Boohoo, mon avis #16

Hello

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/boohoo1.jpg

Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas publié un post d’avis et test d’eshops, le dernier date du mois d’avril. Il faut dire que je suis assez fidèle, je commande toujours sur les mêmes sites. J’ai fait récemment exception à la règle en commandant auprès d’un eshop anglais, j’ai nommé  Boohoo. Je le prononce bouuuhouhou, très fun, leur petit titre est plutôt sympa, vous ne trouvez pas =D ?

 Auparavant, je flânais de temps en temps chez eux,  sans jamais passer commande. Je trouve leur design un peu trop rose bonbon, les vêtements présentés un peu trop dans le style de Jennyfer… Mais si, vous savez le magasin dans lequel tu vas quand tu as 12 ans. Enfin personnellement, je ne m’habillais qu’en Jennyfer jusqu’à mes 13-14 ans, donc je ne crache pas dans la soupe, surtout que, un peu comme Pimkie, ils se sont bien « améliorés ». Bien que certaines pièces restent « cagole« , comme on dirait à Marseille =D. Je vais peut-être revenir à Boohoo, bref le design, la présentation rose, l’aspect un peu cheap ne me tentaient pas jusqu’à un charmant visuel au détour d’un site. Oui… je me suis fait lâchement appâtée par une simple P.U.B !  Oui, puis je dois également avouer que la pièce pour laquelle j’ai craquée, appartient à la nouvelle collection. DOUBLE FAUX PAS :$

 Ça faisait depuis pas mal de temps que je cherchais une petite veste colorée, peut-être en liberty, avec un joli motif en somme mais en vain. Enfin « en vain » jusqu’à la pub diabolique ! Donc zou un tour sur le site, ma taille, emballé c’était pesé et tadaa :

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/boohoo2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/boohoo3.jpg

 Malheureusement et heureusement pour vous =D, cet article ne sera pas une ode à ma nouvelle petite veste, enfin mon nouveau « kimono » mais bien à vous donner mon avis sur le service de Boohoo, donc allons-y gaiement :

Avant commande :

Rapidement, Boohoo est un eshop anglais, donc pas de frais de douane mais juste un délai de livraison supplémentaire, le temps de traverser la Manche et que La Poste ne se trompe pas d’adresse. Je vous dis cela, car en ce moment mon facteur et moi ne sommes plus très amis.

Bref, comme je vous le disais, le design rose bonbon, presque fluo, la présentation un peu cheap (CAGOLE!) des vêtements m’avait longtemps rebutée puis après avoir vu ce fameux visuel de la nouvelle collection (évidemment ça ne pouvait pas être les soldes), je me suis aventurée plus profondément dans ce pays de Barbie. J’ai été agréablement surprise par plusieurs points : 1/ les prix (tout doux) 2/ les belles pièces 3/ les présentations pas si cheap que ça.

Bien entendu le rose reste très présent durant toute la navigation mais on s’y fait. Deplus, quand on voit un blazer à 25 pounds, sachant que la Livre Sterling n’est pas très haute actuellement, j’ai payé en tout pour ma commande environ 36 euros pour un panier en pounds frais de port inclus à 31 pounds. Vous trouverez donc des pièces assez originales et pas très cher =D Je trouve que ça change un peu de ASOS dont les prix ont bien augmenté pour une qualité ..similaire.

En résumé :

+ : les prix, les pièces, la présentation détaillé des vêtements et la disponibilité (peu de out of stock !!)

: je n’aime pas trop le rose fluo.. leur présentation en somme =D et quelques pièces sont très mal mises en valeur, dommage :(

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/boohoo5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/boohoo6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/boohoo4.jpg

 

Après commande : Comme beaucoup de eshop ( excepté notre cher Topshop) le suivi est impeccable, on reçoit un mail juste après la commande pour nous la confirmer, puis encore un autre une fois celle-ci expédiée. J’ai acheté mon « kimono » dimanche soir, il est parti le lundi 11 juillet et reçu le lundi 18, sachant que nous sommes en été et qu’il y avait au milieu le 14 juillet, jour férié + pont, je trouve le délai tout à fait convenable =) Petit plus, c’est un colis « recommandé », le facteur vous demandera donc une signature pour remise. Personnellement j’aime bien ce système surtout si on passe une grosse commande, il vaut mieux être sur de la recevoir. Quelques heures après avoir signé le recommandé, j’ai recu un mail de Boohoo me demandant mon avis suite à ma commande, parfait ? =D

