Venice Et Un Peu de Poudre Magique #234 + Résultat

Hello,

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jupepimkie4-1.jpg

Il parait que les partiels ont commencé pour certaines, il parait…=D Je tenais donc à vous souhaiter beaucoup de courage tout en gardant à l’esprit que vendredi c’est également les vacances ! Comme je vous le disais déjà, c’est la première année depuis bien longtemps que je n’ai pas d’examens. D’un coté ça me soulage, d’un autre ma vie de stagiaire me prive de vacances. Le résultat est de fait un peu kif/kif (Pour les résultats du concours, rendez-vous à la fin du post ;P)

 

Néanmoins, je ne dois pas le nier, ici chacun de mes weekends est un peu synonyme d’aventure, comme samedi dernier d’ailleurs ! Je suis retournée à Venice Beach avec des amis. C’était étrange d’y revenir car je n’avais pas du tout le même état d’esprit que lors de ma première visite  (souvenez-vous). Déjà, il y avait une bonne ambiance (en même temps à Venice..), des jeunes femmes qui dansaient sur des rollers en combinaison moulante, les skateurs habituels, la musique enivrante, les fringants body-buildeurs… Mais, cette fois-ci au lieu de simplement flâner, nous sommes rentrés un peu plus dans le Venice historique ! Alors oui, il y a un « vieux » Venice, mais ce n’est rien comparé à nos « vieux » quartiers français (qui me manquent parfois vu qu’ici rien n’a moins de 50/100 ans).  

 

D’après le guide du Routard ( et wikipedia), cette Venice californienne est sorti tout droit de l’esprit loufoque d’un milliardaire, dont l’envie était de reproduire, à Santa Monica, notre fameuse Venise italienne (je dis notre car je me sens européenne hiN!). Et effectivement, en dépit du temps qui a passé, quelques canaux ont survécu sans les gondoles bien sur. Le décalage entre le bord de mer et ce quartier, un peu en recul, est flagrant tout en étant très agréable. Certes, on retrouve l’esprit bohème et rock’n’roll dans les maisons (déco de Noël Peace&Love, fresques…), mais tout est bien plus calme et naturel. Oui NATUREL, je n’aurais jamais cru dire cela en plein Los Angeles.

 

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit. On y croisait même des canards, des ponts décorés, le glouglou de l’eau. Qui aurait pu dire qu’à 500m de là, se trouvait le superficiel, le tourisme, la gonflette, les tatoos, la musique de Venice beach? Un autre visage du quartier à découvrir absoluement, un havre de paix, Peace sista 😛 (notons que l’endroit sent beaucoup moins la marijuana que la promenade !)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venicecanaux4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jupepimkie3-1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jupepimkie7.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venicebeach1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jupepimkie1-1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venicecanaux1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jupepimkie5.jpgGilet – H&M
Jupe – Pimkie
Blouse – Zara
Bottines – André

BO – Forever21http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jupepimkie6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venicecanaux3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jupepimkie2-1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/venicecanaux5.jpg

 

Entre les superbes photos des canaux et les images dégueues de mon look de lundi, je n’ai pas trouvé de juste milieu, j’espère que que vous allez me pardonner =D

Eh oui car il faut bien jouer à la working girl de lundi à vendredi, pour pouvoir apprécier de bon week-end. C’est peut-etre sur ce point que je regrette ma vie d’étudiante, un peu plus libre et moins contrainte par les horaires 😛

 

Bref, un look avec mes fidèles basiques dont ma fameuse jupe Pimkie (souvenez-vous) et mes bottines André (souvenez-vous). Rien de plus simple je le
reconnais, mais il faut également préciser que le magnifique soleil de Venice Beach s’est fait la malle lundi, il a plu des cooordeeeess. Donc je dois l’avouer lundi + pluie = tenue pas très originale. J’aurais pu faire un article entier sur les canaux, voir une newsletter mais vu que le week-end prochain je pars à Las Vegas, je me réserve quelques sujets ;).

