Touch and Go #225

Hello

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/aldoescarpins1.jpg

Aujourd’hui je ne parlerai pas de Versace for H&M car pour le coup, cet évènement modesque m’est complètement passé AU-DESSUS, À 3000 MILES (lol) de la tête. D’ailleurs même la semaine est passée vite, déjà jeudi 0_o ? Comme quoi quand est stressé 😛 Bon ce qui m’a un peu détendu, est le bouquet de fleurs juste là sur l’étagère. Je ne pensais pas que j’allais vous en parler mais vu qu’il était sur les photos et que, j’en suis sure :p, vous alliez vous poser des questions… Pourquoi pas  le faire ?

Bah voilà c’est mon namoureux qui me l’a envoyé. Mignon n’est-ce pas? Le petit soucis est que je l’ai reçu au boulot comme ça avec le vase, l’eau, le noeud, TOUT (sauf les ballons, j’ai été déçue là :P).  C’était un peu comme dans les films au passage.

 Revenons sur le lieu de la réception: mon entreprise. Ce bouquet a rameuté TOUS MES COLLEGUES, masculins y compris, pour savoir de qui c’était, d’où il venait et pourquoi, partager ma joie (oui ça c’est très américain lol), s’émerveiller, s’égosiller. Le défilé a duré toute l’après-midi jusqu’à LA PORTE DE MA VOITURE. Même sur le parking, on est venu me poser des questions. C’est très intrusif un américain, il faut le savoir 😛 (observation wildlife..!). J’ai ainsi passé l’après-midi qui a suivi la réception de ces jolies fleurs à: rougir et baragouiner des explications pour assouvir leur curiosité. (non mais!)

 En parlant de “coutumes” américaines.. le HUG, je “hug” enfin me hug certains de mes collègues que je fréquente plus que d’autres. Autant vous le dire, je ne supporte pas le hug, je trouve ca très “intrusif”, trop tactile, trop long. Parfois, il ne manque plus que la petite friction d’épaules avec la voix de barbie “oooo how are you sweetheart ??” . Au début quand je suis arrivée, j’ai été un peu déboussolée. Déjà pas de bises. Ils trouvent cela trop intrusif, ironique :P, n’est-ce pas? Ensuite leur approche de la vie sociale est bien différente de la notre, j’aurais des chapitres à écrire là-dessus, je le ferai une autre fois (ou via la newsletter lol ;). Bref, le hug ne se fait qu’à  partir d’un certain niveau de connaissance, je dirais le niveau pote je te connais bien, on a nos numéros, nos facebooks on n’est pas 100% ami, mais on peut se “huguer” je t’ai accepté dans ma sphère de connaissances plus ou moins proche. Avant “ce stade” pas de hug, juste un HI avec un big smile ou on se sert simplement la main avec un GOOD MORNING (en fonction de l’heure à vrai dire) bien sérieux.

 En somme, moi je hug personne, je hug que si on me hug, mais je rajoute jamais le “oooooo”. Pour tout vous dire ces câlins pas vraiment câlins, me mettent mal à l’aise et je me sens même toute bête quand on me hug, j’ai le temps loooong.

Autre variante le “demi hug”, la signification est tout autre A.T.T.E.N.T.I.O.N ! 2 solutions: 1/ on se hug rapido on n’a pas le temps 2/ Ca peut également dire on se connaît très bien, on se déteste cordialement, on se hug par politesse “sociale” et appuie bien sur le “oooo how are you” et thinking “bitch”. Notez que le bitch ici peut être un petit surnom d’affection 😛 


Vous savez tout sur le hug…et vous savez également que je préfère faire la bise, c’est 3 à Montpellier, 2 à Aix en Provence… hiiii allez ziva LA BISE ! Je vous ai écrit un pavé sur le hug.. vous méritez un hug de récompense !! ooooo

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/aldoescarpins4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/aldoescarpinsd3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/aldoescarpins5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/aldoescarpinsd4.jpg
Gilet et Pantalon – H&M
Blouse – Mango
Escarpins – Aldo
BO – Forever 21
http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/aldoescarpins3.jpg
http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/escarpinsimlikealdo.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/aldoescarpinsd1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/aldoescarpins2.jpg

