One Day at Universal Studios, Hollywood #32

Hello,

Welcome!

Ma plume me démangeait, je voulais vous raconter mes 3 jours dans les Canyons, mais NAN NAN, je dois respecter la chronologie. Aujourd’hui, on s’envole loiiinnnnn à travers l’écran, les effets spéciaux, la folie du cinéma… à Universal Studios, Hollywood.

D’après le Guide du Routard, c’est le seule truc potable à voir dans ma très chère ville de Los Angeles, avec Hollywood et Santa Monica. Ironiquement, c’est presque à la fin de mon aventure américaine que j’ai enfin décidé d’aller voir de plus près ce fameux parc. Bon il faut savoir que l’entrée n’est pas gratuite, nous ne sommes pas chez Disney (quoique), bim bam boom $65 l’entrée SANS parking, rajouter un petit complement de $15, sans parler de la nourriture et compagnie.

C’est relativement cher mais tellement légendaire, qu’il FAUT y passer si vous avez le courage de visiter Los Angeles. Elle est quand même principalement connue pour ses studios de tournage, cette ville en regorge. Les plus beaux, je crois, sont ceux de la Paramount plus au sud, mais vous avez aussi ceux de Sony etc.

Bref, il n’y pour l’instant que Universal qui a créé un parc autour de ses studios et de ses films. La principale attraction demeure la visite guidée de leurs studios. Il parait qu’on en voit à peine 1/3. Ce petit tiers m’a suffit ;P

HollywoooooodHollywooooood

Ainsi samedi dernier, nous nous sommes rendus à Universal Studios ENFIN. Comme on est pas riiiiiche on a choisi le parking le moins cher à 15$, qui est le plus loin de l’entrée et te force à marcher dans « Universal City ». Une sorte de centre commercial avec plein de boutiques sur différents thèmes (de la chaussettes, aux bonbons en passant par l’équipe de baseball de la ville: Les Dodgers). C’est assez amusant, très tentant et ça met direct dans l’ambiance avec la musique un peu partout. Si vous avez $5 en plus à craquer, il y a le parking à $20 juste à coté de l’entrée du park, vous gagnerez 10minutes de marche et moins de tentation + un pass pour passer devant tout le monde à UNE attraction. Pas toute sinon il faut prendre le front line pass bien plus cher, mais sincèrement, si  vous arrivez à l’ouverture, c’est inutile (à mon avis)

Ben&JerryDès que nous étions entrés dans le parc pile à son ouverture (il y avait déjà la queue, d’ailleurs prenez vos tickets en ligne c’est BIEN plus rapide), nous nous sommes dirigés DIRECTEMENT vers le MUST du parc: la visite des studios en petit tchoutchou avec un guide HILARANT et des français chiants (bah quoiiii).

Je ne vais pas révéler les effets spéciaux, les blagues car ça serait vous enlever la magie de la surprise, mais j’ai adoré ce tour. On découvre les petites villes créés pour les tournages en extérieur, comment ils transforment ces décors. En effet la ville de Universal est utilisée et RE utilisée dans je ne sais combien de films, ils changent juste quelques détails.. POUR NOUS FAIRE CROIRE que nous sommes dans un autre endroit!

décor villedécor villedécor ville

Sur le moment quand on découvre ces fameux décors plus vrais que nature, on se sent un peu bête. C’est CA la magie du cinéma, mais justement ça enlève un peu de magie. Le tchouchou, ils s’enfichent, ils continuent la promenade et montre d’autres plateaux comme une station de métro, un avion taille réelle écrasé, un énorme fond vert ENORME pour y projeter des décors en 3D, un décor mexicain, celui des dents de la Mer, sans parler de voiture un peu fofolles.

youhouuuuuyouhouuuuuyouhouuuuuyouhouuuuuyouhouuuuu

Et bien sur que serait le tour sans un passage par Wisteria Lane, la rue de Desperate Housewives! C’était trooop mignon, moi qui adore… enfin adorais cette série. La plupart des maisons sont « vraies », c’est-à-dire que vous pouvez  rentrer dedans sans tomber de l’autre coté, néanmoins il n’y a rien dedans, les scènes intérieures se faisaient en studio. Eh oui SE FAISAIENT, car c’est fini, et d’ailleurs je crois qu’ils vont démonter ces maisons :(.