Passons au « kimono » en lui-même. Vous pouvez d’ailleurs  le retrouver par-là pour les intéressées 😉 je crois qu’il y a un bug sur le prix en ce moment, il est normalement à 25pounds mais il est affiché à 20 =D ! Je l’ai pris en S ;). Personnellement, la qualité est irréprochable, il est doublé, il tombe de manière très élégante par contre il a l’air de se froisser assez rapidement :/ Mais sinon, j’en suis très très satisfaite. Je vous le montrerai prochainement portée 😉

En résumé:

+: le suivi de commande, délai de livraison (le retour a l’air gratuit !)

-: Trop d’emballage pour le produit en lui-même, un peu moins de plastique le kimono aurait été autant protégé =D

Je suis donc très contente de ma commande et autant vous dire que je recommanderai cet eshop. Si vous avez déjà acheté sur Boohoo,com n’hésitez pas à partagez vos impressions  (ou vos désagréments) :)

à très vite pour du look =D

 http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

3 aiment ce post

52 réflexions au sujet de « Boohoo, mon avis #16 »

  1. Cyanna

    Je ne suis jamais allée sur leur site mais ton kimono a l’air bien sympa, je vais aller jeter un coup d’oeil ( je me suis préparée pour la vague de rose lol !)
    Bisous

    Répondre
  2. Midori.

    J’ai commandé une fois sur le site de boohoo et je n’ai pas été déçue 😉 en tous cas ta veste/kimono est super jolie, tu vas pouvoir nous pondre de jolies tenues avec ça 😉
    bisous anne !!

    Répondre
  3. Aurélie

    En général je suis très contente de Boohoo, j’ai commandé déjà 4 fois chez eux et je n’ai jamais eu de soucis, une fois j’avais commandé un article mais celui ci à été out of stock et il m’ont vite informé que l’article était épuisé,enfin bref un e-shop que je recommande sauf pour les chaussures, elle taille méga petite chez eux, j’avais eu une paire de bottine de chez eux,en 41 elle me sont trop petite, on dirait plutôt du 39/40 à ce niveau je suis très déçu de boohoo, j’ai du les mettre en vente sur mon vide dressing :( si ça peu compléter ton avis 😉
    Bises

    Répondre
  4. Ann Liz Mary

    J’ai commandé pas mal de fois chez eux, jamais eu de souci, c’est même que du « + » ! Entre autre un blouson en VRAI cuir 35 livres y a 3 ans, faut le faire ! Alors dans ces moments là je peux te dire que le design d’un site , pour moi n’a aucune importance héhé 😀

    Répondre
  5. charlotte

    Super découverte, merci beaucoup :)
    Par contre, je vais t’embêter j’ai un petit doute pour les tailles…
    Je fais du 38 (en haut) mais les tailles sont 12,14,16…
    Anne, sais-tu m’aider?
    Merci beaucoup :)

    Répondre
  6. Jessica

    J’aime beaucoup boohoo je trouve qu’ils font des vêtements originaux :) j’hésitais à commander avec les frais de port et la différence entre l’euro et le pounds :)
    Merci pour cet article tu m’as convaincu ! Est-ce que tu as eu des frais bancaire par la banque ?

    Répondre
  7. Léa - What the L

    j’ai connu Boohoo grâce à ma meilleure amie qui est Ecossaise et qui porte pas mal de fringues de chez eux. J’ai passé ma 1e commande il y a deux ans, et d’autres depuis. Je trouve le rapport qualité/prix pas mal du tout, le délai de livraison est bon (une commande livrée en 4 jours, les autres en 5-7). J’ai commandé 4 robes pour des occasions chez eux : vu que ce ne sont pas des robes que je comptais remettre, j’étais contente des petits prix.

    Répondre
  8. Audrey

    Bonsoir,
    Je ne connaissais pas vraiment cet e-shop mais d’après ton article avis, l’envie d’y faire un petit tour me prend… Quand verra-t-on la veste portée dans un article look ? :)
    Bises xx

    Répondre
  9. Amélie :)

    Ah ce site à l’air assez bien ; ) J’vais y jeter un coup d’oeil, tiens : D . Je suis pressée de voir à quoi ressemble cette veste dans une de tes tenues !