 

Passons enfin au résultat du concours Mademoiselle S qui je l’espère vous a plu autant qu’à moi =D

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/9.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/laurag.png

L’heureuse gagnante est Laura B. du commentaire 9 qui remporte le fameux Collier Izapa =D Merci à toutes pour vos participations 😉

 

à très vite

 

PS: J’ai updaté les archives de la Newsletter, vous pouvez à présent lire l’avant dernière, celle de début décembre 😉

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Vous aimerez aussi

0 Vous aimez ce post ?
SHAREShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

63 réflexions au sujet de « Venice Et Un Peu de Poudre Magique #234 + Résultat »

  1. Chris.75

    En effet, on a vraiment l’impression que tu vis dans un décor de cinéma, profites en bien car quand tu seras de retour ici, tout te semblera petit et loin de la démesure. J’aime beaucoup ta tenue du jour, c’est possible à ton bureau ou bien la jupe est trop courte ? J’ai quant à moi commandé les sneakers Aldo, tu as raison, ils sont hyper confortables et je peux les porter une journée entière sans avoir les pieds en compote, en plus je les mets pour le bureau car comme tu le sais, il n’y a pas vraiment de dress code en France (sauf peut-être à moins de travailler dans une banque !); En tout cas, merci du bon plan !

    Répondre
  2. Ju'

    Ca a l’air vraiment très joli comme endroit, c’est effectivement très en décalé du bling bling « habituel » américain.
    J’aime beaucoup ta tenue :)
    Et félicitations à la gagnante !!!
    (merci pour les encouragements pour les partiels… vivement vendredi ! lol)

    Répondre
  3. roxanne

    ohlalala comment tu nous fait rêver avec tes posts et tes belles photos des USA. Chaque fois tu me donnes encore plus envie de découvrir ces contrées lointaines^^. Venice « historique » est comment dire…à l’opposé du reste. Tes photos donnent envie de s’y promener et de flaner pour changer du côté m’as tu vu et bling bling de venice beach!.

    J’aime beaucoup ta tenue même si selon toi il n’y a rien d’original. J’aime particulièrement ta jupe :)

    xoxo

    Répondre
  4. NOAM

    Haaan, c’est magnifique…! Ca donne vraiment envie d’y aller, et de s’y promener, et c’est clair que ça change de la plage et du monde qu’il y a l’air d’avoir XD

    Répondre
  5. Laura B.

    MERCIII :D. Tu as fait une grande heureuse là 😉
    On fait comment ? C’est la créatrice ou toi qui me contacte pour mon adresse postale ? En tout cas mille mercis quoi !! =)
    Ca à l’air super joli ce petit coin.. Un peu d’Europe en Amérique quoi 😉 Finalement tu vas finir par me faire délaisser les pays nordique pour la californie.. lol :)

    Bisous, et un énième merci à toi et Sophie 😉

    Répondre
  6. Ambroise

    La chance ! Les Etats-Unis, c’est mon rêve, mais surtout pour aller y travailler (tellement mal payé la recherche en france … ça donne envie d’expatrier !)
    Ta tenue est très chouette, j’aime bien la jupe ^^

    Répondre
  7. Maella

    Ta tenue est très jolie j’aime beaucoup la jupe mais à vrai dire je me suis plus attardée sur les photos de l’autre Venise. Ca n’a d’ailleurs rien à voir avec le vrai je trouve mais bon tant mieux aussi. S’il y avait deux Venises dans le monde ça n’aurait pas autant de charme :)

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

    PS : j’ai adoré ta newsletter

    Répondre
  8. Raphaële Gabrielle

    Ah j’ai oublié de dire : Je voudrais (et je ne suis sans doute pas la seule!) des photos de ton quartier la nuit, histoire de voir toutes les déco et tout 😀 steuplé i_i ♥

    Répondre
  9. Justine

    Juste pour te dire que tes photos de Venice sont géniales, elles me permettent de me replonger dans cet endroit juste top et pas que cet endroit d’ailleurs, tout Los Angeles !
    Es-tu allée à Huntington beach ?

    Répondre
  10. Annabelle

    J’aime beaucoup cet article, j’aime beaucoup ton look, même si pour toi il te parait simple! et les photos de ces canaux de « Venice » me fait penser à Valentine’s Day!

    Répondre
  11. Eugénie

    Sympa ton article, tu décris joliment l’endroit et donne envie de le visiter…
    J’espère que tu profites à fond là-bas, c’est exaltant ce genre d’expérience! 😉
    Merci aussi pour ton gentil commentaire.
    Je te souhaite de très bonnes fêtes!
    :)
    Biz miss