Bon  comme cette fois-là, il faisait nuit à mon retour donc photo d’intérieur avec une lumière peu flatteuse. Dommage, on ne voit pas les détails de mon pantalon à pinces H&M. Je ne vous l’avais pas encore montré, pourtant je l’ai acheté en septembre et il est rapidement devenu mon meilleur ami pour préparer mes tenues de working girl en herbes. J’essaierai de vous le remontrer en plein jour une autre fois, il le mérite bien 😛 !

Pour le gilet, c’est un petit nouveau en mohair (et soldé) bien chaud et avec son petit noeud blanc, touche d’originalité… Enfin bon bref…!!! parlons de ce dont je suis la plus fière dans cette tenue, vous vous en doutez: les escarpins ( qui l’aurait cru d’ailleurs 😛). Lorsque je profitais du AFI Festival ( souvenez-vous), je suis allée à Aldo. Bien sur j’ai trouvé  les fameuses Sneakers mais également ces jolis escarpins, les deux étant de beeellllleeeees inspirations des Isabel Marant.

 Il faut savoir que les collections Isabel Marant sont très populaires par ici, très chères et rares. Néanmoins et je pense du à une législation plus flexible, toutes les marques Forever 21, Victoria Secrets (qui fait aussi du prêt-à-porter), Aldo et autres s’y donnent à coeur joie “au niveau inspiration” de ces pièces. Pour revenir aux escarpins,  il étaient soldés, et leur petit coté faussement Isabel Marant tout etant rock avec l’empiècement en cuir à l’arrière 😛 m’a fait craquer :$. Alors qu’en pensez-vous =D ? (60$ hin 40euros quoi 😛 hiii)

Eh oui en septembre, je disais que JAMAIS je ne porterai des escarpins… il ne faut jamais dire jamais hihi =) Passez un bon weekend!

à très vite =)

PS: N’oubliez pas de rejoindre la nouvelle Fan Page Facebook du blog >>
PS2: Mon chignon, qui avait tenu toute la journée, a décidé de s’auto-détruire au cours des photos 🙁

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

99 réflexions sur “Touch and Go #225”

  1. Moi aussi une fois mon copain m’avait fait envoyer un énorme bouquet de roses rouges au boulot ! Tout le monde était curieux de savoir pourquoi ! J’ai raconté que c’était pour notre anniversaire de rencontre … alors qu’en fait c’était pour se faire pardonner de notre dispute de la veille 😀

    Tu es très jolie en escarpins … très féminine !

    Des bisous
    http://www.mademoizel-ludivine.com

  2. Tu es toute jolie ! Je trouve que tu es très très féminine depuis que tu es à LA, ça te va à la perfection. C’est peut-être l’effet escarpins 😉 Ceux là sont superbes !! J’avais Aldo aussi quand j’étais en Angleterre, mais c’était souvent assez cher, j’attendais les soldes !
    Là-bas, on ne hug pas par contre, qu’entre filles à la limite. La bise ils ne connaissent pas non plus, au début je me suis sentie idiote quand je m’avançais pour “dire bonjour à la française”…
    Quand au bouquet du chéri… cuuuuuuuuuuuute ! (mais bon, il aurait pu envoyer les ballons avec ! :P)
    Bisous

  3. Coucou toi, ça fait un ptit moment que je n’ai pas laissé un petit mot so … J’adore ta tenue & jme disais bien que ces escarpins étaient des news, je les adore ainsi que ta tenue. Franchement j’ai du mal avec les escarpins, je n’ai pas du tout de chaussure à talon “fermé”. Mais j’avoue que tu me donnes pas mal envie d’en avoir, jme dis que sa m’irait surment tient :p Bref, par chez moi il y a des magasins ALDO depuis peu & je pense que les collections différent d’un pays à l’autre … Donc je ne pense pas un jour trouver ces escarpins ici :/
    Bref, des bisous. Et trop trop cute de la part de ton Jules cette petite – mais surtout “touchante” – attention 😉

    1. O c’est gentil de prendre ta plume alors =) !
      Moi aussi avant les escarpins j’avais du mal puis maintenant :$ :$ lool
      Je pense que tu devrais quand meme jeter un oeil innocent dans ton ALDO on ne sait jamais =) !
      Bisous et merci =D !