Au passage 90% des plantes que vous voyez sont fausses :P ! Après, 1h de tchouchou et de surprise, on revient dans le parc Universal Studios et on peut aller faire des attractions un peu moins sérieuses…

ShrekShrekShrekShrekShrek

Après le tour des studios vous avez environ 10 autres attractions sur le thème d’un film: La Momie, les Simpsons, Shrek, Jurassic Park, Transformers, Films d’Horreur… La plupart d’entre elles sont basées sur de la 4D, mais genre de la VRAIE pas celle du Futuroscope. Néanmoins vous avez aussi des attractions plus « réelles » comme Jurassic Park, la Momie (ma préférée) où les sensations sont un peu plus fortes que face à un écran.

Ceci étant dit, les attractions en 4D sont vraiment top, je pense qu’on voit vraiment ce que Universal est capable. D’ailleurs, il y a des attractions plus « posées » sous forme de spectacle pour nous présenter comment les effets spéciaux sur ordinateur ou par « trucage » (Classsiiiiquueee) sont réalisés. C’est franchement drôle et bien fait. Bien entendu après avoir compris comment ces effets spéciaux sont fabriqués, on peut les voir en grandeur nature en allant au spectacle de Water World (l’attraction où il y a le plus de queue après Transformers)

Water World

Mais il faut que je finisse par un MAIS, même si je me suis bien amusée, j’ai trouvé le parc vraiment petit. Vers 16h, on avait TOUT fait.  Certes, on a eu de la chance niveau queue, à chaque fois on attendait grand max 20minutes m’enfin…. voilà. À $65 la place j’ai envie d’en avoir plein les yeux jusqu’à la fermeture, de ne pas pouvoir TOUT faire comme à Disney, mais là non. Je ne dis pas que ce n’était pas bien, juste « petit ».

taxi NYCtaxi NYCtaxi NYCMon attraction préférée demeure la Mummyyyyy, on en prend plein la vue au sens figuré ahahah. J’ai moins aimé la maison de l’horreur, non pas parce que c’était mal fait et kitsch..NON car tous les monstres-acteurs s’en prenaient à moi, je n’ai pas eu deux pas de repis, à la plus grande joie du copain à qui ca ne faisait ni chaud ni froid. Mais comme vous le voyez j’en suis sortie vivante, avec un coeur un peu plus sensible :P

Petit bilan: je recommande la visite mais ne vous attendez pas à un Disney bis, c’est plus petit, et un concept différent. On est là pour le 7eme art. D’ailleurs, dans la partie des restaurants il y a de BEAUX décors, sur le thème de la France, des USA, du Royaume-Uni, Ireland… bref on s’y croirait ;) ! En somme un peu deçue, mais pas completement non plus car on s’est bien amusés, je m’attendais juste à PLUS

on se retrouve très vite pour du look !

bloglovindef 1 Things Are Cray CRAY #288

0 Vous aimez ce post ?

53 réflexions au sujet de « One Day at Universal Studios, Hollywood #32 »

  1. Flowmakeup

    Hello!

    Je garde de bons souvenirs de la journée que j’ai passé là bas, sauf dans la « maison hantée » où la première fois je suis sortie par la sortie de secours et la deuxième j’ai fini en larme !!!
    J’espère qu’ils ne vont pas enlever les maisons de Desperate Housewives :(

    Bises
    Flow

    Répondre
    1. Sabine

      OUF! je ne suis pas la seule a avoir pleuré dans la maison hantée! On est d’accord qu’elle est dingue?? j’avais même peur des gens qui été au sortie de secours, complètement parano ;)

      Répondre
      1. Anne Auteur de l’article

        AHAH on va monter un club des traumatisées de la maison hantée ! Moi aussi, je n’ai pas pleuré mais j’étais bien retournée… Il y a le nain de Chucky qui m’a couru apres quand meme ;( !