    Répondre
  12. Marine

    Salut salut !
    Bon, depuis un an que je te suis, je n’ai jamais laissé de commentaires, honte à moi… Ta peur de faire des articles moins intéressants suite au fait que tu es moins de commentaires (je suppose) me pousse à réagir !
    OUI aux articles sur Los Angeles, les States, les coutumes, les paysages, tes impressions dessus… bref ce que tu fais en ce moment ! Avoir un aperçu de ce pays d’un point de vue de petite expatriée française est super intéressant et enrichissant ! C’est d’ailleurs ce qui fait que, contrairement à certains autres blog mode que j’ai « laché » (les vêtements et la mode c’est cool, parler que de ça… nettement moins !), je ne me lasse pas de te lire et de suivre tes aventures dans un pays qui (à la base) ne me dit rien du tout !
    Grâce à toi je peux casser (ou exagérer selon les situations 😉 ) les clichés que j’ai sur ce pays et ça c’est super agréable !
    Donc ne panique pas si les commentaires ne suivent pas, nous sommes des milliers, voir des millions (sisi, j’insiste !) à te suivre et à boire tes paroles pour nous créer plein d’image de ce que tu es en train de vivre ! :)
    Ceci étant dit, j’aime bien les tenues que tu présentes, of course mais… pas que ! 😉

    Bref, j’espère que sortir de l’ombre (et de ma feignantise…) te redonnera un peu de baume au coeur pour continuer à nous faire rêver !

    Gros bisous !

    (P-S : Je suis même parfois frustrée que tu ne détailles pas davantage certaines choses que tu as pu voir, c’est pour dire, toi qui te trouve déjà super bavarde 😉 )

    Répondre
    1. Melle Dubndidu

      Coucou Marine,

      Eh oui je perds facilement confiance en moi des qu’il s’agit du blog :S

      En tout cas ton commentaire me donne vraiment chaud au coeur, c’est tout ce qui me faut <3  <3
      Et j’espere que mon blog continuera a te plaire, d’ailleurs moi aussi avant de partir aux USA, ce n’etait pas vraiment un pays qui m’attirait lol

      plein de bisous et surtout MERCI, c’est adorable de ta part d’avoir pris le temps d’ecrire un commentaire <3

      Répondre
  13. Séverine

    Je peux enfin commenter… Je ne sais pas si c’est mon ordi, le réseau ou quoi mais je n’arrivais pas à laisser de commentaire sur ton blog depuis quelques temps. Mais bon ça ne m’empêchait pas de lire tes articles!
    Les photos du vieux Venice sont vraiment très belles! Ce que j’aime beaucoup aux Etats-Unis ce sont ces maisons en bois. D’ailleurs ta dernière photo donne envie de frapper chez les gens pour visiter!
    Bisous et bonne journée!

    Répondre
    1. Melle Dubndidu

      Eh non ca vient d’overblog, depuis dimanche ca deconne :(
      En fait la plupart des maisons ici sont « en dur » mais recouvert de bois. C’est le cas par exemple pour ma maison, de l’exterieur elle parait bois mais en fait non (bien sur c’est pas le cas pour toutes les maisons non plus)
      des bisous et merci!

      Répondre
  14. Foufite

    Coucou ! Je ne sais pas si tu regardes la série Californication, mais elle se passe à L.A., et plusieurs scènes sont tournées dans le quartier de Venice! Tu peux donc t’amuser à reconnaître les endroits 😉
    Bon courage !

    Répondre
  15. Momoly

    Je suis sous le charme de ce quartier de Venice, franchement, je lui trouve un air très bucolique. Je m’y verrai bien y vivre :p
    Bon autrement, concernant le prochain concours OPI, j’aimerai bien que tu fasses gagner la collection Muppet’s :)
    Voili voilou,
    Have fun à Vegas

    Répondre
    1. Melle Dubndidu

      Moi aussi ! Surtout que c’est très calme complètement à l’opposé du Venice Beach que l’on connait !
      Eh justement pour le concours j’avais pensé à celle-ci .. comme quoi! Je crois que mon choix est fait 😛 😛

      des bisous et mercI!

      PS: tu vois moi aussi j’ai du retard ahhah <3

      Répondre
  16. Séverine

    Merci pour ta réponse sur les maisons je ne savais pas. ça fait plaisir toutes tes anecdotes, j’ai de plus en plus envie de connaitre ce pays qui pourtant à la base ne m’attirait pas plus que ça. 😉
    Bon week-end à Las Vegas!!
    Bisous

    Répondre
  17. Annabelle

    Olala je réalise que j’ai une faute d’orthographe horrible « les photos … me font penser… » Enfin je ne suis pas revenu ici our ça, mais plus particulièrement pcq je tenais à dire que je suis complètement d’accord avec le commentaire de « Marine » (n°25)sur tous ce qu’elle a dit alors continue comme ca! d’ailleurs j’aime beaucoup ta jupe asymétrique dans le nouvel article!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>