  4. J’aime beaucoup tes escarpins et la détail de la ceinture blanche, très bonne idée!
    Haha je comprends que le cérémonial du hug te gêne. Et en même temps moi je trouve ça sympa, c’est chaleureux comme tout, et pour moi moins dégueu que de coller sa joue à une joue plus ou moins inconnue, beurk! Je trouve que le hug est finalement assez réconfortant. Mais bien sûr, quand c’est quelqu’un qu’on ne connait pas très bien, ça a toujours un petit goût de faux, d’hypocrisie, et c’est ça qui peut mettre mal à l’aise. C’est juste une question d’entrer dans le jeu, je pense, et parfois ça met un peu de temps, il faut dire que comme tu l’as bien remarqué les relations sociales aux Etats-Unis sont très particulières, différentes des relations françaises.
    Bisous!

  5. Je suis allée aux USA avec le lycée et j’avoue que même en 15 jours de temps j’ai eu le droit aux hugs et j’aime pas ça! Je trouve ça bizarre! Et j’avais plutôt envie de faire une bonne bise à la française mais euh trouvent ça clairement bizarre!
    Ahhh les coutumes!!!!!

  6. Aaa moi non plus les hugs bof, bof. Déjà, que ici, à Lisbonne, n’importe quel fournisseur ou client veut te faire la bise (beuhhh). Bref, je te comprend. Au boulot, je pratique beaucoup la poignée de main, c’est masculin, ça met un peu à distance, c’est professionel…

    Sinon, très jolies, les Aldo (elle me rappellent les poppy de Isabel Marant 😉 )

  7. J’aime toujours autant ce haut !!! Et ce gilet est vraiment très beau et très classe ! Il date de cet automne ? Je me laisserais bien tenter si je le trouve sur Paris…
    Et puis ces chaussures Aldo… D’ailleurs j’ai trouvé LE Aldo à Paris (plus exactement à la Défense) mais a mon grand GRAND désespoir (malgré quelques modèles tout à fait sympathiques) ils n’ont pas encore les Sneakers… 🙁 Tu en as de la chance d’être aux EU !
    Bises
    Pauline

    http://paulinealaplagee.blogspot.com

  8. J’adore ta tenue, elle est superbe. Et la première photo est trop rigolote 🙂
    Tu me fais beaucoup rire quand tu parles des “hug”. Cet été j’ai fait un stage avec des américains, et ça les traumatisait de faire la bise^^

    Bisous, bisous

    Fanny

  9. Alors moi j’aime bien le Hug, mais je suis assez tactile comme fille de maniere generale ! Je me souviens acvoir vite huggé mes amis, mais par contre jamais mes collegue, a part peut etre la secretaire qui m’avait pris sous son aile !
    Sinon pour le look, bah j’aime…. tout et je suis mega hypra super jalouse ! 🙂 Tes escarpins sont super jolis!

  10. “OOOOOOO” *hug*. Lol, j’ai aimé ce passage sur le hug, j’adore lire les coutumes américaines (ou tout du moins californiennes peut-être plutôt?!) ! C’est une façon d’apprendre mais avec un côté plus ludique et plus intéressant puisqu’il y a aussi de la mode :p.

    La bise (et chez moi, c’est 4 en commançant dans le snes inverse du votre -joue droite et non gauche si tu vois c’que je veux dire ?)

    1. Coutume californienne je dirai car les EU c’est tellement vaste que je suis qu’à Chicago ou NYC on raconterait autre chose lol.

      En tout cas je vois ce que tu veux dire pour la bise… mais 4 c’est long mais généreux lool !!

      bisous et merci!