    Répondre
  10. electric girl

    Je n’ai jamais acheté là-bas. Je préfère généralement acheter dans une boutique (parfois, on a l’impression sur internet que c’est génial mais en réalité c’est pas génial).
    Au fait, je reviens juste de Londres. Et j’ai fait un tour, au passage, à Primark!!! Je raconterais tout sur mon blog :)

    Répondre
  11. Annaïs Bon Cheap Bon Genre

    J’aime beaucoup aussi Boohoo et comme toi les visuels cagoles ca va bien, mais je sais qu’entre le visuel et une fois le vetement sur moi y’a une différence. En revanche leur dernières collection m’ont pas mal deçu, mais cest bon à savoir que la nouvelle collection est en ligne :)

    Répondre
  12. electric girl

    oui, il devrait vraiment en ouvrir quelques uns en France. D’ailleurs, ça existe aux USA (toi qui y va bientôt, tu pourrais en profiter)?
    Le seul pb: il y a tout le temps ENORMEMENT de monde et la queue pour les cabines d’essayage est immense.
    Mais, c’est un petit sacrifice à faire, vu les prix.

    Répondre
    1. Melle Dubndidu

      Ah bah tu m’apprends quelques choses =D je vais filer voir si ca existe à LA !!!
      Enfaite quand tu vas à Primark, sois le matin à l’ouverture, sois en sous-marin lol

      =D!! moi je n’essaie jamais :$ :$

      Répondre
  13. Manue

    omg ce rose!!!!!!!!!:o il m’a crevé un oeil! affreux :s j’avoue c’est la meme charte graphique que jennifer( graphisme quand tu nous tiens) le rose noir et blanc beurk:s sinon javoue les prix sont super!bonne decouverte!!!!!!merci:)

    Répondre
  14. Lolita.

    Bonjour, je voulais essayer de m’inscrire sur Boohoo pour passer une commande et sa ne marchais pas… Il y a cette phrase qui apparais  » valid_state_2 Your address field can only contain letters, numbers and the special characters – ( ) , . ‘ # \ / & » Je voulais demander si tu as eu cette phrase pendant l’inscription, pour passer ta commande. :) Merci. :)

    Répondre
      1. Zooey

        Bonjour,
        je suis tombée sur le site de vêtements par hasard et je suis tombée amoureuse de nombreux articles, (je trouve le style vraiment original). Bref, j’ai commandé chez Boohoo pour plus de 200 euros (oui, j ai un peu eu la folie des grandeurs..!) et niveau délais de livraison je n’ai rien à redire, (en passant, niveau qualité du tissus et style ça n’a, à mon avis, rien de comparable avec jennifer, c’est bien mieux) seulement je ne suis pas tout à fait satisfaite des tailles, beaucoup d’articles, selon moi, taillent assez petit. Je ne suis pas spécialement grande, je suis moyenne (tout juste 1.68), pourtant la combi-short sur laquelle j’avais craqué et impossible à porter, elle remonte trop et plus qu’oppressée par les brettelles coté face, le tissus coté pile tombe lamentablement dans le dos.
        Je voudrai donc renvoyer une partie de mon colis;

        Est-ce que par hasard vous sauriez combien de frais cela engendrerait, si on peut se faire rembourser ou si cela marche par échange?

        Merci.

        Bonne continuation 😉

        Répondre
  15. xKady

    Hey! Je te suis depuis un moment sur ton blog… et … J’ADOREUH 😉 Je suis tomber sur cette article qui date de 2011 donc il y a 4ans… Sa fait un moment mais je veux commander une veste chez boohoo et j’ai un peu peur j’ai deux « petite » question a te poser:
    Si on paye avec Paypal si on achète en livre doit on payer la conversion? ( Si j’achète en livre c’est parce que sur le site FR de boohoo il y a plus ma taille en stock)?
    Avez vous ré-commander chez boohoo ? Si oui avez vous toujours le même avis .?
    Voiilii Voulouu :3 Mercii d’avance Bisoux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>