        Répondre
        1. Flowmakeup

          Ca me rassure aussi !!!
          A la fin, ils ont vu que j’avais tellement peur qu’ils en ont rajouté c’était horrible :'( plus jamais je retourne là dedans !!!

        2. Sabine

          Moi le loup garou!! Plus je criais plus ils continuaient à me faire peur, mais d’un côté si j’avais su avant je ne l’aurais pas fait ;))
          Dommage qu’on ne puisse pas acheter le Dvd de nous dans la maison, ça serait carrément excellent ;) !!!

  2. Ju'

    Alalala ça donne trop envie d’aller voir ça ! Surtout la rue de Wisteria Lane, c’est genre un peu mythique (enfin surtout pour moi lol). Au fait, je t’ai envoyé une carte postale de Toulouse, j’espère que tu la recevras bientôt et qu’elle ne se perdra pas en chemin :). Bisous !

    Répondre
  3. Sabine

    J’avais complètement adoré le parc !! Cet été je teste celui d’Orlando, il parait qu’ils valent tous les deux le coup d’être vus!
    As-tu testé l’House of Horrors?? Non parce que perso je pensais que ça serait aussi mignon que le train fantôme de Disneyland, j’avais pas prévu d’en sortir en larmes ahaha ;)
    J’ai surtout aimé le fait qu’il y ait beaucoup de personnages dans le parc, ultra disponibles !
    Tu comptes faire d’autres parcs avant la fin (so sad) de ton aventure? du style Six Flags?
    Bonne journée!!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Normalement je vais essayer de faire d’autres parcs mais ce n’est pas sur. Je vais a Sea World ce weekend =D !

      des bisous :)

      Répondre
  4. Maud

    Mince j’ai appuyé sur la mauvaise touche de mon clavier.
    Je disais donc que tout ça me fait rêver et que j’espère un jour y aller.
    Je me demande combien tu as de photos des états unis, un sacré paquet je pense :)
    et je me demande aussi comment tu vas rapporter tous tes achats ^^
    En tout cas profites bien de tes derniers instants, tu as la chance d’habiter la ville en france où je rêverais d’habiter donc c’est pas mal aussi (je suis de l’est de la france mais mon frère a fait ses études à aix et j’adorais y aller l’été. surtout qu’il habitait au centre sur la petite place où ya Petit Bateau (oui oui les références) mais je ne me souviens plus du nom de la place ça m’enerrrrrrrve.

    Bisous jolie Anne

    Répondre
  5. Evanonyme

    OMG les muscles du Monsieur déguisé en dieu égyptien !
    Au final, avec ce que tu racontes, le 2ème parc Disney est pas mal lol. Tu as croisé des personnages simpsons ?
    Par contre, les maisons VIDES de Wisteria Lane & la fausse végétation, ça casse le mythe !
    Bisous

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      O oui j’ai vu toute la famille meme, dans l’article j’ai mis un lien d’une photo de Homer, c’etait troooop drole

      Répondre
  6. Crystal

    Oh ça me fait aux Walt Disney Studios !!!
    Et pour moi,ça vaut le détour juste pour voir la rue de Wisteria lane, qu’est ce qu’elle va me manquer cette série… :(

    Répondre
  7. Christina

    Je l’ai fait il y a très longtemps (genre 5 ans) et j’avais adoré…mais face a la magie de Mickey ce n’est pas comparable. Alors comme toi je le conseil bisous

    Répondre
  8. Marie

    Super cet article ! Ca donne vraiment envie d’y aller et comme je projette d’aller à Los Angeles en décembre prochain, je sais où je vais m’arrêter :)
    En espérant que les maisons de DH seront toujours là, elles ont l’air trop mignonnes :D
    Bisous

    Répondre
  9. Emma

    Je ne vais pas être originale mais wisteria lane gniiiiiiiii!!! Ça devait être génial de se retrouver la bas ^^
    En tous cas ton article donne vraiment envie de visiter le parc (enfin pour la maison hantée avec chucki qui me tétanisait quand j’étais petite, je passerai mon tour!!!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>