  11. Top ces escarpins, un très bon choix. En ce qui me concerne les hugs je pense que ça me plairait moyen. En même temps la bise c’est pas toujours top non plus : entre celles qui bavent sur les joues et celles qui laissent des trainées de fond de teint, il y a des moment où je m’en passerais bien!

  12. J’avais déjà entendu dire que les coutumes sociales aux USA étaient assez déboussolantes pour les français. Parce qu’il y a ce côté “faux”, “hypocrite”, qui fait qu’un américain peut te faire un câlin tout en ne t’aimant pas, juste pour la forme. Ou encore te poser mille questions (comme tu le racontes par exemple pour les fleurs de ton copain), parfois très indiscrètes, alors qu’en France on aurait tendance à se dire que ça n’intéresse personne. Du coup, on a du mal à percuter l’ambivalence entre leur intérêt pour plein de petites choses, et leur capacité à faire fi de ce qu’ils pensent de toi pour maintenir un “contexte” social. Lors de mon séjour à New-York, j’ai trouvé ça à la fois hyper rafraîchissant (car les américains sont aussi les pros de la disponibilité et de l’amabilité), et déconcertant. Mais c’est une autre façon de vivre, c’est bon à prendre, ça enseigne d’autres valeurs tout aussi intéressantes!

    Sinon, je voulais aussi te dire qu’en lisant ton article du jour, je repensais aux premiers que tu avais posté, lors de ton arrivée à LA. Je me suis dit “C’est marrant, elle a fait du chemin”, au niveau stylistique pour tes tenues de boulot, mais aussi dans ton aisance à t’intégrer. Du coup, je me suis fait la réflexion que ça avait été sympa de pouvoir suivre un peu tout ça avec toi, et de te voir évoluer. Je ne lis ton blog que depuis quelques mois, mais je m’attache! 😉

    1. Oui c’est exactement ca, meme si tu détestes une personne, tu es toujours chaleureuse avec..sans parler de l’indiscrétion. Pour eux je pense que c’est pour partager, montrer de l’interet mais à force, ca m’agasse comme dans les magasins où le vendeur te pose 100 000 questions meme dans un H&M… Mais bon je pense qu’à New York ca doit etre moins ouvert, on est plus laid back ici =P

      Eh oui j’avais recu recemment, comme quoi 😛

  13. J’adore la première photo 🙂
    Je n’avais justement pas compris leur “système” pour dire bonjour, merci de ces explications, je me suis inscrite à la newsletter du coup, je ne veux rien louper, j’aime bien quand tu partages ta nouvelle vie là bas!
    Bonne soirée à toi!

  14. J’avoue, je suis comme toi : je n’apprécierais pas énormément les hug à tout bout de champ… Mais je suis réfractaire aussi aux bises : là aussi, je trouve ça trop intrusif et quelque part un peu discriminatoire puisque les bises se font surtout vis-à-vis d’une femme. Les mecs entre eux se serrent la main : rapide, cordial, suffisamment distant.
    Bref, c’est pas encore demain la veille que la société va évoluer ^^

  15. Très chouette article, surtout le passage sur le hug ! Ca me rappelle l’échange américain que j’ai fait l’année dernière, et à mon arrivée, après 15 heures de trajet, j’ai eu le malheur de faire la bise à ma corres, qui a explosé de rire ! 🙂
    Jolie tenue, j’ai le même pantalon hihi !
    Bises,
    Delphine

  16. LOl, vraiment j’ai adoré cet article (quoi, ouaaais j’ai ris toute seule devant mon ordi, et alors??! ;)) Deja c’est quoi cette pose sur la première photo??! Lol, et j’ai bien aimé tout ce développement sur le hug, c’est vrai qu’en France on est pas très calinou a longueur de journée avec les potes et encore moins les collegues (heureusement!!). La bas ca doit etre hyper mal vu de refuser non? Deja que moi j’ai du mal a faire la bise parfois.. alors des hug toute la journée.. non merci! Sauf avec les amis (et encore XD).
    Et j’adore ce look, j’ai shopper aussi le gilet h&m il est vraiment sympa pour le prix, ça change un peu quoi 🙂 Ah ouiii, grande question que je me pose a cause de toi : Aldo a un eshop??! 😀
    La BISE 😉 Et bon week end!!!

