vais, comme d’habiiiitttuuuuudeeeee, faire les présentations:

Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l’Arizona, Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km² . Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs. La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979. (merci wikiiii)

Les dimensions du grand Canyon sont gigantesques (d’où son petit nom): il s’étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres, soit presque 3 Empire State Buildings mit bout à bout (merci le Visitor Center pour cette référence 😛) et sa largeur varie de 5,5 km à 30 km. Et il a fallu plus d’1 milliard d’année à ma pote Dame Nature pour former ce petit bout de Canyon, qui n’est pas le plus grand du monde (mince..!)

Grand Canyon ColoradoIl faut raisonnablement 1 jour pour faire la randonnée qui vous mènera en bas et donc 1 jour de plus pour remonter. Je rêve de le faire mais aussi de profiter des activités dans le fond plus aquatique (river rafting etc.)

Grand Canyon East viewGrand Canyon East viewGrand Canyon East viewGrand Canyon East viewGrand Canyon East view

Personnellement, je n’ai pas vraiment réalisé que OUI ça y est je voyais en vrai cette merveille du monde. Quand nous prenions les fameuses photos souvenirs, nous avions même l’impression de poser devant un fond. On est juste happé par la grandeur du lieu. Je ne parle pas vraiment de la beauté, car niveau couleurs et formes de roches, Bryce et Zion Canyon sont un peu les champions, mais juste de l’immensité de Grand Canyon.

Il porte vraiment bien son nom, ça c’est sur, mais on s’en rend vraiment compte qu’une fois sur place. Après, nous avons parcouru les différents points de vue, en voiture ou en navette (obligatoire à certains endroits… limite usine à touristes, avec gare routière pour chaque point d’intérêt) et bah, on voit à peu près toujours la même chose: la grandeur et profondeur du Canyon, et de temps en temps un peu le Colorado qui continue de creuser son lit. A posteriori, une aprem suffit à se rendre compte du parc, mais peut-être un long weekend serait l’idéal pour profiter du Colorado, mon rêve !

Elan Grand Canyon

Et tant qu’à voir Grand Canyon, après les biches et les écureuils, on a élevé le level: LE CERF carrément, on ne fait pas les choses à moitié par-ici :P.

Petit mot sur le climat là-bas, il fait TRES chaud la journée et TRES froid la nuit (0degrés…. en été). Mais sinon c’est largement supportable pendant votre visite de quelques heures ;). J’ai bien revé après cette immensité, on se sent très petit évidemment après. Ceci étant dit, je pensais avoir une préférence pour l’un des 3 canyons que j’ai visité mais au final, chacun à un petit quelque chose qui fait que j’ai apprécié la visite.

C’est la fin de l’histoire pour ce road trip, mais vous vous en doutez, j’ai encore plein de choses à raconter sur les USA !

à très vite pour du look !

bloglovindef 1 24h à Bryce Canyon National Park #35 Suite

Vous aimerez aussi

0 Vous aimez ce post ?

52 réflexions au sujet de « 24h à Grand Canyon National Park #36 Fin »

  1. Romane

    Aux vues de tes photos de Bryce et Zion Canyon ces deux là m’avaient plus impressionner, ça avait l’air vraiment très beau. Et celui ci à l’air moins verdoyant je trouve. Mais bon ça doit quand même faire qqch de se retoruver là ^^

    Répondre
  2. Victoria

    C’est époustouflant comme vue! Il faut absolument que j’y aille un jour! Justement j’en parlais avec mes parents, eux ils y sont allés en 1987 (ça date, haha) et ils disent que c’est un voyage inoubliable qu’ils garderont toujours en mémoire tellement c’était beau.
    Bisous!

    Répondre
  3. Amélie

    Oh la la ! Profite, c’est tellement beau !!
    Je dois partir en voyage de noce en Argentine, mais je suis vraiment en train de me dire qu’un road trip aux USA serait très sympa aussi… J’ai déjà fait la Californie, j’avais adoré ! Bises !

    Répondre
  4. Sophie

    Les photos sont magnifiques mais alors la photo où tu poses au bout du rocher me donne le vertige rien qu’à la regarder, elle me donne peur pour toiiii ! Je crois que je n’aurai pas osé à ta place !

    Répondre
  5. Julie

    Coucou Anne !

    J’espère que la fin de tes vacances se passent bien et que tu profites à fond de ces derniers jours sur le continent américain ?!

    Le Grand Canyon est juste magnifiquement impressionnant ! Dommage que les photos soient loin de refléter ce qu’on peut ressentir en le voyant en VRAI !
    Je suis une grande fan de ces 3 parcs splendides !

    La bise !

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Coucou Julie !
      Oui je profite à fond… plus que 4jours malheureusement.
      Moi aussi, je suis une convertie, ces 3 parcs sont mes préférés !

      bisous !!

      Répondre
  6. Choufleur

    Ça fait vraiment rêver ! Je pense que je vais m’organiser un road trip de rêve aux états unis et ensuite mettre des sous de côté pour le réaliser parce que là je bave complètement :p
    Bisous

    Répondre
  7. MaNAa

    Ça a du être un voyage génial presque irréel, d’être là bas et de voir ce grand canyon qu’on voit dans pas mal de films en vrai, tout une aventure, bon évidemment tu me donnes trop envie 😉

    Répondre
  8. syssy

    J’adore ton blog,

    Je suis tombé dessus car je prépare un road trip au USA de 3 semaines en septembre, et une question il y a des hôtels au grand canyon ? Les prix sont élevés ?

    Merci d’avance :)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Je n’ai jamais été dans un hotel à Grand Canyon, mais il y en a et je pense que les prix sont relativement élevés vu qu’ils doivent se compter sur les doigts de la main :S !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>