    1. Ne pense meme pas refuser un hug 😛 !! Meme si tu dis que tu es malade, ils voudront quand meme te faire hug PARCE que tu es malade loool ! En tout cas je suis contente que mon article t’ait faire rire 😛 !!!
      Et pour aldo… pas d’eshop qui livre en France mais des boutiques à Paris, ca peut peut-etre t’aider 😀

      bisous et merci ;)!

  17. Trop chouette tes photos! Et c’est trop mignon le bouquet, je savais pas que tes collègues étaient si curieux… La tenue est super, je vois que tu as adoptée les talons. Bisous

  18. Quand j’étais au USA j’ai remarqué cette “coutumes”. J’étais avec une bande de copains et c’est vrai que les gens regardent bizarre lorsqu’on se fait la bise alors que pour nous c’est complètement naturelle (un peu moins quand les personnes agées en font 4 et qu’on ne sait pas trop quand ça s’arrête ^^). C’est un peu comme en espagne et comme toi ça me gênais énormément et j’ai jamais vraiment réussi à m’y habituer. Mais bon je pense que quand on fait le choix de parti aux USA par exemple il faut s’efforcer à accepter les coutumes (la langue, le salut..) du pays même si souvent quand ils viennent chez nous il n’en font pas vraiment … En tout cas j’ai hate de recevoir la prochaine newsletter 🙂

    Maella
    http://maella-b.blogspot.com

  19. C’est vrai qu’on est bien avec nos 3 bises à montpellier, les hugs … Faut avoir l’habitude quoi :/ Je comprend que tu n’aimes pas forcément car en étant pas très tactile j’aurais réagi pareil ^^
    Superbes escarpins sinon ;D

  20. Instructif ce paragraphe!! 😉
    Sinon j’aime bien la première photo (westcoast!), et celle ou tu es en gros plan, tu as la tête de Violette dans Private Practice :)! En plus ça se passe à LA, coincidence??
    Haha 🙂

  21. Cette tenue te fais une silouhette d’enfer 🙂

    Par contre, je n’ai pas eu le temps de répondre, mais j’ai reçu… 5 fois la newsletter, normal ? Ca me gène pas, je comprends qu’au début, ça cafouille, mais je voulais que tu le sache pour pouvoir régler ça 🙂

    Bon weekend 🙂

    1. Oui oui on me l’a dit, c’est overblog qui a bugué, normalement ca devrait aller pour la prochaine fois. En tout les cas je te presente mes excuses pour avoir un peu spammer ta boite mail =S

      bisous et merci!

  22. Bravo pour cette jolie tenue! Elle fait très classe tout en étant simple… bref tout à fait toi!
    Plus ton stage avancent et plus tes looks sont féminins. D’ailleurs, je trouve que ça te va très bien! Y’a pas à dire les escarpins c’est quand même super glamour! Je devrais moi aussi en porter plus souvent, ça éviterait peut-être qu’on me rajeunisse tout le temps!^^
    Bon week end!
    Bisous

    1. Oui l’influence du monde de l’entreprise 😛 !
      En meme temps je trouve que ca fait plaisir de paraitre moins que son age :P!! C’est d’ailleurs ca qui m’effrayait avec les escarpins, qu’ils me vieilissent :/

      bisous et merci!

  23. C’est marrant de partager ton experience “americaine” et on en apprends pas mal sur les coutumes !! tres interessant !
    Parait-il qu’a L.A ils sont tres bio, trés “je fais attention a ce que je mange” et je fais du sport ! ils sont vraiment tous comme ca ?? lol

    tu fais quoi comme stage ? ca doit etre interessant de travailler à l’etranger ! ca me tenterais bien …

    bisous (en attendant le prochain episode)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus